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2 centièmes c'est peu,je crois qu'il appelle cela un déglaçage pour le cylindre ensuite il faut le retraité.La question est à poser à un réparateur ?
Depuis le début je pense que c'est la compression qui repart à un certain moment dans le bas moteur pour avoir ce poufff.La surpression (état gazeux) passe par le passage de chaîne.
-en augmentant le dia de l'ajuteur le problème serait peut-être résolu ?
-Sans doute due au piston(état des gorges ?)
Dernière modification par Phil59 (23-10-2014 22:43:05)
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surpression passe par le passage de chaîne.
mais du dessous du piston au puits de chaine? ça passe où?
déglaçage oui... c'est pour qu'il n'y ai pas de "rayures" verticales
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-10-2014 22:41:58)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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tu me poses des colles ?
retires le bouchon de niveau d'huile,on a un souffle d'air quand le moteur tourne .Il faut qu'il y ait un équilibre de volume d'air sous le piston,sinon il y aurait dépression et l'huile serait aspirer pour aller en haut du piston.(auto combustion sur des vieux moteurs diesel le régime semballe et quand il n'y a plus d'huile à bruler il s'arrète)
Dernière modification par Phil59 (23-10-2014 22:53:02)
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je comprends.... je crois!
ça passe forcement quelque part!
j'aime bien tes hypothèse depuis le début, c'est celles qui me paraissent les plus crédibles...
j'ai une adresse de pros des moulins dans les yvelines, (YMA) je vais leur demander si il peuvent rectifier le cylindre...., pour aller avec mon piston neuf (et leur tarif!!)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-10-2014 22:58:09)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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oui ,en effet le mieux est de voir un pro il te dira si c'est possible,sur internet il y a des sites qui le font mais c'est risquer.
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il y a des lumières entre boite de vitesse et le compartiment embrayage / transmission primaire pour permettre la circulation d'huile lubrifiant boite, embrayage et transmission primaire par barbotage
le compartiment embrayage / transmission primaire communique avec le haut moteur par le puits de chaine
on n'est pas dans le cas d'un 2 temps dont le bas moteur sert de chambre de pré compression pour propulser le mélange au dessus du piston par les transferts et donc est étanche par rapport à la boite
sinon il ne serait pas plus aisé de réduire le piston Z ?
perso je suis un gros bourrin je te foutrais le piston sur un tourne broche (via un centreur en bois) et je le réduirais au papier abrasif, 2/100ème ça doit aller très vite, ça fait 1/100ème tout le tour
Dernière modification par micky7 (24-10-2014 20:44:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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nous avons démonté le moulin du potimzarron:
c'est finalement un cylindre C et un piston Z.....
on va donc faire ceci:
prendre le cylindre C du potimzarron, et lui coller un piston Z neuf pour mettre sur la noireaude
au moins les deux sont compatibles (le cylindre de 45 000m du potimzarron à l'air nickel....)
le potimzarron va retrouver le cylindre B de la noireaude en gardant son piston Z, mais usé, qui cote juste un centième de plus que celui de la noireaude: ça va réduire le jeu sur les deux moteurs
juste on aura une différence de couleur
ça sera des MZèbres!
OLiv et Mahé, les apprentis sorciers :black7:
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (26-10-2014 12:02:22)
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mais quels segments ?
a priori les neufs avec le piston neuf mais pour le Z usé ?
1) les segments qui ont été rodés dans le cylindre .... ils sont ajustés au cylindre mais quel écart entre les extrémités ?
2) les segments du piston Z usé .... peut être plus grands mais pas ajustés au cylindre .... à roder
3) des neufs .... à roder
on attend les photos des MZèbres
Dernière modification par micky7 (26-10-2014 17:46:50)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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version 2)..... et pistons segments tout neuf sur la noireaude
oui il y aura rodage dans les deux cas...
maintenant, le moteur du potimarron est au sous sol.... déposé! il faudra attendre une moto sans moteur pour pouvoir l'essayer...
quand à la noireaude, on attends ses poussoirs pour le remontage
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sous sol ? ? ? plus bas que le garage ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il faudra attendre une moto sans moteur pour pouvoir l'essayer...
et maintenant, qui qui nous donne sa brêle sans moteur qu'on en refasse une nouvelle ??? :loveit:
allez quoi, un bon geste pour la concession
[edit : non, le moteur du PotiMZarron n'a pas encore un pied dans la tombe...]
Dernière modification par mahé (26-10-2014 19:19:01)
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la noireaude MZèbrée est remontée... et tourne, avec un piston neuf et un cylindre nouveau..... mais pas neuf
ti cylind'e blanc dans g'osse noi'eaude y pa ka fai 'idicule!
p'ochain vé'if: la p'ession d'huile!
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voilà ce que ça donne, on a vu que y avait des gros copieurs....
en plus une autre noireaude!!
http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/72/09/0320au10.jpg
mais celle là n'est pas celle de Mahé...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (31-10-2014 19:34:51)
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faudrait aussi échanger les couvre soupapes, le capot filtre à huile ça serait sans doute trop (et pas forcément faisable)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour faire vraiment zébré? ça ferait trop zarbi
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dans un souci constant de maintenir l'audience en haleine , les consec d'arrancourt relancent le sujet phare de l'année:
le joint de couvre culasse qui saute!
youpii!
ça continue...
cette fois à la 2 ème sortie, en rodage, pas dépassé 7500 tr/mn
à force d'éliminer les causes possibles les une après les autres, nous finiront par trouver la bonne...
[large]si si!![/large]
alors ça n'est pas:
- le piston/cylindre: le piston est neuf
-ni les poussoirs: le manque de jeu est corrigé (d'ailleurs la moto est très coupleuse.....attention ça va être une bombe!
si ça n'est pas un problème de fuite au piston, je penche donc plus pour une surpression d'huile provoquée par:
-la pompe à huile qui débite trop? (est-ce possible? oui d'après un mécano....!?)
-un canal d'huile bouché quelque part (hypothèse évoquée par deux mécano différents... fait chier j'aurais du vérifier ça alors que la culasse était sortie....)
- la configuration de la durite de reniflard que j'ai bricolé: ça formerait-il un "surplomb" trop difficile a passer pour les vapeurs? improbable mais je vais tenter de changer ça
donc une mesure de pression d'huile s'impose, je ne sais encore qui pourra me faire ça, on verra....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-11-2014 09:39:45)
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- la pompe à huile qui débite trop : absolument pas !
1) le joint n'est pas en contact avec le circuit d'huile
2) l'huile est incompressible donc ne créera jamais de variation de volume ou de pression dans le bas moteur
3) encore un super mécano !
donc le circuit d'huile est hors sujet
- le reniflard : là c'est plus en rapport, voir aussi si le joint de carter n'a pas été refait en oubliant le trou de communication du reniflard mais il me semble que tu as déjà vérifié que ça souffle
- j'ai songé un moment que de l'essence coulant du carbu pouvait créer un mélange explosif dans le bas moteur mais à mon avis ça ne créerait pas le "pouf" seulement en fin de parcours, d'autre part j'ai eu ce soucis la semaine passée (1/2L d'essence) et la moto tournait normalement (le niveau s'est auto limité grâce à mon joint spi de PSB foireux)
- as tu rectifié l'avance à l'allumage excessive ?
Dernière modification par micky7 (16-11-2014 10:59:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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