Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2009 11:27:15

cow mz
Membre
Lieu : Schillersdorf (Bas-Rhin)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 16

Mauvais plan !

Bonjour à tous,
Alors bon je sais que ce n'est pas bien de dire du mal des autres, mais quand il y a comme dans mon cas un abus, j'estime que mon devoir est de le signaler.
J'ai passé deux commandes chez un fournisseur en France de pièces détachées de MZ. Pour garder encore son nom sous silence, je dirai simplement que le nom du lieu ou il se trouve commence par "BI" et fini par "NAS".
J'entends déjà certains dire qu'habiter dans un endroit pareil, rien d'étonnant à ce qu'il y ai des Nazes-Nazes ... Mais c'est un autre débat.
Mes deux commandes : Une le 14 juin et l'autre le 15 juin ont une valeur supérieur à trois fois du montant du franco de port. Sur le mail de confirmation il est écrit " Votre commande sera postée à réception de votre paiement."

Le 18 juin, ayant eu aucune nouvelle, je decide d'envoyer via le site un mail pour demander ou en sont mes commandes. Bien entendu les sous sont chez le fournisseur !
Aucune réponse !
Le 24 juin, je renvoi un mail sur un ton un peu plus agressif et je reçois le 25 une réponse m'indiquant que ma première commande est en route (comme par hasard) mais que la seconde est en attente car les clignotants sont en "rupture"
Je revois illico un mail en disant qu'il laisse tomber les clignotants et qu'à la place il mette un bidon d'huile 2T, que l'on à toujours besoin ! Mais d'envoyer la commande de suite !
Alors bien sûr, j'ai essayé de téléphoner. Mais je trouve que de me faire payer 1,34€ + 0,34€ la minute en tant que client est commercialement inconcevable.

J'ai bien reçu ma première commande. Dans un carton simple épaisseur malgrés la présence d'un produit irritant.

Aujourd'hui, 29 juin 2009, La deuxième commande est toujours au stade "En préparation".

    * J'en conclu que les produits catalogués sur le site ne sont pas en stock, mais qu'en plus il n'y a aucun délai de précisé.

    * Que pour avoir l'honneur de discuter avec quelqu'un il faut payer (et encore pas le lundi)

    * Qu'il n'y a aucune réactivité.

    * Qu'il est impossible de remplacer un produit en rupture par un autre (même moins cher)

    * Les produits (mode d'emploi, instructions, enfin tous ce qu'il y a écrit sur les emballages en général) n'est pas en Français ! Soit allemand, soit anglais. Alors la loi du 4 août 1994 ???

    * Que dans le mail de confirmation il y a mensonge.

Alors voilà, désolé pour le coup de gueule, mais un alsacien en colère c'est un alsacien en colère.

J'ai commandé chez lui, car malgré un prix plus cher et après avoir lu ci et là que la qualité des produits laisse certains sceptiques, j'aime bien faire marcher le commerce Français. Mais là !!!!

Donc si quelqu'un parmi vous connaît personnellement un membre de cette société, merci de lui faire part de mon agacement.

Ce n'est pas que j'ai un besoin capital de ma moto, mais lorsqu'on s'engage, surtout pour une entreprise et encore plus en ce moment, on se tient à ses engagements.

Donc voilà, ce coup de gueule est la première phase d'un processus à peine commencé.

Merci et surtout à bon entendeur ... :black18:


Cow Mz

Che suis un assacien, che vais dans le forêt, chasser la papillon, affec ma grosse fussil.
Pour éviter les accidents de la route, il suffit simplement de rouler sur les trottoirs !!! (coluche)

Hors ligne

#2 29-06-2009 18:47:20

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Mauvais plan !

Mais c'est qui?


1267932442.png

Hors ligne

#3 29-06-2009 19:21:11

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Mauvais plan !

Euh oui, tant que tu y es, dis-nous chez qui tu as commandé, ce sera plus simple. Si tout ce que tu relates dans ce post est bien réel, je ne vois là rien d'insultant ou de diffamant.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#4 29-06-2009 20:12:45

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : Mauvais plan !

Mais cow mz nous avait déjà dit

cow mz a écrit :

» Forum Général » Pièces-Mz.com.
      Bonjour,
J'ai passé une commande chez eux ~ 200 € et elle est en préparation depuis trois jours. Les sous ils les ont déjà !
Dans leur mail de confirmation il disent :

Votre commande sera postée à réception de votre paiement.

Quelqu'un connait les délais ? Ou a eu le même doute ?

Merci

Alors ce sera chez ...il nous dira.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#5 29-06-2009 20:17:35

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Mauvais plan !

Bon je viens de vérifier, commande passé ce dimanche et aujourd'hui voilà le 1er mail :

Bonjour!


Votre commande numéro **** a été envoyée. Nous vous souhaitons bonne réception.


Cordialement,

l'équipe pieces-mz.com

Et le mail suivant :


Bonjour!


Votre commande numéro **** a été envoyée avec le numéro de suivi *************.
Vous pouvez suivre le colis à partir de ce lien:

http://www.coliposte.net/particulier/su … **********

Attention: ce lien fonctionnera dans environ 24 heures (la Poste ne mets pas à jour ces suivis en temps réel).

Cordialement, pieces-mz.com

Je viens de vérifier sur colipost et le colis est déjà pris en charge dans leur réseau!

Pas de souci donc pour moi, normalement!


1267932442.png

Hors ligne

#6 29-06-2009 21:09:11

cow mz
Membre
Lieu : Schillersdorf (Bas-Rhin)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 16

Re : Mauvais plan !

Le Yak a écrit :

Mais cow mz nous avait déjà dit

cow mz a écrit :

» Forum Général » Pièces-Mz.com.
      Bonjour,
J'ai passé une commande chez eux ~ 200 € et elle est en préparation depuis trois jours. Les sous ils les ont déjà !
Dans leur mail de confirmation il disent :

Votre commande sera postée à réception de votre paiement.

Quelqu'un connait les délais ? Ou a eu le même doute ?

Merci

Alors ce sera chez ...il nous dira.

Yak le détective ...:gnoufou:


Cow Mz

Che suis un assacien, che vais dans le forêt, chasser la papillon, affec ma grosse fussil.
Pour éviter les accidents de la route, il suffit simplement de rouler sur les trottoirs !!! (coluche)

Hors ligne

#7 29-06-2009 22:09:40

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Mauvais plan !

Tu peux donner le nom de ton prestataire s'il est défaillant ! Mais il serait intéressant de comprendre pourquoi ta commande n'aurait pas été traitée comme celle de DpOoLmZ !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#8 29-06-2009 22:22:49

cow mz
Membre
Lieu : Schillersdorf (Bas-Rhin)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 16

Re : Mauvais plan !

Ben le nom a été donné. Maintenant, je suppose que c'est un problème de stock qui retarde ma commande.
Ce n'est pas le problème de stock qui me gène, c'est le manque de communication, de réactivité et de souplesse.


Cow Mz

Che suis un assacien, che vais dans le forêt, chasser la papillon, affec ma grosse fussil.
Pour éviter les accidents de la route, il suffit simplement de rouler sur les trottoirs !!! (coluche)

Hors ligne

#9 30-06-2009 08:41:52

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Mauvais plan !

9a on peux le comprendre, et puis le site pourrait nous faire 10% de ristourne pour promotion de la marque! lol


1267932442.png

Hors ligne

#10 02-07-2009 18:50:13

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Mauvais plan !

Bon, j'avais commandé un filtre à air chez piècesMZ, reçu ce matin même, bien emballé (un colis 5 fois plus gros que le filtre, rempli de machin anti-choc), nikel donc rien à redire!


1267932442.png

Hors ligne

#11 03-07-2009 10:19:14

cow mz
Membre
Lieu : Schillersdorf (Bas-Rhin)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 16

Re : Mauvais plan !

J'ai enfin eu mon colis !!!
17 jours !!!

Quand au contenu il était conforme à ma commande à un détail près.
En fait ce n'est pas qu'il ne soit pas conforme, mais dans ma première commande, j'ai pris un roulement de roue avant : Roulement 6302 2Z pour les roues à 11,53€, et en fait j'ai démonté et je me suis rendu compte qu'il en fallait 2, donc dans ma seconde commande, j'ai commandé : Roulements 6302 pour roues avant/arrière (paire)  à 11,30€ et en définitif ce sont exactement à l'identique les trois mêmes roulement !!! Donc ????


Cow Mz

Che suis un assacien, che vais dans le forêt, chasser la papillon, affec ma grosse fussil.
Pour éviter les accidents de la route, il suffit simplement de rouler sur les trottoirs !!! (coluche)

Hors ligne

#12 04-07-2009 07:54:43

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Mauvais plan !

salut CowMZ, c'est sûr que c'est chi.... d'attendre un colis, mais à priori côté comm ils sont pas si mal, tant que le colis etait en prépa, tu avais des info du genre "En preparation" et les ref que tu commande tu les reçois.
Respire un bon coup et tu verras que c'est pas si grave tout ça.
On a tous (moi le premier) pris l'habitude de tout trouver tout de suite et un délai de 2 semaine pour avoir des pieces ça devient la cata,. Allez, tout se termine bien, c'est le principal.
Dis nous plutôt si tu es content de ta machine et si tu as des pots avec qui tu fais de belle balade.................;;
A+ sur le fofo


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#13 04-07-2009 08:49:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Mauvais plan !

C'est vrai ça, il y a vingt ans, j'avais un pote qui roulait en 250 GT. Je me rappelle plus sa machine dans le garage, toute démontée, avec son père dessous, que sur ses deux roues avec le moteur qui tourne.

Notre société du « flux tendu » nous sert-elle ou nous rend-elle simplement plus irritables ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#14 04-07-2009 09:28:27

cow mz
Membre
Lieu : Schillersdorf (Bas-Rhin)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 16

Re : Mauvais plan !

Voilà, grâce à vous tous, et aussi grâce à d'autres forum, tous les sujets lu et certain relu, moi qui n'ai jamais touché à un deux roues motorisé de ma vie (même pas une mob quand j'étais gamin) j'ai refais une partie de l'allumage, batterie neuve, en clair une révision après 10 ans de repos, et voilà qu'au deuxième coup de kick : :moto2:

Elle ne tournait pas bien rond, alors j'ai remis correctement en place l'aiguille, le câble d'accélération et maintenant elle tourne (Vachement lol ) bien.

Le ralentit et super rigolo ! Pet pet pet tout doucement sans caler et quand on tourne la poignée, elle à un petit trou (vraiment léger) et vroum sa fume à fond !!! :beuz:

Vraiment, merci à tous pour vos précieux conseils !

Donc j'attends cet hiver pour la partie esthétique !!! Je ferai naturellement suivre la progression de ma restauration.

Maintenant, eh bien, il ne me reste plus qu'à apprendre à rouler en moto ! :aie: :hm:
J'ai pas vu de tuto concernant le sujet .... Pourquoi ??? :??:


Cow Mz

Che suis un assacien, che vais dans le forêt, chasser la papillon, affec ma grosse fussil.
Pour éviter les accidents de la route, il suffit simplement de rouler sur les trottoirs !!! (coluche)

Hors ligne

#15 04-07-2009 09:45:01

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève
Inscription : 28-12-2007
Messages : 930

Re : Mauvais plan !

Parce qu'en haut de la page c'est marqué "FORUMZ"

et pas"MOTO-ECOLE"

lol

[small]Et puis on est pas mal à pas être meilleur que toi ....  mais chut !!![/small]


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Hors ligne

#16 04-07-2009 10:10:06

cow mz
Membre
Lieu : Schillersdorf (Bas-Rhin)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 16

Re : Mauvais plan !

Havoc a écrit :

Notre société du « flux tendu » nous sert-elle ou nous rend-elle simplement plus irritables ?

Pardon, mais en ce qui me concerne ce n'est pas ça le soucis. Ce qui me rends irritable ce sont les engagements non tenus !!! Simplement faire croire qu'on est meilleur que les autres pour vendre.

Donc pour moi, quand un vendeur s'engage à livrer 'dès réception du règlement'  il le fait !!!
Bien entendu, je peux également comprendre une rupture. Aucune gestion n'est à l'abri d'un bug ! Mais dans ces conditions ;
1) On informe le client.
2) On s'excuse.
3) On fait un geste commercial.

Eh bien là non !!!  :cartonrouge: Alors moi alsacien, moi pas content et un Alsacien pas content c'est un alsacien pas content.  mad

Surtout que pour l'histoire, j'habite à 30 minutes de la frontière allemande, alors je veux bien faire des efforts pour dépenser mes quelques euros en France, mais lui, il n'en verra plus la couleur d'un des miens !  francais

Sinon, je suis hyper heureux d'entendre ma MZ tourner !!!  pt1cable


Cow Mz

Che suis un assacien, che vais dans le forêt, chasser la papillon, affec ma grosse fussil.
Pour éviter les accidents de la route, il suffit simplement de rouler sur les trottoirs !!! (coluche)

Hors ligne

#17 04-07-2009 10:21:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Mauvais plan !

Bravo pour ton boulot, Cow.

Il faut se montrer un peu indulgent envers Pièces-MZ. Ils sont les seuls à faire cela en France et ce n'est pas si simple. N'oublie pas que ces motos n'existent plus depuis belle lurette.

Pour ton idée, elle n'est pas mauvaise, à ceci près que peu d'entre nous auraient la présomption d'apprendre aux autres à conduire, et que c'est un apprentissage beaucoup plus pratique que théorique. La théorie tient en fait sur un Post-It.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 04-07-2009 10:30:27

cow mz
Membre
Lieu : Schillersdorf (Bas-Rhin)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 16

Re : Mauvais plan !

Havoc a écrit :

La théorie tient en fait sur un Post-It.

Vu la taille du tableau de bord, ça devrait aller !!! lol


Cow Mz

Che suis un assacien, che vais dans le forêt, chasser la papillon, affec ma grosse fussil.
Pour éviter les accidents de la route, il suffit simplement de rouler sur les trottoirs !!! (coluche)

Hors ligne

#19 01-02-2010 17:15:43

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Mauvais plan !

cow mz a écrit :

J'ai enfin eu mon colis !!!
17 jours !!!

Quand au contenu il était conforme à ma commande à un détail près.
En fait ce n'est pas qu'il ne soit pas conforme, mais dans ma première commande, j'ai pris un roulement de roue avant : Roulement 6302 2Z pour les roues à 11,53€, et en fait j'ai démonté et je me suis rendu compte qu'il en fallait 2, donc dans ma seconde commande, j'ai commandé : Roulements 6302 pour roues avant/arrière (paire)  à 11,30€ et en définitif ce sont exactement à l'identique les trois mêmes roulement !!! Donc ????

Références 2Z à proscrire absolument!!!
Les cages sont en tôle et ne demandent qu'à rouiller.

Hors ligne

#20 01-02-2010 19:14:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Mauvais plan !

les 2Z sont pas étanches ?

tu préconises quelle version ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums