Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 19-09-2015 11:23:05

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Oui, une diode serait la bonne solution, mais le bon sens consistant à ne pas recharger tout le temps, ni longtemps, peut aussi servir de garde-fou.

Perso, ce n'est pas tant tous ces problèmes liés à la batterie et à la mauvaise gestion de l'électricité par la moto au ralenti qui m'agacent que le fait que le système de démarrage soit notoirement insuffisant par rapport à la compression du moteur. Lorsqu'on démarre en poussant sur le plat, on remarque tout de suite et sans aucun doute qu'on est beaucoup plus efficace que le démarreur. Une poussette sur trois mètres peut réussir du premier coup là où le démarreur est totalement impuissant.

Du coup, tout ça pour ça...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#42 19-09-2015 11:43:34

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

je pense que le démarreur n'est pas assez démultiplié

mais batterie neuve absolument aucun soucis

difficile d'exiger que la bécane démarre avec une batterie fatiguée ... il n'y a plus de limite


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#43 19-09-2015 12:32:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Ouais, batterie neuve, chaude et moto sèche.

Rappelle-moi dans quel pays ces motos ont été conçues. Sahara occidental ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#44 19-09-2015 13:22:46

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

sur cette bécanne ,il y a un problème de conception avec le démarreur,+ la roue libre,le carbu avec un starter enrichi.

Dernière modification par Phil59 (19-09-2015 13:24:30)

Hors ligne

#45 19-09-2015 15:59:01

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Havoc a écrit :

Oui, une diode serait la bonne solution, mais le bon sens consistant à ne pas recharger tout le temps, ni longtemps, peut aussi servir de garde-fou.

Perso, ce n'est pas tant tous ces problèmes liés à la batterie et à la mauvaise gestion de l'électricité par la moto au ralenti qui m'agacent que le fait que le système de démarrage soit notoirement insuffisant par rapport à la compression du moteur. Lorsqu'on démarre en poussant sur le plat, on remarque tout de suite et sans aucun doute qu'on est beaucoup plus efficace que le démarreur. Une poussette sur trois mètres peut réussir du premier coup là où le démarreur est totalement impuissant.

Du coup, tout ça pour ça...

Depuis que j'ai ma SM je ne trouve pas du tout que le démarreur a du mal à entraîner le moteur, mais j'ai du mal avec le starter et ses 3 positions. Parfois çà semble ne pas vouloir tourner ni avec stater a fond, ni avec stater a moitié ni avec stater retiré.

En contrepartie je trouve çà plus simple sur mes 2 temps, déja parce que je n'ai pas de démarreur et que normalement çà démarre en 3 coup de kick maxi et parce que le starter manuel est plus simple, vu que normalement sauf si la moto a fonctionné il y a moins de 15 minutes, il faut mettre le starter.
Quand ces 2 temps démarrent au starter, ca fait une sorte de ralentis accéléré qui se met a baisser petit à petit et une foi retombé le régime normal du ralentis, il faut lentement retirer le starter .

La chose qui change c'est entre hiver et été, l'hiver faut bien laisser le moteur tourner 30 secondes sous starter alors que l'été ont peut le retirer à peine le moteur en route.

Donc voilà, du coup je trouve çà plus compliqué sur la MZ SM vu que j'y capte rien à ce starter.

Pour le démarreur, pas de problème, mais quand le moteur est chaud j'ai l'impression que le moteur démarre au moment ou je retire le doigt du bouton "start" . Je veux dire par là que j'ai l'impression que si j'appuis sur le bouton start pendant 5 secondes, ben çà démarre au moment ou je relâche le bouton car en fait j'allais laisser tomber pour refaire une seconde tentative pt1cable .

Et du coup moteur chaud çà peut aussi démarrer si je n'appuis qu'une demi seconde sur le bouton start, mais pareil, parce que je relâche le bouton alors que j'ai l'impression que si je garde le doigt sur "start" je peux vider la batterie et le moteur ne va jamais démarrer.

Question batterie, ben en fait j'ai donc pas d'ampoule H4 conventionnelle mais une à LED sensé faire 20 Watt donc je pense que çà doit se faire sentir sur la charge de la batterie surtout au ralentis.

