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je viens de commander un pot ninja a 150 euro ici:
http://www.expoindustries.fr/store/moto … 25-rt.html
normalement il leur en reste 4... vu que marius est passé par là!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Euh, et à part le son ça change quoi?
monté en régime + franche? 6e qui monte mieux dans les tours?
Suivant la réponse je fonce.
Ps: le pot doit refroidir + vite que mon catalysé et là ce serait deja un gros plus pour moi (because petites mains qui se baladent sur la moto quand papa arrive, faut toujours que je la mette contre le mur coté pot)
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montée en régime + franche? 6e qui monte mieux dans les tours?
d'après l'oliv, le ninja donne un peu plus de pêche à bas régime. par contre, faut pas rêver, sans un carbu de 28, les résultats sont peu concluants et avec le carbu de 28, la conso est hallucinante).
quant à la 6ème qui monte mieux dans les tours, c'est non : c'est le psb17 qui fait ça.
les motivations du ninja, c'est quasiment exclusivement le son. mais quel son !!! pas forcément plus fort, avec le petit réducteur, mais plus rond.
pour la chaleur du pot, la version vendue est en alu, j'ai pas d'idée si ça chauffe ou pas. la version carbone (+30 ) est tiède après 50 km, pas de quoi se brûler. mais avec des petites mains balladeuses, je prendrais pas le risque de ne plus ranger la moto pot contre le mur, ne serait-ce que parce qu'elle prend moins de place comme ça !
Dernière modification par mahé (12-06-2012 19:34:50)
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Le PSB 17 j'ai déjà, un pot tiède après 50kms c'est carrément mieux que le pot d'origine qui reste brulant ou très chaud après 1/2heure darrêt.(alors que le moteur est tiéde).
De toute façon mon pot est tout rayé et rouillé (suite à 1 chute du premier proprio) et je voulais changé mais j'ai pas trouvé d'origine sauf à des prix prohibitifs. :ilestfou: .
Je vais réfléchir encore un peu tant qu'il y en a encore.
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trouver un pot d'origine en bon état me semble effectivement difficile, parce que les gens qui sont passés au ninja se gardent le pot d'origine pour une éventuelle revente, et qu'effectivement le pot c'est ce qui prend en premier le choc en cas de chute !
ps : l'oliv valide ce que j'ai dit des perfs avec pot ninja. ça dépend aussi bcp des qualités de la moto : la 1ère grise n'a pas senti de grosse différence avec le ninja, la 2ème grise avec le même ninja (mais petit réducteur) la différence est visible à bas régime (plus de couple). mais la moto avait déjà plus de pêche avec le pot d'origine.
comme d'hab, vos concessionnaires d'Arrancourt vont faire tous les essais possibles sur toutes leurs motos (4). la suite, bientôt
Dernière modification par mahé (12-06-2012 21:10:37)
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'tention, il n'en reste plus que 3 disponibles
(c'était mahé)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (12-06-2012 21:39:22)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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mais qui as donc pris le 3ème sans le dire!!?
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mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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montés en régime plus franches: oui
ça n'en fait pas un dragster non plus, mais sur 2 moto sur 3, j'ai noté une différence.... notable!
je dirais agrément de conduite, une certaine souplesse de reprise a bas régime.... impressions renforcées par un son assez attrayant.
mais le son seul n'explique pas l'impression.... (vu les remarques précédentes)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (12-06-2012 22:12:01)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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2 motos sur 3, dont 1 était en carbu de 28, donc le ninja était prévu pour, et donc on la retire de l'expérience, et donc reste 1 sur 2, expérience pas encore concluante.
(et toc)
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bah oui pas pas mais pas non concluante non plus!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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c'est à moitié concluant seulement.
alors c'est cluant! et pas con!
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mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Pareil
mahe trouve que ca pousse des 5000 tr/mn
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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fournissent pas les 2 dBkillers ?
bah c'est pas difficile à corriger , en partant du gros dBkiller tu réduis la sortie en emboitant dedans un ou des bouts de tube jusqu'à ce que le bruit soit acceptable
en fait le niveau sonore dépend surtout du diamètre de sortie
côté amélioration puissance au régime maxi peut-il y avoir un effet de la longueur du tube comme avec le spaguetti d'un pot de 2 temps ? rien trouvé à ce sujet
Dernière modification par micky7 (19-06-2012 11:16:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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