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#21 08-11-2021 11:25:01

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Ok je vais regarder çà ce soir, il me semble avoir vu un câble rouge à coté de la borne + le long d'une partie du cadre en effet.
De mémoire, il n'était pas connecté et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi un câble se balade sans contact.

Si c'est bien ce petit câble alors peut-être que le problème sera réglé.

Ce qui est curieux, c'est que lorsque je met le contact, j'ai bien les ampoules (à l'avant c'est assez faible tout de même) qui s'allument, les clignotants aussi, j'avais réussi à la redémarrer à la poussette mais après plus rien...

Je vous remercie pour votre aide.


micky7 a écrit :

il relie le régulateur/redresseur au + batterie et on oublie parfois de le rebrancher (il est très discret)

et aussi on ne s'en rend pas compte de suite

les 2 autres c'est imparable, y a plus de démarreur ou d'éclairage et d'allumage

si c'est pas lui alors vérifier les cosses vissées sur la batterie, elles doivent être brillantes

ensuite voir les fusibles et leurs contacts

déjà avec ça il y a des chances que tu trouves, mais on est là pour la suite si c'est pas aussi simple

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#22 08-11-2021 11:30:36

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Bonjour tintamar,

Merci pour ton aide, comme je disais, je vois ce soir et je vous tiens informé.

Je parle du cache de chaine référence 3930015005 (peut être parles tu du même que moi?)

Ok parfait, pour le moment, la moto étant arrêté, je ne peux pas me déplacer avec mais on pourrait se retrouver à mis chemin tous les 2 par ex Saint-Germain en Laye?

tintamar a écrit :

Comme le dit Micky, il y a 2 fils qui se branchent sur le + de la batterie, un d'un diamètre petit l'autre gros tous les 2 rouges.

Côté "-" il y a aussi 2 fils qui se branchent, 1 cosse sur laquelle arrive 2 fils marrons, et 1 fil noir qui va sur le démarreur, ne pas avoir la cosse avec les fils marrons de branché n'empêche pas la moto de fonctionner, mais pose problème pour la charge également.


Pour le cache de chaine, tu parle de celui qui cache le PSB ou celui qui est sur le bras oscillant ?

Je suis également dans les yvelines, du côté de mantes la jolie, on pourrait se rencontrer si tu veux pour faire le point  happycry

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#23 08-11-2021 11:39:10

tintamar
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

ça marche,

C'est donc pas la protection de PSB,

Chez MZ ils  le vendent encore:

Kettenabdeckung (Art.Nr.: 3930015005)

Ihr Preis 20,24 EUR

( inkl. 19 % MwSt. zzgl. Versandkosten )


Mais à ce prix là , généralement ils ajoute entre 20~30 euros de frais de ports, il est donc utile de grouper ses achats, vu que c'est un peu forfaitaire et indépendant de la quantité de pièces que tu commande.

J'ai aussi quelques achat à faire chez eux mais pas assez pour accepter ces frais de ports délirant, l'idéal serait qu'on groupe une commande à plusieurs, dans ton cas étant dans le même département te remettre les pièces est facile. (enfin, quand elle roulera de nouveau évidement :-) )


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#24 08-11-2021 13:18:10

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Ok, effectivement on peut organiser une commande groupée!
J'ai également des petites pièces à commander en plus du protège chaine :

9016144000 rubber plug, ∅ 24,
9014704000 fastening bolt,
3631023595 flange bush,
9014380655 button head screw M5X16-10.9-ps sw x2
9013344000 sw washer 5,3-140HV-ps DIN 9021 x2
9014384000 rubber nut M5x13,2 x2
9016190000 rear indicator, left orange
4129010565 collar sleeve 3,3 mm black x4

Voila déjà de quoi la remettre d'origine !

Quel est le lien du site web MZ?

Apres, je suis mobile en voiture !

tintamar a écrit :

ça marche,

C'est donc pas la protection de PSB,

Chez MZ ils  le vendent encore:

Kettenabdeckung (Art.Nr.: 3930015005)

Ihr Preis 20,24 EUR

( inkl. 19 % MwSt. zzgl. Versandkosten )


Mais à ce prix là , généralement ils ajoute entre 20~30 euros de frais de ports, il est donc utile de grouper ses achats, vu que c'est un peu forfaitaire et indépendant de la quantité de pièces que tu commande.

