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Ca fait un bail !
J'ai toujours ma ch'tite mz, mais elle a pas tournée depuis 6 mois. En voulant la redémarrer, je me suis aperçu que la batterie était bien sur à plat. Je l'ai mise en charge, mais y'a comme un bléme. Le chargeur ne me dit jamais qu'elle est "chargée" (indicateur lumineux). Je l'ai laissée 12h en charge, ça glougloute et ça froufroute mais... elle donne 11,4V. Il manque de l'acide.
Cette batterie est-elle restaurable en changeant simplement l'acide (il en manque) ? Ou bien dois-je en acheter une autre ? (J'en ai vu à 25€ sur le net)
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Elle a dormi au froid mirzette?
Moi je l'ai changée cette hiver, du coup plus de soucis
MZ 125 SM BLEU
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Salut Satir' !!!
C'est vrai que je t'ai cru un instant disparu dans les confins du Trièves, ou alors absorbé définitivement dans une carrière internationale ! (c'est est où l'albome ???).
J'espère que tu vas bien et que ton absence n'était que le signe d'une abondance de bonnes choses pour toi.
Sinon, pour ta batterie, tu peux toujours essayer de lui faire reprendre de la charge en remettant le niveau d'electrolyte correct, mais sans garantie de réussite et surtout de durabilité dans le temps... Si les plaques se sont oxydées au contact de l'air, ou si la tension mini (avant recharge) est passée sous les 10v, il y a peu de chances que tu puisses la rattraper comme ça...
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Hello BéO,
En effet, j'ai disparu dans les confins du Triéves, puisque je n'ai pas tondu mon terrain depuis une éternité !
Pour la batterie, j'ai un sérieux doute qui persiste au coin de la paupiére gauche... J'ai rechargé la batterie, elle ne donne que 11,6V mais apparement, elle a de la sauce puisque si je mets plein phare, on ne note pas de baisse des indicateurs lumineux et ça éclaire très normalement. Certes, ça pompe que 55W mais quand même...
Le relais du démarreur (une drôle de bestiole d'ailleurs) joue uniquement le rôle de buzzer. Il buzze, mais pas de jus au démarreur (ou alors de maniére alternative et mon metrix ne bouge pas d'un poil). Il n'a pas l'air démontable, mais je vais regarder plus en détail. Alors soit y'a pas assez de courant (oui je dis bien de courant) pour que le relais colle, soit y'a un bléme... Si le démarreur est bloqué par exemple, ça peut faire ça ?
Récemment, j'ai dépanné une voiture dont les relais s'affolaient tous seuls à l'arrêt, contact coupé (ça fait bizarre). Il s'agissait simplement d'un probléme de batterie, et en la changeant, plus de relais fous ! Serais-ce le même phénoméne ? Il pompe combien le démarreur ?
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Regarde voir ce que donne la tension quand la batterie débite (sur le phare par exemple). Probable que la tension s'effondre dès qu'il y a du courant, signe d'une résistance interne anormale...
Le relais qui "buzze", c'est apparemment un symptôme classique de la MZ avec une batterie faible (peut être que ça vient de la techno du relais)...
un démarreur de caisse, c'est plus de 100A au démarrage (bcp plus encore en diesel à -30°). Pour un pti mono 125, je pifomètrerais un truc genre 40 ou 50 A moteur froid...
Après, pour les relais de caisse qui font la samba, c'est un truc qui peut apparaitre avec une mauvais init des calculos "servitudes" : en dessous d'un certain seuil de tension, ces trucs là sont complètement azimuthés...
Le démarreur, tu penses qu'il est bloqué ? Pas moyen de faire un essai avec une paire de cables de batterie sur une bagnole ? Si démarreur bloqué, tu dois avoir la tension batt à 0 sous démarreur d'ailleurs... Le fait que le relais "buzze" me laisse penser que c'est pas ça...
Elle démarre à la poussette, la MZèmère ?
Bon courage et prends bien soin de ta paupière gauche en attendant
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Merci pour ton éclairage (halogéne ?) ! :idea:
Bon, la batterie donne 10,4V après 12h de re-re-re-charge, et phare allumé, la batterie donne 8,8V, donc je pense que c'est à peu près clair et net, demain, j'arrête de boire.... heu... Je fonce lui acheter une remplaçante !
