Vous n'êtes pas identifié(e).

#781 12-03-2011 23:43:45

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Purée mais il les double tous !
sympa l'indicateur de zone rouge.

Hors ligne

#782 12-03-2011 23:46:46

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Luthi est parmi les plus performants en Moto2. Après en test, la moitié des pilotes sur la piste sont dans un tour de lance ou coupent pour rentrer je pense.

Hors ligne

#783 13-03-2011 03:06:59

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

BéO a écrit :

Faudrait y dire, au gars Anthony, que la Moto2 MZ n'est pas tout à fait un supermot' !

Ben quoi! Y pilote comme 'tino Rossi avec sa nouvelle Ducat, c'est tout!

pa879610.jpg

Hors ligne

#784 13-03-2011 10:11:04

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Il parait qu'il a du mal avec la Ducat le rossi  :hm:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#785 13-03-2011 11:36:47

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Y'a pas vraiment d'endroit ou il passe sans avoir de gaz.
Belle leçon de pilotage.
T'as vu la distance ou il commence ç rentrer ses rapports pour le grand droite. Je te cause pas de l'appui sur le guidon au freinage


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#786 13-03-2011 17:14:08

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Neukirchner : "Je me réjouis de la reprise de la saison"

motorsport-total.com a écrit :

Max Neukirchner à propos du changement de châssis surprenant chez MZ, des derniers tests et de la reprise de la saison au Qatar

Chers lecteurs du sport automobile Total.com,

Dans moins d'une semaine commence la saison Moto2. J'ai hate de reprendre la compétition au Qatar, d'autant plus que la course aura lieu en soirée sous les projecteurs. J'ai regardé les courses des années passées pour examiner le Circuit International de Losail, c'est toujours très spectaculaire et je suis curieux de savoir ce qu'il en est en position de pilote.

Comme vous avez certainement lu dans moteursport-total.com, je vais commencer la saison sur une FTR, le châssis MZ 2011 n'étant malheureusement pas prêt à temps. On en a beaucoup parlé ces derniers temps, alors je voudrais profiter de cette occasion pour expliquer les raisons de ce choix surprenant à première vue.

MZ a prévu pour la saison 2011, un développement important et se concentre sur un châssis de conception très avancée. Toutefois, les pièces usinées de la colonne de direction et de liaison du bras oscillant ne sont pas faciles à produire, et nous n'avons pu tenir les délais de production. C'est pour cette raison que l'équipe a utilisé deux motos différentes aux tests.

Ce n'est pas un secret que la MZ de l'an dernier était un trop lourde. Il n'était pas question de continuer avec le vieux cadre. Après le test pluvieux de Estoril, il nous a fallu trouver rapidement une solution à une situation quelque peu délicate. Il fallait faire au mieux sachant que la nouvelle moto ne serait pas prête pour le début de saison.

Nous avons saisi l'opportunité d'achat d'une FTR 2010. FTR a été le fabricants de châssis nous fournissant sans délai ni autres contraintes. Mon coéquipier Anthony West continue de son côté le développement du cadre MZ sur lequel il a essayé plusieurs nouvelles pièces du modèle 2011.

En mai, le nouveau châssis MZ sera prêt avec 2 motos neuves : Je passerai alors immédiatement sur notre machine. Je suis impatient car les plans du nouveau modèle sont vraiment prometteurs. Le nouveau carrénage a été validé lors des essais de Jerez et c'est déjà un pas dans la bonne direction. Nous avons avec la FTR une base qui fonctionne pour le moment.

Bien sûr, j'aurais aimé plus que de deux jours d'essais à Jerez, mais j'ai pu me procurer de bonnes premières impressions de la machine. Mon équipe et moi avons du partir de pratiquement zéro avec la FTR, et un technicien supplémentaire a tarvaillé avec Showa à Barcelone, afin que nous puissions voyager au Qatar préparés au mieux.