J'ai aussi quelques achat à faire chez eux mais pas assez pour accepter ces frais de ports délirant, l'idéal serait qu'on groupe une commande à plusieurs, dans ton cas étant dans le même département te remettre les pièces est facile. (enfin, quand elle roulera de nouveau évidement :-) )

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#25 08-11-2021 14:09:41

tintamar
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Le site c'est

http://www.mz-talk.de/

Puis il faut se créer un compte pour accéder à leur catalogue:

https://www.mz-talk.de/create_account.php

Ils sont restés à l'ère communiste, on ne paie pas par carte bancaire ou paypal, mais par virement bancaire, les commandes ne sont pas automatisées, mais traités par un employé qui met lui même les pièces dans le colis, on ne reçoit pas de numéro de suivi mais directement le paquet ceci dit ils utilisent GLS, faut pas être pressé c'est rigolo et ils ne parlent quasiment tous que allemand  happy

Je fais un récap des pièces, il y en a certaines qu'il ne faut pas leur acheter elles sont plus chères chez eux, car beaucoup de pièces de nos MZ sont en fait des pièces qu'on retrouve chez d'autres marques (clignotants par exemple).

ça y a pas : 9016144000 rubber plug, ∅ 24

pour le reste (dans l'ordre de ta liste):
    Zapfen lang (schwarz) (N)     6,49 EUR     6,49 EUR     Löschen
    Bundbuchse, verzinkt     6,49 EUR     6,49 EUR     Löschen
    Linsenflanschkopfschraube M5x16-10.9-A4K-schw     0,62 EUR     0,62 EUR     Löschen
    DIN 9021-5,3-140HV-PS-SW     1,25 EUR     1,25 EUR     Löschen
    Gummibundmutter M5x13,2 (N)     1,74 EUR     1,74 EUR     Löschen
    Blinkleuchte hinten links     18,19 EUR     18,19 EUR     Löschen
    Bundbuchse, schwarz chromatiert (N)     7,74 EUR     7,74 EUR     Löschen
inkl. MwSt. 19%: 6,79 EUR
Zwischensumme: 42,52 EUR
zzgl. Versandkosten     <= là c'est donc 42,52 euro sans frais d'expédition.

Exemple pour clignotant, qui si je me trompe pas est identique sur aprilia RS50 de 2000 et équipe nos SM:

https://www.racing-planet.fr/clignotant … 692-1.html <= 9€ environs


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#26 08-11-2021 15:40:33

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Ok merci,

Je me suis inscrit aussi, j'ai fait un panier pour voir, j'ai mis les mêmes articles que toi, sauf que pour la quantité j'en ai plus:

1x 9014704000 fastening bolt,
1x 3631023595 flange bush,
2x 9014380655 button head screw M5X16-10.9-ps sw
2x 9013344000 sw washer 5,3-140HV-ps DIN 9021
2x 9014384000 rubber nut M5x13,2
8x 4129010565 collar sleeve 3,3 mm black

TVA 19 % incluse : 13,11 EUR
sous-total : 82,12 EUR plus frais de port   

J'ai enlevé le clignotant du panier car effectivement, c'est le double du prix, moi sur ma MZ, il me manque essentiellement des écrous et vis...

tintamar a écrit :

Le site c'est

http://www.mz-talk.de/

Puis il faut se créer un compte pour accéder à leur catalogue:

https://www.mz-talk.de/create_account.php

Ils sont restés à l'ère communiste, on ne paie pas par carte bancaire ou paypal, mais par virement bancaire, les commandes ne sont pas automatisées, mais traités par un employé qui met lui même les pièces dans le colis, on ne reçoit pas de numéro de suivi mais directement le paquet ceci dit ils utilisent GLS, faut pas être pressé c'est rigolo et ils ne parlent quasiment tous que allemand  happy

Je fais un récap des pièces, il y en a certaines qu'il ne faut pas leur acheter elles sont plus chères chez eux, car beaucoup de pièces de nos MZ sont en fait des pièces qu'on retrouve chez d'autres marques (clignotants par exemple).

