Vous n'êtes pas identifié(e).
dis soni t'aurais pas simplement mis un chiffon ou quelque chose d'autre sous la selle ?
enfin quelque chose qui pourrait empêcher l'air d'entrer facilement dans la boite à air
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Béo (dans son infinie sagesse) parlait quelque part par ici du fait que la trousse à outils pouvait aussi poser problème et "boucher" l'entrée d'air...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
grouik...
Attention Micky, le filtre à air d'origine est en papier blanc donc s'il apparait jaune ou orange, c'est pas normal... Le mien est gris (foncé) donc à changer, commande en cours auprès de Schuller (je tente, et je vous raconterai ensuite).
Je reste perplexe sur l'étouffement par excès de richesse en roulage... mais les deux pistes méritent d'être étudiées (essence et air), commencer par l'air et le filtre présentant l'avantage d'être plus simple. On en saura plus demain quand soni aura vérifié le nid d'oiseau installé dans sa boite à air
!
je ne parlais pas du filtre à air mais à essence
l'étouffement dépend du niveau d'encrassement,
tu n'as jamais vu un sac d'aspirateur déclenchant l'alarme sac plein alors qu'il est vide ?
il suffit d'avoir aspiré un peu de poussière de ciment (en nettoyant le garage) et le sac est imperméable à l'air
j'espère pour soni que ce n'est pas de l'huile ce serait plutôt mauvais
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour à tous et encore merci de vos remarques
Petit week end en finistere
pas de vagues donc pas de surf
Pas de vent donc pas de planche à voile
Pas de soleil donc mécanique MZ
Suivant vos conseils et remarques
Demonté carbu et nettoyé gicleurs interieur les deux.
Reglé vis de richesse dair 2,5 tours plus accessible carbu demonté
Filtre à air propre « gris clair » pas huileuxdu tous, un coup de brosse à sec quand même.
Remonté le tout
Vider entiérement reservoir par robinet « ouvert et réserve » pas de problème d'écoulement
Nouveau carburant SP95.
Mise en route réglage vis ralenti.
Depuis ralenti nickel pas de variation, très stable.
Essai , passe première et cale redémarre force sur le démarreur
Premier rond point cale, redémarre force sur le démarreur
Monte pas dans les tours.
Essai sans filtre à air « idem »
Moteur un peu plus chaud, démarre et tiens le ralenti nickel avec et sans filtre à air.
Accélère pas à fond reviens au ralenti et tiens
Accélère à fond, cale au retour ralenti et redémarre en forçant sur le démarreur
Je me gratte la tête
Perte de compression sur cylindre ?
Pas de fumée blanche pas de manque dhuile
Une idée ?
Peut-être vérifier la course du câble d'accélérateur...
Après, je cale moi aussi et laisse faire les boss !
Courage
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Pour moi tu a un problème d'allumage, verifie tout ton faisceau e surtout les masses que des fils ne touchent pas le cadre, ensuite, passe toute les connectiques à la bombe pour composant ou au WD-40, vérifie bien tout les branchements et réessaye, je pense que ça va aller beaucoup mieux.
PS: Ta bougie date de combien de temps? bonne étincelle? électrode pas trop rapprochée(0.6 ou 0.7 mm je crois d'écartement)
bougie neuve 10 Kms
écartement 0,7 mm
bonne idée, je m'en occupe des ce soir
merci
filtre à air propre donc pas étouffement par manque d'air sauf si la couleur grise est due à du ciment
couleur bougie après ces essais (encore et toujours ... désolé)
si elle est encore noire l'allumage est peut être dans le coup (mais peut être le starter)
essayer un autre anti-parasites (de bagnole ça marche), c'est le premier test à faire car le plus simple
réponse normale quand ça roule ? apparemment non : "monte pas dans les tours
essai sans filtre à air : sur route ? ou seulement au ralenti ?
le ralenti tient, tient encore après petite accélération, tient pas après forte accélération :
cette fois on dirait que l'essence n'arrive pas assez vite
donc il faudrait dévisser la vis de vidange de cuve carbu, mettre une coupelle pour recueillir l'essence et ouvrir l'arrivée d'essence pour voir si ça coule bien car l'arrivée d'essence avant le pointeau du flotteur peut se boucher
il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent, les circuits de carburant dans le carbu sont aussi des pb potentiels
est-ce que l'aiguille du boisseau est bien en place ?
voir le starter, est-il bien commandé par sa manette ? dégage t-il bien le passage des gaz quand il est OFF
courage on trouvera
Dernière modification par micky7 (05-10-2009 13:02:47)
filtre à air grisous mais pas ciment,
pas vérifié bougie aprés essai ,"je prends note"
essai sans filtre à air sur route et à l'arrêt ralenti "pas mieux"
même enlevé filtre pendant que la moto est au ralenti "pas de variation, monte pas et descend pas"
La vis de vidange (la petite en bas à droite avant le tuyau) "pas bête" et surtout pas fait.
Aiguille bonne et cran de réglage origine.
jamais démonté avant par mes soins "cause" jamais problème.
voir le starter "je prends note"
Désolé de vous prendre la tête mais cela m'aide à réfléchir aussi et surtout j'apprends ma machine
sympa ZELUDE Mastertek et Micky
Oui mais tu es là pour égayer les fils, hein Xavier, comme moi : on est les amuseurs, les G.O. du forum...
:langue: :zik:
Jean Yanne
n'oublies pas de tester aussi l'anti-parasite,
a priori c'est débile mais tu n'imagines pas les bizarreries induites par ce truc (j'ai été emm.... par ce truc pendant 3 ans, ma Flandria (eh oui les 60's) déconnait quand il pleuvait, un copain a viré la tôle du blindage de l'antiparasite et plus aucun problème, sauf pour les postes radio au long de ma route le temps que j'en rachète un)
par la suite j'ai dépanné un nombre incalculable de 2T de cette manière (Yamaha notamment)
en tout cas ça ne me prend pas la tête, je préfère résoudre les énigmes de la vie quotidienne que voir Sherloc Holmes ou Barnaby résoudre des trucs bidons
Dernière modification par micky7 (05-10-2009 17:24:21)
Doucement pour tirer sur le bordel parce qu'il est long et a une forme "particulière"...
... et c'est quasiment 50 !
Jean Yanne
tu parles de l'antiparasite pour 50 ?
c'est vrais que sa forme est probablement indispensable pour le démonter de dessous le cadre
par contre il n'est apparemment pas blindé, à moins que le blindage soit une couche conductrice à la surface du chapeau isolant, mais alors comment est-il relié à la masse ?
faut que je me mette à jour
bon ben y a ça : http://www.shogunmoto.com/motocross-sup … ASITE.html
doit bien y en avoir un qui marche, et c'est pas 50
ce qui est dit là est correct : http://www.freebiker.net/FichesPratique … lumage.htm
mais pour l'instant couleur bougie et test débit essence restent prioritaires
Dernière modification par micky7 (05-10-2009 18:47:50)
Le problème n'est pas tant dans l'embout que dans la forme générale du machin : tu l'as déjà sorti complètement ?
Jean Yanne
zedude tu viens de provoquer nos 2 lascars, ça va partir en sucette 
flute ! j'en rajoute 
Dernière modification par micky7 (05-10-2009 18:52:13)