Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2007 16:28:08

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève
Inscription : 28-12-2007
Messages : 930

p'tit nouveau dans l'Ain

Bonjour à tous,

Après avoir bien navigué sur ce forum, je me suis décidé à m’inscrire.

J’habite dans l’Ain, tout près de la frontière suisse, dans le pays de Gex.
Marié, 47 ans (un vieux de plus !) deux enfants.
J’ai été amené à acheter une 125 pour aller travailler dans le centre de Genève, car là-bas, se garer sans prendre une « bûche », comme disent les Suisses, c’est mission impossible.

J’ai eu une TW pendant 15 mois, et le 18/12, j’ai croisé une voiture d’un peu trop près … En fait, la voiture sortait d’une station service en coupant ma voie de circulation pour tourner vers la gauche, ne m’a pas vu, et … le choc inévitable à 50/60km/h.

Bilan : tout du côté droit : contusion à l’épaule, abrasion (limitée) épiderme genou, entorse cheville.
Et c’est tout !
Grâce à beaucoup de chance et à un bon équipement : chaussures montantes de montagne, blouson Cordura avec protections …
Fort de cette expérience, je ne saurais trop recommander à tous mes collègues motards de ne pas faire l’économie et encore moins l’impasse sur les équipements de sécurité …

Côté moto, la Tiwi est morte. Paix à son âme ! Je cherchais donc sa remplaçante, si possible plus pêchue.

Du coup, dimanche prochain je descends en région lyonnaise pour acheter ça :

mamzvc4.jpg


Année 2005, 6000 au compteur.

D’où ma présence parmi vous …

( :oops:  Et comme je m'a gouré de rubrique, je reposte dans la bonne. Merci de votre indulgence, et merci au modo qui virera ce même post du "MZ Bar")


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Hors ligne

#2 28-12-2007 19:23:11

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

saluuuuuut a toi et bienvenue j'espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum   big_smile


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#3 28-12-2007 20:11:47

Polux748r
Membre
Lieu : 95220
Inscription : 20-12-2007
Messages : 36
Site Web

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

Bienvenue à toi. Magnifique ta p'tit MZ.


La vie est  courte, et remplie d'embûche. Faut savoir en profiter, et apprendre tout les jours.

Hors ligne

#4 28-12-2007 20:22:21

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

salut a toi!

bon maintenant que tu est tombé tu est un vrai tarmo 8)

prudence avec cette SM... c'est autre chose que le tw... mais la au moin ya de bon frein!

pas mal du tout la coque arriere sa finis bien la ligne!

a bientot sur le fofo avec ta monture! aaaa le pays du gex... ah? de Gex?...

Hors ligne

#5 28-12-2007 20:36:46

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

gex la moto ... ou ...?  :oops:


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#6 28-12-2007 20:56:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

Bienvenue sur le ForuMZ. Encore une fois, les vêtements de montagne font la preuve de leur efficacité dans l'univers de la moto.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#7 28-12-2007 21:56:52

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

Bonjour jph01 et bienvenue sur le ForuMZ

Je pense que tout le monde ici pourra te le confirmer, tu fais un bon choix en choisissant une MZ SM!

C'est certain, à Genève c'est pas évident en voiture, j'y vais presque tous les ans car je vais en vacances du coté d'Évian-les-Bains et c'est mieux en moto! Je n'ai pas eu la chance de pouvoir prendre la mienne là bas mais j'ai loué une honda varadero histoire de me balader un peu à l'air libre et c'était bien plaisant le long du lac smile

EN tout cas merci à toi de nous rappeler qu'à chaque fois que l'on prend la moto l'accident peut survenir et donc qu'il est impératif avoir un équipement approprié.

Même si il fait 35°C ne négligez surtout pas ce détail!

Hors ligne

#8 28-12-2007 21:58:14

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

gex la moto ... ou ...?  :oops:

je vois que tu est béton dans le meme piege...