ça y a pas : 9016144000 rubber plug, ∅ 24

pour le reste (dans l'ordre de ta liste):
    Zapfen lang (schwarz) (N)     6,49 EUR     6,49 EUR     Löschen
    Bundbuchse, verzinkt     6,49 EUR     6,49 EUR     Löschen
    Linsenflanschkopfschraube M5x16-10.9-A4K-schw     0,62 EUR     0,62 EUR     Löschen
    DIN 9021-5,3-140HV-PS-SW     1,25 EUR     1,25 EUR     Löschen
    Gummibundmutter M5x13,2 (N)     1,74 EUR     1,74 EUR     Löschen
    Blinkleuchte hinten links     18,19 EUR     18,19 EUR     Löschen
    Bundbuchse, schwarz chromatiert (N)     7,74 EUR     7,74 EUR     Löschen
inkl. MwSt. 19%: 6,79 EUR
Zwischensumme: 42,52 EUR
zzgl. Versandkosten     <= là c'est donc 42,52 euro sans frais d'expédition.

Exemple pour clignotant, qui si je me trompe pas est identique sur aprilia RS50 de 2000 et équipe nos SM:

https://www.racing-planet.fr/clignotant … 692-1.html <= 9€ environs

Dernière modification par ndu (08-11-2021 15:40:57)

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#27 08-11-2021 16:57:54

tintamar
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

celui là 8x 4129010565 collar sleeve 3,3 mm black, il fait très mal, surtout vu que c'est la rondelle épaulée qu'on met sur le carenage et dans laquelle on passe la vis de fixation...

Peut être qu'ici on aurait quelqu'un qui en possède pour une somme moins élevé que 7,74 le bout fois 8... j'en ai sur ma SM, je peux toujours les mesurer et voir si on peut trouver quelque chose d'identique, non 7,74€ pour ça c'est du vol  angry


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#28 08-11-2021 19:17:14

micky7
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

tintamar a écrit :

Comme le dit Micky, il y a 2 fils qui se branchent sur le + de la batterie, un d'un diamètre petit l'autre gros tous les 2 rouges.

Côté "-" il y a aussi 2 fils qui se branchent, 1 cosse sur laquelle arrive 2 fils marrons, et 1 fil noir qui va sur le démarreur, ne pas avoir la cosse avec les fils marrons de branché n'empêche pas la moto de fonctionner, mais pose problème pour la charge également.

je chipote transpi  mais :

- ne pas oublier le 3ème fil (noir) sur le + batterie
car il alimente éclairage et allumage + les relais + klaxon + clignos

- normalement oublier le fil marron sur le - ça ne doit pas empêcher la charge,
car la liaison électrique ne peut être inexistante entre moteur et cadre (sauf moteur démonté pt1cable ),
le gros fil noir est surtout destiné à bien alimenter le démarreur   (un MZotard en actionnant le démarreur voyait fumer le fil de masse marron qui va au CDI, on l'a cru fou ... mais il manquait le gros fil noir)

par contre une continuité moyenne entre moteur et cadre pourrait faire bafouiller le CDI et là ça serait vraiment chiant,
par conséquent il faut effectivement bien que les fils marrons soient connecté au - batterie


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#29 08-11-2021 19:33:44

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Est ce que je peux vous envoyer via une messagerie ou autre canal des photos de mon branchement afin que vous puissiez me confirmer ou non si le montage est conforme?
De plus, j'ai remarqué que j'avais un faisceau (avec 2 pole + et - ) connecté en plus sur la borne + uniquement de la batterie (pareil je vous joins une photo afin que ca soit plus explicite)

coté borne "-" j'ai bien 1 cosse noir + 1 cosse avec les 2 fils marron
coté borne "+", je n'ai qu'un gros fil rouge mais un petit fil rouge se balade tous seul à coté du pole "+"


micky7 a écrit :
tintamar a écrit :

Comme le dit Micky, il y a 2 fils qui se branchent sur le + de la batterie, un d'un diamètre petit l'autre gros tous les 2 rouges.