Mais tiens, que vois-je, que remarque-je dans mon infinie quête du saint graal teutonique ? Y'a jamais de courant de démarrage indiqué sur les batteries moto ? Du type batteries de voiture, notées clairement 70Ah/600A par exemple.
Merci BéO, ma paupiére gauche se sent un tantinet moins fébrile.
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Probléme résolu?
MZ 125 SM BLEU
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J'ai commandé la batterie sur le net et je viens de la recevoir. Il me reste à me procurer une solution d'acide sulfurique, mais c'est bien moins simple à trouver que je ne le pensais...
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la batterie était sèche et sans acide livré avec ? Je savais pas que ça se faisait... :?
Commandée sur quel site ?
Allez, j'espère que ce sera vite pb soldé (et au fait, ta paupière ? )
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la batterie était sèche et sans acide livré avec ? Je savais pas que ça se faisait... :?
Commandée sur quel site ?
Oui, livrée séche. Normes de transport oblige parait-il. Je l'ai commandée sur PilesBatteries.com, je connaissais pas du tout.
Allez, j'espère que ce sera vite pb soldé (et au fait, ta paupière ? )
Ma paupiére retrouve peu à peu ses fonctions, merci ! Contrairement à ma MZ
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chez un garagiste, mais il fera la tête,
moi je me suis pas pris la tete, j'ai acheter la batterie france équipement il m'ont remplie la batterie d'acide,
j'ai payé 25 ou 30 euros et je l'ai eu en 24heures
MZ 125 SM BLEU
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Bon ben quelle galére ! C'est super dur à trouver cet acide, car c'est très dangeureux et que ça sert à faire des bombes parait-il...
J'en trouve nulle part, même les magasins auto/moto vendent la batterie + l'acide mais pas l'acide seul. Me reste un site internet qui vend 6€ le bidon d'un litre, mais livraison en une semaine.
Elle est pas prête de rouler ma mz !
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satirycon,
finalement ca t'es revenu aussi chere qu'en magasin non?
MZ 125 SM BLEU
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J'ai toujours pas trouvé cet acide de mes #?{@$* !
Je vais voir jeudi dans les drogueries de ma "capitale", Grenoble...
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T'as pas un spécialiste de la batterie dans le coin?
Sinon tu vas direct quémander dans un garage...ou à norautruc
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Et si t'achetais une batterie auto de n'importe quelle marque (la moins chère) chez monsieur Carrefour et que tu prenais l'acide dedans ?
Je ne sais pas, ça serait peut être moins chiant ?
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Bonsoir
Et un garage de reparation de voitures, il peuvent te vendre de l'acide
a grenoble il y a des garages non ?
a+
superdidi
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ben non, pas de specialiste. Et j'ai été à norauto, ils font pas ça, ni même les batteries moto, alors que j'en trouve dans le petit magasin auto prés de chez moi (Mais ils vendent pas l'acide seul, toujours pour les mêmes raisons, il faut apparement une autorisation spéciale vu la dangerosité du produit).
Cela dit, 50€ la batterie et 75€ la version gel dans mon petit magasin du coin, j'ai préféré la prendre sur le net, je pensais trouver l'acide facilement (on trouve à 6€ le bidon d'un 1L sur le net, mais livraison sous 10 jours, si j'avais su, je l'aurais commandé direct !) .
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Enfin ! Alleluia ! Merci AD ! 4€30 le bidon d'un litre de cette saloperie d'acide qui va de nouveau permettre à ma ch'tite mz d'avoir le plaisir de supporter mes 76Kg (J'ai perdu 10Kg !) pour arpenter les routes et vallées sillonées de ma region !
J'ai flippé grave en remplissant la batterie, mais bon, ça l'a fait ! Reste plus qu'a faire une charge initiale (pas obligatoire mais recommandée), et demain, vrroooouuummmm... (enfin, tout est relatif bien sur, je dirais plutot vrrrrooouuummm).
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Bien content que ton problème se soit arrangé!
Vivement demain, tiens, que tu puisses en profiter. C'est vrai que les paysages sont jolis par chez toi (je crois que tu habites près de Grenoble, non?)...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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