Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2008 20:33:49

guillaume.leclercq
Membre
Lieu : Le Mans

Compteur perso pour éviter la rouille!!!

Suite à un probleme de corosion du capteur de moyeu avant g du changer mon compteur pour celui ci:

#2 21-08-2008 20:48:58

guillaume.leclercq
Membre

Re : Compteur perso pour éviter la rouille!!!

img_0010.jpg

#3 21-08-2008 20:51:39

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

il a l air vachement bien... Au fait... c est cool, tu sais mettre des photos sur le forum !!! t as certainement du avoir un bon prof !!!  francais

Est ce facile a installer un compteur comme ca ??? Il coute cher ??? Les voyant sont fournis avec ???

Allez... dis nous en plus !!!!

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#4 21-08-2008 20:51:45

guillaume.leclercq
Membre

image_preview.php?i=1&u=12873133

#5 21-08-2008 20:55:04

guillaume.leclercq
Membre

oui...lol
il est pas mal du tout,
ca rajoute beaucoup de fonctions qui manquait à la mz
compte tour, trip 1 et 2, jauge à essence (pas branchée), memoire km/h max et régime max, time shift pour les rapports...
temoins supplémententaire
...

#6 21-08-2008 20:58:00

guillaume.leclercq
Membre

image_preview.php?i=2&u=12873133

#7 21-08-2008 20:59:38

guillaume.leclercq
Membre

sur la gauche on peut voir une partie de l'ancien compteur...
j'ai du me faire une platine de tableau de bord sur mesure...

#8 21-08-2008 21:03:13

guillaume.leclercq
Membre

image_preview.php?i=3&u=12873133

C'est un compteur De GASGAS TXT PRO, que j'ai acheté sur ebay 65€.
le montage est assez long car il faut respecter le shéma électrique d'origine pour éviter les pannes...
Pour les voyants il me manquai la température, le point mort, et l'huile...
C'est pourquoi j'ai transformé mon ancien tableau de bord

#9 21-08-2008 21:05:57

guillaume.leclercq
Membre

En fait c'est en recherchant le shema des couleur du compteur que je me suis apperçu que c'est le meme modele que ceux de la marque acewell...
qui sont vendus suivant les modeles entre 190€ et 300€

#10 21-08-2008 22:14:10

BéO
MZécano
Lieu : Nice

L'info distance est prise de quelle façons ? un aimant sur un rayon de roue comme en vélo ?
Tu as recalé le totalisateur kilométrique ? (J'ai mesuré 2% de surestimation sur ma SM d'origine, avec un GPS et une confirmation Google Maps sur un trajet de référence)
Le compte tours est pris sur quoi ? Le faisceau HT d'allumage ?
Et tu as différencié les voyants de cligno droite et gauche ?

joli montage en tous cas...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#11 21-08-2008 23:27:41

guillaume.leclercq
Membre

Le systeme de capteur est de type ELS comme sur un vélo, l'aimant est fixé sur le disque de frein AV dasn mon cas (dur dur de trouver sa place!!)
et le capteur se fixe sur la fourche.
ensuite il y a comme sur les vélos un menu de reglage ou l'on rentre le diametre de la roue (moi g marqué la roue et fait 5 tour de roue en ligne droite, puis fait la moyenne, ce qui donne plus de précision).
La vitesse peut ensuite etre soit réelle dans mon cas ( vitesse chrono) soit différentielle comme sur un compteur d'origine en appliquant un pourcentage de marge sur le diamètre de la roue.
Ensuite, on peut regler le régime de time shifting qui indique qd changer les rapports...mais bon il faudrait etre rapide comme l eclair pour que ce soit vraiment intéressant, et règler les rapports sur un banc pour plus d'efficacité.
Le compte tour est connecté par le fil de bougie en effectuant plus ou moin de tour avec du fil de cuivre pour un effet bobine idéal ( pour plus de précision on peut utiliser une lampe strombo pour le réglage).
Enfin, on peut comme dans mon cas différencier les voyants à notre guise, moi g séparé les clignots, et code et phare...
enfin il faut compter environs 5h pour le montage le plus propre possible avec intégration des anciens voyants sur une platine perso...
En plus, ce compteur intègre une montre !!! comme g vu plusieur membres installer de petite montre sur leurs moto...

Pour finir, le montage ma couté du temps et environ 80€ avec le cablage et les gaines, et je trouve le rétroéclairage bleu du plus bel effet!!et je ne parle pas de la lisibilité et du look qui rajeuni drolement ce modele de 2002!!

Prochaine étape: modification du pot et du garde boue avant avant de réfléchir à une couleur plus sport...

