Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
j'ai le support de béquille qui se déssoude sous le cadre, et je me sens pas de changer un cadre complet.
est ce que le cadre est en métal genre basique pour utiliser un poste à soudure et la refaire????
Tchussss
Ride or Die
Le cadre est en metal et resoudable.
C'est une faiblesse des anciennes MZ 125 depuis 2000 à 2002 environ je crois. Proscrire l'attente assis sur la moto béquillée, c'est un conseil...
Je sais que d'autres ont déjà eu le pb, et l'ont fait réparer comme toi. Je conseille de débrancher la batterie et idéalement (genre si c'était la mienne) je débrancherai le boitier CDi...
Ceci dit, une fois réparé ça devrait allertiens nous au courant !
Ça evitera qu'il le redise.
Y'a de la bonne lecture par ici
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
pour l'instant tout roule 
fais gaffe aussi elle risque de se péter complètement et se trimbalera sur le sol accrochée au contacteur 
Un truc a creuser:
-ceux qui on resoudé a l'arc leurs cadres sont ils ceux qui ont le plus de souci éléctrique ?
Au guidon j'ai pas les j'tons
Pour exécuter des soudures électrique sur un tel engin , il faut débrancher la batterie , le boitier CDI et mettre la pince de masse le plus pret possible de la zone a souder. Le courant étant fainéant il passera toujours par le chemin le plus court . Si l'on met la pince sur le guidon par ex le courant pourra passer par tou ce qui lui pose le moins de résistance et toute les composants électroniques se verront traversées par un courant qui ne leur sera pas approprié et il y aura sans doute de la casse par la suite . Pour ce genre de soudure un baguette de2,5 basique fera l'affaire ou l'on pourra prendre une baguette inox mais il faudra augmenter l'intensité du poste pour éviter de ''coller''. Attention en refroidissant ,si le laitier de la baguette basique reste en place l'inox saute après quelques secondes et il y a risque de brulure . Pensez protection.
Bien sur la question est pour ceux qui ont bien fait comme tu dit !!!
Ceux qui soudent tout élément branché auront sans doute des soucis !
Il est préférable si l'on soude en plein soleil de démonter le réservoir d'essence pour éviter ue les émanations explosent au contact de l'étincelle de soudure . et l'on pourra aussi par sage précaution enrouler le carburateur d'un linge mouillé qui aura pour effet de faire condenser les vapeurs d'essence et éviter qu'elles s'enflamment elles aussi . ca peut paraitre exagérer comme précaution mais si ça peut éviter un accident et un incendie , alors ces précautions sont sagesses et non ridicules .
Moi non plus.
Je pense même Amzed que tu ira jusqu'à mettre un écran flexible genre un morceau de tôle (merci Havoc) entre le moteur et la partie à souder pour prévenir les quelques scories incandescents qui seraient éventuellement projetés ...en tout cas c'est ce que je ferai si je devrais faire ce genre d'intervention.
Photos Mz
dans cette situation, une autogène me semble plus astucieuse? Meilleur dosage de la puissance, plus grande faciliter d'accès , Dans tous les cas la mise en place d'une "attele" me semble judicieuse. Toute les précaution quant au reservoir carbu et equipements elec sont parfaitement justifiées et sont "un minimum"
Vous êtes de bon conseil brave gens.
Si apres tout ça notre ami fini cramoisi, accroché à un lampadaire avec les poils du c... tout rabougri, il ne pourra s'en prendre qu'a lui :cartonrouge:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Une autogéne,c'est un outils du quel siecle :hm:
:dejadehors:
vous là, la forte tête, va falloir trouver un moyen de moyenner !!!!!!!!!!!!!
Un autogène, c'est un outil qui fabrique des auto tout seul, comme son nom l'indique AUTO GENE. On aurait pu l'appeler FrabicantTaumatiqueDeVoiture mais c'st plus long et moins joli..........;;
c'est qui les messieurs en blanc avec une seringue qui me font des sourires ????????
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Salut à tous, attention aux soudures, pour souder la basique il faut un poste en continu, précision qui a son importance. Sinon, gare aux cacas!!!
vous là, la forte tête, va falloir trouver un moyen de moyenner !!!!!!!!!!!!!
Un autogène, c'est un outil qui fabrique des auto tout seul, comme son nom l'indique AUTO GENE. On aurait pu l'appeler FrabicantTaumatiqueDeVoiture mais c'st plus long et moins joli..........;;
c'est qui les messieurs en blanc avec une seringue qui me font des sourires ????????
Ce qui ne m'éxplique pas ce que tu appel un auto géne......
J'imagine qu'il s'agit d'un poste dont la température atteinte permet seulement de souder sans métal d'apport ou avec le même métal d'apport que le matériau soudé... :hm:
Dans les deux cas y'a un métal d'apport.
Mais à mon avis,la soudure à l'autogène (donc au chalumeau soudeur) n'est pas conseillée pour ce genre d'intervention car le temps de chauffe du chalumeau sur la pièce est plus long.Donc les parties soudées sont plus cuites et plus malléables,donc plus fragiles.
À la soudure à l'arc,la fonte est plus rapide et pénètre dans l'âme du matériau si le réglage du poste est fait non seulement par rapport au Ø de la baguette mais aussi en fonction de l'épaisseur de la pièce.
Je met une photo de Domdomzen ici...

Photos Mz