Vous n'êtes pas identifié(e).
Purée mais il les double tous !
sympa l'indicateur de zone rouge.
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Luthi est parmi les plus performants en Moto2. Après en test, la moitié des pilotes sur la piste sont dans un tour de lance ou coupent pour rentrer je pense.
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Faudrait y dire, au gars Anthony, que la Moto2 MZ n'est pas tout à fait un supermot' !
Ben quoi! Y pilote comme 'tino Rossi avec sa nouvelle Ducat, c'est tout!
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Il parait qu'il a du mal avec la Ducat le rossi :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Y'a pas vraiment d'endroit ou il passe sans avoir de gaz.
Belle leçon de pilotage.
T'as vu la distance ou il commence ç rentrer ses rapports pour le grand droite. Je te cause pas de l'appui sur le guidon au freinage
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Neukirchner : "Je me réjouis de la reprise de la saison"
Max Neukirchner à propos du changement de châssis surprenant chez MZ, des derniers tests et de la reprise de la saison au Qatar
Chers lecteurs du sport automobile Total.com,
Dans moins d'une semaine commence la saison Moto2. J'ai hate de reprendre la compétition au Qatar, d'autant plus que la course aura lieu en soirée sous les projecteurs. J'ai regardé les courses des années passées pour examiner le Circuit International de Losail, c'est toujours très spectaculaire et je suis curieux de savoir ce qu'il en est en position de pilote.
Comme vous avez certainement lu dans moteursport-total.com, je vais commencer la saison sur une FTR, le châssis MZ 2011 n'étant malheureusement pas prêt à temps. On en a beaucoup parlé ces derniers temps, alors je voudrais profiter de cette occasion pour expliquer les raisons de ce choix surprenant à première vue.
MZ a prévu pour la saison 2011, un développement important et se concentre sur un châssis de conception très avancée. Toutefois, les pièces usinées de la colonne de direction et de liaison du bras oscillant ne sont pas faciles à produire, et nous n'avons pu tenir les délais de production. C'est pour cette raison que l'équipe a utilisé deux motos différentes aux tests.
Ce n'est pas un secret que la MZ de l'an dernier était un trop lourde. Il n'était pas question de continuer avec le vieux cadre. Après le test pluvieux de Estoril, il nous a fallu trouver rapidement une solution à une situation quelque peu délicate. Il fallait faire au mieux sachant que la nouvelle moto ne serait pas prête pour le début de saison.
Nous avons saisi l'opportunité d'achat d'une FTR 2010. FTR a été le fabricants de châssis nous fournissant sans délai ni autres contraintes. Mon coéquipier Anthony West continue de son côté le développement du cadre MZ sur lequel il a essayé plusieurs nouvelles pièces du modèle 2011.
En mai, le nouveau châssis MZ sera prêt avec 2 motos neuves : Je passerai alors immédiatement sur notre machine. Je suis impatient car les plans du nouveau modèle sont vraiment prometteurs. Le nouveau carrénage a été validé lors des essais de Jerez et c'est déjà un pas dans la bonne direction. Nous avons avec la FTR une base qui fonctionne pour le moment.
Bien sûr, j'aurais aimé plus que de deux jours d'essais à Jerez, mais j'ai pu me procurer de bonnes premières impressions de la machine. Mon équipe et moi avons du partir de pratiquement zéro avec la FTR, et un technicien supplémentaire a tarvaillé avec Showa à Barcelone, afin que nous puissions voyager au Qatar préparés au mieux.
Pour l'ouverture de la saison, j'espère entrer dans les points; pour le reste de la saison j'espère que nous pourrons nous rapprocher et entrer dans le top10. Les pronostics en Moto2 ne sont pas faciles, le peloton est très serré. Un dixième de seconde peut faire une différence de cinq ou six places.
Il est donc important d'être rapide et régulier, et de tenir le rythme physiquement sur toute la course. Les courses sont longues et il faut garder son calme, même si on part loin derrière. Je suis persuadé qu'on peut obtenir des résultats en étant régulier.
Avec près de 40 pilotes en qualifications, ce sera serré aussi bien dans les écarts de temps que sur la piste . Je compte exploiter mon expérience de la Superpole dans les moments décisifs.
En termes de puissance, je dois encore m'habituer. En Moto2, avec le moteur unique 600cc, on a beaucoup moins de puissance qu'en Superbike. En revanche, la vitesse de passage en courbe est beaucoup plus élevée, alors je dois réapprendre a exploiter la moto dans ces circonstances. L'année dernière, j'ai roulé avec la Honda Ten-Kate mais je m'étais concentré principalement sur le freinage et l'accélération. Je dois adopter un style de conduite plus coulé, ce qui me convient de toute façon.
Comme je l'ai dit, dans à peine une semaine C'est parti. J'espère que vous êtes aussi heureux que moi de la reprise. Souhaitez moi bonne chance!
Dernière modification par jim (13-03-2011 17:24:23)
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Faudrait y dire, au gars Anthony, que la Moto2 MZ n'est pas tout à fait un supermot' !
C'est quoi ces équerres tout le temps : en courbe, à l'accel, au freinage... pffffff....
