Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2016 18:20:31

mastertek
MZotard Confirmé
Inscription : 11-01-2009
Messages : 299

De Retour =)

Hey smile Salutà tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi depuis le temps ^^ à l'époque je possédait une mz 125 SM Orange avec échappement sebring qui a fini en mobilette après un frontal avec une tuture ^^ entre temps j'avais racheter une DT 125 puis j'ai passer le gros cube pour finir sur un SV 650 ^^ Mon absence est dûe à un petit soucis survenu le 19 avril 2012... Bien installé sur mon SV en rentrant chez moi un gentil pseudo motard en KTM Duke 990 collait mes cales pieds et me suçait la roue en faisant des gros vroum vroum allant jusqu'à me toucher la roue arrière deux fois. Bref, m'énervant contre ce gentil monsieur mais étant crevé après une journée de boulot, je me suis poussé sur le côté roit de la route pour laisser passer cet énervé. Il a finalement décidé de me doubler dans un grand gauche et, ralentissant à ma presque hauteur (sa roue arrière au niveau de ma roue avant), il a voulu me montrer à quel point il était fort et a remis du gros gaz plein angle, ce qui devait arriver arriva, sa roue arrière glissa et rencontra ma roue avant le remettant par la même occasion sur sa trajectoire. Et moi j'ai fini ma course dans le parapet en béton à 90 puis dans la ravin 6 mètres plus bas pleine tête dans les rochers puis à plat dos après quelques rebondissements. Au final j'ai eu la jambe complètement broyée et lui s'est tiré sans un regard. Bref pompiers samu et tout le tralala, arrivé au urgences la décision préférée était l'amputation. Mais à mon grand bonheur, je ne fumais pas et était sportif donc les médecin ont tenté la réparation ^^ Donc initialement j'avais une fracture ouverte complexe dit cauchoix II ou III, avec la cheville qui était remontée environ à 7-10cm du genou avec le tibia sorti comme il faut et environ 5 cm d'os disparu écrasé entre le mur et la moto. Donc ensuite grosses galères mais pour résumer, opérations, plaque + vis, infections à répetitions, nécroses, ablation plaque vis, perte de substances sur 20cm tibia à l'air libre, greffe des grands dorsaux sur le trou après mise en place d'un fixateur externe + antibio en voie veineuse pdt  1an, puis au bout de 9mois 1 an, ablation fixateur mais aucune consolidation, psedarthrose donc la jambe tenait pas, sarmiento pour marcher sur l'os cassé pendant 3 mois pour le faire revivre un peu, nouvelle plaque + vis + greffe d'os, nouvelle infection, nouveau parage + antibio en voie veineuse +9 mois, ensuite ablationi plaque, légère consolidation, toujours douloureux impossible de marcher nouvelles interventions, nouvelle greffe d'os + plaque, ce coup ci pas d'infections et ça consolide bien ^^ il était temps, pour info j'ai été opéré environ 20 fois, la dernière opération remonte à juillet 2015 et cela va bientôt faire 4 ans e tdemi que je suis sous morphine parceque c'est insupportable sinon, et la je reviens sur le fofo avec... Un nouveau SV x) Je suis en béquilles tout les jours j'ai mal tout les jours mais au final ça n'évoluera plus et j'en ai marre de ne pas pouvoir vivre et la moto me manque trop ^^ Et puis madame passe le permis gros cube l'an prochain donc la elle va prendre une 125 e donc forcément j'ai choisi sa moto, bien entendu une 125 RT ^^ Donc la nous sommes en pleine recherche n_n

J'ai raté beaucoup de choses depuis mon absence? ^^

Hors ligne

#2 13-06-2016 18:34:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : De Retour =)

Putain, tu as dû douiller sévère !

Pas grand chose de neuf, je cherche toujours quant à moi à me débarrasser de la moto d'Antoine et à faire des écronoques pour partir en retraite le plus tôt possible.

