#41 29-03-2016 12:49:26

micky7
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Re: Comparatif son RT pot origine/pot Ninja

théoriquement avec un pot qui laisse partir plus facilement les gaz on peut espérer un remplissage plus important en mélange neuf de la chambre de combustion

ça peut supposer un passage d'air plus important à travers le carbu, surtout avec un filtre made in oliv' et comme la carburation est à tendance très légèrement pauvre à plein régime un gicleur de 105 est possible et "pourrait" amener 5% de puissance en plus (soit 1.3% de vitesse en plus, c'est pas grand' chose)

par contre pour les bourrins qui ouvrent à fond à n'importe quel régime ça aggravera méchamment la situation aux alentours des 7000t/mn

donc en gros tu as raison mais ....


il l'a dans le fion

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#42 29-03-2016 17:33:48

Frisco
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Re: Comparatif son RT pot origine/pot Ninja

Merci Phil pour le lien.

Et Micky : a essayer et a voir a l'usage...
Parce que oui, quand je prend la mz j'ouvre en GRAND les 15cv  francais


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

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#43 29-03-2016 17:53:10

Phil59
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Re: Comparatif son RT pot origine/pot Ninja

j'en ai mis un, une fois de pot baroufff et ....je suis revenu à la monte d'origine.
Au bout d'une heure de conduite le bruit commençait à me prendre la tête.Bon c'était un pot de Fazer aussi.
En réglage gicleur 105 et réglage du puit d'aiguille 1 cran plus bas.
On est plus vite dans les tours mais un chouilla moins de couple

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#44 29-03-2016 21:51:56

micky7
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Re: Comparatif son RT pot origine/pot Ninja

Parce que oui, quand je prend la mz j'ouvre en GRAND les 15cv

les 15cv correspondent à couple x régime et non à l'ouverture des gaz

à 7000t/mn tu n'as que 11cv maxi quoi que tu fasses

le problème aux environs de 7000t/mn c'est qu'un carbu classique ne peut limiter le débit d'essence linéairement en fonction du débit d'air avec le boisseau complètement ouvert, si bien que la richesse est excessive, à mon lambdamètre ça descend à 10 poids d'air pour 1 poids d'essence alors que ça ne doit pas dépasser 12 (puissance maxi), résultat le moteur s'étouffe, d'où de nombreuses récriminations contre un "trou" dans la carburation à 7000t/mn

au dessus de 8500t/mn ça n'arrive plus donc en roulant "dans les tours" on n'a pas de soucis

le carbu à dépression évite ce problème en n'ouvrant le boisseau qu'en fonction du débit d'air, ce qui permet à l'aiguille de limiter l'appel d'essence

avec le carbu classique il faut trouver le coup de poignet qui permet d'éviter l'engorgement

Dernière modification par micky7 (29-03-2016 21:59:02)


il l'a dans le fion

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#45 30-03-2016 05:21:24

Frisco
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Re: Comparatif son RT pot origine/pot Ninja

"il faut trouver le coup de poignet qui permet d'éviter l'engorgement"

Ahahah ! Rouler dans les tours, éviter l'égorgement, c'est sûr c'est pour moi ce montage !!!  francais

@Phil : ça m'a fait pareil avec le pot ninja, pour une utilisation a la journée faut un bon casque sinon c'est un peu trop et t'en a vite marre...
Mais comme on s'habitue (ou qu'on devient sourd) et que j'ai maintenant un très bon casque j'ai bien envi d'essayer un montage différent avec +d'air et un +gros gicleur car comme je le disait je trouve que ça broute un peu au delà de 100km/h.
Et pis ça va être la saison ou je sort la moto pour le prestige ; don d'organe, manifestation contre le contrôle technique ou faudra se faire bien entendre devant la préfecture...  francais

Dernière modification par Frisco (30-03-2016 05:39:26)


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