J'ai compris : Il a pris de mauvaises habitudes!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FZZQkzSthsI[/video]
Dernière modification par jim (16-03-2011 00:00:32)
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Une banque qui s'engage!
2.93% garanti + 0.10% par victoire de Marc Marquez en Moto2 si j'ai bien compris!
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Randy's Eleven - Seconde partie
Par Randy Mamola
Le pilote de GP500 a testé les onze meilleures moto du premier championnat Moto2. Dans cette seconde partie, il nous donne ses impressions sur la Motobi, la MZ, la PromoHarris, la SpeedUp, la Suter et la Tech 3.
MZ : Insolite mais bonne!
La MZ est sans doute la moto la plus particulière.
Le constructeur allemand a conçu une moto avec une structure complètement particulière et un équipement quasi fait- maison.
La MZ en outre, est adaptée assez aux goûts d'Anthony West, son pilote, qui a, comme chacun, ses préférences.Dans ce cas, le plus étrange est la hauteur de la moto, parce que, dessus, tu as l'impression d'être au second étage. Tu remarques que la roue avant est tout en bas et tu te demandes:"où est-elle ? "
Toutefois ceci n'est qu'une première impression parce qu'ensuite la moto est différente et offre de très bonnes sensations.
En freinant fort, on note quelques vibrations. Ce n'est pas "chattering"; ce sont des vibrations qui, je dirais, proviennent de la partie arrière, avec peut-être également une responsabilité de l'embrayage.
La moto est très facile à comprendre et offre un très bon feeling, mais en partie à cause de la notable plus grande flexibilté du châssis par rapport aux autres. Tu as de bonnes informations, mais moins de précision.
Passer la chicane avec cette moto est plus difficile, mais je ne sais pas si c'est à cause d'une direction moins vive ou d'une question de manque de rigidité du châssis, mais le train arrière fonctionne avec un peu de retard. La conséquence est que, dans les changements de direction, la moto sort un peu plus large que d'autres, plus directes et plus précises.
Martin Wimmer me précise, à la fin de l'essai, que West adopte un réglage de direction un peu particulier, avec un angle assez fermé et un déport assez grand pour que la moto soit vive de direction, mais, en même temps, qu'il puisse tenir la roue avant quand celle-ci oscille.De façon générale, la moto me plaît, à l'exception de la position de conduite, mais je ne sais pas si la moto fonctionnerait mieux avec une position plus basse.
Dernière modification par jim (16-03-2011 20:24:52)
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Tu remarques que la roue avant est tout en bas
c'est souvent comme ça non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Houlala!! Tu critiques Randy! :ilestfou:
Mzono va pô être content! :box:
Le forme de ses propos a sans doute un peu été perdue dans la traduction. C'est pour souligner la position particulière sur la MZ, impression visuelle confirmée ensuite par le petit angle de chasse et le grand déport de fourche.
Dernière modification par jim (16-03-2011 21:24:46)
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Hou la la oui...... ça veut dire quoi ça, pour info il a crée une école de pilotage le gars, et si il dit que la roue avant est en bas il a surement raison, si il dit que la roue arrière est derrière je suis aussi d'accord avec lui et si il dit que les freins sont dans le réservoir je suis obligé d'être de son avis :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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COMMERCIALBANK GRAND PRIX DU QATAR
17, 18, 19, 20 mars 2011
Le programme Moto2 (heure française)
Jeudi 17
Essais libres 1 : 16:55 - 17:40
Essais libres 2 : 19:50 - 20:35
Vendredi 18
Essais libres 3 : 17:55 - 18:40
Samedi 19
Qualifications : 16:55 - 17:40
Warm-up : 19:55 - 20:15
Dimanche 20
Course : 18:15
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+1 mzono
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Hou la la oui...... ça veut dire quoi ça, pour info il a crée une école de pilotage le gars, et si il dit que la roue avant est en bas il a surement raison, si il dit que la roue arrière est derrière je suis aussi d'accord avec lui et si il dit que les freins sont dans le réservoir je suis obligé d'être de son avis :beuz:
j'aime ton independance d'esprit!
surtout que tu as raison...........randy a forcement raison, et puis y'a des video de randy qui prouve que la roue avant est pas tjrs en bas, loin de là !!
donc, c'est bien ça kes kon dit, randy a raison...........non mais!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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RTL Sport doit diffuser les essais et la course Moto2 : http://video.rtlinfo.be/video/148053.as … goryid=298
Par contre je suis pas qi c'est en clair. À voir!
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Çà marche!
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COMMERCIALBANK GRAND PRIX DU QATAR
Essais libres 1
19ème - Max Neukirchner 2'04.884s (+2.421s)
16 tours chronométrés sur la FTR et une grande régularité entre 2'05.5 et 2'06.
34ème - Anthony West 2'07.074s (+4.611s)
Il doit être ravi de trimer sur la mise au point quand son coéquipier tourne sur une machine ayant déjà gagné des GP!
4 tours chronométrés. Un en début de séance avant de rentrer direct. Il ressort dans les dix dernières minutes pour gagner 1.201s en 3 tours.
http://www.motogp.com/en/Results+Statis … sification
Essais libres 2 : 19:50 - 20:35
Dernière modification par jim (17-03-2011 21:20:27)
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