Côté "-" il y a aussi 2 fils qui se branchent, 1 cosse sur laquelle arrive 2 fils marrons, et 1 fil noir qui va sur le démarreur, ne pas avoir la cosse avec les fils marrons de branché n'empêche pas la moto de fonctionner, mais pose problème pour la charge également.

je chipote transpi  mais :

- ne pas oublier le 3ème fil (noir) sur le + batterie
car il alimente éclairage et allumage + les relais + klaxon + clignos

- normalement oublier le fil marron sur le - ça ne doit pas empêcher la charge,
il est impossible que la liaison électrique soit inexistante entre moteur et cadre (sauf moteur démonté pt1cable ),
le gros fil noir est surtout destiné à bien alimenter le démarreur
(un MZotard en actionnant le démarreur voyait fumer le fil de masse marron qui va au CDI, on l'a cru fou ... mais il manquait le gros fil noir)

par contre une continuité moyenne entre moteur et cadre pourrait faire bafouiller le CDI et là ça serait vraiment chiant,
par conséquent il faut effectivement bien que le fil marron soit connecté au - batterie

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#30 09-11-2021 09:29:10

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Effectivement, ca fait mal de payer autant pour des rondelles...
Je suis à l'écoute de toute proposition.

Merci pour votre aide

tintamar a écrit :

celui là 8x 4129010565 collar sleeve 3,3 mm black, il fait très mal, surtout vu que c'est la rondelle épaulée qu'on met sur le carenage et dans laquelle on passe la vis de fixation...

Peut être qu'ici on aurait quelqu'un qui en possède pour une somme moins élevé que 7,74 le bout fois 8... j'en ai sur ma SM, je peux toujours les mesurer et voir si on peut trouver quelque chose d'identique, non 7,74€ pour ça c'est du vol  angry

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#31 09-11-2021 10:04:53

tintamar
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

AM-JKLUWM4OYPAbhnYnhRKpZI4zPmuqLwkOc8YWMHHIBh5ykb0Dypl_ePHFtQcuHVFHebrckA-IyoXm3uj-HGr6WcUQk4QfEZC7_c5tc-_FW0Lj-LORwhAReMUvw1DQ8AixopX0w927eq6UGhrtQTTWm3cRE=w958-h539-no?authuser=0

à gauche le fil noir va direct au démarreur, et à droite le gros fil rouge va direct au relai de démarreur

Par rapport à Micky qui parle d'un fil noir sur le + de la batterie il est peut être présent sur des modèles postérieurs à 2004, là la photo est de ma 2001 qui est état origine au niveau branchements, cependant j'ai le même sur ma SM de 2004 pas de fil noir non plus sur le + (j'ai pas pris l'exemple de ma SM de 2004 j'ai fait trop de modif ça embrouillerais plus ça n'aiderait).

Pour ce qui est de la rondelle épaulée, j'avoue que j'ai pas d'autres solutions que celle de MZ, après recherche sommaire c'est pas donné une rondelle épaulée,

J'ai pris des mesures et après je me suis rendu compte que je mesurais avec la crasse, bref voilà mes relevés quand même:

AM-JKLXPQMt3D58LnqyLsjW-yZ3nPi-4XhpBYYghB7DI9uBHf5kKZ9rZrmG4ygVRKM_0aEGyrVLHrbl4jmnQwKcHL3PXe1AmWdOMnBKeiemgzY2sdQS9mTa3XhdPfcl-i2K1n1dIsbVEDBPfc_PrPJj4WNOC=w522-h927-no?authuser=0


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#32 09-11-2021 12:07:29

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Bonjour tintamar,

Je te remercie pour toute tes réponses.
Hier soir, en regardant de plus près mes branchements, je me suis aperçu qu'il me manquait la fin de la bague du petit fil rouge (je n'ai plus qu'a acheté une cosse en cuivre à resserrer au petit fil rouge pour le coincer sur la borne "+" pour fiabiliser le montage), des que je l'ai coincé sur la borne "+", tout de suite j'ai vu une différences sur l'allumage des feux (bien sur avant j'ai du mettre un coup de booster car ma batterie date de 2005 et je pense qu'elle est usée) mais tout de même la moto tournait mieux.

Je vois que tu as une batterie YUASA sur ton modèle, quelle est sa référence s'il te plait?

Egalement, merci pour tes mesures de rondelles, je vais essayer d'aller chercher cela dans un magasin de bricolage!

Merci

tintamar a écrit :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM … authuser=0

à gauche le fil noir va direct au démarreur, et à droite le gros fil rouge va direct au relai de démarreur

Par rapport à Micky qui parle d'un fil noir sur le + de la batterie il est peut être présent sur des modèles postérieurs à 2004, là la photo est de ma 2001 qui est état origine au niveau branchements, cependant j'ai le même sur ma SM de 2004 pas de fil noir non plus sur le + (j'ai pas pris l'exemple de ma SM de 2004 j'ai fait trop de modif ça embrouillerais plus ça n'aiderait).