Puis la batterie j'ai monté une Motobatt, je suis tellement satisfait de ces batterie que j'ai çà sur toutes mes moto.

Pour la tension de charge en "maintient" de charge je pense qu'il faudrait surtout mesurer l’intensité "réelle" que le chargeur envoie en continue à la batterie. En toute logique çà devrait envoyer une intensité ridicule juste suffisante pour que la batterie garde sa tension max, car si la tension baisse c'est preuve que la batterie est déja en train de se décharger .

A+

Hors ligne

#46 19-09-2015 16:22:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Une batterie peut se décharger dans un autre circuit, au travers de ses bornes de sortie, mais également à l'intérieur, sans échange vers un autre circuit. C'est sans doute ce qui explique le retour de la tension à 12,6 V (exactement la tension aux bornes de mon premier chargeur, mon préféré, que j'avais égaré).

Et il est possible que lorsque tu actionnes ton démarreur, la tension tombe si bas que l'étincelle ne se produise pas ou soit mauvaise à la bougie, d'où l'impression que ça ne démarre que lorsque tu relâches la demande.

Pour ce qui est du démarreur qui ne tourne pas assez vite, c'est facile à constater en comparant le régime moteur au démarreur à celui qu'on obtient en déplaçant simplement la moto en seconde ou en troisième.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#47 19-09-2015 17:39:08

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

J'ai déja vu des gars en Yamaha DTRE (DTR avec démarreur électrique) ou sur les première TDR (qui avaient le démarreur électrique ET le kick) qui, batterie bien chargée, n'arrivait pas a démarrer au démarreur électrique tandis que çà démarrait trés bien au kick.

Je pense donc que là aussi le démarreur électrique devait ètre un peu "lent" tandis qu'avec un bon coup de kick çà doit lancer plus vite le moteur (mais pas longtemps).

Dans mon cas il faudrait que je fasse des tests plus poussé, mais bon j'y suis pas hyper motivé puisque au final çà démarre bien quand même, mais quand je relache le bouton en effet. j'ai plus du mal à faire tenir le moteur aprés et donc a me prendre la tête quand çà ne fait que pétarader avec le starter, que du coup je recommence avec starter à moitié et que ça fait pareil, et que du coup je recommence sans starter et que çà fait encore pareil et que du coup je remet souvent demi starter et normalement çà marche mais alors je pige pas pourquoi çà tenait pas la foi d'avant.

Je me tâte parfois à essayer un starter direct au carbu en fait.
En même temps elle fait qualité douteuse la commande de starter au guidon, juste coincée entre la poignée et la commande d'éclairage sur ma MZ SM, et en plus y' a pas longtemps encore j'avais la poignée qui tenait pas trop, donc qui ne tenait pas trés bien la commande de starter en place.

Du coup j'hésite aussi à monter une commande de starter d'Africa Twin (ou équivalent) ou là tu as un levier en métal, sans le moindre jeu et qui semble trés solide, et qui force juste comme il faut , pour pouvoir régler comme tu le veux le starter entre enclenché à 100% et totalement retiré.

Je crois surtout qu'il faut que je me décide à passer le gros cube  :beuz:

A+

Hors ligne

#48 19-09-2015 22:01:18

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

le GC pour un pb de starter ça relève de la psychiatrie non ?

sur RT y a un truc : démarrer 2s avez le starter puis virer le starter et démarrer (breveté mahé)

donc y a pas QUE MZ qui merde sur ce coup .... je fais la remarque à l'adresse d'un certain anti Mikuni wink


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#49 19-09-2015 22:59:36

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Le GC c'est surtout pour pouvoir conduire l'Africa Twin que je possède depuis un temps déja.

Pour le starter si je comprend bien tu démarre 2 secondes avec et là faut le retirer, ce qui fait caler le moteur, mais faut le redémarrer en laissant le starter retiré et çà marche.

Faudra que je test.

