Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai vu cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/20623876.htm
j'ai été un peu apostropé par le défaut de jeunesse , dis il vrai ?
Sur le joint de culasse, je ne me souviens pas de ce qu'il dit mais il est vrai que les modèles antérieurs à 2002 avaient des défauts de jeunesse qui sont listés sur le ForuMZ dans un autre fil que tu trouveras sans trop de difficulté avec l'outil de recherche (par exemple "béquille").
VRAI
les premiers mono MZ étaient livrés avec un joint de culasse en fibre, qui ne tenait pas en endurance. Depuis plusieurs années (je ne sais pas exactement combien) les joints de Q MZ125 sont métalliques (comme en compèt') et ça ne pose plus de pb.
A noter que le joint métal a un petit ergot qui dépasse sur un côté (je sais plus lequel) et qu'il est donc visible et détectable sans aucun démontage.
VRAI
les premiers mono MZ étaient livrés avec un joint de culasse en fibre, qui ne tenait pas en endurance. Depuis plusieurs années (je ne sais pas exactement combien) les joints de Q MZ125 sont métalliques (comme en compèt') et ça ne pose plus de pb.
A noter que le joint métal a un petit ergot qui dépasse sur un côté (je sais plus lequel) et qu'il est donc visible et détectable sans aucun démontage.
pourrait tu pousser l'investigation un peu plus loin ?
je me demande si je ne le changerais pas en prévention ?
Je n'ai pas vraiment d'autres infos , j'ai juste eu confirmation par WarmUp que la def du joint de culasse avait changé suite à des retours de clients...
Cependant, très sincèrement, je suis partisan de "le mieux est l'ennemi du bien".
Si ta machine marche normalement, je ne crois pas qu'il soit utile de démonter le moteur pour de la prévention alors que l'avarie est incertaine...
Un joint de culasse HS n'est pas forcément une panne brusque et immédiate : les pbs apparaissent souvent progressivement mais sans qu'ils soient toujours détectés : eau dans l'huile (mayonnaise sur la jauge après de petits trajets), consommation de liquide de refroidissement (baisse du niveau radia), fumées blanches ou bleues...
Surveille d'éventuels symptômes inhabituels, mais ne t'affole pas !
Ta machine a combien de km déjà?
Et tu fais quel type d'usage (long / court trajet ? chaud/froid ? autoroute à toc ? ) ?
Tu peux te détendre
Je suis pas la seule à le trouver stressé
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
je regardais de plus prés
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/ … 998884.jpg
le joint a l'air métallique et un ergot dépasse au dessus de la "sonde d'eau"
je crois que je peux me rassurer.
il y a aussi un ergot sous le tube d'echappement
Aucun problème, alors...
L'année dernière, je me suis rendu en Dordogne avec la mienne qui est de la même époque: la batterie a dû bouillir, le dégazage du liquide de refroidissement a fait exploser la mini-durit, mais je n'ai toujours pas fait de joint de culasse. Je ne sais même pas en quoi il est.
Pages : 1