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#101 21-02-2019 00:10:15

Havoc
MZécano
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Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Le président de la République française se nommait François Mitterrand.

Les politiciens qui cherchent à maitriser le financement des lieux de culte voués à l'Islam ne le font pas pour des raisons de Bisounours.

Et oui, sur France Culture, on est passé de puits de science et de culture comme Abdelwahab Meddeb à des animateurs comme d'autres que tu cites, qui n'ont de cesse de parler de décadence sans être pour autant assez lucides pour considérer qu'ils en sont les symboles vivants.


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#102 21-02-2019 00:16:30

nitro 79
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Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

en résumé ,il est allemand ce moteur   bravo

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#103 21-02-2019 00:19:03

Havoc
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Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

J'ai toujours pensé que c'était le cas, raison pour laquelle je n'en débats plus.


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#104 21-02-2019 00:39:53

Ichiro
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Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Aurais-je mal nommé ton héraut ?

Les politiciens qui cherchent à maitriser le financement des lieux de culte voués à l'Islam ne le font pas pour des raisons de Bisounours.
J'ai jamais parlé de bisounours, dans ce cas on dit stipendiés ...

Dernière modification par Ichiro (21-02-2019 00:42:48)

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#105 21-02-2019 02:26:58

SebLob
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Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

nitro 79 a écrit :

en résumé ,il est allemand ce moteur   bravo

Oulà, l'usine étant basé en Ex RDA, peut ètre que finalement il est d'origine Russe ce moteur  lol .

Mais bon, aprés la voiture électrique et mon discours sur l'antisémitisme et Israël çà "repose" de se dire que finalement ce moteur d'une marque allemande, est sans doute allemand.

Bizarre qu'une marque aussi "petite" ayant donc sans doute le plus faible budget "recherche et développement" ait été la première à mettre au point un monocylindre à refroidissement liquide et boite 6 vitesse de 125 cc atteignant les 15 CV.

Étonnant aussi que, la marque allant mal, aucune grande marque n'ai proposé de racheter le brevet car que ce soit Yamaha, Piaggio ou KTM, je suppose que çà a couté pas mal de blé de mettre au point leur motorisation 125 cc  CV (tellement cher que comme déja dit, Honda n'y est toujours pas passé, et quand au bicylindre de la varadero, elle n'est plus commercialisée et aucune 125 ne reprend son moteur).

Pour reblablater d'Israel  lol  et de bagnole électrique, il me "semblait" que Renault avait le projet la bas, et avait même commencé à faire des voitures avec batterie amovible ou en fait il était question d'aller dans une station service spécialisée et sans doute robotisée, qui te démontait ta batterie à plat pour en monter une chargée , mais visiblement faute de suffisament de clientèle, çà a coulé.

Pourtant il y avait une idée intéressant, vu qu'en gros, t'étais "en réserve" (on va dire) et tu allait non pas faire le plein mais on te montait un réservoir (enfin une batterie) pleine et tu peux immédiatement rouler.

http://www.leparisien.fr/automobile/voi … 839983.php

Du coup, c'était aussi en test au Danemark.

Bon aprés faut dire que si tu as juste 200 ou 300 km d'autonomie, et qu'au final çà te coute vraiment plus cher que de rouler en voiture thermique car tous les 200 ou 300 bornes faut payer X dizaines d'Euro pour échanger la batterie contre une pleine, peut ètre que c'est écologique mais pas économique.

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#106 21-02-2019 08:47:23

Havoc
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Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

La société israélienne dont parles, je crois, s'appelait Betterplace.

Peut-être qu'ils étaient trop en avance, ou peut-être que les grandes marques automobiles ne voulaient pas d'un système qui les aurait rendues dépendantes d'un brevet durant plusieurs décennies ou qu'il leur aurait fallu racheter. Les grands constructeurs ne sont pas devenus des bienfaiteurs de l'humanité.

Mais il y a un autre problème: la batterie de voiture qui se recharge en dix minutes à 80% est toute proche. Que seraient devenues les infrastructures d'échange de batterie une fois cette dernière au point ? Surtout qu'on sait que cette dernière demandera des investissements gigantesques pour alimenter correctement les lieux de recharge. Il n'est qu'à imaginer une aire d'autoroute sur laquelle cent automobilistes à la fois rechargent en dix minutes 200 kWh d'énergie.

Concernant les moteurs développés par MZ, il me semble bien qu'il y en avait deux: le 125cc et le 1000 cc. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de collaboration commerciale à partir de ces moteurs ? Je n'en sais rien.


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#107 21-02-2019 15:33:40

micky7
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Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Bizarre qu'une marque aussi "petite" ayant donc sans doute le plus faible budget "recherche et développement" ait été la première à mettre au point un monocylindre à refroidissement liquide et boite 6 vitesse de 125 cc atteignant les 15 CV.

budget et intellighence ne sont pas synonymes que je sache,
toi qui connais bien le 2 temps oublies tu que le distributeur rotatif est une invention MZ ?
même si l'exellent lien suivant https://www.moto-histo.com/2t_ev/2t_ev.htm prétend le contraire en considérant un moteur de 1901 à admission par piston secondaire comme ancêtre du distributeur rotatif

l'article précité n'est malheureusement pas complet, oubliant le Puch bicylindre à chambre de combustion unique, un moteur double pistons qui au lieu d'être opposés sont sur un embiellage unique, disons que le moteur est replié sur lui même

toujours dans cet article il est indiqué un rendement de 51% ... je me demande si BéO cautionne cette valeur

encore dans cet article une vue de l'atelier de recherche MZ comme quoi le moulbif de la MuZ est bien made in MZ


vieux MZotard que jamais

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