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Elle n'est pas laide....pas jolie non plus... :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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si vous continuez a critiquer YBR je vous prédis des bricoles!
enfin vous faites comme vous voulez hein... :ilestfou:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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un permis spécifique pour les 250 ? z'avez qu'à prendre un tricycle !
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Ce serait une très bonne solution pour ne pas pousser les jeunes vers les gros cubes (même bridés) et booster ce marché intermédiaire. A mon avis, cela limiterait drastiquement le nombre de vies perdues.
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Franchement, vu ce que propose le marché en gros cubes, et les choix qu'ils font aujourd'hui, ben les 250 seront quelque peu boudées par les jeunes permis. Il n'y a aucun doute possible.
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il y a peu de chances pour qu'une réflexion sur un permis spécifique 250 ne voit le jour...
et il existe déjà une solution pour ne pas pousser les jeunes vers les gros cubes, ça s'appelle la 125.
une solution qu ne marche pas (pour les jeunes en tous cas).
la seule différence notable entre une 250 et une 125, hormis la cylindrée, c'est le prix.
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Le prix vient du fait qu'il n'y a pas de marché. Je crois que la 125 est trop perçue comme un utilitaire par les jeunes motards. Il n'est cependant pas certain que la 250 échapperait à cette image mais c'est une cylindrée qui attirerait beaucoup de commuters.
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la réforme du permis (Européenne, la réforme) prévoit des seuils en puissance maxi (la limite actuelle à 34ch / 25 kW sera repoussée à 50ch) devrait conduire à un étagement intermédiaire de l'offre de motos entre 125 et GC. Et c'est tellement plus intelligent de formuler les seuils en puissance maxi et en rapport poids/puissance (comme c'est prévu) pour rendre l'accès aux missiles roulants plus progressif...
Enfin... j'dis ça, j'dis rien, mais je trouve ça plus intelligent que des seuils de cylindrée. (et pour info, la limite à 100ch pourrait bien disparaitre...)
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pour un jeune qui sort d'un 50 débrider prendre un 125 qui reste bridé a 15cv n'as aucun intérêt car la 125 ne roule pas plus fort
c'est vrai que brider les moto a 34cv a été une connerie, comme pour les 50 ça se débride et m^me trop facilement :cartonrouge:
50cv ça me parait pas trop mal
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Tu as raison mais en revanche, un 250 sportif de 30 cv peut déjà donner de belles sensations et constituer un certain attrait pour quelqu'un qui vient des mécaboites. Pour cela, il faut un permis spécifique qui ouvrira de nouvelles perspectives: permis moins cher, moins exigeant techniquement, mettant plus en avant la conduite et la sécurité, nouveau marché pour les constructeurs, nouvelles habitudes, notamment de la part des commuters, tarifs allégés par les volumes de vente, etc. On est dans une rigidité d'esprit et une inertie qui sont un écran à une solution pourtant évidente !
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Pourquoi vendre des véhicules qui dépassent les vitesses autorisées puisque par définition le code de la route l'interdit et c'est même sanctionnable ? je pose la question !
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havoc, tu prêche un convaincu, j'ai commencé sur un 250 mono de 26cv et j' était pas toujours derrière
Un permis moins chère, comment ?
Au guidon j'ai pas les j'tons
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C'est simple: l'actuelle formule du permis coûte très cher parce qu'elle consiste essentiellement à faire tourner en rond des clampins à 5 km/h autour de bornes en plastoque, ce qui est presque totalement inutile pour accéder à des motos de 150 kg à sec. C'est cette épreuve stupide qui bousille les moteurs, les embrayages et les pneus parce que souvent, elle se prépare dans des zones parsemées de clous et de vis, de palettes déglinguées, et j'en passe.
Un permis 250 serait pour moi plus court et moins destructeur de matériel. L'épreuve au ralenti serait allégée, voire supprimée. De toute façon, la réaliser sur une 500 d'aujourd'hui revient en termes de dimensions et de poids à la maitrise technique qu'il fallait dans les années 70 pour la réaliser avec une 900 cc. Pour un permis 250 cc d'aujourd'hui, il faudrait la limiter à l'essentiel, ce qui ajouté à la petite dimension d'une 250 et à son poids limité, reviendrait à moins de six heures de préparation pour la réussir.
Le reste: beaucoup de conduite en ville (moins cher et plus utile) et aussi, plus de contenu sur les dangers de la moto et les moyens de s'en préserver. Perso, je préconise une visite de l'hôpital de Garches, pour bien faire réfléchir le motard à la direction qu'il prend.
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Pourquoi vendre des véhicules qui dépassent les vitesses autorisées puisque par définition le code de la route l'interdit et c'est même sanctionnable ? je pose la question !
quant à moi, je pose la question : qui est le politique qui va interdire la fabrication de véhicules dépassant les vitesses autorisées ? et qui est le citoyen qui va voter pour un tel homme politique (je ne parle pas des intentions de vote, qui ne sont que des voeux pieux) ?
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Moi, je vote pour !
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