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#21 03-05-2009 19:40:25

domdomzen
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

zedude a écrit :

super tuto : vivement que je doive le changer !!

par contre, si je clique sur la photo juste au dessus de "elle est pas trop tendu non ??", c'est assez surprenant ce que cela affiche...

drôle de moto

allez, je retourne à ma peinture !

excellent !! j'avais pas vu, c'est la moto de barbie que j'ai big_smile

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#22 03-05-2009 22:02:46

Havoc
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Havoc, le dérive chaîne c'est pour enlever la vieille ?

Plutôt une question générale, je ne sais pas ce que j'ai comme chaîne.


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#23 03-05-2009 22:13:04

Snoop
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Très bon tuto, t'as assuré Dom, j'allais sortir une une pince pour l'épingler mais quelqu'un est déjà passé avant moi big_smile

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#24 03-05-2009 22:21:05

Havoc
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

J'ai fait ça avec une épingle, restons simples...


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#25 03-05-2009 22:45:06

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Havoc, je pense que tu dois avoir une attache rapide. Je crois savoir que c'est autorisé jusqu'à 500 cm3. Sinon, le dérive chaîne vélo doit être un peu léger ! Mais tu sais que ça se scie trés bien, ou alors au coupe boulon.  :hm:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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#26 03-05-2009 23:01:16

Havoc
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

L'idée était plus de démonter et remonter !

Je ne savais pas pour cette histoire de cylindrée.


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#27 04-05-2009 00:45:12

Bernard80
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Chouette tuto ; il ne reste plus qu'à trouver un courageux pour le compléter avec, cette fois-ci un maillon à sertir à la place de l'attache rapide  wink


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

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#28 04-05-2009 14:54:36

domdomzen
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Bon 1er retour avec mon nouveau kit chaîne :

Les vitesses passent mieux (vu l'ancien pignon c'est normal je pense), les rapports sont beaucoup plus "pêchus", la 6eme est obligatoire au dela de 100km./h (il y a un peu de perte en vitesse max, le rupteur ce met à 120km/h au max maintenant), on sent bien une différence dans tous les rapports...

J'ai modifié les photos, je les ai mis en 800/600.

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#29 04-05-2009 15:49:26

timouton
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

domdomzen, vu ton retour d'expérience au changement du pignon.
Selon toi, est-ce vraiment utile ? Dans quels cas ?

- Pour quelqu'un qui fait de l'autoroute ?
- Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville et de la route ?

Ca m'interesse beaucoup.
Merci pour ce tuto en tous cas !


---
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#30 04-05-2009 16:08:26

domdomzen
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Merci pour les compliments wink

Le pignon de 15 te permet d'avoir plus de reprise.

Sur l'autoroute on ne perd pas grand chose en vitesse de pointe, avec le pignon de 15 on monte plus rapidement dans le tours donc plus de consommation...mais on peut pas tout avoir sad

Il faudrait avoir des avis sur des personnes l'ayant changé et fait pas mal de bornes avec ...

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#31 04-05-2009 16:31:46

=DpOoLmZ=
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

domdomzen a écrit :

... Il faudrait avoir des avis sur des personnes l'ayant changé et fait pas mal de bornes avec ...

Ben c'est juste super!


1267932442.png

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#32 04-05-2009 18:42:38

Havoc
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Il y a cependant une limite: lorsque tu dois parcourir une longue distance et que justement les conditions sont très bonnes, genre fort vent arrière. Là, tu te trouves obligé de composer sans cesse avec le rupteur et tu ne profites pas de la bonne vitesse de pointe que tu pourrais obtenir, c'est rédhibitoire.

Pour le reste, en ville par exemple, c'est évidemment mieux, malgré une consommation légèrement plus élevée mais en retour, l'embrayage souffre moins (moins de cirage au démarrage).

En résumé: petit pignon = première plus vive, embrayage préservé, vraie sixième. Grand pignon = meilleure V-Max en conditions exceptionnelles, consommation amélorée, sixième économique (overdrive).


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#33 04-05-2009 19:32:18

timouton
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Merci pour toutes ces précisions smile


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#34 04-05-2009 19:49:31

BéO
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Etant donné les perfs de ma machine (plus de 130 compteur sur l'autor') je ne me vois pas raccourcir la démul : ça m'amènerai au rupteur... et pis j'aime bien mes consos wink !
Comme je peux déjà rouler en 6 à 50 en ville, je ne trouve pas que ce soit si long que ça (bien sûr, quand le panneau 70 ou 90 arrive, mieux vaut tomber 2 ou 3 rapports pour accélérer parce qu'à fond, en 6, à 50, c'est pas un missile balistique non plus wink )


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#35 04-05-2009 19:52:14

Havoc
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Oui, je pense que ton SM tient vraiment la forme. Ma RT commence un peu à piquer du nez. Il faut dire qu'il est moins aérodynamique qu'auparavant. J'ai souvent du mal à atteindre les 120 compteur. Je pense qu'elle boude un peu parce que je ne m'occupe pas d'elle.


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#36 04-05-2009 19:56:49

BéO
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Ma bécane a l'avantage d'être peu kilométrée (donc filtre à air pas bouché et réglage carbu sans dérive), d'avoir été rôdée soigneusement, de conserver des pneus bien gonflés (je les contrôle ttes les semaines, compte tenu que les chambres d'origine sont un peu fuyardes), un niveau d'huile correct et une tension de chaine idem.
Je prévois une re-mesure GPS à l'occase pour confirmer la santé en cette fin de rôdage smile


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#37 04-05-2009 21:02:39

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Dans la mesure du possible, je pense qu'il vaut mieux conserver une chaîne avec attache rapide. En effet, pour un gros nettoyage quand elle est bien encrassée, quoi de plus pratique que de la nettoyer
dans un bac de gas.oil; et de la remonter touuuute beeellllle. C'est plus embêtant quand on ne peut l'enlever !!!   :black3:


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#38 04-05-2009 21:04:01

Le Yak
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

La RT avec une transmission d'origine est un régal.Moi,j'ai plutôt un trajet (sauf exceptionnel) habituel.Un jour j'essayerai le pignon de 15 histoire de connaitre la différence.


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#39 04-05-2009 21:05:11

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

BéO, tu dis 50 en 6 eme ! Tu ne penses pas être en sous régime !!!!!   :hm:


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#40 04-05-2009 21:10:35

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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Ben comme dis plus haut tu atteins la V-max plus rapidement et tu as une vraie 6ème exploitable, alors c'est vraie que parfois sur une nationale tu atteins vite le rupteur et du coup il faut baisser légèrement la vitesse mais ça ne m'a pas gêné perso et je préfère cela à être obligé de tomber un rapport dès qu'une difficulté ce montre sous peine d'une baisse de régime importante.

Ceci étant, tout est fonction des parcours quotidiens et des régions où l'on habite aussi, dans une région avec beaucoup de relief je pense que le PSB de 15" est vraiment a conseiller, mais dans les Landes c'est moins sure ...  big_smile


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