A+

Hors ligne

#50 19-09-2015 23:21:28

jdd
Membre
Lieu : cugnaux
Inscription : 11-09-2015
Messages : 22
Site Web

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

quand on lance le démarreur, ca fait tomber la tension de la batterie, d'autant plus que la batterie est vieille, du coup il n'y a plus assez de tension pour la batterie.

Mais ca peut aussi venir d'une bougie usée (électrodes trop éloignées - c'est facile à vérifier) - parfois aussi d'un mauvais contact aux bornes de la batterie (les nettoyer)

jdd

Hors ligne

#51 20-09-2015 00:19:36

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

SebLob a écrit :

Le GC c'est surtout pour pouvoir conduire l'Africa Twin que je possède depuis un temps déja.

Pour le starter si je comprend bien tu démarre 2 secondes avec et là faut le retirer, ce qui fait caler le moteur, mais faut le redémarrer en laissant le starter retiré et çà marche.

Faudra que je teste

A+

pas tout à fait je mets le starter puis tire 2s et relâche le bouton
puis je retire le starter et relance le démarrage et là en général ça marche

bon ça c'est en hiver, en 1/2 saison et été je mets le starter s'il fait frais et démarre direct
s'il fait chaud (>15°C) en général ça démarre direct sans starter

faut noter qu'en hiver une batterie qui passe la nuit dehors n'est jamais très en forme, et le moulbif non plus, y a pas de capot comme sur une bagnole alors ça refroidi beaucoup

on a donc batterie affaiblie par le froid + essence qui met de la mauvaise volonté à s’enflammer

si en plus la batterie est vieille on a le tiercé gagnant perdant

même au kick c'est pas la gloire

à l'époque du démarrage à la manivelle on mettait une couverture sur le moteur de la bagnole pour qu'il baisse moins en température quand on n'avait pas de garage fermé

pensant que j'y pense .... en hivers j'accroche un carton (avec un sandow) à 1cm devant le radiateur pour qu'il n'y ait pas trop de refroidissement, c'est moche mais utile

Dernière modification par micky7 (20-09-2015 00:25:15)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#52 20-09-2015 08:15:19

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

on mettait une couverture sur le moteur de la bagnole

c'est comme ça que mon père a fait cramer une bagnole: il avait oublié de retirer la couverture... :arg:

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (20-09-2015 11:45:54)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#53 20-09-2015 10:39:18

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Quand on a le temps, une méthode radicale est de poser un radiateur soufflant sur le côté du bloc moteur pendant un quart d'heure. On démarre alors comme en plein été.

L'idéal serait de disposer de rouleaux électriques devant chez soi et de démarrer en faisant tourner la roue arrière.

Le gros cube... lorsque je l'ai préparé, j'ai pu avoir un aperçu de la fiabilité des Kawa ER 500. Ben, passer le gros cube, c'est la solution pour dépenser encore plus d'argent mais ce n'est pas la solution pour avoir une moto plus fiable, à moins d'aller vers des trucs comme une Innova.

Bon, d'accord, c'était des motos qui souffraient de l'imbécile exercice du plateau en version non-stop, mais tout de même, flinguer un bas moteur en moins de 20 000 km, faut le faire !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#54 20-09-2015 17:34:43

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Perso le gros cube je crois bien que je m'en balance un peu, et c'est pourquoi je ne l'ai hélas encore jamais passé.

Cependant depuis que je suis gosse je suis passionné par les motos de type rallye raid, je veux dire par là que le tout terrain comme l'enduro ou le cross, je m'en contrefou, les courses de moto GP, je m'en fiche aussi, mais par contre voir des gars rouler à l'autre bout du monde sur des "routes" plus que limites (surtout quand y'a pas de route du tout) et dans des paysages magnifique, là oui çà m'intéresse.
Faut dire que les paysage magnifique y'en a aussi par chez nous, et des routes plus que limite aussi (j'ai déja parlé dans un autre sujet des chemins communaux en concassé dans un village a 20 bornes du centre ville de Toulouse).

