Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est ton avis, ce n'est pas le mien !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Euh... Je ne sais pas si ça s'adressait à moi mais je n'essaye vraiment pas de convaincre quiconque de quoi que ce soit. D'ailleurs, globalement, j'ai la même utilisation de la moto que Knokke et je comprends très bien sa position. Par ailleurs, je comprends aussi très bien que certains ne vont pas vers la moto pour les mêmes raisons que Knokke ou moi en ce moment (sinon je ne conseillerais pas la 250 GT, même par amour pour les batteries !).
Non non, personne n'essaye de convaincre personne ! On papote, c'est tout !!!
on radote c'est tout
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Trois vieux papis, tout vermoulus, sur un trés vieux banc tout moussu, parlaient de la pluie et du vent, par ici la terre est trés dure disait l'Arthur, même les corbeaux volent à l'envers pour ne point voir la misére ! Et ta soeur elle vole à l'endroit, lacha le Prosper, un oiseau ça doit aller droit, c'est marqué dans le dictionnaire ......
Bibu, je suis mytho et maso :ilestfou: :aie: :beuz:
Ben oui moi rouler sous et sur la l'eau ça me plait bien , pour les grands froid.... en dessus de 5° j'ai plus de mal (équipement perfectible pour moi..ou trop vieux)
Comment apprendre a piloter si on roule pas sur le mouillé ???
Non vraiment moi je prend mon pied a chaque jour de pluies en moto :loveit: , il m'est meme arriver de préférer la moto a la voiture les jours de pluis, c'est un vrai exercice...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Je savais bien qu'on était plusieurs !!!
Et en plus c'est bon pour le pneus... :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Moi, je suis plus comme bibu, quand il pleut, je prend souvent la bagnole. Le froid par contre j'aime bien en moto, bien couvert... je prefère largement ça aux grosse température (dans le nord c'est relatif je sais) sous lesquelles ont transpire a fond sous le cuir! Seule la buée me fait parfois ch*** par grand froid.
On papote, c'est tout... (Knokke)
On radote, c'est tout... (Micky)
On tapote, c'est doux... (moi)
Je suis changeant personnellement : des fois, je prends une saucée du diable et je m'en fous (voire même, ça m'éclate de m'affranchir des bouchons qui redoublent avec ce type de météo... et j'en tire même une certaine fierté des fois !) et des fois, ça me gonfle de me retrouver rincé de la tête au pieds.
Mais c'est vrai que, comme dit si bien Xavier, ma brêle ferait du 10 litres aux 100 km, je la prendrais quand même avec un plaisir intact !
D'ailleurs, le GC que je m'apprête à acheter sera choisi pour ses qualités de freinage, tenue de route, polyvalence en ville et confort... l'économie de carburant n'est pas un critère prioritaire malgré mes convictions écolo : un 2R en mouvement pollue infiniment moins de toutes manières qu'une boite à roues cul-à-cul avec ses congénères !!!
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Perso je laisse a chacun le choix de sa moto pour rouler.
Je roule depuis 12ans en 125 et si je me suis inscrit au GC, sait principalement parce que mon rayon d'action est limité avec la 125 et que vu les route qu'il y a ici je suis un peu obligé d'être dans le coin sans arret avec l'accélérateur de la 125.
Je roule par tout les temps ( vu les bouchons que je supporte pas ), avant j'étais dans l'Isère et je faisait de même.
Bien que simplement au code, mon choix de moto a commencé.
Je cherche un model économique, confort et passe partout. (même si la 100SF de béru me fait réver )
Donc mon choix ce fera aussi par rapport au promotion de nos chère constructeur.
Pour le moment je suis bien tenté pas la Baghira 660, F650GS, 660 XTX, MT-03 ou me trouver une Bonne CB500.
Pour ce qui est de la pluie cela ne me gêne pas sauf que sait plus long de s'équiper
Dernière modification par bass06 (30-03-2010 12:06:52)
même si la 100SF de béru me fait réver
pas gentil de se moquer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oups mdrrrrrrrrrrrrr Pardon Beru lollllllll
1000 mdrrrrrrr
J'ai failli répondre ça mais j'ai pensé au prix de l'entretien chez BM, que je crains.
Par contre, j'espère que tu es grand, Bass. Si oui, c'est plutôt la moto que tu décris.
Oui Béo Le moteur rotax est très sobre ( un de mes copains consomme 4.5 L/100 et lui il lache jamais le coin)
Le mono est idéal pour mon type de trajet, très peur d'autoroute beaucoup de route semi montagne et virolo à gogo
Je mesure 1M74 Havoc donc cela devrais le faire au cas ou, pour la révision, ben moi j'oublie BMW, et je vais chez un autre ( la révision doit être effectué par un pro pas forcement par BMW durant la garantie et comme je vise plutôt de l'occasion).
Mais bon pour le moment je suis en train de révisé le code Chaque chose en son temp.
Je parle bien sur de l'ancienne version car je crois que la nouvelle dispose du moteur Bi cylindre de 800cc
Sinon je craque sur le Look de la F800GS et F800R. Nous verrons bien les finances
Dernière modification par bass06 (31-03-2010 02:31:22)
Je te conseille toutefois d'essayer la GS avant de la viser car se trouver sur la pointe des pieds à chaque arrêt sur une moto de cette masse n'est jamais agréable, surtout quand il y a un trou au milieu de la moto. On a vite fait de se trouver en-dessous. Après, ça dépend aussi de combien on écrase les suspensions quand on s'assoit dessus. La selle de la GS est à 800 mm (jusqu'à 880 pour la F800 GS) et la moto pèse dans les 200 kg.
Suis déja monter dessus les pieds touches le sol
Mais bon le budget est surement trop élevé pour moi
J'ai exprimé mes rêves maintenant je vais chercher ce que je peux acheter.
Dernière modification par bass06 (31-03-2010 17:25:10)