Vous n'êtes pas identifié(e).
Est ce bien un pb de demarreur????
Hi!
Ma moto ne demarre plus alors j'ai bien sur pensé en premier lieu à la batterie qui effectivement etait déchargée. Apres 9 heures de charges elle na quasi rien pris elle m'affiche un voltage de 12.34V à froid alors qu'elle devrait m'afficher un 12.6V en etat normal. Peut etre n'a t'elle pas chargé assez de temps , est-elle morte???
Pour savoir si mon alternateur ne fonctionnait plus j'ai donc poussé mon bordel pour demarrer et tourner ma poigné jusqu'à mi regime le voltage de ma batterie passe à 13.5V 13.6V mon alternateur à donc l'air de fonctionner.La batterie serait donc morte...
J'ai un autre soucis, meme avec de la charge( j'ai brancher ma brele sur celle de ma voiture) elle ne demarre pas. j'entends le demarreur tourné mias rien ne se produit...je suis pas un pro mais mon demarreur serait-il mort? ou est ce possible juste en parti?
Un dernier point ma batterie est une france equipement je le recommande peu car elle n'a vraiment pas durée longtemps (si elle est bien morte je vais la laisser charger plus de temps).
J'ai vu turbo est une sous marque de yuasa leurs modeles et ref de batteries sont communs sont-elles exactement les memes? A part la difference de durée de garantie?
Sinon j'ai vu les bosch silver qui existe pour moto garantie deux et sans entretient mais je ne les trouve nul part en vente.
Thanks
Eventuellement, vérifie si le démarreur engrène bien (i.e. est-ce qu'(il entraine bien le moteur quand il tourne). Pour ça, lève la roue AR (béquille centrale, ou chandelles auto, ou autre...), passe une vitesse (1ere par ex), et mets juste un coup de démarreur sans débrayer. Si la roue AR tourne, alors c'est qu'il n'y a pas de vrai pb de démarreur mais plutôt un pb de puissance batterie...
Evidemment, cette manip ne marche que s'il n'y a pas de sécurité sur ta machine qui interdit le coup de démarreur en 1ere embrayé. Mais comme j'ai pas encore "ma" MZ, je sais pas... :oops:
Derrière, si démarreur OK, alors il faudra vérifier allumage, alim d'essence (starter ?) etc etc...
tcho !
BéO
Merci beaucoup pour ta reponse, je viens de finir de remonter le demarreur voir si les pignons n'etaient pas usés apparement non, ni ceux du demarreur ni ceux sur lequel ils s'emboitent.
Je m'ne vais donc éssayer ta methode
Bon je viens d'éssayer et la roue ne tourne pas mais mon demarreur si.
Mes feux fonctionne à fond sans avoir le moteur en route. La baterie doit pas etre totalement à plat.
Je pense que mon demarreur à un soucis
Normalement (en tous cas sur les démarreurs automobiles classiques), l'axe du démarreur "avance" quand on alimente le moteur électrique, et c'est ça qui fait embrayer le pignon de démarreur sur le pignon d'entrainement du moteur.
Si ça n'entraine pas, vérifie quand même le (les?) branchemenbts des cosses sur le démarreur : il est possible que le "moteur" du démarreur soit bien branché, mais que ce qu'on appelle le solénoïde (électroaimant qui fait se déplacer l'axe du pignon) soit peut être mal branché. Selon les démarreurs, l'alimentation du solenoide est interne (auquel cas tu n'y peux rien) soit externe et là tu peux vérifier ses cosses.
Sinon, tu peux ensuite faire une dernière vérif : est-il possible d'alimenter ton démarreur démonté (puisque tu l'as déjà déposé) ? Ca te permettrait de vérifier si le pignon du démarreur bouge, et donc si le solénoide marche ?
Wahoo! :shock:
Eh les gars, je crois qu'on a trouvé notre garagiste on-line!!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
et bah oui je l'ai alimenté et là rien ne se passe...rien qui bouge et pas un bruit alors que quand je le met en place il tourne enfin quelque chose tourne...
Attention ! :shock:
le retour vers le négatif de la batterie se fait sans doute par la masse !
Si tu déposes le démarreur complètement, il te faut donc tirer un fil entre le corps métallique du démarreur et un point du cadre conducteur (sans peinture). Surtout que si j'ai bien suivi, ton démarreur tournait tout à l'heure ?
rq : pas tout à fait garagiste, mais 13 ans en recherches moteur puis en mise au point moteur/BV chez un constructeur automobile, ça donne un peu de recul...
Dans la mesure du possible, je suis Ok pour essayer d'apporter mon avis sur tout pb de mécanique, mais sans garantie de résultat.
A bientôt, mais j'espère qu'une MZ, c'est rarement en panne
Elle est de 2001
bon j'ai brancher mon demarreur en direct sur la batterir da la moto et il tournre impec, j'ai meme éssayer de l'arreter avec mes mains pour voir s'il manquait de puissance et impossible de l'arreter.
peux tu confirmer les points suivants :
- est-ce que la moto démarre à la poussette ?
Si oui alors c'est pas un pb d'allumage ou d'alimentation carburant.
- en essayant de démarrer au démarreur (au point mort cette fois), quand le démarreur tourne, est-ce qu'il y a des pulsations de pression à l'échappement du moteur (vibrations de l'air à la sortie du silencieux d'échappement) ?
Si oui alors ce n'est pas un pb d'engrênement du démarreur sur le moteur.
Pour l'instant, tes essais ne permettent pas de conclure que ce n'est pas un pb d'engrênement du démarreur (cf plus haut, pb de solénoïde). L'essai de pulsation à l'échappement devrait pouvoir répondre à cette question.
as tu bien vérifié les connexions électriques du démarreur lorsque tu l'as déposé / remonté ?
BéO
Alors les pignons 1 , 2 et 3 tourne quand je veux demarrer...voilà si ça vous met sur la voie.
Le 3 c'est celui du demarreur.
La mécanique semble en très bon état pour une machine de 2001, c'est déjà ça !
Pour le reste, le gros flasque à gauche (sous le pignon 1, retenu par 5 vis périphériques) est la cloche d'embrayage. A droite, il y a (de haut en bas) le petit pignon sur l'axe vilebrequin (d'où part, vers le haut, la chaine de distribution qui entraine les arbres à cames), et vers le bas la cascade de pignons qui doit vraisemblablement entrainer l'arbre d'équilibrage (il me semble qu'il y en a un sur le mono 125 MZ).
Alors, pour comprendre la panne par contre, c'est... pas simple sur photo! Il y a peut être une roue libre entre l'embrayage et l'entrainement de démarreur ? Est-ce que tu as fait l'essai de pulsations à l'échappement sous démarreur ?
En tous cas, ça annule mon hypothèse de pb de solénoide dans le démarreur, puisque le mouvement rentre bien dans le carter... donc soit une roue libre HS derrière l'embrayage, soit autre chose... que j'identifie mal... Tiens nous au courant...
Oui ça demarre à la poussette, quand j'éssaye de demarrer rien ne se produit à l'échapement.
Le pignon 3 (du demarreur) entraine le 1 qui entraine le 2 par l'intermediaire d'un autre petit pignon qui se trouve derriere le 1.
Donc je voudrais savoir si c'est normal que le pignon 2 tourne autour de l'axe sans l'entrainer?
Mais éffectivement il doit y avoir un pb de roue libre hs.
Impossible à dire sans avoir l'ensemble sous les yeux. Il se peut que l'entrainement du pignon 2 soit normalement libre sur son axe ou pas, il faudrait voir les positions d'ensemble de tous les pignons les uns p/r aux autres pour dire. C'est bien un pb de "fonction" roue libre en tous cas...
Essaie de comprendre si un pignon voisin du 2, sur le même arbre par exemple, pourrait suffire à faire marcher le truc....
Désolé, mais là, je crois que seul un mécano compétent en MZ saurait dire... c pas (encore) mon cas.... :cry:
Bon WE quand même !
Merci à toi pour toutes ses infos, je crois que je n'irai pas plus loin je vais aller chez mon concéssionnaire...arghnnnn!!
Ce serait bien une revue technique sur ce modele en français mais ça n'existe pas ou tu du moins jamais trouvé sinon j'aurai continuer de trifouiller la dedans
Va falloir que je m'achete un bouquin de mecanique generale.
++++
V
J'ai en effet trouvé une Revue Tech sur le web, mais en Allemand... :x
Tiens nous au courant si ton concess' dignostique un truc , ça pourra toujours être utile aux autres !
Bonne route en attendant... 8)
BéO
Bon je crois qu'on peut nommer Béo Mécano 8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
quelqu'un c'est déjà renseigné pour la traduction d'un tel document par des professionnels?
A plusieurs, ca serait peut être interressant....> faire l'achat d'un livret technique, le faire traduire et revendre la traduction. hum.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".