Pour l'ouverture de la saison, j'espère entrer dans les points; pour le reste de la saison j'espère que nous pourrons nous rapprocher et entrer dans le top10. Les pronostics en Moto2 ne sont pas faciles, le peloton est très serré. Un dixième de seconde peut faire une différence de cinq ou six places.

Il est donc important d'être rapide et régulier, et de tenir le rythme physiquement sur toute la course. Les courses sont longues et il faut garder son calme, même si on part loin derrière. Je suis persuadé qu'on peut obtenir des résultats en étant régulier.

Avec près de 40 pilotes en qualifications, ce sera serré aussi bien dans les écarts de temps que sur la piste . Je compte exploiter mon expérience de la Superpole dans les moments décisifs.

En termes de puissance, je dois encore m'habituer. En Moto2,  avec le moteur unique 600cc, on a beaucoup moins de puissance qu'en Superbike. En revanche, la vitesse de passage en courbe est beaucoup plus élevée, alors je dois réapprendre a exploiter la moto dans ces circonstances. L'année dernière, j'ai roulé avec la Honda Ten-Kate mais je m'étais concentré principalement sur le freinage et l'accélération. Je dois adopter un style de conduite plus coulé, ce qui me convient de toute façon.

Comme je l'ai dit, dans à peine une semaine C'est parti. J'espère que vous êtes aussi heureux que moi de la reprise. Souhaitez moi bonne chance!

0005mo276fwkonzept05.jpg

Dernière modification par jim (13-03-2011 17:24:23)

Hors ligne

#787 15-03-2011 23:59:58

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

BéO a écrit :

Faudrait y dire, au gars Anthony, que la Moto2 MZ n'est pas tout à fait un supermot' !
C'est quoi ces équerres tout le temps : en courbe, à l'accel, au freinage... pffffff....  pt1cable

J'ai compris : Il a pris de mauvaises habitudes! tongue

[video]http://www.youtube.com/watch?v=FZZQkzSthsI[/video]

Dernière modification par jim (16-03-2011 00:00:32)

Hors ligne

#788 16-03-2011 00:16:46

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

rô l'aut'eh... contre une M3 CSL, en plus...  :ilestfou:


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#789 16-03-2011 19:29:19

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Hors ligne

#790 16-03-2011 20:20:53

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Randy's Eleven - Seconde partie

motorsport-aktuell.com a écrit :

Par Randy Mamola
Le pilote de GP500 a testé les onze meilleures moto du premier championnat Moto2. Dans cette seconde partie, il nous donne ses impressions sur la Motobi, la MZ, la PromoHarris, la SpeedUp, la Suter et la Tech 3.

motorsport-aktuell.com a écrit :

MZ : Insolite mais bonne!

La MZ est sans doute la moto la plus particulière.
Le constructeur allemand a conçu une moto avec une structure complètement particulière et un équipement quasi fait- maison.
La MZ en outre, est adaptée assez aux goûts d'Anthony West, son pilote, qui a, comme chacun, ses préférences.

Dans ce cas, le plus étrange est la hauteur de la moto, parce que, dessus, tu as l'impression d'être au second étage. Tu remarques que la roue avant est tout en bas et tu te demandes:"où est-elle ? "
Toutefois ceci n'est qu'une première impression parce qu'ensuite la moto est différente et offre de très bonnes sensations.
En freinant fort, on note quelques vibrations. Ce n'est pas "chattering"; ce sont des vibrations qui, je dirais, proviennent de la partie arrière, avec peut-être également une responsabilité de l'embrayage.
La moto est très facile à comprendre et offre un très bon feeling, mais en partie à cause de la notable plus grande flexibilté du châssis par rapport aux autres. Tu as de bonnes informations, mais moins de précision.
Passer la chicane avec cette moto est plus difficile, mais je ne sais pas si c'est à cause d'une direction moins vive ou d'une question de manque de rigidité du châssis, mais le train arrière fonctionne avec un peu de retard. La conséquence est que, dans les changements de direction, la moto sort un peu plus large que d'autres, plus directes et plus précises.
Martin Wimmer me précise, à la fin de l'essai, que West adopte un réglage de direction un peu particulier, avec un angle assez fermé et un déport assez grand pour que la moto soit vive de direction, mais, en même temps, qu'il puisse tenir la roue avant quand celle-ci oscille.

