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Bonjour tout le monde,
Pour mon premier post dans ce forum (après présentation), je viens vous demander conseil sur un souci mécanique. j'ai acquéris il y a peu une MZ ETZ 125 de 1987, à 7000Km, en bon état. Le souci, c'est qu'à froid, elle ne démarra pas au kick (avec starter): je suis obligé de la pousser jusqu'à démarrage, et une fois chaude, elle peu démarrer au kick.
J'ai l'impression qu'il y a un problème en admission, car le tuyau transparent d'arrivée d'essence me parait vide quand je kick: après démarrage à la poussette, tout se comporte normalement.
Aurait-je un manque de patate au kick, pas assez de compression, un problème au carbu? je n'en sait rien, et je vous pose la question!
merci d'avance pour vos réponses!
cordialement,
laurent
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a savoir si quant tu met un coup de kick a froid c'est plus mou qu'a chaud?
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Oui, je crois: ce la voudrait-il dire que j'ai de l'air et pas de l'essence?
laurent
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Commence par un nettoyage carbu (7000 kms depuis 87 c'est pas beaucoup) et controle filtre a air, si la durite est vide la mise a l'air du carbu ne se fait pas bien...
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Ok, mais qu'entends-tu par un nettoyage carbu? j'admet que je démarre en mécanique, donc pas très au point sur les manières de faire.
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Il faut le démonter du moteur, l'ouvrir et nettoyer les gicleurs conduits cuve ect...
Le truc qui vas bien pour les conduits et les gicleurs c'est un vieux cable genre cable de frein au autre que tu éfiloche (c'est impect pour les conduit tout petit des carbus de p'tites cylindrée)
vérifie le niveau de cuve et remonte aprés tu peut encore régler la richesse et l'aiguille du boisseau!!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
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ok, merci pour les infos. je tien à préciser que j'ai essayé ce midi, et j'ai remarqué que des petites bulles d'air remontaient du carbu au réservoir, quand je kickais: grave, normal ou quelque chose à régler?
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quelque chose a débouché, l'air ne doit pas remonter par la durite, vérifie aussi la mise a l'air du reservoir (sur le bouchon)
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Perso, je déconseille le fil d'acier dans les gicleurs. Autant c'est nickel dans les conduits internes au carbu (fonderie d'alu ou usinages), autant pour les gicleurs (laiton ou cuivre), seul l'air comprimé et les solvants (essence, gazole, autres) sont à utiliser...
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Je ne connais pas du tout cette moto mais comme ça d'après tes symptomes, je pencherais pour une prise d'air quelque part du côté du carbu. Un problème de joint, quoi.
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Salut
Si je me souvient bien le gicleur de starter se trouve dans la cuve du carbu et avec la superbe essence sans plomb qui se transforme en une espece de vernis après evaporation ça bouche tout.
A+
Stephane
Casse moteur en juin pieces à la saint glinglin
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Désolé de te contredire Havoc mais il ne faut pas envoyer quelqu'un sur une fausse piste si l'on ne maîtrise pas la question. une prise d'air ne fait pasremonter des bulles dans le tuyau d'amené de carburant. ce constat montre que de l'essence parvient a la cuve et que la mise a l'air du carbu fonctionne.par contre surtout ne pas utilisé le coup du câble pour déboucher quoi que se soit
de l'ai comprimé,de l'essence, du solvant a peinture (aucune dégradation de la matière puisque les gicleurs sont en laiton) il ne suffit pas de kicker a en perdre le souffle , il faut passer le temps de précompression, en abaissant doucement le kick et passé cette résistance , on remontera le kik a sa position de repos et a ce moment on redescendra le kick et le moteur devra partir . le point d'allumage se faisant a ce moment et non au premier coup , c'est le meilleur moyen pour avoir un retour de kik et de noyer la bougie. Avant de se disperser il faut s'assurer du bon état de la bougie et de sa couleur brune avec un écartement de 6/10eme a l'électrode. en mettant la bougie retirée de son emplacement et en la posant sur la masse , un coup de kick renseignera tout de suit de l'allumage et du bon allumage . restera le probleme de carburation et la on fera ensemble s'il le faut la révision du carbu et de son réglage
A ton service
Michel
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Si des bulles remontent dans le tuyau, c'est que la dépression moteur (pendant le coup de kick) n'est pas transmise (via les gicleurs) jusqu'à cet endroit là... Les bulles devraient éventuellement progresser vers le carbu, parce que de l'essence devrait être consommée par le moteur...
Ca peut venir d'un gicleur bouché, mais ça peut aussi résulter d'une fuite d'air interne au carbu qui fait que la dP de l'admission moteur ne s'établit pas entre l'amont et l'aval des gicleurs : du coup, pas d'essence, pas de démarrage...
Personne ici ne prétend maîtriser à distance les pannes et petits ennuis rencontrés ; simplement quelques suggestions qui, dans le passé, on déjà montré la diversité des causes qui peuvent déclencher un même symptôme, et, souvent, ont permis de solder pas mal de soucis...
Merci de ne pas formuler d'office de telles critiques quand aux pistes sur lesquelles l'un ou l'autre peuvent orienter une recherche de panne : seule la bonne volonté à cours, sur le ForuMZ...
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Ca alors BéO ! C'est bien la premiére fois que je t'entends parler ainsi. (avec raison)
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (06-04-2009 22:05:31)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Bibu et 10 ça suffit !!! Un peu de bonne volonté quoi !
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