Pour ce qui est de la rondelle épaulée, j'avoue que j'ai pas d'autres solutions que celle de MZ, après recherche sommaire c'est pas donné une rondelle épaulée,

J'ai pris des mesures et après je me suis rendu compte que je mesurais avec la crasse, bref voilà mes relevés quand même:

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM … authuser=0

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#33 09-11-2021 12:51:43

tintamar
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

yuasa YB9AL2 , généralement au prix de 60€, nécessite en plus l'achat de l'acide pour la mise en service, il existe d'autres YB9 mais attention à la position des bornes, certaines ont le pole + à gauche, inverser les polarités c'est cramer son CDI à coup sur.


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#34 09-11-2021 14:38:31

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Merci pour ta réponse!
Effectivement, j'ai déjà pu voir en fouillant sur internet que les poles sont inversées sur certaines!
La durée de vie d'une batterie acide est plus importante?
Ma batterie actuelle est une NB10L-B2 (12V-10Ah) CCA: 160A avec Plomb étanche AGM préactivée


tintamar a écrit :

yuasa YB9AL2 , généralement au prix de 60€, nécessite en plus l'achat de l'acide pour la mise en service, il existe d'autres YB9 mais attention à la position des bornes, certaines ont le pole + à gauche, inverser les polarités c'est cramer son CDI à coup sur.

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#35 09-11-2021 15:33:38

micky7
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

@ tintamar
je ne vois que 2 fils rouges sur ton + batterie
il manque donc le fil venant du régu

est il raccordé sur la borne du relai de démarreur ?
je crois avoir déjà vu ce câblage qui, même s'il est parfaitement fonctionnel, n'est pas idéal pour s'y retrouver

à moins que ça soit à dessein pour éviter de l'oublier ?

@ NDU
- tu as rebranché le fil volant ?

toutes les batteries plomb sont à acide, dans certain cas il est gélifié

je n'ai pas creusé le sujet mais en figeant l'acide ça devrait gêner le fonctionnement or ça n'est pas le cas
ça m'agace


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#36 10-11-2021 06:43:09

Ichiro
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Pour les batteries, tu as wemoto ...
Je m'alimente chez eux pour tous les consommables .
Maintenant pour une batterie je ne sais pas l'incidence des frais de port ...

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#37 10-11-2021 17:07:55

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Bonjour micky,

J'ai bien rebranché le petit fil rouge si c'est bien de celui-ci dont tu parles.

Merci pour vos conseils d'achats batterie!

Bonne fin de journée à tous

micky7 a écrit :

@ tintamar
je ne vois que 2 fils rouges sur ton + batterie
il manque donc le fil venant du régu

est il raccordé sur la borne du relai de démarreur ?
je crois avoir déjà vu ce câblage qui, même s'il est parfaitement fonctionnel, n'est pas idéal pour s'y retrouver

à moins que ça soit à dessein pour éviter de l'oublier ?

@ NDU
- tu as rebranché le fil volant ?

toutes les batteries plomb sont à acide, dans certain cas il est gélifié

je n'ai pas creusé le sujet mais en figeant l'acide ça devrait gêner le fonctionnement or ça n'est pas le cas
ça m'agace

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#38 11-11-2021 02:35:22

micky7
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

donc maintenant ta batterie sera chargée

qui a bien pu oublier ce fil ?


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#39 11-11-2021 17:34:24

ndu
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

Bonjour micky,

Aucune idée, il manquait la cosse en œillet au bout donc c'est normal que le contact ne se faisait pas!

Donc j'ai roulé une 55km pour tester, à priori c'est bon!

En revanche, en me penchant en dessous, je me suis aperçu que j'avais 2 durites transparente qui ne sont pas reliées a quoi que ce soit, je ne sais pas ce que c'est, j'ai roulé comme ça depuis...

micky7 a écrit :

donc maintenant ta batterie sera chargée

qui a bien pu oublier ce fil ?

Dernière modification par ndu (11-11-2021 17:34:48)

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#40 11-11-2021 19:45:47

micky7
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Re : Présentation Nicolas, MZ 125 SX

ces durites sont raccordées au carbu et servent à guider les débordement d'essence

voir page 188 du PDF de la notice d'entretien RT traduite ou page 199 du PDF de la notice SM / SX

elle a été bricolée n'importe comment la pauvre


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