De là, trés tôt j'avais fait des recherches et entre Super Ténéré, Africa Twin, DR800, Elephant et l'en passe, l'Africa Twin semblait ètre celle qui vieillissait le moins, tout en étant sans doute la plus fiable du lot. La pire niveau fiabilité étant sans doute la Cagiva Elephant, avec moteur Trimph, dommage car je trouve que c'est la plus belle.

Entre temps on a sortie des trucs plus moderne, comme KTM xxx adventure, mais je n'ai pas les moyens, puis non c'est pas aussi fiable (injection électronique notamment bien plus difficile à dépanner que de simples carburateurs) et surtout pour ètre allé voir une 990 Adventure chez KTM, franchement j'avais l'impression d'ètre au rayon moto de chez Playmobil...

Bref, un jour pas trop loin de chez moi je tombe sur une annonce d'une Africa Twin 750, pour un tarif intéressant, j'avais l'argent, et donc malgré le fait que çà n'était pas du tout mon coloris préféré et qu'il y avait du taf à faire dessus, je l'ai donc acheté.

Le problème c'est que malgré tout çà ne m'a pas vraiment décidé à passer le gros cube comme je le pensais, car faut dire que je bosse à 10 bornes de chez moi, que je met 15 minutes pour aller au boulot en voiture, et que même si j'en met presque que 10 en moto, je perd du temps à m'équiper avant de partir a me déséquiper à l'arrivée et en fait y'a juste le plaisir de conduire une bécane au lieu de me faire ch*er dans ma caisse mais faut avouer que dés qu'il pleut ou qu'il fait froid l’intérêt de la moto baisse grandement.

Avant quand j'étais en Bretagne, je me tapais des trajets de 100 bornes aller/retour et là au moins je prenais pas la moto pour rien et franchement malgré le temps je prenais énormément plus de plaisir en 2 roues en Bretagne qu'ici sur Toulouse ou en fait j'ai surtout l'impression de rouler sur des routes réservées aux gogoles  :ilestfou: .

Pour le gros cube en soit, non je pense que pour aller d'un point A à un point B en 2 roues c'est pas du tout obligé d'avoir 100 CV sous la selle et de rouler comme un c*n et de mettre sa vie en danger moyennant un cout d'entretien du véhicule énorme comparé à une voiture entrée de gamme ou à une 125.

Mais puisque je possède une Africa Twin je peux donc comparer avec les 125 que je possède, et c'est pas pour rien que tout le monde est sensé savoir qu'une 125 c'est surévalué quand c'est vendu neuf par rapport à un gros cube. Bref c'est souvent vendu cher pour ce que c'est.

Mon AT750 coté tableau de bord il lui manquait que le vol mètre, ce que j'ai corrigé en trouvant un voltmètre à aiguille qui va trés bien avec les autres compteurs.
Niveau performances, je me contrefou de connaitre même sa vitesse maxi je sais juste qu'elle est bien au delà de 130 et qu'en plus comme je suis pas vraiment fan des autoroutes, çà laisse dans toutes les autres situation une bonne réserve de vitesse pour pouvoir doubler par exemple.

Le réservoir fait quand même 23 litres bien que coté conso, c'est pas sensé ètre du tout une 125 quatre temps. Mais pour l'autonomie j'ai déja trouvé un réservoir de 35 litres  lol (oui ce qu'est bien à ce genre de moto c'est qu'on arrive à trouver des réservoir plus gros, y'a même des réservoir arrière si on veut, sauf que çà douille grave en neuf).

Mais on en viens aussi a ce que tout le monde ne parle jamais puisque généralement une moto on parle du look et de la vitesse, alors que moi ce qui m'intéresse c'est une foultitude d'autre "détails" comme la fiabilité et plein d'autre trucs comme déja dit l'autonomie, ou la partie électrique.

Donc coté électrique y'a quand même une double optique ronde (les "vrais optique" avec réflecteur en acier chromé et "vitre" en verre" pas les daubes tout en plastiques que l'on trouve sur les motos d'aujourd'hui, voir sur certaines "vieilles aussi) et l'alternateur fait 360 Watt max.
En rapport une Yamaha TDR 125 qui a elle aussi une double optique fait 168 Watt max
Et la MZ SM/SX (et sans doute RT aussi) est donnée pour 180 Watt.

