Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous les MZistes, voilà ma MuZe qui débarque sur le parking ! J'en suis désolé mais ce post n'est presque qu'un copier/coller de celui sur crazymoto, je manque de temps pour tout refaire .
Donc une sm que j'ai échangé contre ma Derbi endurisée (mauvaise affaire au final je le précise). Je vous mets quelques photos histoire de suivre ses réparations (effectuées autour de mars/avril).
Je tiens à préciser les raisons de mon choix : mon pere ne voulait pas de 2t a cause de l'essence (vraie raison) et de l'entretien (fausse bonne raison), sinon j'aurai pris un dt, qui me serait sans doute revenu moins cher, du moins à l'entretien... Bref 4t, mais je voulais tout de même autre chose que les vieux moteurs honda et yam à air, je voulais un minimum de watts, donc mz. Sauf que mon pere ne voulait meme pas que je mette 2400 dans une bonne bécane d'occasion, en plus les occazes mz était loin de chez moi. J'ai fini par trouver celle-ci, proche (Blois, Loir et Cher) et pas chère car en mauvais état. J'ai donc réussi à le convaincre, même si j'étais conscient que j'aurai à payer sans doute aussi cher avec les réparations que si j'avais acheté une moto en bon état, l'essentiel pour moi à ce moment était d'avoir une 125 de 15ch. Voilà donc les photos :
La bête à poil pour y voir plus clair (l)
Le pot était percé de partout juste pour le bruit, lamentable <_< , la on l'a repercé plus grand pour pouvoir y mettre une vis et la souder, ça marche très bien.
Des câbles tout partout
Bien crade tout ça...
Le 280mm 4 pistons
Les radias (oui il y a bien marqué KTM dessus o_O )
L'amorto (oui il à l'air petit moi aussi ça me faisait peur mais il a l'air de bien faire son boulot, ya 220mm a la roue de débattement, il est désaxé comme sur les katoches)
La ou on peut pas mettre de vis, on soude une rustine.
Bientôt la suite, avec les photos de la moto finie...
Pour vous faire patienter, avec la 175 KDX de Kévin (Pook 66 sur crazy) :
Allez, j'attends quelques coms avant de poster la souite !
Ben là j'ai fait 50 bornes ce matin, donc elle tourne bien ! La moto est finie depuis un bon moment, mais j'ai eu une casse moteur importante qui m'a délesté de 900 et m'a "contraint" à rouler en DTMX pendant 1 mois et demi. Là j'ai récupéré la belle et j'ai fait 450 bornes environ depuis une semaine.
Dernière modification par Captain Clegg (02-09-2008 14:17:41)
c'est toi qui soude ?
l'atelier avec perceuse à colonne c'est chez toi ?
Dernière modification par l'indienne (02-09-2008 14:47:49)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Ouaip, auxerre même, comme tu dis ya plus qu'à...
C'est mon père qui soude, et l'atelier est aux grands parents de mon pote Kévin (a qui appartient la 175 KDX). More pictures to come, avec d'autres de l'atelier !
Edit : Je vais justement faire un tour au dit atelier, c'est l'heure de sortir ma muze !
Dernière modification par Captain Clegg (02-09-2008 15:23:56)
Salut...bienvenue sur le forum
C'était koi la casse moteur ? L'ancien proprio a quelque peu négligé l'utilisation du mono ? ou plutôt dirais-je...l'ancien goré a tiré dedans comme un bourrin !!!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
J'avais suivi ton post sur crazy moto. Je suis resté baba de voir l'atelier avec l'arbre qui entraine les outils via des courroies en cuir comme sur les batteuses du 19° siècle chez mes arrières-grands-parents!!!
Question : le pot noir, c'est qu'il a été peint ? Celui d'origine n'est pas en inox ??? Parce que pour souder sur de l'inox, il faut du matos velu, quand même non ?
Au fait, l'étrier de frein AV pour moi, c'est pas du 4 pistons, on n'est pas non plus sur de l'hyper sport
Bon, sinon, bon boulot ! Je pense vraiment qu'après tous ces efforts, tu devrais avoir quelques milliers de km peinards de playsir devant toi !