C'est où, déjà, que tu roules (que j'y aille pas) ?[video]https://www.youtube.com/watch?v=ixAHUWgBKsw[/video]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 13-06-2016 18:50:51

mastertek
MZotard Confirmé
Inscription : 11-01-2009
Messages : 299

Re : De Retour =)

Sincerement...Oui j'avoue que j'ai souffert et que ça dure toujours au quotidien malheureusement, mais bon, j'ai la chance d'avoir des traitements plutôt efficace ^^ Je roulais dans le Var, dans les gorges d'ollioules. Je ne me souviens plus de sa moto, c'était laquelle? ^^ La je cherche une 125RT pour madame n_n

Dernière modification par mastertek (13-06-2016 18:52:33)

Hors ligne

#4 13-06-2016 20:25:02

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : De Retour =)

Rien a changé, les mz sont toujours les meilleur.
Bravo pour ton courage, ça n'a pas du être facile...
Dommage d'avoir croisé le 1% d'imbécile de motard mais tu as raison de vouloir remonter sur une moto malgré cette épreuve.


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#5 13-06-2016 20:33:08

mastertek
MZotard Confirmé
Inscription : 11-01-2009
Messages : 299

Re : De Retour =)

Il n'était même pas motard au final, pour la petite histoire, j'avais retenu une partie de la plaque, la couleur de l'équipement, le modèle de moto et ses accessoires, bien entendu pas de temoins pour les gendarmes = tombé seul (bien que plusieurs témoins aient affirmé avoir vu l'autre moto, personne n'as vu le dépassement ni la chute malheuresement) mais d'après mon signalement ils ont trouvé une moto et une personne qui correspondait...En fait, plus exactement, ils sont intervenus sur un accident impliquant cette personne. Etant à l'hopital au moment des faits (en même temps j'y ai passer pratiquement 2 ans ^^) ma meilleure amie m'as fait son rapport. En bref:
-Jeune homme de 24 ans.
-Pas de Permis
-Possède une licence de circuit.
-Utilise la moto à son père
-La moto était montée en slick sans phares etc.. Piste donc.
-Le père était en vacances dans les iles au moment des faits
-L'accident en question était un choc frontal entre lui et une mère de faùille sortant de son lotissement en ville, vitesse estimée du "motard"...220-240, la moto était au niveau des sièges arrière de la voiture alors que le choc était frontal, le "pilote" a atteri pour son premier impact après le vol plané 80m plus loin, il est mort sur le coup...
Malheureusement je ne peux souhaiter la mort de personne mais je pense véritablement que cette personne était complètement cinglée.
Merci, effectivement ça n'as pas été facile mais je pense que le plus dur était pour mes proches. Un gadin reste un gadin, et malgré tout je suis quand même content de n'avoir entrainer personne avec moi, et aujourd'hui ça m'as changé et permis de rencontrer ma moitiée. Donc finalement rien n'arrive par hasard ^^

Hors ligne

#6 13-06-2016 20:41:57

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : De Retour =)

Salut mastertrek

tout ça pour faire ton dr House?

et bé! courageux!
tu ne l'a jamais retrouvé ce con en duke?
bon rétablissement

Dommage d'avoir croisé le 1% d'imbécile de motard

....

personnellement, et sans vouloir paraitre rabat joie, j'aurais tendance à inverser ce pourcentage.... me plaçant bien sur, vous l'aurez compris, dans le 1% de non imbéciles.... lol
mais à voir rouler tout les jours ces motards un peu n'importe comment sur mon trajet quotidien...
(100km de nationale 20... aux beaux jours les cons sont de sortie....)

mais là ok tu est tombé sur la perle rare!

ouf!
tu écris vite!!

bon bah on sait où il est au moins...

