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super tuto : vivement que je doive le changer !!
par contre, si je clique sur la photo juste au dessus de "elle est pas trop tendu non ??", c'est assez surprenant ce que cela affiche...
drôle de moto
allez, je retourne à ma peinture !
excellent !! j'avais pas vu, c'est la moto de barbie que j'ai
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Havoc, le dérive chaîne c'est pour enlever la vieille ?
Plutôt une question générale, je ne sais pas ce que j'ai comme chaîne.
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Havoc, je pense que tu dois avoir une attache rapide. Je crois savoir que c'est autorisé jusqu'à 500 cm3. Sinon, le dérive chaîne vélo doit être un peu léger ! Mais tu sais que ça se scie trés bien, ou alors au coupe boulon. :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Chouette tuto ; il ne reste plus qu'à trouver un courageux pour le compléter avec, cette fois-ci un maillon à sertir à la place de l'attache rapide
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Bon 1er retour avec mon nouveau kit chaîne :
Les vitesses passent mieux (vu l'ancien pignon c'est normal je pense), les rapports sont beaucoup plus "pêchus", la 6eme est obligatoire au dela de 100km./h (il y a un peu de perte en vitesse max, le rupteur ce met à 120km/h au max maintenant), on sent bien une différence dans tous les rapports...
J'ai modifié les photos, je les ai mis en 800/600.
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domdomzen, vu ton retour d'expérience au changement du pignon.
Selon toi, est-ce vraiment utile ? Dans quels cas ?
- Pour quelqu'un qui fait de l'autoroute ?
- Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville et de la route ?
Ca m'interesse beaucoup.
Merci pour ce tuto en tous cas !
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Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
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Merci pour les compliments
Le pignon de 15 te permet d'avoir plus de reprise.
Sur l'autoroute on ne perd pas grand chose en vitesse de pointe, avec le pignon de 15 on monte plus rapidement dans le tours donc plus de consommation...mais on peut pas tout avoir
Il faudrait avoir des avis sur des personnes l'ayant changé et fait pas mal de bornes avec ...
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Il y a cependant une limite: lorsque tu dois parcourir une longue distance et que justement les conditions sont très bonnes, genre fort vent arrière. Là, tu te trouves obligé de composer sans cesse avec le rupteur et tu ne profites pas de la bonne vitesse de pointe que tu pourrais obtenir, c'est rédhibitoire.
Pour le reste, en ville par exemple, c'est évidemment mieux, malgré une consommation légèrement plus élevée mais en retour, l'embrayage souffre moins (moins de cirage au démarrage).
En résumé: petit pignon = première plus vive, embrayage préservé, vraie sixième. Grand pignon = meilleure V-Max en conditions exceptionnelles, consommation amélorée, sixième économique (overdrive).
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Merci pour toutes ces précisions
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Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
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Etant donné les perfs de ma machine (plus de 130 compteur sur l'autor') je ne me vois pas raccourcir la démul : ça m'amènerai au rupteur... et pis j'aime bien mes consos !
Comme je peux déjà rouler en 6 à 50 en ville, je ne trouve pas que ce soit si long que ça (bien sûr, quand le panneau 70 ou 90 arrive, mieux vaut tomber 2 ou 3 rapports pour accélérer parce qu'à fond, en 6, à 50, c'est pas un missile balistique non plus )
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Oui, je pense que ton SM tient vraiment la forme. Ma RT commence un peu à piquer du nez. Il faut dire qu'il est moins aérodynamique qu'auparavant. J'ai souvent du mal à atteindre les 120 compteur. Je pense qu'elle boude un peu parce que je ne m'occupe pas d'elle.
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Ma bécane a l'avantage d'être peu kilométrée (donc filtre à air pas bouché et réglage carbu sans dérive), d'avoir été rôdée soigneusement, de conserver des pneus bien gonflés (je les contrôle ttes les semaines, compte tenu que les chambres d'origine sont un peu fuyardes), un niveau d'huile correct et une tension de chaine idem.
Je prévois une re-mesure GPS à l'occase pour confirmer la santé en cette fin de rôdage
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Dans la mesure du possible, je pense qu'il vaut mieux conserver une chaîne avec attache rapide. En effet, pour un gros nettoyage quand elle est bien encrassée, quoi de plus pratique que de la nettoyer
dans un bac de gas.oil; et de la remonter touuuute beeellllle. C'est plus embêtant quand on ne peut l'enlever !!! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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La RT avec une transmission d'origine est un régal.Moi,j'ai plutôt un trajet (sauf exceptionnel) habituel.Un jour j'essayerai le pignon de 15 histoire de connaitre la différence.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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BéO, tu dis 50 en 6 eme ! Tu ne penses pas être en sous régime !!!!! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Ben comme dis plus haut tu atteins la V-max plus rapidement et tu as une vraie 6ème exploitable, alors c'est vraie que parfois sur une nationale tu atteins vite le rupteur et du coup il faut baisser légèrement la vitesse mais ça ne m'a pas gêné perso et je préfère cela à être obligé de tomber un rapport dès qu'une difficulté ce montre sous peine d'une baisse de régime importante.
Ceci étant, tout est fonction des parcours quotidiens et des régions où l'on habite aussi, dans une région avec beaucoup de relief je pense que le PSB de 15" est vraiment a conseiller, mais dans les Landes c'est moins sure ...
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