La moto m'a coûté une derbi d'une valeur d'environ 1000, 250 pour le changement de joints de culasse et d'embase, 900 pour la casse moteur (bielle et/ou vilo serrés, je sais plus, mais on a du à nouveau changer les joints vu que le moteur à été ouvert ; pièces achetées en allemagne), et aussi le prix des accessoires pour la rendre potable, mettons 200 au total. Pour 2400 j'aurais eu une SM en bien meilleur état au final.
Le vendeur était un mec de 15 ans, en pleine campagne remplie de kékés scoot fullprépakitédlamorkitu, il avait acheté la moto en l'état a un mec (que je ne connais pas) mais ses parents on refusé qu'il la garde car il n'avait évidemment pas le permis. Il n'a donc quasi jamais roulé avec. Le précédent proprio, inconnu, a fait subir tous les supplices possibles et imaginables a cette belle. Tout était cassé, tordu, dévissé...enfin le cadre, les suspats, les freins, les pneus, c'était en bon état.
Le pot a été peint en noir avant que je l'achète. Je vais d'ailleurs le repeindre histoire de cacher un peu les horribles soudures, de toute façon la peinture se barre. effectivement, la soudure c'était aps facile. A l'arc on arrivait juste a fondre une vis dans le trou, sinon il a fallu y aller au mélange oxydo-acétylénique. C'est vraiment moche, mais le bruit est nickel, celui d'origine.
Au temps pour moi, l'étrier est bien un double-piston. Merci pour le "bon boulot", ni moi ni mon père sommes des as en mécanique, on serait plutôt dans la catégorie "poireaux un peu débrouillards" !
Evidemment, ça commence à faire une somme... Enfin tu vas te consoler en te disant que la tienne est unique et que tu la connais comme ta poche !
C'est clair, j'ai pas fait de tuning et pourtant, c'est plus une clegg's bike qu'une MZ SM ! Non je déconne (pas envie de me faire ban :ilestfou: ) , mais comme MZ n'est marqué nulle part sauf sur les carters et sur le bras oscillant, tout le monde me demande ce que c'est comme bécane !
A vrai dire, même pour la mienne dont les autoc' d'origine sont assez visibles, on me demande kek c'est comme marque (non parce que MZ, c'est pas une marque, c'est juste un truc pour le staïle non?)...
:hm:
je sûr que j'adorerais l'atelier du 19ème
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Yop !
Désolé d'avoir tant tardé mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, avec la reprise des cours... Bon, même en me cherchant des excuses, il faut bien admettre que je suis un fieffé flemmard
La suite donc :
La selle en piteux état :
La voilà quasi-homologuée , donc plaque, feu arriere avec éclairage de plaque, clignos, bruit tout à fait correct et... quoi il est pas beau mon phare ? Plaque phare kellog's et ampoule "pas beaucoup d'watts"
Et c'est comme ça que mon père l'a ramenée chez moi car je n'avais pas le permis.
Les photos dudit atelier :
ça c'est du moteur les gars ! 1500 tours max
"Alors le blanc c'est pour aller au boulot et le rouge pour le week-end " Bah oui rouge ça va plus vite tout le monde sait ça ! :beuz:
La moto finie et à peu près propre (jet mais avant chiffon) :
Voilà ! Donc dessus il y a notamment une selle en beau skaï noir, une plaque phare polisport (celle de mes rêves :loveit: ça lui donne une gueule d'enfer je trouve), une batterie changée (mais qui est beaucoup trop visible, gros défaut des SM , une petite grille de protection maison pour le pot, un rétro, et j'ai viré le protège-chaine trop moche qui sert à rien. Ah oui, et joint de culasse/embase neufs
.
A vos claviers ! Vous aurez bientôt droit au reste des photos de la balade avec la 175 KDX, ça endurise en SM !
Juste un truc : sur la batterie, à l'origine, y a simplement un autocollant noir collé dessus pour qu'elle se voie moins, et ça marche nickel ! A toi de jouer
Merci bien Havoc, si c'est dans le sens positif ! Sinon oui BéO je compte bien mettre quelque chose là-dessus prochainement. J'avais pensé à carrément la peindre, mais bon si je veux voir le niveau du liquide... Bref on verra bien. Sinon j'avais aussi fabriqué un petit sabot maison, mais il n'est pas sur les photos.