Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les gens, ça fait un sacré bout de temps que je ne suis venu alors y'a eu quelques changements niveau 2RM, après mon permis j'avais donc acheté un 650 Bandit de 2009, moto très sympa mais je suis vite arrivé au bout ... 14.000kms en 1 an fallait passer à autre chose pour la route, j'ai donc craqué pour LA moto qui me plaisait depuis un petit paquet d'année mais que je pensais trop "grosse" pour moi (pas en terme de gabarit) le Yamaha 1300 XJR!
Après quelques semaines de recherches sur différents modèles, je suis aller en voir plusieurs dans ma région, Angoulême, Bordeaux, La Rochelle, sans trouver l'élu, à chaque fois des mecs qui veulent vendre des tréteau à prix d'or avec tout les consommables à changer etc ... et sure qu'ils te font un bon prix, la palme à été une 2007 (injection) vendu 5000 sur la côte dans un état avec le selle de mer j'vous raconte pas ...
Et puis un samedi matin coup de file d'un pote "ouais Aymeric, tu cherche toujours un XJR, j'en connais un, celui de mon papa ...", Hop en route pour la joie, je débarque chez le pote on va chez son péré et là la belle était bâché dans un garage digne de Mc Gyver, un bouclard même, une 2001 à Carbu (avec un C majuscule ) dans son jus et en parfait été, jantes poli (pas de gros mots donc) selle confort Bagster (a ma taille, nikel) plus quelques petits accessoires bien pratique, je monte, je démarre et la le gros 4 pattes se mets à vibrer de partout, pieds au sol tu sens tout dans les cuisses, les bras etc, superbe, je pars et là du couple à partir de 1500trs/min jusqu'en haut à tout les rapports.
J'achète! Voilà ça fais 5-6 mois maintenant et je crois avoir enfin la moto qui me conviens parfaitement, elle à aujourd'hui 58.500KMs (juste rôdé) et tourne comme une horloge.
Elle va recevoir un des rares changement de sa ligne la semaine prochaine, deux pots Lazer ProStock, là voilà aujourd'hui :
Dernière modification par =DpOoL= (13-04-2013 10:14:19)
Hors ligne
Hors ligne
Ok , je me suis trompé, alors. Mais ça doit être le modèle que tu dis, un énorme bahut pour tailler l'autoroute. Et étonnement, pas si difficile à manier à l'arrêt.
Hors ligne
Elles ont équipées la gendarmerie et la police d'ailleurs, mais c'est béhème qui a repris le marché au dernier appel d'offre.
Hors ligne
Ben c'est une GT, tu peux fumer ta clope tranquillou derrière le pare-brise aussi.
La XJR, c'est un des rares bon beau gros roadster qui reste, et dans sa livrée jaune... :ohoui:
Hors ligne
Le damier, c'était au passage de la ligne de Kenny Roberts. Sur sa moto, c'était la bande noire rayée de blanc.
Hors ligne
Ben c'est une GT, tu peux fumer ta clope tranquillou derrière le pare-brise aussi.
La XJR, c'est un des rares bon beau gros roadster qui reste, et dans sa livrée jaune... :ohoui:
La mienne est noir mais là je post aprèsz une soirée Rhum (je corrige les fautes d'un il ...) ...
Le Kenny Roberts (moto de Depardieu.......................une référence) en 1200 ouais elle est belle j'ai failli en prendre une ................ et puis je suis tombé sur la mienne .. amoureux !
Bref, c'est une putain de bonne bécanne, le poids et(c rien n'y fait, dans les virolos si t'es vaillants elle tourne, dans les lignes droite si t'es vaillants elle envoi bref, j'ai vraiment trouvé la bécane qu'il me fallait, pour info 96 kgs pour ma pomme donc le 125cc c'était un peu juste même si franchement, je respect ces mecs (vous?!) je garde la même philosophie, une bécane, un pilote, point ... putain que c'est bon de rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par =DpOoL= (14-04-2013 06:06:27)
Hors ligne
c'est vrai que si je pesais... 32kg de plus,( ) je ne me sentirais sans doute pas très rassuré sur une moto de 130kg....
content pour toi dpOol, je pense a toi a chaque fois que j'entends le son feutré de mon ninja....
( enfin presque a chaque fois!)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-04-2013 11:16:22)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Moi la jaune, je rêvais dessus quand j'étais un jeunot, et puis j'ai conduit une 500 et j'ai pigé qu'avec mes 62 kg tout mouillé, ça ne le faisait pas.
J'ai un copain, Jérome (comme l'autre avec la GT), qui en a (eu) une. Je ne crois pas qu'il ait encore une moto, je le vois souvent passer dans une Cox. Sa première moto, celle d'avant, était une Suzuki 250 GT. Toujours en panne mais super moto pour moi, légère, pêchue.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je comprends toujours pas le rapport entre le poids du conducteur et le poids de la moto???
C'est lourd qu'à l'arret une bécane! Et le XJ6 du permis est bien plus lourd à allure lente que mon R11 (215kgs) par exemple, Je me faisais aussi plus facilement surprendre dans les manoeuvres par la MZ RT parce que moins de jus sur le point de patinage. Même chez les "poids lourd" y a des "poids plume".
Hors ligne
l'autre jour j'ai fait tombé ma rt noire a larrêt: j'avais oublié que la béquille était replié....
bien content qu'elle ne pèse que son poids!
en roulant oui c'est différend, ça doit dépendre de l'équilibre de la moto.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Oui, je suis d'accord Jim, mais comme je ne pratique pas la moto de loisirs, je suis plus souvent en train d'effectuer des manoeuvres que de rouler. Du coup, une 125 est la taille de moto idéale (en masse et en facilité de conduite).
Au permis, j'avais bien pire qu'une XJ: une ER5, moto lourde, haut perchée, violente, grossière dans son fonctionnement. Je ne prenais pas le moindre plaisir à la conduire. Pire encore sur nos nationales encombrées, il était impossible de faire quoi que ce soit de grisant ou même simplement d'agréable. Juste respecter le Code de la Route à la lettre et attendre.
Hors ligne
J'ai passé mon permis sur un er6n, moto de mer** pour les défauts que tu cite Havoc.
Pour ce qui est des manuvres avec l'XJR aucun souci, juste à sec ça pèse bien sur mais je peux rouler à 2km/h sans poser le pied par terre, aucun souci elle est très bien équilibré.
mzonoskorp660, oui le Sarron est sympa aussi, mon voisin (un ancien Parisien) à roulé sur le circuit Carole avec Christian Sarron plus d'une fois à l'époque.
oliv-de-l'obiou, tant mieux si l'échappement avec cet embout te va toujours, j'suis content!
Pour ma part j'ai toujours un bon mot pour les mecs en 125cc, c'est pas parce que j'ai une grosse mémére que ça change ma vision du 2 roues!
Hors ligne
Ce que tu dis de l'équilibre ne m'étonne pas, j'ai eu l'occasion de monter sur XJ600, sur la grosse routière de Jérome et à chaque fois j'ai eu la sensation que les cylindres étaient posés par terre. Bon, il ne faut pas les déséquilibrer mais tant qu'on reste en position normale, elles se sentent moins que les Kawa dont nous parlions.
Hors ligne
C'est vrai que par son encombrement et son rayon de braquage, un 125 reste imbattable dans les petits trajets pratiques : petites courses, centre-villes congestionnés, trajets maison-boulot.
Hors ligne