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Merci :binouz2:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Bon choix les BT45 ! tu vas voir sa accroche bien !
Ride for Life, Live for Ride
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tout à fait
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je les rodes pour l'instant mais effectivement même en période de rodage
ils accrochent très bien
[center]:bravo: [/center]
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Mauvaise nouvelle
Malheureusement suite à la casse de la chaîne et les dégâts occasionné, j'ai comme même une très légère fuite huile :arg: un suintement :arg:
Dernière modification par Tisca (04-06-2013 21:54:10)
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Il faut le surveiller mais s'il ne bouge pas, il pourrait huiler ta chaine automatiquement !
As-tu la sensation qu'il y a fêlure dans le bloc moteur ou bien seulement que l'aluminium a été creusé ? Si c'est le deuxième cas, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
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lolll j'aimerai bien qui huile ma chaîne lolll
Oui apparemment il y a bien une micro fêlure :arg:
Il faudrait juste de temps en temps vérifier le niveau c'est une goute par içi une goute par la
J'espère qu'avec la température moteur :hm: l'alu ne va pas trop travailler
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Ah oui, fêlé c'est beaucoup plus sérieux que rongé par la chaine.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais j'ai bien peur que ça ne tienne pas. En gros, c'est la culasse qui retient le bas moteur d'éclater, quoi...
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Ouais enfin bref je vais essayer de la garder le plus longtemps possible
Mais je pense que pour l'année prochaine, je change de titine
A moins que de trouver une autre moulin
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c'est pas une fêlure qui va évoluer, juste un endroit un peu froissé par la chaine
perso je suis convaincu que ça peu se régler avec de la résine mais pour ça il faut :
- pencher la bécans pour éloigner l'huile
- démonter le PSB
- décaper à l'acétone (sans en envoyer sur le joint spi de PSB) en essayant de nettoyer aussi la fente
- mettre 1 goute de cyanolite dans la fente, si c'est propre la fuite sera déjà éliminée
- tartiner d'Araldite (normale, pas rapide) sur un rayon de 3cm, l'Araldite (ou un clone) résiste bien à la chaleur ; si tu es pressé utilise un sèche cheveux (le décapeur c'est un peu trop violent) mais attention l'Araldite a tendance à fluer tant qu'elle n'a pas durci, un peu de fibre de verre (d'isolation ça fera l'affaire) évitera qu'elle ne se barre
- autant que possible laisser durcir au moins 12h
- meuler les excès de colle avec une Dremel pour éviter que la chaine ne le fasse avec moins de subtilité
vu qu'il n'y a pas de pression ou presque dans le bas moteur ça doit suffire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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est tu sur que c'est l'huile moteur que tu voit? c'est pas l'huile de chaine tout simplement?
la méthode a Micky doit marcher sinon.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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ça peut aussi venir du spi de PSB, possible que ce que tu remarques aujourd'hui existât avant la rupture de chaine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sinon, je crois qu'il existe un produit qui révèle les véritables fêlures sur le métal. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je sais que cela existe, on l'utilise pour les cadres de vélo.
Sur la photo, on ne voit rien qui fasse penser à une fêlure mais bon... c'est toi qui le vois en direct.
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Sinon, je crois qu'il existe un produit qui révèle les véritables fêlures sur le métal. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je sais que cela existe, on l'utilise pour les cadres de vélo.
Technolit ?
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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est tu sur que c'est l'huile moteur que tu voit? c'est pas l'huile de chaine tout simplement?
la méthode a Micky doit marcher sinon.
oui je suis sur que c'est de l'huile de moteur et non pas de l'huile de tronçonneuse (collante et plus foncé) en redémarrant après quelques minutes effectivement sa suinte très légèrement.
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c'est pas une fêlure qui va évoluer, juste un endroit un peu froissé par la chaine
perso je suis convaincu que ça peu se régler avec de la résine mais pour ça il faut :
- pencher la bécans pour éloigner l'huile
- démonter le PSB
- décaper à l'acétone (sans en envoyer sur le joint spi de PSB) en essayant de nettoyer aussi la fente
- mettre 1 goute de cyanolite dans la fente, si c'est propre la fuite sera déjà éliminée
- tartiner d'Araldite (normale, pas rapide) sur un rayon de 3cm, l'Araldite (ou un clone) résiste bien à la chaleur ; si tu es pressé utilise un sèche cheveux (le décapeur c'est un peu trop violent) mais attention l'Araldite a tendance à fluer tant qu'elle n'a pas durci, un peu de fibre de verre (d'isolation ça fera l'affaire) évitera qu'elle ne se barre
- autant que possible laisser durcir au moins 12h
- meuler les excès de colle avec une Dremel pour éviter que la chaine ne le fasse avec moins de subtilité
vu qu'il n'y a pas de pression ou presque dans le bas moteur ça doit suffire
Je retiens cette solution en plus d'une autre Merci
http://www.bricolagepro.net/modules/wsS … tion_id=47
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Sinon, je crois qu'il existe un produit qui révèle les véritables fêlures sur le métal. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je sais que cela existe, on l'utilise pour les cadres de vélo.
Sur la photo, on ne voit rien qui fasse penser à une fêlure mais bon... c'est toi qui le vois en direct.
Le produit pourrait être celui-ci
http://www.bricolagepro.net/modules/wsS … tion_id=47
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gentils les mecs du reparex si tu y vas à 1300°C tu fais un trou .... ça fond à 600°C l'alu
côté commercial par contre ils ont visé juste, réparer de l'alu c'est la galère
leur fer à souder est très banal mais ils font le forcing sur leur brasure, faut voir sur divers forums si ça marche réellement
j'ai déjà essayé des soudures basse température pour alu sans succès, maintenant je ne sais pas tout faire non plus mais je me défends très bien à l'étain, sur électronique comme sur zinc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Havoc a écrit :Sinon, je crois qu'il existe un produit qui révèle les véritables fêlures sur le métal. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je sais que cela existe, on l'utilise pour les cadres de vélo.
Sur la photo, on ne voit rien qui fasse penser à une fêlure mais bon... c'est toi qui le vois en direct.
Le produit pourrait être celui-ci
http://www.bricolagepro.net/modules/wsS … tion_id=47
havoc parlait plutôt d'un produit qui indique si il ya ou non fissure comme ceci:
http://www.technolit.fr/App/WebObjects/ … y-Set.html
après si ça suinte et que tu vois la fissure à l'oeil tu n'as effectivement pas besoin d'un révélateur mais d'un réparateur
http://www.technolit.fr/App/WebObjects/ … lkitt.html
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