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (13-06-2016 20:46:47)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#7 13-06-2016 20:44:16

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : De Retour =)

quelle volonté ! chapeau jap

Hors ligne

#8 13-06-2016 21:08:18

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : De Retour =)

Mais alors... Tu vis avec une infirmière !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#9 13-06-2016 21:32:55

mastertek
MZotard Confirmé
Inscription : 11-01-2009
Messages : 299

Re : De Retour =)

Même pas ^^ ma madame est responsable de magasin et je me suis reconverti dans l'informatique, j'ai repris les cours par correspondance à l'hosto, puis j'ai repris en cursus standard après avoir déménager sur gap et la je passe mon BTS, dernière épreuve vendredi ^^
Et oui tout ça pour faire mon docteur house ^^ je suis en train de fabriquer un pose béquille pour la moto ^^

Hors ligne

#10 13-06-2016 21:57:10

mastertek
MZotard Confirmé
Inscription : 11-01-2009
Messages : 299

Re : De Retour =)

P60607-153817.jpgfile.html
Voila ce que ça donne en provisoire n_n

Hors ligne

#11 13-06-2016 22:01:17

mastertek
MZotard Confirmé
Inscription : 11-01-2009
Messages : 299

Re : De Retour =)

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un dossier de prévention moto avec utilitée de l'équipement. Comme j'avais pas de bottes montantes j'ai failli perdre ma jambe et accessoirement la vie x) Mais vu que j'ai toute l'évolution en photos et que c'est parfois très gore je pense que ça pourrait faire prendre conscience à certains que la route n'est ni un jeu ni un circuit et que l'équipement est notre seule protection et que même équipé on est à l'abri de rien. J'avais gants blouson casque dorsale pantalon type jean et bottines basses. J'ai garder ma cheville grâce à ça et si ça peut en aider d'autres ça pourrait être que mieux ^^

Hors ligne

#12 13-06-2016 22:25:23

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : De Retour =)

d'accord avec oliv' pour le % de cons

j'en entends passer des tas en ce moment faisant hurler leur moteur, pour rouler à 80 en ville l'est pas utile de tourner à 6000t/mn en GC

GC = gros cons en immense majorité

euh oliv' si j'ai bien tout compris ler con en duke est kaput, ça me ferais presque croire en dieu


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#13 14-06-2016 13:32:11

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort
Inscription : 09-06-2013
Messages : 779

Re : De Retour =)

On sous-estime souvent le pourcentage de cons, et encore, tous ne sont pas en moto! Même si "GC = gros cons" me semble un tantinet exagéré, dans ceux avec lesquels j'ai roulé y'en a UN qui est un cinglé, les autres sont plutôt plus timorés que moi dans les virages (et pourtant, je suis pas un matamore...). Bijou par exemple est très raisonnable. Bon, Mahé est en mode toutafon sur ses 125 mais je suis sûr qu'elle est plus raisonnable sur un GC (c'est d'ailleurs peut-être la frustration de pas pouvoir tout faire donner à sa machine qui l'a conduite à la 125, qui sait!). Jim aussi, qui se déguise en robocop pour monter sur son puissant semi-cyclope, semble plutôt raisonnable sur la route. Sans parler bien sûr de mastertek, à qui on ne peut rien reprocher sauf de rouler en suzuk question prudence et qui a payé le prix fort pour l'imprudence d'un autre.

Bravo en tout cas. Moi pour faire mon Dr House je me suis contenté d'une fracture du pied, ça fait beaucoup moins mal. Je te le conseille, pour la prochaine fois :dejadehors:

Mauvaises vannes mises à part, content que tu t'en sois tiré avec tes 2 guibolles au final, même si c'est dur (et tiens bon !).

Ton porte-béquille, c'est la classe intersidérale !

En plus avec ça sur le côté tu es un avertissement roulant pour tous les p'tits c*ns qui ont l'impression que vivre dans la zone rouge, ça fait "grand'.

