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#21 04-12-2021 17:21:10

SebLob
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

C'est pas évident, mais lui il vend une SX en vantant d'ailleurs au passage les mérites de sa moto, mais il précise qu'il n'y a PAS de carte grise, sauf qu'il est sensé fournir les documents pour obtenir la carte grise:

https://www.leboncoin.fr/motos/2061733184.htm

Donc le coté "pas évident" c'est que le gars lui il vend une bécane, sauf qu'il faudrait le contacter pour voir s'il veut bien "partager" les documents en question en expliquant que toi tu es dans la galère en n'arrivant PAS a obtenir de carte grise pour ta SX de l'armée. Là tout dépend de si le gars veut bien aider, ou si tout ce qui l'intéresse c'est de vendre sa SX.
Cependant ce qui me choque c'est que quand tu es en possession de tous les documents pour soit disant obtenir la carte grise, pourquoi alors ne PAS l'avoir demandé et obtenue la carte grise ???

C'est quand même beaucoup plus "vendeur" de lire que la carte grise est dispo et que la moto est donc parfaitement assurable pour ètre utilisée tous les jours sur la voie publique, plutot que de juste lire qu'il y a les documents pour obtenir la carte grise auprès de l'ANTS ...

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#22 04-12-2021 20:25:44

fredo crado
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

ne nous faisons pas d'illusion. quand le domaine vend des motos il se fout pas mal de savoir ce que tu vas pouvoir faire avec. Comme MZ n'existe plus, j'ai peur que la solution n'arrive qu'en 2034 avec une CG de collection visée FFVE

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#23 04-12-2021 21:22:14

SebLob
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

OK pour les domaines, mais comme là cette annonce ou le gars dit avoir les documents nécessaire, ou d'autres MZ SX sur Leboncoin qui ont apparemment une carte grise tandis que çà semble ètre aussi des anciennes de l'armée (noir mat).

Bref, visiblement il n'est pas impossible d'obtenir une carte grise pour une MZ qui appartenait avant à l'armée, reste à savoir précisément ce qu'il faut comme documents et qui il faut contacter.

En sachant qu'on est dans un pays toujours plus "capitaliste" et donc tout est fait pour empêcher celui qui veut dépenser peu, pour l'obliger à acheter du neuf.

On y pense pas mais rien qu'avec la TVA, si tu va acheter une SX d'occasion a un particulier, tu la paye par exemple 1000 Euro et donc l'état çà va lui rapporter quoi, la taxe pour la carte grise justement (si tu peux la faire) par contre si tu vas acheter une 125 neuve a 4000 ou 5000 Euro, ben la TVA rapporte donc 800 ou 1000 Euro à l'état, tout en faisant fonctionner "le commerce" c'est à dire la concession, la marque, etc etc.

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#24 04-12-2021 22:44:54

fredo crado
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

la mienne avait une CG déjà à l'époque où MZ vivait encore et où l'ANTS n'existait pas.... si tu connaissais quelqu'un au guichet de la prefecture c'était plus simple....

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#25 06-12-2021 20:51:36

rouffignac
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Donc,si j'ai bien compris le guignol de l'ANTS qui correspond comme une machine avec des termes de sénateur depuis  une dizaines de courriers,ces réponse par bride mon amené a  en déduire que le numéro de réception sur le certificat de conformité CE(sur la case K de la carte grise)n'est pas complet,en effet il doit comporter quatre série de chiffres séparé par quatre asterix,alors que celui qui nous et fournit en comporte trois,une copie de ce putain d'enfoiré de numéro pourrait m'aider a avancer par exemple en allant direct a la préfecture(une photo de la carte grise complète d'une SX serait pas mal)merci a ceux qui pourront m'aider

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#26 07-12-2021 14:21:37

fredo crado
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

j'insiste: une SX armée ne peut pas être conforme administrativement car elle a un éclairage de "guerre" non homologué sur route; il faudrait éventuellement se renseigner à la DREAL

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#27 07-12-2021 15:00:49

SebLob
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Je m'excuse mais je ne vois pas trop ou est la spécificité d'éclairage des MZ de l'armée, qui en plus n'étaient pas destinée apparemment à partir "en mission" mais uniquement à la formation.

Quand tu vois des MZ SX de l'armée en vente, l'optique d'éclairage semble tout a fait "normale", et ils ont même les clignotants...

472819_MOTOS%20N01_1637086432346.jpg?itok=XpQL4A3b

Dernière modification par SebLob (07-12-2021 15:03:05)

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#28 07-12-2021 19:02:20

kikiche08
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

micky7 a écrit :

eh merde ...

alors il y a peut être encore un moyen ...

quand j'ai fait la CG de ma dernière moto j'ai eu la flemme de me farcir les emmerdes, je suis allé chez Norauto,
pour 30€, une misère, ils m'ont fait ça en moins de 20mn

et eux ils n'ont pas besoin du code que le vendeur doit aller chercher sur le serveur ANTS

il y a des tas de boutiques qui font ce job, il y a fort à parier que certaines savent se démerder avec des bécanes importées ou de l'armée

le soucis que j'ai rencontré à cette occasion c'est qu'il fallait que la bécane soit assurée ... mais comment assurer une moto sans immatriculation ?

mais c'est peut être spécifique à Norauto


Un particulier n'a pas nécessairement besoin du code cession pour faire une demande de CG, j'ai acheté ma Honda le mois dernier sans code.Le vendeur complétement à l'ouest n'avait même pas ses codes ANTS pour se connecter au site et je n'avais pas 3 plombes à perdre chez lui un dimanche.Ca m'a permis de négocier le prix d'achat de façon conséquente.

