Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2011 20:04:45

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Hors ligne

#2 30-11-2011 20:10:18

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

Sympa ! Plus qu'à créer le permis français qui aille avec.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 30-11-2011 21:29:55

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Suzuki 250 Inazuma

Elle n'est pas laide....pas jolie non plus... :black19:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#4 30-11-2011 21:38:31

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

Elle est toutefois un peu plus élégante que l'YBR.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#5 02-12-2011 08:50:21

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Suzuki 250 Inazuma

Voilà c'est la bone synthèse, pas jolie, pas moche mais toujours mieux qu'une YBR!!!!  lol

+1 ... pour un accès au 250cc par un permis spécifique.


1267932442.png

Hors ligne

#6 02-12-2011 08:56:18

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

si vous continuez a critiquer YBR je vous prédis des bricoles!
enfin vous faites comme vous voulez hein... :ilestfou:


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#7 02-12-2011 09:40:18

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : Suzuki 250 Inazuma

elle est pas si laide, je trouve... le seul tort qu'elle ait, c'est d'être une suzuki ! francais
et un permis spécifique pour les 250 ? z'avez qu'à prendre un tricycle !


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#8 02-12-2011 10:41:21

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

mahé a écrit :

un permis spécifique pour les 250 ? z'avez qu'à prendre un tricycle !

bravo  bravo  bravo


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#9 02-12-2011 21:27:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

Ce serait une très bonne solution pour ne pas pousser les jeunes vers les gros cubes (même bridés) et booster ce marché intermédiaire. A mon avis, cela limiterait drastiquement le nombre de vies perdues.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#10 02-12-2011 21:39:25

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Suzuki 250 Inazuma

Franchement, vu ce que propose le marché en gros cubes, et les choix qu'ils font aujourd'hui, ben les 250 seront quelque peu boudées par les jeunes permis. Il n'y a aucun doute possible.


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#11 02-12-2011 21:57:57

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : Suzuki 250 Inazuma

il y a peu de chances pour qu'une réflexion sur un permis spécifique 250 ne voit le jour...
et il existe déjà une solution pour ne pas pousser les jeunes vers les gros cubes, ça s'appelle la 125.

une solution qu ne marche pas (pour les jeunes en tous cas).

la seule différence notable entre une 250 et une 125, hormis la cylindrée, c'est le prix.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#12 02-12-2011 22:28:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

Le prix vient du fait qu'il n'y a pas de marché. Je crois que la 125 est trop perçue comme un utilitaire par les jeunes motards. Il n'est cependant pas certain que la 250 échapperait à cette image mais c'est une cylindrée qui attirerait beaucoup de commuters.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#13 02-12-2011 23:52:37

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Suzuki 250 Inazuma

la réforme du permis (Européenne, la réforme) prévoit des seuils en puissance maxi (la limite actuelle à 34ch / 25 kW sera repoussée à 50ch) devrait conduire à un étagement intermédiaire de l'offre de motos entre 125 et GC. Et c'est tellement plus intelligent de formuler les seuils en puissance maxi et en rapport poids/puissance (comme c'est prévu) pour rendre l'accès aux missiles roulants plus progressif...
Enfin... j'dis ça, j'dis rien, mais je trouve ça plus intelligent que des seuils de cylindrée. (et pour info, la limite à 100ch pourrait bien disparaitre...)


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#14 03-12-2011 12:21:55

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

pour un jeune qui sort d'un 50 débrider prendre un 125 qui reste bridé a 15cv n'as aucun intérêt car la 125 ne roule pas plus fort  hmm

c'est vrai que brider les moto a 34cv a été une connerie, comme pour les 50 ça se débride et m^me trop facilement  :cartonrouge:

50cv ça me parait pas trop mal  wink


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#15 03-12-2011 12:26:23

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

Tu as raison mais en revanche, un 250 sportif de 30 cv peut déjà donner de belles sensations et constituer un certain attrait pour quelqu'un qui vient des mécaboites. Pour cela, il faut un permis spécifique qui ouvrira de nouvelles perspectives: permis moins cher, moins exigeant techniquement, mettant plus en avant la conduite et la sécurité, nouveau marché pour les constructeurs, nouvelles habitudes, notamment de la part des commuters, tarifs allégés par les volumes de vente, etc. On est dans une rigidité d'esprit et une inertie qui sont un écran à une solution pourtant évidente !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#16 03-12-2011 12:36:56

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Suzuki 250 Inazuma

Pourquoi vendre des véhicules qui dépassent les vitesses autorisées puisque par définition le code de la route l'interdit et c'est même sanctionnable ? je pose la question !


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#17 03-12-2011 12:51:57

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

havoc, tu prêche un convaincu, j'ai commencé sur un 250 mono de 26cv et j' était pas toujours derrière  big_smile

Un permis moins chère, comment ?


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#18 03-12-2011 13:24:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Suzuki 250 Inazuma

C'est simple: l'actuelle formule du permis coûte très cher parce qu'elle consiste essentiellement à faire tourner en rond des clampins à 5 km/h autour de bornes en plastoque, ce qui est presque totalement inutile pour accéder à des motos de 150 kg à sec. C'est cette épreuve stupide qui bousille les moteurs, les embrayages et les pneus parce que souvent, elle se prépare dans des zones parsemées de clous et de vis, de palettes déglinguées, et j'en passe.

Un permis 250 serait pour moi plus court et moins destructeur de matériel. L'épreuve au ralenti serait allégée, voire supprimée. De toute façon, la réaliser sur une 500 d'aujourd'hui revient en termes de dimensions et de poids à la maitrise technique qu'il fallait dans les années 70 pour la réaliser avec une 900 cc. Pour un permis 250 cc d'aujourd'hui, il faudrait la limiter à l'essentiel, ce qui ajouté à la petite dimension d'une 250 et à son poids limité, reviendrait à moins de six heures de préparation pour la réussir.

Le reste: beaucoup de conduite en ville (moins cher et plus utile) et aussi, plus de contenu sur les dangers de la moto et les moyens de s'en préserver. Perso, je préconise une visite de l'hôpital de Garches, pour bien faire réfléchir le motard à la direction qu'il prend.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#19 03-12-2011 15:13:28

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : Suzuki 250 Inazuma

Pourquoi vendre des véhicules qui dépassent les vitesses autorisées puisque par définition le code de la route l'interdit et c'est même sanctionnable ? je pose la question !

quant à moi, je pose la question : qui est le politique qui va interdire la fabrication de véhicules dépassant les vitesses autorisées ? et qui est le citoyen qui va voter pour un tel homme politique (je ne parle pas des intentions de vote, qui ne sont que des voeux pieux) ?


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#20 03-12-2011 15:49:58

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Suzuki 250 Inazuma

Moi, je vote pour !


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

Pied de page des forums