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Bonjour,
je viens à vous pour un nouvel appel au secours...
J'ai localisé une fuite importante d'essence par la durite de trop plein de mon carbu ( durite transparente qui part du dessous du carbu, puis qui fait une "boucle" )
Je ne sais pas quoi faire, j'ai parcouru tous les sujets du fofo, mais sans succès.
Pour le moment la moto est à l'arrêt, le robinet d'essence fermé ( sinon ça continuerait à couler...)
Si vous voulez un historique pour savoir se qui c'est passé je vous détaillerai la mésaventure.
Merci pour votre aide, la ratp c'est bien mais la MZ c'est mieux ! ;-)
Bien à vous,
Antoine.
Dernière modification par antoine (29-05-2009 14:57:43)
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
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Salut DpOoLmZ !
Qu'entends-tu par "la base" du carbu ? :hm:
il y a sous le carbu une durite qui part, remonte et fait une boucle avant de finir comme un trop plein, et dès que j'ouvre le robinet d'essence, l'essence coule en continu par cette durite...
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Bonjour Aller pasz de sentiment ce petit tuyau en plastique transparent remonte de dessous le carbuu et normalement ,lorsqu'il est bien positionné sert de niveau de cuve , c'est a dire que pour le reglage de ton flotteur et savoir si surtout penché il y a suffisament d'essence dans le carbu par principe des vases communiquants tu vois a quel niveau se situe l'essence Pour toi et ce n'est pas bien grave tu le retire du dessous du carbu ,tu en coupe avec une pince coupante 1,5cm , tu chauffe .avec un seche cheveus ou dans ta main en massant un peu le tuyau pour le ramolir ,c'et moins dangereux que d'utiliser le briquet , tu es d'accord avec moi et ainsi cela te permettra de remettre la petite durite et... voila ca doit aller . Sinon rappel on te dira quoi faire ,mais ne jette pas la MZ pour autant
Dernière modification par AIMZED (29-05-2009 16:32:30)
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heu....ça resemble a un flotteur bloqué....tapotte sur la cuve du carbu avec le cul d'un tournevis en plastique et tout devrait rentré dans l'ordre...
Au guidon j'ai pas les j'tons
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@AIMZED : la durite est bien en place, l'essence coule à l'autre bout (pas là où c'est raccordé au carbu) donc je ne vais pas y toucher dans un premier temps... et pas de risque pour que je jette ma belle !!! Oh non !!!
@mzonoskorp660 : Je vais tester afin de débloquer ce satané flotteur... et je reviens vous tenir au courant !!! Mais pourquoi ce serait-il bloqué ? :hm:
Merci les gars !!! Je vais au taf et je vous dis ça plus tard... yep !
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Comme dit plus haut, il est trés problable que le pointeau soit défaillant ! Tu essaies de le débloquer en tapotant (pas en tapant :arg: ) au niveau de la cuve, et si ça persite , ben va falloir démonter le carbu, pour lui faire un brin de toilette ! Faut controler aussi, s'il y a un filtre entre le réservoir et le carbu !!! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Okay ! Merci messieurs ! ... Si j'dois démonter le carbu (ce que je n'espère pas) j'prendrais des photos pour un tuto, promis ! ;-)
@KNOKKE LE ZOUTE : oui oui, y'a bien un filtre à essence !!! ;-D heureusement, sinon bonjour les impuretés direct dans l'pov carbu...
Je vous tiens au jus, comme d'hab ! yep !
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A tout hasard, vérifie quand-même auparavant que la vis de vidange est toujours en place, on ne sait jamais...
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Bon alors, cette passoire une fois démontée, tu la mets aux chiottes, et tu installes un filtre digne du nom ! :black16:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (29-05-2009 20:59:10)
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Soit ton pointeau est bloqué en postiion ouverte, soit le flotteur ne flotte plus. Essaie donc la méthode MZonoskorp (tapoter pour essayer de débloquer), mais il faut résoudre le pb : un surniveau de cuve induit sur-conso (par richesse excessive), voire remplissage du moteur à l'essence lors d'un arrêt robinet ouvert si tu te contentes de boucher le trop plein qui dégueule...
Ce symptôme n'est pas à negliger, Aimzed, et ce n'est qu'un symptôme d'un niveau de cuve dont la régulation se fait mal (en fait pas du tout d'ailleurs).
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Bon alors, cette passoire une fois démontée, tu la mets aux chiottes, et tu installes un filtre digne du nom ! :black16:
j'adore le phrasé !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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Bon, les gars, le tapotage n'a pas suffit...je suis bon pour 1 démontage et nettoyage du carbu !!!
(et j'ferai mon possible pour 1 tuto...)
Ceci dit, ça ne va pas lui faire de mal ! et, oui, je dégage la passoire pour 1 filtre à essence neuf !!!
Bon, j'vais pas pouvoir m'y coller avant lundi ou mardi mais dès que c'est réglé, vous aurez des news...
J'espère pas trop en chier...
Merci à tous, @+ !!!
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perso, j'ai commandé un filtre à essence chez vpcbike pour... 1 !
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Jean Yanne
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Yep ! Thanks pour le bon plan, zedude !!!
Oops, 10 jours de délai de livraison pour le filtre en question... j'vais p't'être faire autrement !
Dernière modification par antoine (29-05-2009 22:59:14)
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my pleasure (je leur ai pris : poignées chauffantes, béquille d'atelier, filtre à essence, sticker de réservoir et clignotants style carbone)
livraison rapide et 4 quel que soit le montant et le poids... et je touche rien sur les commandes !!!
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Zedude, tu me fais plaisir quand tu ris de mes conneries, mais tu me fais aussi de la peine, avec ton filtre à 1eu ! J'ai un peu peur, que soit il se bouche illico, soit il laisse passer une mouche suicidée !
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Salut,
Vérifie aussi si t'as pas plein d'essence dans la boite à air, ça m'était arrivé.., après démontage/nettoyage du carbu, plus de problèmes..
Si t'as des problèmes je suis un expert "carbu" , les autres te le diront :boulet:
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Ca y est, démontage et remontage de carbu tout seul dans la rue, et ongles en deuil graaaaave donc pas de photos...
La cuve était pleine, pas de souci côté boisseau, pas d'essence dans la boite à air !
Les flotteurs étaient surement bloqués mais je ne m'explique pas pourquoi, le mécanisme est propre et "fluide"... J'ai tout remonté, plus de fuite à l'ouverture du robinet d'essence, la belle tourne comme une horloge !!! à surveiller les jours qui viennent, et je viendrais vous confirmer tout ça...
Le carbu était bien propre, pas de saloperies en dépôt, le mystère est donc entier...
@+ les gars
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