Le gros coté nagatif par contre c'est qu'une AT750 çà pèse presque le poids de deux 125cc  :ilestfou:
205 kilo à SEC  pt1cable .

On peut aussi comparer d'autres trucs, comme sur ma MZ SM pour le filtre à air faut donc virer la selle et le manchon caoutchouc est pas évident a bien remettre.
Sur l('Africa Twin il est juste avant le bouchon du réservoir, mais y'a 4 vis cruciformes pour retirer le cache.

la selle de l'Africa se retire simplement via une serrure et sous la selle il y a le rangement de la batterie (et un petit rangement à coté mais on peut pas y mettre grand chose, juste une trousse a outils et un bloc disque).
mais sur Mz SM pour retirer la batterie faut démonter le plastique qui fait tout l'arrière de la moto et franchement je trouve qu'il est bien chiant a retirer celui là :cartonrouge: . Même sur DTR c'est plus simple vu que le garde boue arrière c'est une pièce, et que le flanc de selle gauche c'est une autre pièce et pareil pour le droit. Pour la batterie faut retirer le flanc droit qui et tenue par une seule vis.

Par contre évidemment sur Africa Twin 750 le moteur à lui seul est donné pour 60 kilos donc c'est pas les 22 kilos d'un moteur de DTR 125. Et question mécanique, ben comme c'est un bicylindre forcément c'est 2 fois plus casse c*uille qu'un mono cylindre comme les MZ.

Puis tout n'es pas hyper accessible, genre y'a une bougie du cylindre avant, ou franchement je met moins de temps à changer un piston sur la DTR qu'a retirer juste cette bougie. mais bon aussi ils se sont pris la tête chez Honda car ils ont mis deux bougies et deux bobines HT pour chaque cylindre.

A+

Hors ligne

#55 20-09-2015 19:07:37

jdd
Membre
Lieu : cugnaux
Inscription : 11-09-2015
Messages : 22
Site Web

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Salut :-)
Un peu dans ton cas il y a 5 ou 6 ans, j'avais acheté une transalp, ce n'est jamais qu'une version légère de l'africa twin et comme je n'irai jamais en afrique en moto...
C'est idéal si tu cherche fiabilité et plaisir. jamais de mécanique à faire, plus de vitesse qu'il n'en faut sur autoroute, idéal petits virolos... et pas chère.

mais ma douce moitié ne veut pas que je roule en moto, elle a peur pour moi... Mes MZ c'est surtout pour refaire du side en roulant tout doux (au moins on tombe pas :-). je l'ai donc revendue récemment.

Au fait, si tu passe par Cugnaux, viens me dire bonjour lol

jdd

Dernière modification par jdd (20-09-2015 19:08:00)

Hors ligne

#56 20-09-2015 23:10:37

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Havoc a écrit :

Ouais, batterie neuve, chaude et moto sèche.

Rappelle-moi dans quel pays ces motos ont été conçues. Sahara occidental ?

toujours dans la démesure et la dénégation

batterie neuve ou en bon état suffit


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#57 20-09-2015 23:12:41

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

En contrepartie je trouve çà plus simple sur mes 2 temps, déja parce que je n'ai pas de démarreur et que normalement çà démarre en 3 coup de kick maxi et parce que le starter manuel est plus simple, vu que normalement sauf si la moto a fonctionné il y a moins de 15 minutes, il faut mettre le starter.
Quand ces 2 temps démarrent au starter, ca fait une sorte de ralentis accéléré qui se met a baisser petit à petit et une foi retombé le régime normal du ralentis, il faut lentement retirer le starter .

bah je trouve ça plus compliqué que sur ma RT


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#58 20-09-2015 23:56:26

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort
Inscription : 09-06-2013
Messages : 779

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

micky7 a écrit :
Havoc a écrit :

Ouais, batterie neuve, chaude et moto sèche.

