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#121 03-06-2013 21:56:41

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Merci  :binouz2:


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
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#122 03-06-2013 22:38:17

Shavo
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Re : Mz 125 RT classic

Bon choix les BT45 ! tu vas voir sa accroche bien !  wink


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#123 03-06-2013 23:11:20

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

tout à fait


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#124 04-06-2013 10:42:50

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Je les rodes pour l'instant mais effectivement même en période de rodage
ils accrochent très bien  good

[center]:bravo:  bravo  bravo  bravo[/center]


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#125 04-06-2013 21:51:59

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Mauvaise nouvelle  sad
Malheureusement suite à la casse de la chaîne et les dégâts occasionné, j'ai comme même une très légère fuite huile  :arg: un suintement  :arg:   

[center]dsc03562-3eb39d3.jpg[/center]

Dernière modification par Tisca (04-06-2013 21:54:10)


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#126 04-06-2013 21:58:47

Havoc
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Re : Mz 125 RT classic

Il faut le surveiller mais s'il ne bouge pas, il pourrait huiler ta chaine automatiquement !

As-tu la sensation qu'il y a fêlure dans le bloc moteur ou bien seulement que l'aluminium a été creusé ? Si c'est le deuxième cas, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.


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#127 04-06-2013 22:07:22

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

lolll j'aimerai bien qui huile ma chaîne lolll lol
Oui apparemment il y a bien une micro fêlure  :arg:
Il faudrait juste de temps en temps vérifier le niveau  neutral c'est une goute par içi une goute par la  hmm
J'espère qu'avec la température moteur  :hm: l'alu ne va pas trop travailler  roll    transpi


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#128 04-06-2013 22:25:31

Havoc
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Re : Mz 125 RT classic

Ah oui, fêlé c'est beaucoup plus sérieux que rongé par la chaine.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais j'ai bien peur que ça ne tienne pas. En gros, c'est la culasse qui retient le bas moteur d'éclater, quoi...


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#129 04-06-2013 22:33:03

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Ouais enfin bref je vais essayer de la garder le plus longtemps possible  neutral
Mais je pense que pour l'année prochaine, je change de titine  roll
A moins que de trouver une autre moulin roll


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#130 04-06-2013 22:33:29

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

c'est pas une fêlure qui va évoluer, juste un endroit un peu froissé par la chaine

perso je suis convaincu que ça peu se régler avec de la résine mais pour ça il faut :
- pencher la bécans pour éloigner l'huile
- démonter le PSB
- décaper à l'acétone (sans en envoyer sur le joint spi de PSB) en essayant de nettoyer aussi la fente
- mettre 1 goute de cyanolite dans la fente, si c'est propre la fuite sera déjà éliminée
- tartiner d'Araldite (normale, pas rapide) sur un rayon de 3cm, l'Araldite (ou un clone) résiste bien à la chaleur ; si tu es pressé utilise un sèche cheveux (le décapeur c'est un peu trop violent) mais attention l'Araldite a tendance à fluer tant qu'elle n'a pas durci, un peu de fibre de verre (d'isolation ça fera l'affaire) évitera qu'elle ne se barre
- autant que possible laisser durcir au moins 12h
- meuler les excès de colle avec une Dremel pour éviter que la chaine ne le fasse avec moins de subtilité big_smile
vu qu'il n'y a pas de pression ou presque dans le bas moteur ça doit suffire


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#131 04-06-2013 23:00:43

oliv-de-l'obiou
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Re : Mz 125 RT classic

est tu sur que c'est l'huile moteur que tu voit? c'est pas l'huile de chaine tout simplement?

la méthode a Micky doit marcher sinon.


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#132 04-06-2013 23:23:38

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

ça peut aussi venir du spi de PSB, possible que ce que tu remarques aujourd'hui existât avant la rupture de chaine


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#133 05-06-2013 09:28:55

Havoc
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Re : Mz 125 RT classic

Sinon, je crois qu'il existe un produit qui révèle les véritables fêlures sur le métal. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je sais que cela existe, on l'utilise pour les cadres de vélo.

Sur la photo, on ne voit rien qui fasse penser à une fêlure mais bon... c'est toi qui le vois en direct.


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#134 05-06-2013 14:31:36

JM92
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Re : Mz 125 RT classic

Havoc a écrit :

Sinon, je crois qu'il existe un produit qui révèle les véritables fêlures sur le métal. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je sais que cela existe, on l'utilise pour les cadres de vélo.

Technolit ?


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#135 05-06-2013 18:21:14

Havoc
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Re : Mz 125 RT classic

Ptètre !


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#136 06-06-2013 11:04:27

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

oliv-de-l'obiou a écrit :

est tu sur que c'est l'huile moteur que tu voit? c'est pas l'huile de chaine tout simplement?

la méthode a Micky doit marcher sinon.

oui je suis sur que c'est de l'huile de moteur et non pas de l'huile de tronçonneuse (collante et plus foncé) en redémarrant après quelques minutes effectivement sa suinte très légèrement. neutral


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#137 06-06-2013 11:07:40

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

micky7 a écrit :

c'est pas une fêlure qui va évoluer, juste un endroit un peu froissé par la chaine

perso je suis convaincu que ça peu se régler avec de la résine mais pour ça il faut :
- pencher la bécans pour éloigner l'huile
- démonter le PSB
- décaper à l'acétone (sans en envoyer sur le joint spi de PSB) en essayant de nettoyer aussi la fente
- mettre 1 goute de cyanolite dans la fente, si c'est propre la fuite sera déjà éliminée
- tartiner d'Araldite (normale, pas rapide) sur un rayon de 3cm, l'Araldite (ou un clone) résiste bien à la chaleur ; si tu es pressé utilise un sèche cheveux (le décapeur c'est un peu trop violent) mais attention l'Araldite a tendance à fluer tant qu'elle n'a pas durci, un peu de fibre de verre (d'isolation ça fera l'affaire) évitera qu'elle ne se barre
- autant que possible laisser durcir au moins 12h
- meuler les excès de colle avec une Dremel pour éviter que la chaine ne le fasse avec moins de subtilité big_smile
vu qu'il n'y a pas de pression ou presque dans le bas moteur ça doit suffire

Je retiens cette solution en plus d'une autre  good Merci
http://www.bricolagepro.net/modules/wsS … tion_id=47


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#138 06-06-2013 11:10:27

Tisca
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Re : Mz 125 RT classic

Havoc a écrit :

Sinon, je crois qu'il existe un produit qui révèle les véritables fêlures sur le métal. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je sais que cela existe, on l'utilise pour les cadres de vélo.

Sur la photo, on ne voit rien qui fasse penser à une fêlure mais bon... c'est toi qui le vois en direct.

Le produit pourrait être celui-ci
http://www.bricolagepro.net/modules/wsS … tion_id=47   good


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#139 06-06-2013 13:25:50

micky7
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Re : Mz 125 RT classic

gentils les mecs du reparex si tu y vas à 1300°C tu fais un trou .... ça fond à 600°C l'alu

côté commercial par contre ils ont visé juste, réparer de l'alu c'est la galère

leur fer à souder est très banal mais ils font le forcing sur leur brasure, faut voir sur divers forums si ça marche réellement

j'ai déjà essayé des soudures basse température pour alu sans succès, maintenant je ne sais pas tout faire non plus mais je me défends très bien à l'étain, sur électronique comme sur zinc


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#140 06-06-2013 13:50:29

JM92
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Re : Mz 125 RT classic

Tisca a écrit :
Havoc a écrit :

Sinon, je crois qu'il existe un produit qui révèle les véritables fêlures sur le métal. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je sais que cela existe, on l'utilise pour les cadres de vélo.

Sur la photo, on ne voit rien qui fasse penser à une fêlure mais bon... c'est toi qui le vois en direct.

Le produit pourrait être celui-ci
http://www.bricolagepro.net/modules/wsS … tion_id=47   good

havoc parlait plutôt d'un produit qui indique si il ya ou non fissure comme ceci:
http://www.technolit.fr/App/WebObjects/ … y-Set.html

après si ça suinte et que tu vois la fissure à l'oeil tu n'as effectivement pas besoin d'un révélateur mais d'un réparateur 
http://www.technolit.fr/App/WebObjects/ … lkitt.html


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