Vous n'êtes pas identifié(e).
une petite photo vaut mieux qu'un long discours:
Uploaded with ImageShack.us
mahé, après une route de 50km, arrive devant la maison, cale, et au moment de redémarrer poufff!!!
gros bruit d'explosion, je me retourne: fumée sur le coté du moteur..... arrrrg!
ça a redémarré quand même ...
la moto était a température normale, et marchait sans histoire comme d'hab.
j'ai ouvert le cache arbres a cames pour inspection: ras, la distribution est ok,, de toute façon la moto tourne....
le joint à l'air nickel....
je me demande ce qui a pu provoquer ça?
une surpression?
j'ai également inspecté le reniflard, voir si il n'était pas bouché: ras
ces demi ronds sur le joint sont-ils une sorte de sécurité?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-06-2016 17:42:59)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
J'ai déjà vu cette panne mais il me semble bien qu'elle est due à un problème au niveau de l'évacuation des gaz de bas moteur (ajuteur bouché, par exemple). Tu es bien sûr que c'est passant à tous les niveaux ?
Hors ligne
en tout cas l'ajuteur n'est pas bouché.
ce pourrait-il que ça soit encombré en amont, dans le carter?j'ai passé une tige en métal dans le trou de carter a ce niveau, et dans le trou menant vers la boite a air, rien ne bloque.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Et ça pétouille de l'air quand le moteur tourne ? Peut-être que ça s'est bouché dans la durit momentanément ?
Hors ligne
oui ça souffle...
je pense aussi que ça s'est bouché momentanément mais par quoi?
j'ai vérifié si le filtre a huile ne s'était pas désagrégé : non
quoi d'autre?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
T'as regardé le filtre à air? Peut être a-t-il reçu des projections qui t'aideraient à connaitre l'origine de l'incident.
La RT est peut-être comme les chats : Elle se purge à l'herbe et parfois ça coince.
Dernière modification par jim (01-05-2013 23:26:45)
Hors ligne
oui
le filtre a air est sain, un peu gris mais sain...
et puis c'est une RT noire: tout les chats sont gris....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (01-05-2013 23:25:21)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
faut voir si ça se reproduit
effectivement on a vu le cas d'un joint "maison où il manquait un trou pour le passage des gaz vers le reniflard
peut être un serrage insuffisant du couvre soupapes + un concours de circonstances (retour violent de piston)
voir le niveau d'huile, imaginons que de l'essence ai coulé dans le bas moteur, c'est arrivé à JLP59, le reniflard ne fait plus effet moto droite ou penchée à droite alors que sur la béquille ça fonctionne, de plus on a une possibilité d'explosion dans le bas moteur, tout ça c'est tiré par les cheveux je sais
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Le serrage insuffisant est la premiere chose que j ai verifie: pas ca...
Un retour violent de piston?
Possible: c etait a un redemarrage
mahe a pris la moto aujourd hui.... Tout va bien!
Je pense a un concourt de circonstances... A la con!
Le niveau d huile etait ok
et pas de probleme de pointeau "apparent"
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (02-05-2013 11:02:16)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
des nouvelles de la malade : la Noireaude se porte à merveille
je pense à un retour de vapeurs d'essence dans la cuve suite au calage et que, pour je ne sais quelle raison, ces vapeurs ont explosé dans la cuve et pas dans le collecteur de pot.
Hors ligne
Le serrage insuffisant est la premiere chose que j ai verifie: pas ca...
Le serrage est très faible. Le pire serait de trop serrer justement, et d'écraser le joint.
Hors ligne
Hors ligne
Sont fort ces Allemands!
Hors ligne
Hors ligne
oui, je ne vois que deux possibilités:
- ajuteur dans la durite de reniflard momentanément bouché... mais improbable, car la pression serait montée progressivement, cela se serait donc produit plutôt en roulant...
- explosion dans le bas moteur, du a des vapeurs d'essences arrivées là... subrepticement? ( ça expliquerait le calage?) je ne suis pas convaincu moi même! :??: mais c'est le seul endroit du moteur communiquant directement avec le haut via le puits de chaine.
- je ne vois pas comment un "retour de piston" pourrais agir sur le haut moteur, vu qu'il y a la culasse entre......
excusez moi je réfléchi tout haut! plus j'y pense et moins je comprends!
il est temps que j'aille dormir!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Tu portais un foulard bleu ou t'avais des chaussettes marrons??? Ça peut jouer! Si si!
Hors ligne
je ne vois qu'une explication : la Noireaude, jalouse de la MZandarine que j'ai tendance à prendre un peu plus en ce moment pour la mater, a voulu me faire croire qu'elle était à l'article de la mort.
Hors ligne
Ah oui!
Plus rationnel tu meurs!
Imparrable!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
bah quoi ? une moto qui ne roule pas tous les jours a plus de risque de tomber en panne qu'une moto qui roule, non ? c'est pas rationnel, ça ?
Hors ligne
micky? au secours!!!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne