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#1 06-04-2009 09:29:47

sembei
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problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Bonjour tout le monde,

Pour mon premier post dans ce forum (après présentation), je viens vous demander conseil sur un souci mécanique. j'ai acquéris il y a peu une MZ ETZ 125 de 1987, à 7000Km, en bon état. Le souci, c'est qu'à froid, elle ne démarra pas au kick (avec starter): je suis obligé de la pousser jusqu'à démarrage, et une fois chaude, elle peu démarrer au kick.

J'ai l'impression qu'il y a un problème en admission, car le tuyau transparent d'arrivée d'essence me parait vide quand je kick: après démarrage à la poussette, tout se comporte normalement.

Aurait-je un manque de patate au kick, pas assez de compression, un problème au carbu? je n'en sait rien, et je vous pose la question!

merci d'avance pour vos réponses!
cordialement,
laurent

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#2 06-04-2009 10:07:48

savane10330
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

a savoir si quant tu met un coup de kick a froid c'est plus mou qu'a chaud?


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

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#3 06-04-2009 10:40:05

sembei
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Oui, je crois: ce la voudrait-il dire que j'ai de l'air et pas de l'essence?
laurent

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#4 06-04-2009 11:57:22

mzonoskorp660
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Commence par un nettoyage carbu (7000 kms depuis 87 c'est pas beaucoup) et controle filtre a air, si la durite est vide la mise a l'air du carbu ne se fait pas bien...


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#5 06-04-2009 12:05:56

sembei
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Ok, mais qu'entends-tu par un nettoyage carbu? j'admet que je démarre en mécanique, donc pas très au point sur les manières de faire.

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#6 06-04-2009 12:10:59

mzonoskorp660
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Il faut le démonter du moteur, l'ouvrir et nettoyer les gicleurs conduits cuve ect...
Le truc qui vas bien pour les conduits et les gicleurs c'est un vieux cable genre cable de frein au autre que tu éfiloche (c'est impect pour les conduit tout petit des carbus de p'tites cylindrée)
vérifie le niveau de cuve et remonte aprés tu peut encore régler la richesse et l'aiguille du boisseau!!!


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#7 06-04-2009 13:58:51

sembei
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

ok, merci pour les infos. je tien à préciser que j'ai essayé ce midi, et j'ai remarqué que des petites bulles d'air remontaient du carbu au réservoir, quand je kickais: grave, normal ou quelque chose à régler?

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#8 06-04-2009 15:49:22

mzonoskorp660
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

quelque chose a débouché, l'air ne doit pas remonter par la durite, vérifie aussi la mise a l'air du reservoir (sur le bouchon)


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#9 06-04-2009 20:20:36

BéO
MZécano
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Perso, je déconseille le fil d'acier dans les gicleurs. Autant c'est nickel dans les conduits internes au carbu (fonderie d'alu ou usinages), autant pour les gicleurs (laiton ou cuivre), seul l'air comprimé et les solvants (essence, gazole, autres) sont à utiliser...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#10 06-04-2009 20:34:56

Havoc
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Je ne connais pas du tout cette moto mais comme ça d'après tes symptomes, je pencherais pour une prise d'air quelque part du côté du carbu. Un problème de joint, quoi.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#11 06-04-2009 21:10:35

Stephane
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Salut
Si je me souvient bien le gicleur de starter se trouve dans la cuve du carbu et avec la superbe essence sans plomb qui se transforme en une espece de vernis après evaporation ça bouche tout.
A+


Stephane
Casse moteur en juin pieces à la saint glinglin

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#12 06-04-2009 21:16:16

AIMZED
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Désolé de te contredire Havoc  mais il ne faut pas envoyer quelqu'un sur une  fausse piste  si  l'on ne maîtrise pas la question. une prise d'air  ne fait pasremonter des bulles dans le tuyau d'amené de carburant. ce constat montre que de l'essence parvient a la cuve   et que la mise a l'air du carbu fonctionne.par contre surtout ne pas utilisé le coup du câble pour déboucher quoi que se soit
de l'ai comprimé,de l'essence, du solvant a peinture (aucune dégradation de la matière puisque les gicleurs sont en laiton)   il ne suffit pas de kicker  a en perdre le souffle , il faut passer le temps de précompression, en abaissant doucement le kick et passé cette résistance , on remontera le kik a sa position de repos  et a ce moment on redescendra le kick et le moteur devra partir .  le point d'allumage se faisant a ce moment  et non  au premier coup , c'est le meilleur moyen pour avoir un retour de kik et de noyer la bougie. Avant de se disperser  il faut s'assurer du bon état de la bougie et de sa couleur brune avec un écartement de 6/10eme  a l'électrode. en mettant la bougie retirée de son emplacement et en  la posant sur la masse  , un coup de kick renseignera tout de suit de l'allumage  et du bon allumage . restera  le probleme de carburation  et la on fera ensemble s'il le faut  la révision du carbu  et de son réglage
A ton service
Michel

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#13 06-04-2009 21:26:12

BéO
MZécano
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Si des bulles remontent dans le tuyau, c'est que la dépression moteur (pendant le coup de kick) n'est pas transmise (via les gicleurs) jusqu'à cet endroit là... Les bulles devraient éventuellement progresser vers le carbu, parce que de l'essence devrait être consommée par le moteur...
Ca peut venir d'un gicleur bouché, mais ça peut aussi résulter d'une fuite d'air interne au carbu qui fait que la dP de l'admission moteur ne s'établit pas entre l'amont et l'aval des gicleurs : du coup, pas d'essence, pas de démarrage...

Personne ici ne prétend maîtriser à distance les pannes et petits ennuis rencontrés ; simplement quelques suggestions qui, dans le passé, on déjà montré la diversité des causes qui peuvent déclencher un même symptôme, et, souvent, ont permis de solder pas mal de soucis...
Merci de ne pas formuler d'office de telles critiques quand aux pistes sur lesquelles l'un ou l'autre peuvent orienter une recherche de panne : seule la bonne volonté à cours, sur le ForuMZ...


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#14 06-04-2009 22:05:09

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Ca alors BéO ! C'est bien la premiére fois que je t'entends parler ainsi. (avec raison)  jap

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (06-04-2009 22:05:31)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#15 06-04-2009 22:10:03

XAVIER10
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

BéO a écrit :

seule la bonne volonté à cours, sur le ForuMZ...

jap  jap  jap  big_smile
et heureusement , avec toutes les "bétises" que des ignares comme moi débitent ...


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#16 06-04-2009 22:14:47

bibu
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

ou comme moi !!!!!


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#17 06-04-2009 22:18:22

XAVIER10
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

je t'aime toi mon bibu ... :ohoui:


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#18 06-04-2009 22:19:32

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

Bibu et 10 ça suffit !!! Un peu de bonne volonté quoi !  pt1cable  francais


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#19 06-04-2009 22:21:59

XAVIER10
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

encore un jaloux ! ! !  francais


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#20 06-04-2009 22:22:19

bibu
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Re : problème démarrage à froid : MZ ETZ 125 (1987)

t as vu ma poule, on fais des jaloux !!!! 


[small]petite précision, ce soir,  c est moi qui a le tee shirt rouge[/small]

Dernière modification par bibu (06-04-2009 22:22:55)


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