Dernière modification par guillaume.leclercq (21-08-2008 23:31:01)

#12 22-08-2008 12:12:24

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

ça me semble un peut compliqué tout ça  :hm:  :hm:  :hm:
Il est bien en tout cas  big_smile  bravo  et le GPS c'est pour quand ? il te reste de la place à droite  wink

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#13 22-08-2008 16:16:24

guillaume.leclercq
Membre

Je ne suis pas fan du gps...
je trouve que c'est dangereux, en plus on ne se repere plus dans l'espace et on perd de notre sens de l'orientation.
Mieux vaut une bonne vieille carte!!
en plus on profite plus du paysage, et on mémorise mieu les trajets!!
peut etre que je trouverai autre chose a mettre dans ce trou...
lol
je pense plus a une jauge de température couplée à un déclenchement manuel de la ventilation (car en ville en été la moto chauffe beaucoup et c nocif pour les joints de culasse)
surtout que la sonde de température de nos moulins est tres mal placée ( trop loing de la chambre qui est le plus haut point chaud du moteur)

Dernière modification par guillaume.leclercq (22-08-2008 16:19:29)

#14 22-08-2008 16:51:42

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Guillaume : as-tu les rèfs de ton bouchon à clef , j'un cherche un partout ! bravo  bravo  bravo

mini_291248quadra81.png

#15 22-08-2008 16:52:48

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

le Gps c'est bien comme quand béo l'utilise pour vérifier les différences entre ce que ton compteur indique et ton kilométrage réel regarde dans les essaies

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#16 22-08-2008 17:39:51

guillaume.leclercq
Membre

pour le bouchon à clé il était avec la moto mais tu peut trouver un du meme style chez cardy (c les memes que sur les ktm)
pour le gps c un outils de mesure efficace, mais ca rend bete concernant la direction et la situation dans l espace!!
mais ca reste utile si on se perd!!

#17 23-08-2008 12:09:41

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Super le montage du compteur, je suis bien intéressé par le montage ... Tu avais une notice ?

En fait, je viens d'en trouver un d'occase, mais le vendeur n'a aucune doc (branchements, programation ...) Tu as aurais quelque chose pour moi ?

Pour ce qui est du bouchon à clé, je ne vois pas l'intérêt, vu comme sont placés le robinet et la durit d'essence ...
Y a même pas à se faire ch... à siphoner : tu débranches la durit, tu ouvres le robinet, quand tu as la quantité voulue tu fermes le robinet, tu secoue la durit pour la dernière goutte (ça me fait penser à un truc, mais quoi donc ...) et comme on est pas des sauvages tu rebranches la durit et t'as piqué la benzine sans passer par le bouchon, à clé ou non !

Dernière modification par jph01 (23-08-2008 13:11:24)

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#18 23-08-2008 17:52:34

BéO
MZécano
Lieu : Nice

- pour le bouchon, ça évite aussi les plaisantins qui te sucrent l'essence... sur ma moto, j'ai une rayure sur un tube de fourche juste au dessus du joint spi, dont msieur WarmUp suppose qu'il s'agit d'un coup de cutter... Donc ya des cons qui s'amusent à abimer les motos garées, sans que l'on comprenne forcément pourquoi... le bouchon à clé en évite une petite partie... (c'est un acerbis sur la mienne, le même que Guillaume)
Chez WarmUp un jour, j'ai vu une Africa Twin siphonnée : les voleurs avaient coupé la durite au couteau ce qui avait en prime l'avantage de laisser la moto complètement en panne après leur forfait...

- pour le GPS, quand je l'ai utilisé, il était dans mon sac à dos, derrière, avec une antenne déportée qui sortait dans une poche extérieure du sac. Je suis complètement d'accord pour dire qu'un GPS n'a pas sa place sur un tableau de bord de moto. Tous les motards sérieux que je connais, quand ils en utilisent, n'utilisent QUE les infos sonores avec une oreillette glissée sous le casque !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#19 27-08-2008 10:58:13

guillaume.leclercq
Membre

Pour le montage je n'avais pas de notice jph01, par contre g fais quelques recherches sur internet et g trouver des semblans d'indications...
par contre si tu veux que je t'aide pas de soucis, il me faut le numéro de série du compteur, la marque et le modèle, je te trouverais ca facillement.
En fait la pluspart des compteurs de ce type sont tous fabriqués par la meme boite (donc tous ont a peu pres les memes branchements..)
Donc tiens moi au jus et je te trouverais les indications nécessaires a ne pas le griller (pas de protection d'inversion de polarité sur tt les modeles)

Pour ce qui est du probleme du vol d'essence, il existe en plomberie des robinets à clef...mais il vous est aussi possible de modifier vos robinets d'essence en enlevant la partie qui fait office de robinet....puis de garder cette piece sur votre porte clef pour manipuler la réserve...
Enfin ca c pour le bidouilleurs confimées et sans doute un peu parano....
lol

#20 27-08-2008 17:22:44

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

guillaume.leclercq a écrit :

Pour le montage je n'avais pas de notice jph01, par contre g fais quelques recherches sur internet et g trouver des semblans d'indications...
par contre si tu veux que je t'aide pas de soucis, il me faut le numéro de série du compteur, la marque et le modèle, je te trouverais ca facillement.
En fait la pluspart des compteurs de ce type sont tous fabriqués par la meme boite (donc tous ont a peu pres les memes branchements..)
Donc tiens moi au jus et je te trouverais les indications nécessaires a ne pas le griller (pas de protection d'inversion de polarité sur tt les modeles)

J'ai envoyé le chèque aujourd'hui, j'attends la livraison.

J'ai trouvé le mode d'emploi et des shéma de branchement sur le net. Je te joins par mp si problème, merci.

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Pied de page des forums