Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 19-10-2015 00:04:04

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Ralenti ne tient pas RT cale à chaud. [RÉSOLU]

PiLS a écrit :
Gregtrash a écrit :

on préfère souvent s'entourer le bras d'un chiffon humide et serrer les dents parce qu'on perd les repères précis nécessaires.

Un conseil au passage: un chiffon sec isole beaucoup mieux de la chaleur (par contre, il crame. Mais bon, c'est un chiffon).

l'eau froide participe sans doute  à retarder l'élévation de la température de la peau dans un premier temps mais ensuite elle s'échauffe et conduit mieux la chaleur que le chiffon sec .... situation cornélienne

Dernière modification par micky7 (19-10-2015 00:04:47)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#142 26-10-2015 18:15:58

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort
Inscription : 09-06-2013
Messages : 779

Re : Ralenti ne tient pas RT cale à chaud. [RÉSOLU]

micky7 a écrit :

[
l'eau froide participe sans doute  à retarder l'élévation de la température de la peau dans un premier temps mais ensuite elle s'échauffe et conduit mieux la chaleur que le chiffon sec .... situation cornélienne

Non, l'eau conduit toujours mieux la chaleur que l'air (capacité thermique volumique, c'est de la physique, tu devrais aimer). Quand on a pas le bras dedans, l'eau conduit la chaleur vers l'extérieur (en la dissipant, le cas échéant, en changeant de phase ; encore de la physique).
Quand on a le bras dedans, ça fait un bras cuit vapeur, pas cool.
Petite expérience à la maison : sors un plat du four avec un torchon mouillé, pour voir tongue

Hors ligne

#143 27-10-2015 00:23:34

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Ralenti ne tient pas RT cale à chaud. [RÉSOLU]

testé :
- torchon sec : ça chauffe pas mal mais je peux tenir le plat, le sortir du four et le poser sur la table
- torchon mouillé : c'est plus frais au début, j'ai le temps de sortir le truc du four et le poser sur la table avant que ça chauffe trop

ensuite faut expliquer à Minnie pourquoi j'ai remis le plat dans le four

mon verdict c'est qu'avec un chiffon ça serait pas pareil mais j'avais envie de manger sans les éclats de Pyrex


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#144 01-11-2015 04:06:49

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort
Inscription : 09-06-2013
Messages : 779

Re : Ralenti ne tient pas RT cale à chaud. [RÉSOLU]

Ha merde, c'est unt cas de figure que je n'avais pas envisagé. Il faut calculer Minnie. Au temp pour moi.

Hors ligne

Pied de page des forums