Rappelle-moi dans quel pays ces motos ont été conçues. Sahara occidental ?

toujours dans la démesure et la dénégation

batterie neuve ou en bon état suffit

Sur la RT j'ai une batterie "sans entretien" (bouuuuuuuh!) qui doit bien avoir 5 ans (Lou, tu me corriges si j'ai tort), il y a 2 semaines je l'ai prise pour aller au cinoche. Temps humide, j'ai eu du mal à démarrer; puis 12 km de ville phare allumé, j'ai garé la moto devant le cinoche, on a vu le film et on est allé manger au bistrot, ~3h en tout. De retour à la moto, merde, j'avais laissé les feux allumés. J'ai démarré en poussant la moto sur le trottoir (à côté, sans monter dessus) et on est rentrés sans soucis. De nuit, par temps humide.

Du coup j'aurais tendance à être d'accord avec Micky.

Par contre, la confiance, ça se commande pas; quand elle est partie le plaisir du "ride" disparait, la moto devient une corvée, on ne retient plus que les problèmes (et on râle après MZ et Mikuni wink ). Ca arrive même aux meilleurs!

Dernière modification par PiLS (21-09-2015 00:29:44)

Hors ligne

#59 21-09-2015 09:48:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

Par contre, la confiance, ça se commande pas; quand elle est partie le plaisir du "ride" disparait, la moto devient une corvée, on ne retient plus que les problèmes (et on râle après MZ et Mikuni wink ). Ca arrive même aux meilleurs!

c'est assez vrais, surtout si on laisse les nerfs prendre le pas sur la raison


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#60 21-09-2015 12:59:27

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Quelle est la tension de sortie de votre chargeur de batterie ?

micky7 a écrit :

bah je trouve ça plus compliqué que sur ma RT

Ben comme je trouve çà simple sur mes 2 temps et que j'ai rien capté à ma SM, qui a donc le même moteur et carbu que la RT, j'en conclue donc qu'il faudrait que je "règle" sans doute quelque chose au starter de ma MZ, et donc entre deux moto, une peut parfaitement fonctionner et l'autre faire ch*er.

Pour le "problème" de batterie, je pense qu'en fait il est surtout question de législation et non pas de conception. Car OK c'est un peu dommage d'avoir la batterie qui se décharge plus vite qu'elle se recharge au ralenti a cause de l'éclairage , mais bon on est pas sensé passer sa vie au ralenti non plus.

Par contre a partir d'une date bien précise est devenu obligatoire que les moto aient les feux qui s'allument automatiquement, comme si c'était si difficile que çà de penser à les allumer soit même.

Donc sur les bécanes avec allumage des feux manuel, si on fait chauffer le moteur le temps de mettre blouson, casque et gants, on a donc de quoi recharger un peu la batterie si on a l'éclairage d'éteint. Mais pour le bécanes avec allumage des feux automatique, chaque seconde passée au ralenti vide un peu plus la batterie  pt1cable

En même temps c'est pas simple d'y piger quelque chose avec la législation, car donc a un moment il était visiblement si important que çà que les motos soient vu qu'il fallait donc les équiper d'un allumage automatique des feux, mais pendant la même période il n'était pas obligatoire que les 50 roulent avec les feux allumés (je sais même pas si c'est obligatoire pour eux maintenant).

Aprés les "motard en colère" ont manifesté quand il y avait le projet que les voitures roulent toutes avec les code la journée, car les moto allaient être en danger car non visible, mais personne n'a bronché quand est sortie les "feux diurnes" sauf que c'est bien u, moyen de remplacer les codes allumés le jour, avec les même effets négatif sur la non visibilité des motos dans un trafic ou toute les voitures finiront par avoir des LED éblouissante a l'avant la journée (et moi qui vais finir par rouler avec une visière fumée si çà continue, vu que je suis trés sensible à l’éblouissement)...

En même temps je pense que sur nos MZ faudrait bricoler un peu, genre envoyer se faire voir l'allumage automatique des feux (pour ceux qu'en on un) et rajouter un "truc" à LED qui servirait en fait de "feu de jour", et avoir à coté le commutateur normal des MZ sans allumage automatique pour allumer automatiquement son code ou phare quand il fait nuit.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums