Vous n'êtes pas identifié(e).
merci Kiki du 28 pour le message de ce matin ; effectivement le site http://www.grahamsmotorcycles.com/
refonctionne ; je vais pouvoir le découvrir pour info ;-)
.
PS : merci Ant pour ton retour, je t'ai envoyé un message perso pour vérouiller mon affaire.
Quand je recevrai les pièces j'écrirai le mode opératoire dans le billet " Les Sites de vente en ligne de pièces MZ" sur cette expérience avec Faber car cela peut être utile pour quelqu'un qui ne connait pas. Heureusement qu'ils sont encore là pour avoir de la pièce neuve (remarques, il y a un marché
) !
en attendant le réapprovisionnement de MZ Faber en boitier CDI neuf et le 'décorticage' d'un boitier par Micky,
.
sachant que j'avais débranché ma batterie pendant l'hivers (j'avais repéré les fils, mais une erreur à la con est toujours possible) et que j'ai un problème au niveau de l'alimentation de mon CDI qui est court circuitée,
j'aimerais vérifier que je n'ai pas fait d'erreur de fils en rebranchant la batterie. On a bien ?
_ au pôle - : un gros fil noir et un pétit fil double marron,
_ au pôle + : un gros fil noir et un petit fil noir et un petit fil rouge,
on est d'accord avec ça.
.
merci pour votre retour
oui c'est ça
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il semble que Racing Schuller ait réapprovisionné son stock de CDi d'après un mail reçu de leur part... Attention à ne pas prendre la version prévue pour bridage 80 km/h (spécifique Allemagne) !
merci Beo pour la communication de ce site que je ne connaissais pas,
ça fait 3 fournisseurs potentiels en plus d'ebay :
1) MZfaber (le plus fiable ? jusque maintenant ils m'ont l'air sérieux ; j'approuverai à 100% à réception d'un boitier CDI tou neuf opérationnel)
2) grahamsmotorcycles.com
3) Racing Schuller
.
mais j'ai déjà commandé sur MZ Faber ;-) ; (je ne comprends pas encore tout au niveau prixpratiqués sur le sites grahams et Racing Schuller)
J'ai déjà acheté des pièces chez Schuller et MZ Faber : rigides comme des Allemands, mais sérieux et fiables (c'est le paiement qui n'est pas forcément facile : discuter un virement avec des frais de port en allemand par mail quand on n'est plus vraiment germanophone comme moi , c'est bof bof).
Quant à Graham, j'ai échangé par mail avec eux et ils m'ont semblé très bien.
Ces 3 sites ont bonne réputation sur le foruMZ en tous cas 
Ca Y EST, c'est reparti comme en l'an 40,
j'ai changé la batterie filtre à air (qui était de 2002 !), ampoules plein phare, cable de compteur kilométrique en graissant bien les embouts comme l'avait conseillé Havoc dans un autre billet, compte-tour et le fameux boitier CDI qui me faisait claquer le 15A :
Ma RT rouge a démarré a quart de tour.
Réglage ralenti à chaud à environ 1600 tours au poil.
(me reste plus qu'à faire la vidange pour cloturer cette remise à niveau pas si mal, à 19 000 km).
Un Enorme merci à Micky pour m'avoir accompagné alors que je n'y connaissais strictement rien,
Merci à Beo, Ant, Havoc, Kiki du 28, Oliv', Mahé et Knokke le Zoute le gardien du site qui m'a bien fait rigoler.
Résolu : Une affaire rondement menée grâce à vous en un petit mois - impec ;-) (sans compter l'autre mois à tourner en rond...).
.
Top MZ Faber que vient d'avoir ses tous derniers boitiers CDI réapprovisionné à la mi-mai (je ferai un petit explicatif sur les détails sur le mode de commande pour aider à franchir le pas pour ceux qui hésiteraient).
Allééééluiiiiiaaa ! :black12:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bien joué !
Ça m'était arrivé il y a quelques temps et je soupçonnais le comodo. Après nettoyage de celui-ci et constat de son mauvais état, le fusible me foutait la paix. Il claquait quand j'actionnais l'appel de phare en photo ci-dessous.

Aujourd'hui j'avais du temps. Du coup déshabillage de la bête. Nettoyage des branchements électriques, du filtre à air, de la boite à air, de la bougie et quelques menus époussetages.
Je monte le nouveau comodo. Test en appel de phare et CLAC!
Je mets un autre 15A. Je teste à nouveau le feu de route avec le commutateur cette fois : re-CLAC!!!
Je sais qu'il y a un expert en électricitronique ici!
Les schémas sont ici : http://f650cs.wikidot.com/wiring-diagrams
Si je me place sur le "Diagram I" suis-je sur le bon?
http://img87.xooimage.com/views/2/d/0/d … 5535d.png/
Appel de phare : S9074
Commutateur croisement/route : S9071
Micky, aurais-tu une méthode de recherche de panne pour ce cas précis?
Est-ce qu'un court-jus au niveau du tableau de bord en envisageable? J'ai parfois la lampe témoin de pression d'huile qui s'allume, mais s'éteint quand je presse sur le tableau de bord (confirmé aujourd'hui habillage du tableau de bord démonté en poussant les fils de ce témoin : il s'éteint et se rallume faiblement puis totalement quand je l'ai relâché).
Dernière modification par jim (30-09-2012 00:41:05)
Une piste ???
Q. My headlight flasher switch failed (GS/Dakar) - Problem#2 by Bird on Advrider
Dernière modification par jim (30-09-2012 01:00:19)
Les relais sont facilement accessibles : 
Le bruit à la fusion du fusible vient-il d'un de ces relais?
Comment identifier le bon (ou le mauvais en l'occurrence si il est en cause)?
Est-ce qu'un nettoyage des contacts peut aider?
Je vais regarder de près le compteur cet après-midi étant donné qu'il y a un mauvais contact identifié déjà.
Ensuite je vais démonter l'optique oui pour vérifier ce circuit en particulier.
Pour les relais, tu peux aussi leur cogner (doucement) sur la tronche avec un petit tournevis, par exemple, pour essayer de les nettoyer d'une poussière. Et sinon, pense à regarder si ce circuit est concerné par une éventuelle diode anti-retour.
sur la zip virus, le fusible de 3 A des cligno pétait tout le temps.
le compte tour était HS; de le débrancher a réglé le problème.....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (30-09-2012 14:08:09)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
sur la zip virus, le fusible de 3 A des cligno pétait tout le temps.
le compte tour était HS; de le débrancher a réglé le problème.....
c'est quoi une zip virus ?
si c'est une RT il est complètement ANORMAL que débrancher le compte tourrs règle le problème car il n'y a aucun lien entre le circuit de clignos et le compte tours
MORALITE : il y a une cagasse dans le circuit électrique, càd une interconnexion tout à fait anormale, peut être la cause du dysfonctionnement du compte tours
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
@ jim:
- le diagramme correspond bien à la partie de circuit qui pose problème
- quand tu mets le plein phare avec le comodo est-ce que ça pète (ça revient à la remarque de Havoc sur le remplacement de l'ampoule)
- si tu enlèves l'ampoule est-ce que l'appel de phare fait encore sauter le fusible ?
Nota : en feu de parking il n'y a pas de fusible entre batterie et ampoules, c'est pas terrible