Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Quelques news du dehors
Ma Suz va bien, et elle a une nouvelle copine !
Un pote a eu des problèmes avec sa moto, et le verdict du concessionnaire genevois était sans appel : boîtier dallumage HS. Coût : 1.000,- CHF ou 700. Il décide dacheter une autre moto à un pote à lui, et peu après, grosse chute. Handicapé pendant quelques temps (genou abimé) et surtout à cause de la grosse frayeur, il décide de tout arrêter. Il vend la nouvelle moto (peu touchée dans laccident) et laisse dormir lautre au fond de son garage. Pis un jour il me la propose
Pour une bouteille de pastaga !
Livrée avec un top case, une sacoche de réservoir, un kit chaîne davance, deux pneux neufs et le plein, sil vous plaît !
Après de longues recherches, avec un voisin qui a la même bécane, on sest aperçu quune fiche était débranchée : celle qui relie le capteur dallumage au boîtier du même nom. On rebranche, on ne prend même pas la peine de remettre le réservoir, on met la clef et la belle pète du premier coup et tourne comme une horloge avec ce quelle avait dans les carbus !!!
Depuis, je fais lapprentissage du 4 pat : reprise très bas dans les tours, très sage en ville, mais arrivé vers 7.500 / 8.000 tours là, ça devient rigolo : ça « déjauge » comme un bateau, et puis elle prend son assiette et part
jusquà accrocher un petit 200 compteur ! (pas bien pas bien !!!)
Bien différente de mon canari, elle approche les 200 kg pour 72 cv, selon ce que jai pu voir sur le net.
Sinon, malgré un monte en taille d'époque (90 90 18 et 120 90 18) elle tient le pavé de manière étonnante, et passe au millimètre là où on décide ... Par contre en ville, elle n'a pas l'agilité ni la vivacité de la Suz' ; mais a le confort en plus. On peut pas tout avoir.
Bon des tof de l'engin, qui totalise quand même 21 printemps :
Cest donc une XJ 600 de 1989, modèle « Red Apple » dans un état assez bluffant, je trouve. On fait sans doute nettement mieux, mais le rapport qualité/prix est je crois imbattable !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Salut Jp, merci d'avoir donné de tes nouvelles !
Elle est plus jolie comme ça qu'en version Diversion, du moins avec le recul qu'on a aujourd'hui.
Super affaire :aie: mais tu aurrait pu lui en donner 2, des bouteilles de pastaga :ilestfou:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Elle me plaît bien cette moto, oui elle me plaît bien !
Tu peux lui faire cadeau d'un carton de pastagas ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Salut jph01 Ca tourne ?
Tout va bien, merci ... Et toi et ta petite famille, ça va ?
Je vois que tu es en train d'établir un record de conso !
J-Ph
Pour la conso, chui pas le recordman puisque sur Spritmonitor.de ya un gusse qui me met encore 0,06 l/100 dans la vue
Et pour le record de distance sur un WE, j'ai fait que 1200 km en 4j pour le 15 aout alors que Xav' en a fait 100 de plus
Donc je suis recordman de rien du tout
Sinon, tout le monde va bien ici, la rentrée se prépare activement (tant pour la prof que pour les futurs élèves de CE1, 6ème et 4ème ! )
c'est vrai que je suis assez ferde cette épopée , surtout avec un roulage au coté du Béru en se faisant leMont Dore , 1300 et quelques poussières avec départ le vendredi matin et retour le dimanche soir et 4 jours supplémentaires pour ne plus avoir de fourmis au niveau du postèrieur
Je pense que grâce à ma pratique régulière du vélo, mon popotin m'a bien moins préoccupé que toi... Pourtant, j'avais pas de cuissard sur la SM, juste mon cuir motomod...
en matière de confort, c'est sûr qu'on fait mieux que les supermot' !!! C'est une des découvertes du XJ.
Ce dimanche, on a fait une centaine de bornes aller et la même chose retout avec ma fille sur la XJ pour aller voir une compète d'équitation à Aix les Bains, ben même pas vu passer le temps et confort extra !
->Xavier10 : tu peux être fier ! 1'300km en suivant Béru ...
[small]Mais du vendredi au dimanche, c'est pour toi ? Lui est arrivé le vendredi soir ou le samedi matin ?[/small]
:dehors:
Non pas sur la tête !
J-Ph
Et re un coucou à tous ...
Ce forum est toujours aussi sympa, mais dès qu'on s'absente un peu, impossible de rattraper le retard accumulé avec les nouveaux posts !!
De mon côté, tout va bien, et encore du changement dans le garage : Drz et XJ vendus. Fallait de la place :
Bon, ça change un peu du supermot' ... Mais ça se conduit bien aussi. J'ai eu la chance de trouver celle là, de '96, avec seulement 25.000km, série limitée "Kenny Roberts" pas trop loin de chez moi et abordable.
On a donc fait un viron à Aix les Bains hier, en famille, avec déjeuner au bord du lac et retour avec le beau temps. Ma fille est montée derrière moi, du coup on était deux avec la banane sous le casque !
Ca promet de chouettes ballades cet été !!!
A pluche et bonne route à tous !
J-Ph
Ah ouais! Pas pareil!!!
J'adorais cette moto quand j'étais jeune. Bon maintenant je sais que je me ferais un tour de reins rien qu'en la béquillant mais je la trouve toujours aussi belle.
Bonne route et tranquillou !
Super belle aussi celle là même si j'avais bien aimé ton DRZ!!
Ca doit changer c'est sur mais il doit y avoir du bon a prendre dans les deux!!
Très heureux de te revoir passer par ici, ça fais plaisir, vraiment