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bonsoir à tous,
j'ai encore une question pour superdidi, ou un autre 2 tempiste..
quelle est la taille du pneu arrière qui est monté sur vos machines (ETZ ou TS) ?
3.50.16...ou 3. 25.16???
merci
le mien est un 3.50.16 et en regardant dans le bouquin d'équivalence avec le vendeur du coin, il me dit que l'ETZ est préconnisé avec du 3.25.16..équivalent du 100/90 (bien plus cher, mais joli dessin ..
3.25.16, moins de frottements= plus de vitesse..
je sais, quand je m'occupe des mouches, elles ont mal au c*l..
@+
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
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Bonjour,
pour mon pneu arriere c'est un dunlop k82, 3.26.16
pour mon pneu avant 2.75.18
je t'ai dit une grosse betise pour mon carbu BVF, c'était bien un 22
j'en parle car j'ai dû le changer cette semaine, il était mort
jen ai racheté un, un BVF NEUF !
Mais j'ai eu un soucis sur le cable d'accelerateur qui n'était as a la bonne longueur, j'ai bricolé
ce cable faisait partie de ma source d'approvisionnement, il y a plus d'un an, l'origine des pièces n'était pas garantie, depuis j'ai changé
En lisant les posts sur la fermeture de l'usine en allemagne, il va y en avoir du monde en ETZ !
les pieces sont vraiment pas chères comparées aux RT.
superdidi
Après essai sur autoroute, 110 km/h chrono
j'espere descendre en consommation à 4.5 l /100 km avec le carbu neuf
c'est plus une moto c'est un avion !!!!
Dernière modification par superdidi (22-06-2008 12:43:36)
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Salut Super Didi1er !
C'est toujours sympa de te revoir passer ici
Mort, pour ton carbu, c'est quoi ? Jeux partout, flotteur percé ?
En tous cas, il est probable que le fonctionnement de ton moteur s'améliore, en effet, avec un carbu en bon état et bien réglé... Faut reconnaitre que 110chrono, c'est une belle perf pour cette machine !
Après, baisser la conso doit se faire sans risque moteur, donc sans trop appauvrir j'imagine ? Tiens nous au courant, c'est intéressant une "respectable" MZ 2 temps qui claque de tels chronos !
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salut BEO
en voulant changer un gicleur sur le carbu, j'ai rompu l'équilibre précaire de ce vieux carbu
En le remontant, les flotteurs ne régulaient plus la hauteur de replissage et l'essence débordait
avec ce carbu neuf j'espere descendre ma consommation en plus cela ne fuit plus.
Pour le 110 km/h, j'avais le vent dans le dos, j'ai omis de le dire, mais le son de ma moto a changé grace au carbu
je nai pas appauvri le réglage du carbu
la consommation d'une ETZ c'est en général en dessous de 4.5 l /100
superdidi
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bonjour super didier et béo,
du coup tu as repris un 22 ou tu es passé au 24? connais tu le diametre du gicleur principal? (115 pour mon BVF 22)
110 KM/H, c'est joli!! j'y suis arrivé une fois..en descente ton pneu arriere est donc plus fin que le mien, moins de frottements= +vite, j'essaye de vendre, mais si je la garde, c'est un changement que je ferais en temps voulu.
as-tu un parebrise?..je pense que ça ne doit pas aider à la vitesse non plus..
je vais le démonter, il fait chaud, il me faut des mouches sur les dents @+
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
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salut
non en réalité j'ai été en 22,c'est moi avait parlé trop vite sans vérifier
pour la taille du gicleur c'est strictement celui d'origine
je suis incapable de te dire la taille
Tu veux revendre ton ETZ ?
Pourquoi ? tu risques d'avoir beaucoup d'acheteurs, elle a une haute valeur affective, à défaut d'avoir une valeur vénale
j'ai pas de pare brise par contre je cherche un carenage parebrise du style VOLKPOLIZEI
regarde sur google ce que je veux dire
si tu as un parebrise c'est normal que tu ailles moins vite que moi et en plus tu consommes plus
superdidi
Dernière modification par superdidi (23-06-2008 14:19:56)
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merci, je voulais revendre pour passer le gros cube..concernant la valeur affective:tu as raison 1000 fois!!
cette pétrolette on s'y attache..c'est bete mais vrai. j'ai démonté le pare-brise tout à l'heure et demain je compte faire un bonne virée pour tester la vitesse.
alors pour le gros cube; ça me ferait bien plaisir, mais je dois réunir les fonds, il n'est pas exclus que je roule en ETZ 250, ou 300...
je vais samedi à la fete de la moto, attend je crée un post..@+
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
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Bonsoir BEO
Je connaissais des personnes qui en avaient posé, tu perds un peu en vitesse, mais tu gagnes en confort l'hiver
et puis cela me ferait ressembler à PONCHERELLO dans CHIP 'S
la 250 MZ j'en vais essayé une c'est moins amusant que la 125, beaucoup d'inertie
par contre une vraie 300 etz avec le bon carbu qui va bien et la pipe d'admission
ça dépote !!
la consommation tu peux compter 8 l/100
superdidi
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gloups! la conso est importante quand meme..@+
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
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Allez, je continue ma remontée des sujets et cette fois pourriez vous me donner la taille des pneus d'origine ainsi que leurs équivalences ? Ont ils des chambres à air et si oui peut on donc remplacer par des Tubeless ?? Merci encore ??
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page 11 de la notice de réparation tu as les réponses
sauf qu'il n'est pas précisé si les jantes permettent les pneus tubeless
mais par principe, vu qu'il y a des trous pour passer les rayons il y a peu de chances qu'il ne faille pas de chambre à air
pour savoir si tu peux mettre des tubeless je passe ...... et je vais apprendre en rgardant les réponses
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sur des jantes rayonnées (et encore plus du siècle dernier), le montage de tubeless n'est généralement pas possible. Seuls quelques modèles récents le permettent, me semble t'il. En tous cas, sur SM pas de tubeless, alors que sur RT oui (sauf la Classic, qui a... des jantes de SM ! )
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