Il suffit lors de la demande en ligne de cocher la case "pas de code cession".

Juste scanné le certificat de session et la demande d'immatriculation faits à "l'ancienne", même pas la CG barrée (à conserver 5ans)j'ai reçu la CG en 1 semaine, c'est un peu plus long qu'avec le code session mais pas la mort non plus, on a connu pire !!

Je n'ai jamais fait appel à un service payant pour faire une CG, ça prends 5 minutes en ligne depuis la maison, quand je ne le fait pas depuis chez le vendeur directement.

Assurance avec souscription en ligne également, plus besoin de téléphoner ou de se déplacer, gain de temps, pas besoin de payer d'avance un véhicule qu'on est pas sur d'acheter une fois sur place.

Pour assurer sans immat de façon provisoire (pour le rapatriement en vue d'une restau par exemple) c'est aussi faisable avec le N° de châssis chez certains assureurs, notamment les assureurs collection (pas nécessaire d'avoir une CG collection), durée limité à 15j de mémoire.

Dernière modification par kikiche08 (07-12-2021 19:18:17)


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

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#29 07-12-2021 23:32:13

fredo crado
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

SebLob a écrit :

Je m'excuse mais je ne vois pas trop ou est la spécificité d'éclairage des MZ de l'armée, qui en plus n'étaient pas destinée apparemment à partir "en mission" mais uniquement à la formation.

Quand tu vois des MZ SX de l'armée en vente, l'optique d'éclairage semble tout a fait "normale", et ils ont même les clignotants...

https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes … k=XpQL4A3b

le circuit électrique est différent (pas les mêmes commodos que sur un SX civil) , l'optique est la même avec en plus une douille spéciale qui se place en lieu du H4 et qui te permet de mettre une ampoule 20W de stop. il n'y a pas de bouton code-phare.

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#30 08-12-2021 03:55:52

micky7
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

la différence de comodo peut aussi être induite par la différence d'époque de fabrication
avant 2004 il n'y avait pas obligation d'allumer le phare de jour, d'où un comodo différent,
après 2004 pas de position arrêt ou feux de position, juste inversion phare / code qui peut avoir été câblé en 5 /20W


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#31 08-12-2021 20:34:28

rouffignac
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Alors en réponse a Fredo Crado,les sx de l'armée sont tout ce qu'il y a de plus normal,j'ai bien une ampoule H4 un inverseur code phare,et mème les certicats de conformités CE officiels donnée par l'armée,sauf que la préfecture ne les reconnais pas dans la base de donné,il n'y a donc pas a faire quoi que ce soit pour les rendre conformes point,le problème n'est que administratif.
Je précise que je cherche toujours une photo d'une carte grise de sx,merci

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#32 08-12-2021 23:12:35

buzzle
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Je n'ai pas de carte grise de SX mais type de renseignement cherches-tu dessus?


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#33 10-12-2021 13:33:13

fredo crado
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

bon si elle est "normal" il faut prendre contact avec la DREAL près de chez soi; on leur amène la moto et ils peuvent donner un certificat qui doit permettre de débloquer l'ANTS. ce n'est pas gratuit, mais ça me parait être la seule solution pour le moment.

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#34 10-12-2021 18:41:01

rouffignac
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Alors, pour répondre a Buzzle, le type (le code d'identification du type CE) est LMZ12E20W021
Et le numéro de réception CE       e1*92/61*00108*01.
Je cherche donc a savoir si les autres SX de France ont un numéro similaire, afin de savoir ce qui bug,
mais il est possible que les SM aient des numéro identiques.

l'ANTS me dit ne pas reconnaître ces références,       donc!

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#35 10-12-2021 21:34:01

SebLob
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

C'est GENIAL, hein, de savoir que l'ANTS c'est ce qui est sensé remplacer la "préfecture" pour tout ce qui est "carte grise" et que donc EVIDEMMENT çà serait quand même à EUX de se bouger le c*l pour aider un peu le "citoyen" qui les contacte  ohyeah .

Perso, pour ma SM de 2003 le numéro de réception CE j'ai               e1*92/61*0108*00
Donc moi c'est 0108 là ou toi tu as marqué 00108. donc un zéro de plus. Et évidemment a la fin toi tu as 01 là ou moi j'ai 00.

Et l'autre code j'ai   LMZ12E20F004            Bref j'ai F004 là ou tu as W021. 

Mais bon, moi c'est une SM.

En effet faudrait voir ceux qui ont une SX

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#36 11-12-2021 14:15:35

micky7
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

pour compléter l'info, sur ma CG de RT 2005   j'ai

                e1*92/61*0068*02    et     LMZ12E20X022

ça confirme le nombre de 0 ,  par ailleurs on peut en déduire que le type serait
SM = 00
SX = 01
RT = 02


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#37 11-12-2021 18:50:54

SebLob
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Oui mais donc toi tu as 0068*02 pour une R
Moi j'ai                        0108*00 pour une SM
Et lui il a                    00108*01 pour une SX de l'armée

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#38 11-12-2021 22:07:18

micky7
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

on peut imaginer que 0108 correspond à un type de cadre et 0068 à un autre

si je précise que sans doute la fin du code correspond à un type de machine c'est qu'il faut adapter le code pour qu'il entre dans le moule et puisse ainsi être accepté par le robot et donc la fin du code peut sans doute être conservée

et si SM = 0 et RT = 02 il est cohérent de considérer que 01 est probablement bon

dans tous les cas de figure je pense que tu as mis le doigt sur le soucis de rouffignac qui est sans doute un 0 en trop

ce qui est peut être positif est que la difficulté rencontrée pourrait se cantonner à ce code

l'ANTS ne fait pas franchement pire que la préfecture où le personnel qui instruisait les CG n'avait pas forcément la capacité et surtout l'autorisation d'interpréter, et l'application stricte des instructions était tout aussi désastreuse
sans compter les erreurs de dactylographie* qui émaillent les documents

il y a un tas de pièges dans les codes de CG pour déjouer les fraudes, en tant que citoyen honnête (enfin je crois) je ne m'en plaint pas

* erreur de dactylographie
j'ai eu des sueurs froides en 2009 quand pour pouvoir utiliser ma MZ 125 Striker il m'a fallut refaire mon permis A1 volé avec mon portefeuille, la gendarmerie m'annonçait que je n'avais pas ce permis

donc la paperasse simple qui devait se réaliser en gendarmerie se compliquait par un passage par la case préfecture
j'étais d'autant plus inquiet qu'ayant été en charge de travaux de réfection des sous sols de l'annexe de la préfecture après une inondation qui avait noyé complètement les 2 sous sols, qui contenaient les archives papier des cartes grises et cartes d'identités

il s'est avéré qu'il y avait eu une faute de frappe lors de l'archivage informatique** et qu'ainsi ma date de naissance avait changé de mois (05 au lieu de 07)

on pourrait dire que le mois de naissance n'a pas d'importance mais si mon patronyme est britannique et présent en France à seulement 7 exemplaires, donc qu'il y a peu de chance de confusion, un Dupont ou Dupond serait une autre affaire et donc pour réduire les occurrences de doublons la date et le lieu de naissance doivent statistiquement résoudre le soucis

** on n'imagine pas le travail énorme qui a du être réalisé pour reprendre les archives papier, p.ex. mon permis est de 1974


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#39 12-12-2021 00:29:37

SebLob
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

De toute façon le A1 est un "détail" dans un pays on l'on peut conduire une 125 avec le permis B de plus de 2 ans.

La différence c'est que jusqu'a une certain date on pouvait conduire une 125 dés qu'on avait obtenu le permis voiture.
A partir d'une certaine date il fallait attendre d'avoir le permis B depuis 2 ans
Et depuis une certain date il faut en plus des 2 ans passer un stage SAUF si tu peux prouver d'avoir déja utilisé une 125 à un moment donné au court des 5 ans précédent la date de la loi en question.

Comme çà semble faire longtemps que tu roule en 125 ...

Mais le permis A1 lui est quelque chose d'assez spécial, qu'au final peut de monde fait, tout simplement parce que c'est scrupuleusement le même examen que de passer le "gros cube" juste que le A1 tu peux le passer dés 16 ans alors qu'il faut attendre 18 pour le "gros cube" (qui de nos jours est le A2 qui deviendra A tout court aprés un stage)
Et donc en gros pour seulement 2 ans d'écart, le A1 te laisse "prisonnier" a la 125 tandis que passer a tes 18 ans le A2 te permet évidemment de rouler avec une 125 si tu veux, ou un "moyen/gros" cube, ou de passer plus tard le stage pour te laisser conduire des bécanes à la cylindrée toujours plus grosse  pt1cable .

Le A1 est à mon sens une pure ARNAQUE. Il faudrait que les jeunes qui passent le A1 puisse plus tard simplement faire un stage donnant accés au A2.

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#40 12-12-2021 12:58:18

micky7
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Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

encore faut il avoir  le permis B

quant à la 125 avec 5ch (Terrot), 7.5ch (Magnat Debon), 13.4ch (Gilera) puis 15ch (MZ Striker puis RT)
elle m'a suffit pour faire des milliers de km avec SDS et matos de camping
par étapes de 700km en solo et 450km en duo

ce dont bien peu de motards de GC peuvent se vanter

non le permis A1 n'est pas une arnaque,
il permet de piloter un engin suffisamment puissant et ne coûte presque rien à obtenir

l'arnaque c'est le A2 qui autorise de piloter une machine trop puissante pour les motards inexpérimentés
il faudrait pouvoir prouver qu'on a roulé 5 ans en 125 avant de l'obtenir
la mortalité en GC justifie ma position


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