Vous n'êtes pas identifié(e).
Çà y est, elle est assurée.
Petit tour de 15/20 minutes en fin de matinée, sous la pluie ,dès la carte verte temporaire reçue.
Le ralenti reste bas : autour de 1400t/min. Dois-je le régler?
J'ai démarré au starter, et à froid, je dois maintenir la poignée de gaz pour ne pas caler.J'ai enlevé le starter dès que je suis parti, et je dois être attentif et maintenir au environs de 2000 t/min, pas pratique pour une prise en main.
'tite photo prise hier avec le téléphone :
J'ai rechargé mon appareil photo pour en refaire, mais la Puck est déjà crade.
Je vous donnerai la signification de son petit nom plus tard
Hors ligne
La Puck
http://www.sendspace.com/file/9l1kex
Source : La Grande Encyclopédie des Lutins - Auteur : Pierre Dubois - Illustrations : Claudine & Roland Sabatier - Éditeur : Hoëbeke Éditeur
Hors ligne
Hors ligne
Seconde petite ballade de 30 kms à la sortie du boulot. Je ne rentre pas avec car je n'ai encore rien pour mes affaires de boulot. Je compte acheter un Bagster. Bonne idée ou pas selon vous?
Un beau salut volontaire d'un trail que j'ai croisé. J'ai tenté de levé timidement deux doigts de la poignée gauche : J'ai honte!
Une caisse qui double sur une ligne blanche en agglomération. Elle me collait au cul depuis l'entrée dans le patelin. Gérer les rétros çà prends un peu de temps aussi non?
Petite glissade de la roue arrière en abordant l'épingle à cheveux juste avant d'arriver : le passage en première s'est fait sur une bande blanche.
Je prends mes marques, et vais rallonger mes parcours à chaque utilisation je pense, de façon à me familiariser avec la 'tite Puck.
J'oubliais, j'en ai profité pour régler le ralenti à chaud. Il tient tranquillement à 1600t/min maintenant.
Dernière modification par jim (25-01-2010 18:49:01)
Hors ligne
Super !
Très heureux pour toi.
Elle est (presque : fourche pas noire ) parfaite (une orange : les plus rapide après les striker) !
Prudence hein !
Hors ligne
Je crois que le ralenti tourne (c'est le cas) autour de 1800 trs/mn !!! La Puck, oui pourquoi pas !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Puck, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un garçon, non ? Faudrait demander à William ce qu'il en pense. Ou aux soeurs Grimm.
Bon, Doudou, tu me gardes la tienne bien au chaud, j'arrive !
Hors ligne
ouaip, pour l'instant ça roule doucement donc ça énerve les c...
au début on se préoccupe beaucoup des rétros, une fois qu'on roule assez vite y a plus rien à voir dedans, ça simplifie
scruter la route ! bandes blanches, gravier, argile (c'est très lubrifiant) tout ça c'est dangereux en 2 roues
600 bornes faut faire avant que ça devienne complètement spontané et là c'est le pied
pour être sur de ne pas caler j'ai poussé le ralenti à 2000 tours au début, maintenant je l'ai redescendu à environ 1600 à froid, il remonte à 1800 à chaud
tant pis pour la honte au début, mieux vaut ne pas se viander, plus tard la honte sera pour d'autres
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
n'oublie pas de surveiller aussi les plaques d'égout en plus des bandes blanches, des graviers et de l'argile!
Quant à la "honte" du début, t'occupes pas des cons et garde le cap ! Vaut mieux un honteux sur ses roues qu'un fier par terre !!!
Hors ligne
BéO il a dit un gros mot ! il a dit con !!! :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
BéO il a dit un gros mot ! il a dit con !!! :beuz:
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
La craie trempée par la pluie par jour de grands travaux, c'est casse-gueule, pire que la neige.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Belle Striker :binouz2:
BéO a clairement raison, prend ton temps et pas d'inquiétude pour le regarde des autres!
La sécurité avant tout.
Pour le ralenti, j'avais mis un petit coup de tournevis sur la vis du carbu pour le monter entre 1800 et 1900tr afin ne de pas avoir de mauvaises surprises en m'arrêtant au feux.
Hors ligne
c'est pas la Striker ! voyons Snoop
il y a 4 différences :
- la couleur des tubes de fourche
- le guidon : forme et couleur
- la couleur des caches latéraux (noirs sur Striker)
- les autocollants sur le réservoir (très important les autocollants )
pour mémoire celle de Paulo1b .... euh la mienne
Dernière modification par micky7 (26-01-2010 12:28:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Hors ligne
Très jolie ta RT Jim
C'est vrai que le ralenti à froid est galère, même au starter il ne tient pas.
Avec l'habitude, tu prendra le coup de main de maintenir le régine sur le 1er kilomètre
Bonne route
Ex Rtistes.
Hors ligne
Jim a dit : Je compte acheter un Bagster .....
il y a eu un couvre réservoir Bagster spécifique pour MZ125RT, je ne sais pas s'il se vend encore neuf
j'ai eu la chance de racheter celui de Pat34, j'y ai ajouté un sac Bagster (un Sherpa en 2 éléments), j'adore !
le couvre réservoir englobe tout le réservoir donc j'ai maintenant une Striker noire (à part le garde boue avant) ... affaire de goût, moi ça me va (enfin, le garde boue va passer à noir, par cohérence)
j'avais pensé récupérer un couvre réservoir Bagster quelconque (pas cher) pour lui piquer les attaches spécifiques et réaliser moi même un couvre réservoir (moins envahissant) en cuir
Dernière modification par micky7 (26-01-2010 14:11:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Le tapis de réservoir ne se trouve pas en orange je crois
Il y a aussi un système universel; mais côté protection du réservoir c'est pas top.
Kit de fixation universel
Hors ligne