Hors ligne

#9 28-12-2007 22:33:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

Je ne risquais pas d'y tomber, ayant un de mes deux plus proches amis à Cluses. En plus, Gex, si tu ne m'avais pas expliqué, je ne saurais même pas ce que c'est comme moto !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#10 28-12-2007 22:51:58

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

c'est l'abréviation de gsxr... l'hypersportive de Suzuki en 600, 750,1000 et 1300cc... une nouvelle tout les 2 ans....

c'est un peu la moto ultime pour tout motard, l'option necessaire dans le CV d'un pilote! et c'est ma reine depuis tout piti.....

tien voici les dernieres version de "Gex"!

http://www.motoplanete.com/suzuki/suzuki.php

Hors ligne

#11 28-12-2007 23:27:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

Bonjour et Bienvenue à toi, JPH01 !

J'avoue être passé sur ton espace web après avoir validé ton inscription tout à l'heure, hôtelier : quel beau métier wink Surtout dans une si belle région...

Pour ta mésaventure en TW, tu remarqueras si pas déjà fait que l'opinion de Kob' sur le "nécessaire" apprentissage du motard n'est pas partagé de tous ; pour ma part je me réjouis du peu de dégâts que tu as subis, et te félicite pour une démonstration de plus quant à l'intérêt d'un équipement adapté au risque. Quant à la gestion de ce risque, ma devise c'est "imagination paranoiaque", ça peut aider wink
Pour ton âge, ben, rien à dire : tu dois à peine relever notre moyenne (ya eu pas mal de ptis jeunes ces derniers temps... roll ).
Et pour ton choix de remplacement de TW ben...
Bravo, et...  :oops: une petite pointe de jalousie puisque... j'ai toujours pas de MZ  :?

Bienvenue donc, j'ai compris que tu avais déjà parcouru nos messages donc... n'hésite pas à continuer et tiens nous au courant de ta prise de possession de cette noire Lyonnaise wink

A bientôt, bonne fin d'année (bon courage : tu dois pas chômer à cette période ? )

BéO

ps hs pour Snoop : faudrait ajouter âge et moto possédée dans le profil décidement, pour pouvoir faire nos stats d'âge des membres du ForuMZ lol


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#12 28-12-2007 23:39:17

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

Kob ! Tu me l'avais déjà expliqué ! Enfin, merci. Y'a pas un rapport avec la Yakabusa ou un nom comme ça ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#13 28-12-2007 23:53:11

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

[mode HS = ON]
Havoc : la GSX-R 1300 (qui vient de passer à presque 1400cm3 et presque 200ch : assez loin de "ta" moto idéale... :? ) est appelée "Hayabusa", je crois que ça signifie "faucon" en Japonais.
Le premier modèle était la première moto de série à revendiquer 300km/h... Les journalistes de MotoJournal avaient fait des essais au radar sur l'anneau de vitesse d'Idiada (Espagne), et avaient ruiné le pneu AR en 1/2 journée. Et mesuré 311km/h je crois, mais sur cet anneau, c'était déjà du suicide compte tenu que cet anneau est conçu pour 250 maxi je crois "volant lâché" (l'inclinaison des virages permet, en auto, de -théoriquement- lacher le volant et de rouler à la Vmax tout en haut des virages). Le journaliste écrivait qu'à 300, rentrer dans ces virages relevés donnait l'impression de rentrer dans un mur (sans compter les effets de la force centrifuge qui devaient écraser complètement les suspensions...)...

Bref, un truc d'un autre monde... du monde de Kob wink
[mode HS = OFF]

Euh...  :oops: sans rancune pour ton post, JPH...?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#14 29-12-2007 00:57:08

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

de mon monde de mon monde... je ne suis pas un fada de la vitesse!

j'aime l'accélération... pas forcément la vitesse, d'ailleur, tout le monde le sait, c'est dépassé  tongue

sinon mon Béo tu m'a surpris pour le reportage sur le faucon japonais! tu m'a grillé sur la ligne  wink

h.s. aussi: désolé pour le pourrissage de post  :oops:  re BIENVENUE!!!!

Hors ligne

#15 29-12-2007 00:59:31

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

bienvenue, fais moi confiance, tu ne seras pas décu. Ca n a rien a voir avec un TW (qui marche tres bien cela dit)


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#16 29-12-2007 06:26:27

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

On m'a dit qu'il était lourd...(le TW, hein...)
Je vais commencer par te dire que tu n'es pas un vrai motard parce que tu as eu ton premier accident, mais bien parce que tu as su porter un bon équipement pour rouler. Enfin, en même temps, je me dit "j'en sais rien si c'est un vrai motard. Je le connais pas encore. Peut être qu'il est en carton-pâte, ce motard là."
Ensuite la raison me rattrappe, je prends mes cachets et tout rentre dans l'ordre: tu ne pas être composé de carton-pâte. Non, au pire tu es un cyborg de la dernière génération...

Bon, je suis déçu: j'avais fais un mega post sympa pour te souhaiter la bienvenue chez toi, où je parlais de cette bonne ambiance de camaraderie, où je citais les noms des foruMZeurs les plus gentils (vous y étiez tous), où je déclarais solennellement que je kiffe ce foruMZ, un post dans lequel je parlais de "Mr Sécuritas", de "Mr encyclopédie", de "Mr déconne", des "Mr sympas"...Et puis je reviens pour lire les réponses: PAS DE POST. Je ne sais pas ce qui c''est passé. :?

En tout cas, soit le bienvenu, prends tes aises.  wink
Ah je me souviens! Dans ce post, tu finissais par me payer une bière au MZbar!  big_smile


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#17 29-12-2007 09:39:03

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

bah dison que le TW tu peux pas penché, tu va a 100km/h maxi, et puis c'est une moto de tourisme ... c pas avec sa que tu va aller te faire plaisir, a avoir de la reprise en sortie de virage tous sa ...


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#18 29-12-2007 10:26:30

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève
Inscription : 28-12-2007
Messages : 930

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

Merci à tous pour votre accueil.

Pour les pourrissages de post, j'ai vu largement pire, et en plus c'est sympa, court, fait avec politesse (denrée en voie de disparition ...) et instructif.

Mais bon, c'est comme tout, avec modération !

Je tacherais de répondre à tout vos commentaires, mais là, je suis au taf !
Eh oui, les joies de mon métier !


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Hors ligne

#19 29-12-2007 12:28:41

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève
Inscription : 28-12-2007
Messages : 930

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

->kobhalt :
Si j'avais eu le choix, je serais bien resté un "faux" motard ... la leçon est rude, et encore je m'en sors bien ; et étant bien assuré, le nouvel achat est quasiment financé par le remboursement de la défunte !

->tchinchong06 :
Gex, le bleu de Gex, le fromage ... Pas la même odeur ...  :?

->Havoc :
Les chaussures sont des "Trappeur" tout cuir, trouvées quasi neuve (semelles sans traces d'usure) dans une friperie pour 6€. Et comme il soldait à 50%, je les ai eu pour ... 3€ !!! (Ouais j'ai même pas oublié un zéro : 3€ !!!  :idea: )
La chaussure droite est juste un peu râpée ...
Bon investissement, non ?

->snoop :
peut être l'occasion de boire un verre si tu viens par là ?

->Beo :
Beau métier, mais bonjour les horaires ! Enfin, maintenant, j'ai une bonne place, avec des horaires (presque) de bureau et je ne me plaint pas.
Pourquoi pas de MZ ?

->ranxgerom :
Pas tout compris, là ...
En tout cas, continue bien de prendre tes cachets, ils te font visiblement du bien!
Pour les faire passer, je t'offre une bière au MZ'Bar, et pour moi, ce sera un lait-fraise ... lol

Pour répondre à vos commentaires concernant la Tiwi, c'est une bonne petite moto, bien cool, tu regarde passer le paysage et les scooters qui te pourrissent ...
Un moteur de conception ancienne, un frein avant anémique + un tambourt à l'arrière : une bonne moto pour se faire la main, mais très vite limitée.
Une modif de la boîte à air pour lui permettre de "respirer" et de mieux prendre les tours avait bien améliorer les choses.
Puis en ville, bien maniable, bien que tenue de route parfois limite due à la taille des pneus.

Mais je pense que je vais bien apprécier la SM, choisie après de longue recherche sur le net, pour ses qualités : puissance, moteur 4T économique entre autres.

En tout cas, merci à tous de votre accueil chaleureux !


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Hors ligne

#20 29-12-2007 13:16:58

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : p'tit nouveau dans l'Ain

oui bon pour etre motard bien sur qu'il ne faut pas se viander! c'était une image...

Hors ligne

Pied de page des forums