De façon générale, la moto me plaît, à l'exception de la position de conduite, mais je ne sais pas si la moto fonctionnerait mieux avec une position plus basse.

Dernière modification par jim (16-03-2011 20:24:52)

Hors ligne

#791 16-03-2011 20:24:25

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Tu remarques que la roue avant est tout en bas

c'est souvent comme ça non ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#792 16-03-2011 21:24:36

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Houlala!! Tu critiques Randy! :ilestfou:
Mzono va pô être content! :box:

Le forme de ses propos a sans doute un peu été perdue dans la traduction. C'est pour souligner la position particulière sur la MZ, impression visuelle confirmée ensuite par le petit angle de chasse et le grand déport de fourche.

Dernière modification par jim (16-03-2011 21:24:46)

Hors ligne

#793 16-03-2011 21:37:35

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

big_smile jap


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#794 16-03-2011 21:45:18

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Hou la la oui...... ça veut dire quoi ça, pour info il a crée une école de pilotage le gars, et si il dit que la roue avant est en bas il a surement raison, si il dit que la roue arrière est derrière je suis aussi d'accord avec lui  tongue et si il dit que les freins sont dans le réservoir je suis obligé d'être de son avis  lol  :beuz:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#795 16-03-2011 23:35:44

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

COMMERCIALBANK GRAND PRIX DU QATAR

17, 18, 19, 20 mars 2011

Le programme Moto2 (heure française)

Jeudi 17
Essais libres 1 : 16:55 - 17:40
Essais libres 2 : 19:50 - 20:35

Vendredi 18
Essais libres 3 : 17:55 - 18:40

Samedi 19
Qualifications : 16:55 - 17:40
Warm-up : 19:55 - 20:15

Dimanche 20
Course : 18:15

Hors ligne

#796 17-03-2011 01:02:50

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

+1 mzono  bravo  bravo  bravo  bravo


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#797 17-03-2011 10:37:11

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

mzonoskorp660 a écrit :

Hou la la oui...... ça veut dire quoi ça, pour info il a crée une école de pilotage le gars, et si il dit que la roue avant est en bas il a surement raison, si il dit que la roue arrière est derrière je suis aussi d'accord avec lui  tongue et si il dit que les freins sont dans le réservoir je suis obligé d'être de son avis  lol  :beuz:

j'aime ton independance d'esprit!
surtout que tu as raison...........randy a forcement raison, et puis y'a des video de randy qui prouve que la roue avant est pas tjrs en bas, loin de là !!
donc, c'est bien ça kes kon dit, randy a raison...........non mais!!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#798 17-03-2011 15:07:06

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

RTL Sport doit diffuser les essais et la course Moto2 : http://video.rtlinfo.be/video/148053.as … goryid=298

Par contre je suis pas qi c'est en clair. À voir!

Hors ligne

#799 17-03-2011 18:10:39

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Hors ligne

#800 17-03-2011 20:57:55

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

COMMERCIALBANK GRAND PRIX DU QATAR

Essais libres 1

19ème - Max Neukirchner 2'04.884s (+2.421s)
16 tours chronométrés sur la FTR et une grande régularité entre 2'05.5 et 2'06.

34ème - Anthony West 2'07.074s (+4.611s)
Il doit être ravi de trimer sur la mise au point quand son coéquipier tourne sur une machine ayant déjà gagné des GP!
4 tours chronométrés. Un en début de séance avant de rentrer direct. Il ressort dans les dix dernières minutes pour gagner 1.201s en 3 tours.

http://www.motogp.com/en/Results+Statis … sification

Essais libres 2 : 19:50 - 20:35

Dernière modification par jim (17-03-2011 21:20:27)

Hors ligne

Pied de page des forums