Dernière modification par PiLS (14-06-2016 15:06:19)

Hors ligne

#14 14-06-2016 15:53:36

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort
Inscription : 09-06-2013
Messages : 779

Re : De Retour =)

Le jour de cette photo par exemple, c'est l'ETZ qui a mis minable à la fois le Bandit et le Hornet dans les p'tits virages (la Kawa a une excuse, elle a un gros truc accroché sur la droite). Bon, dans les lignes droites c'est une autre histoire, même la Kawa m'a laissé sur place une fois ou deux, avec les 11 ch'vals du vieux 2-temps on peut pas faire de miracles, hein. Mais sur lles ~100 bornes de la balade personne n'a eu besoin d''attendre le vieil ETZ. Ce qui veut bien dire que les GC sont restés très prudents... comme quoi GC != gros con.
(DISCLAIMER : le pilote de l'ETZ sortait d'un coaching sérieux sur le "toutafon" à l'école de conduite d'Arrancourt, alors que la pilote du Hornet prenait juste sa machine en main et que le pilote du Bandit avait emprunté une moto suite au crash de sa monture. Mais quand même! Les GC sont nos amis ils faut les aimer aussi. Surtout ceux avec un porte-béquille sur leur machine, c'est la classe!J'aurais pensé que Micky applaudirait cette modification). Tu aurais le schéma de ce porte-béquille? J'aimerais l'adapter pour ma RT.

FFonM6Io6jV_P1020629.JPG

Dernière modification par PiLS (14-06-2016 16:34:09)

Hors ligne

#15 14-06-2016 18:38:10

frédodu33
MZotard Confirmé
Lieu : bordeaux
Inscription : 04-06-2011
Messages : 860

Re : De Retour =)

Re Welcome mastertek

Hors ligne

#16 14-06-2016 19:01:32

joe1384
Membre
Lieu : orange 84100
Inscription : 01-11-2009
Messages : 244

Re : De Retour =)

Salut , sacrée aventure !!!!! !!!!

Dernière modification par joe1384 (14-06-2016 19:02:03)

Hors ligne

#17 15-06-2016 13:15:57

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : De Retour =)

GC= gros con ou majorité de gros con c'est plus qu'exagéré, ou alors dans vos régions mais pas chez moi !
Des cons il y en a partout, pas besoin d'être motard.
Moi qui roule et ai roulé avec beaucoup de monde; les gros con il y en a, mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils roulent tous comme des gros con.
Il y a aussi des gens très raisonnable et intelligent qui ne seront jamais capable de conduire correctement une moto.
En règle général je dirais que dans le monde de la moto il y a bien plus de gens raisonnable et sensible a la bonne conduite  que sur quatre roues, car c'est bien connu en voiture rien ne peut nous arriver alors qu'en moto la moindre chute est un drame...
Bien sur dans le lot il y a 1% de motard (toute catégorie confondu) qui font n'importe quoi et se conduisent comme des cons (il y en aurai plus s'ils survivaient à tout les coups) et quelques autres qui sont purement inconscients.
Et c'est ceux la même qui font passer la majorité pour des irresponsables et nuisent fortement à l'image de la moto, ce qui va nous coûter les contrôles technique ou des plaques d'immatriculation à l'avant...
Alors le raccourci motards= gros con=mort c'est un peut trop à mes oreilles surtout pour un forum qui partage l'entre aide, la convivialité, l'intelligence et la solidarité.
Et pourtant j'suis pas forcément optimiste sur l'humain même si la encore c'est une infime partie qui pourrissent le monde et rendent les gens idiots, mais les cons ça s'éduque, et d'en débattre ça améliore d'une certaine manière le monde peuplé de con...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#18 15-06-2016 14:18:07

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : De Retour =)

viens dans ma rue et tu verras que tu es bien optimiste


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#19 15-06-2016 14:45:57

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 958

Re : De Retour =)

Si dans le Lot il n'y a qu'un pour cent, viens voir dans l'Hérault ...
Mode humour .
Généralement, GC#CG, il faut bien que la tête entre dans le casque !...

Dernière modification par Ichiro (15-06-2016 14:46:34)

Hors ligne

#20 15-06-2016 18:43:06

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : De Retour =)

Tu déconnes mais j'ai passé une minute à chercher pourquoi il parlait du Lot ! « Merde, il vivait pas dans l'Ouest, Frisco ? ».


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums