Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 26-11-2007 23:11:27

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : Problème poignée accélérateur.

Si tu en as, c'est en effet le mieux ! L'idée est bien de remettre un lubrifiant pour vérifier que ça va mieux après (et pour une poignée d'accel, la graisse présente l'avantage de ne pas couler et en mettre partout contrairement à l'huile ! )

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#82 27-11-2007 11:26:50

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde

(voire même si tu veux faire un "coup long" mettre directement le clip au niveau 5, quitte à revenir ensuite en arrière si ça marche et que tu veux voir s'il y a un opti entre 3 et 5)...

Bon je l'ai mis sur le cran 5 .Résultat: Sa m'a l'air beaucoup meiux, j'ai l'impression que le pot ne pète plus et la reprise des gaz est beaucoup plus franche...

#83 27-11-2007 23:04:10

BéO
MZécano

Il resterait à voir ce que ça donne au 4 wink
Surveille ta conso, pour voir si c'est sensible...
Ca progresse en tous cas, et de manière assez logique semble t'il !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#84 27-11-2007 23:48:30

domdomzen
InforMZaticien

Il resterait à voir ce que ça donne au 4 wink
Surveille ta conso, pour voir si c'est sensible...
Ca progresse en tous cas, et de manière assez logique semble t'il !

Je vais voir au niveau conso...

Sinon c clair sa progresse, peut-etre que d'ici  20 décennies à 1 millénaire , j'arriverais à démonter un carbu et à le remonter tout en ayant compris le fonctionnement  :shock:

#85 02-12-2007 20:44:40

domdomzen
InforMZaticien

Je viens de faire un test :

Lorsque la vis des gaz est serrée à fond, pas de problème, par contre des que je la dessère un peu c'est la que les problèmes arrivent ..

A suivre

#86 02-12-2007 20:47:24

BéO
MZécano

vis des gaz = vis sur le côté gauche du carbu (butée de boisseau = réglage de ralenti) ?
Est-ce que tu as bien remonté le boisseau dans le bon sens (par rapport aux différentes rainures et encoches du boisseau ? ). Normalement, en face de la vis, le boisseau comporte une encoche biseautée pour assurer qu'il se pose sur la vis sans usure ni coincement...

#87 02-12-2007 20:48:23

domdomzen
InforMZaticien

vis des gaz = vis sur le côté gauche du carbu (butée de boisseau = réglage de ralenti) ?
Est-ce que tu as bien remonté le boisseau dans le bon sens (par rapport aux différentes rainures et encoches du boisseau ? ). Normalement, en face de la vis, le boisseau comporte une encoche biseautée pour assurer qu'il se pose sur la vis sans usure ni coincement...

Non en fait je parlais de la vis au niveau de la poignée  :?

#88 02-12-2007 20:52:49

BéO
MZécano

OK. Donc c'est bien côté poignée que ca déconne... un point dur ? Un truc remonté de travers ? Le cable qui fait des gendarmes ? (c'est le nom, en bateau, qu'on donne aux fils d'acier de cables qui s'effilochent)
Faudt examiner comment cette vis agit à l'intérieur de la poignée pour voir sur quoi elle appuie pour pouvoir bloquer. Et vérifier qu'en ouvrant les gaz, tu n'as pas qqchose qui se déforme et qui viendrait appuyer sur cette vis ?

#89 02-12-2007 20:56:18

domdomzen
InforMZaticien

OK. Donc c'est bien côté poignée que ca déconne... un point dur ? Un truc remonté de travers ? Le cable qui fait des gendarmes ? (c'est le nom, en bateau, qu'on donne aux fils d'acier de cables qui s'effilochent)
Faudt examiner comment cette vis agit à l'intérieur de la poignée pour voir sur quoi elle appuie pour pouvoir bloquer. Et vérifier qu'en ouvrant les gaz, tu n'as pas qqchose qui se déforme et qui viendrait appuyer sur cette vis ?

Yes le problème c'est que c'est vraiment pas évident car une fois ouvert sa tient pas vraiment donc on peut pas voir comment le fils se comporte sad

je crois que le_pingouin_fou a le meme prob que moi, il faudrait voir si il peut faire les mêmes tests que moi pour voir..

#90 27-11-2008 21:59:35

domdomzen
InforMZaticien

Bon, je reposte sur le post que j'avais crée il y a un an déja  :hm: sans que le problème soit résolu.

Donc je résume, lorsque j'accélère, de temps en temps, les tours restent bloqués alors que la poignée est revenue à sa position initiale, je pensais donc à un problème de poignée, mais j'ai refait d'autres tests :

La photo ( Merci Béo  smile

vm20_44.gif

Donc en tirant le cable d'accélérateur vers le haut pour simuler l'accélération, le cable ne redescent pas correctement  d'ou les tours/minutes qui ne descendent pas,j'ai l'impression que c'est le bout de caoutchouc N°1 qui fou la mouise, ...doit il bouger ??

#91 27-11-2008 23:18:11

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Ce petit capuchon d'étanchéité ne doit pas bouger. Les sensations que tu peux éprouver en manipulant directement le cable peuvent toutefois être trompeuses car par exemple, tu n'as pas désaccouplé le cable de la poignée.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#92 27-11-2008 23:33:18

BéO
MZécano

Attention Domdom, ce schéma n'est pas exactement celui de notre carbu (voir ci dessous).
Pour l'embout en caoutchouc, mets-y une goutte d'huile de vaseline si tu as un doute...

vis_carbu.jpg

#93 27-11-2008 23:53:11

koxafr
MZotard Confirmé
Lieu : st andre de cubzac (33)

Salut,
J'ai relu ton post depuis le début et je pencherai plus sur le carbu mais c'est que mon avis, à distance on sais pas trop.

Ce que je ferrais:

> je regarderais ca http://www.youtube.com/watch?v=MyO72tKM-io plusieurs fois.
> je démonterai mon carbu et essayerai de cleaner toute les parties comme indiqué sur la vidéo.

Mais avant ca peux tu me dire si tu entends bien le retour du boisseau, moteur éteint, quand tu mets un coup de gaz et lâches la poignée? Fais le test plusieurs fois tu doit entendre à chaque fois clac!

@+

où je passe, les moucherons trépassent!

#94 28-11-2008 09:56:30

domdomzen
InforMZaticien

Havoc a écrit :

Ce petit capuchon d'étanchéité ne doit pas bouger. Les sensations que tu peux éprouver en manipulant directement le cable peuvent toutefois être trompeuses car par exemple, tu n'as pas désaccouplé le cable de la poignée.

Le capuchon bouge je crois, je vais vérifier.

BéO a écrit :

Attention Domdom, ce schéma n'est pas exactement celui de notre carbu (voir ci dessous).
Pour l'embout en caoutchouc, mets-y une goutte d'huile de vaseline si tu as un doute...

http://beo2nice.free.fr/vis_carbu.jpg

J'ai juste pris ton schéma car on voit bien les pièces avec les numéros  wink

je ferais un test avec une goutte d'huile de vaseline

koxafr a écrit :

Salut,
J'ai relu ton post depuis le début et je pencherai plus sur le carbu mais c'est que mon avis, à distance on sais pas trop.

Ce que je ferrais:

> je regarderais ca http://www.youtube.com/watch?v=MyO72tKM-io plusieurs fois.
> je démonterai mon carbu et essayerai de cleaner toute les parties comme indiqué sur la vidéo.

Mais avant ca peux tu me dire si tu entends bien le retour du boisseau, moteur éteint, quand tu mets un coup de gaz et lâches la poignée? Fais le test plusieurs fois tu doit entendre à chaque fois clac!

@+

Je vais regarder cette vidéo de chez moi, car proxy interdit youtube sad
Pour le démontage de carbu, je suis un novice en mécanique ... sa me parait chaud.
Pour le retour du boisseau, je vais refaire qqes tests.

Dernière modification par domdomzen (28-11-2008 10:01:43)

#95 28-11-2008 23:34:38

BéO
MZécano

Ne démonte rien que tu ne sois pas certain de savoir remonter. Fais toi aider si nécessaire, voire par un homme de métier (au garage quoi wink ). Ceci dit, ce n'est pas difficile et ne demande "que" du temps, de bons outils, et beaucoup de rigueur (pour remonter dans le bon ordre, et assurer une propreté irréprochables aux pièces internes du carbu au remontage).

#96 28-11-2008 23:46:39

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

BéO a écrit :

Fais toi aider si nécessaire, voire par un homme de métier (au garage quoi wink ).

Tu m'as fait peur ! J'ai cru un instant que tu parlais d'un gigolo ou d'un instituteur...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#97 28-11-2008 23:50:26

BéO
MZécano

jap

#98 25-12-2017 22:47:31

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge

Bonsoir,

Gros problème sur le carbu de ma MZ qui n'a pas roulé depuis des lustres.
Poignée des gaz bloquée, je pense d'abord à un problème dans la poignée que je démonte, et là c'est clair que ça ne vie pas de là. La gaine glisse parfaitement aussi le long du câble.
Là, je me dis que ça craint : ça vient du carburateur.
Je démonte donc le réservoir, dévisse donc le chapeau d'obturation du carburateur, plein d'espoir pour tout démonter et nettoyer proprement, et... La vanne d'étranglement ne vient pas, elle est coincée là-dedans.

Impossibilité donc de démonter le carburateur sans couper le câble je ne sais plus comment faire...

J'ai tapoté sans trop y croire autour en espérant que ça décoince quelque chose comme j'ai pu lire sur le net (apparemment ça marche parfois), mais rien... J'ai bien fait de ne pas trop y croire.

Si quelqu'un a des idées pour sortir ça proprement. Le WD40 directement sans démonter je ne le sens pas du tout du tout, ça risque surtout de bouffer d'éventuels joints et de ne rien faire à part ensuite filer dans le moteur avec des effets peu désirables. Forcer sur le câble comme un bourrin je ne me vois pas non plus, ce n'est pas ma manière de faire de la mécanique...

Help...  :pleure:

Bon, sinon joyeux Noël à tous... big_smile

Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

#99 25-12-2017 23:27:55

SebLob
MZotard très affirmé

Mis à part que çà fait gonfler les joints en silicone (donc faut avoir des joints en silicone) je ne vois pas vraiment le risque avec le WD40 mis à part que çà peut ne pas fonctionner.

Si tu as enlevé le capuchon au dessus du boisseau, tu peux donc inonder de dégrippant par là.

Mais même si c'est bien compliqué, il doit y avoir quand même moyen de démonter le carburateur de la pipe et de la boite à air en gardant le câble branché ce qui fait que tu peux alors aussi asperger de WD40 le devant et l'arrière du boisseau.

Tu peux aussi démonter la cuve pour voir la tronche que çà a derrière, voir mettre aussi du dégripant par le gicleur pincipal en ayant mis le carbu à l'enver.

Si le boisseau ce reçoit donc du dégrippant par dessus, par devant, par derrière et par dessous, en attendant un peu que çà agisse, si çà vient pas malgré tout çà  :hm:

tapoter le boisseau avec quelque chose qui ne risque pas de l'abimer pourrait peut ètre aussi le décoincer.

A+

#100 26-12-2017 00:21:15

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge

Ca y est, c'est décoincé !
Ne me demande pas comment j'ai fait, mais découragé j'ai tout remonté pour mettre de l'ordre dans le garage, et après avoir remis la poignée, le guidon, etc... Et en essayant une dernière fois de tourner les gaz, ben c'est venu presque en douceur...

Par contre j'ai un purée de mou dans le câble, j'ai dû remonter la poignée en ne mettant pas la tête de câble dans le bon trou sur la roue interne (il y en a deux,  je l'ai mis dans celui de gauche comme dit dans le manuel d'entretien et ce n'est pas bien concluant, je ne me souviens plus dans lequel il était mis à l'origine).

En passant, si quelqu'un a le manuel d'atelier... J'ai perdu le mien suite à une destruction de disque dur il y a un moment, et les liens qu'on trouve sur le net ne mènent qu'à des pages supprimées depuis un bail...

En tout cas merci pour ton message, et encore bonnes fêtes !

Olivier

Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Pied de page des forums