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Bonjour,
Aujourd'hui en partant du boulot, je démarre ma mz, prends le periph puis l'A6 sous une pluie énorme .
Et la je sens que la moto broute,puis broute.Je m'arrête sous un pont pour vérifier l'essence, OK. En voulant redémarrer, plus moyen :shock: comme si la batterie était à plat (la batterie est neuve).
En la poussant j'ai enfin parvenu à rentrer chez moi.
Sa m'est arrivé le week-end dernier,lundi matin plus moyen de démarrer (je m'étais dit que j'avais peut-etre oublié les phares ).
De plus les vitesses étaient durent à passer lorsque je pouvais plus démarrer.
Serait-ce un problème d'alternateur ou autre ?
Merci d'avance.
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on dirait un pb avec l'eau...
installe toi calmement le doc' Béo va vnir te dire se quelle a titine!
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:oops:
dur à dire comme ça !
déjà :
- quand tu dis qu'elle démarrait plus, est-ce que le démarreur tournait ou pas ? Si oui, c'est pas un pb de batterie.
- est-ce qu'elle tournait correctement après démarrage à la poussette ou bien ratatouille et ralenti instable ?
- quand tu dis que ça t'est déjà arrivé ce WE (ou lundi matin, j'ai pas compris) est-ce que c'était pareil : "pluie pendant que tu roulais et panne" ou bien est-ce que tu évoques simplement le fait qu'elle n'a pas démarré hier ? Ou encore qu'elle a MAL démarré hier ?
Quant au pb de dureté des vitesses, est-ce que le moteur était froid (peu de km de roulage AVANT) ou chaud ?
Est-ce que tu avais du mal à passer entre 1-N-2 ou sur les rapports supérieurs?
Est-ce que tu débrayais pour passer les vitesses ?
Je pense que ça n'a rien à voir mais merci de préciser...
En première lecture, ça ressemblerait à un pb d'allumage lié à la pluie mais pour confirmer, je préfèrerais avoir tes détails
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Les vitesses sont toujours dures à passer lorsqu'on n'a plus de voyant de neutre, que la moto ne roule pas et qu'on est anxieux.
C'est un phénomène normal.
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Waouw, le jour où mon médecin me posera autant de questions censées lors d'une consultation n'est pas arrivé.
On dirait qu'une moto se bichonne plus qu'un patient
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:oops:
dur à dire comme ça !
déjà :
- quand tu dis qu'elle démarrait plus, est-ce que le démarreur tournait ou pas ? Si oui, c'est pas un pb de batterie.Le démarreur ne tournait quasiment pas. (pas assez de jus pour avoir un a-coup en 1ere en démarrant).
- est-ce qu'elle tournait correctement après démarrage à la poussette ou bien ratatouille et ralenti instable ?
Une fois démarré à la poussette le ralenti était stable
- quand tu dis que ça t'est déjà arrivé ce WE (ou lundi matin, j'ai pas compris) est-ce que c'était pareil : "pluie pendant que tu roulais et panne" ou bien est-ce que tu évoques simplement le fait qu'elle n'a pas démarré hier ? Ou encore qu'elle a MAL démarré hier ?
Ben la pas du tout de pluie (elle est garée dans mon garage).Sa fait comme si la batterie était déchargée alors qu'elle est soit disant neuve d'une semaineQuant au pb de dureté des vitesses, est-ce que le moteur était froid (peu de km de roulage AVANT) ou chaud ?
environ 5-10 kms
Est-ce que tu avais du mal à passer entre 1-N-2 ou sur les rapports supérieurs?
yes exact.
Est-ce que tu débrayais pour passer les vitesses ?
Ben oui et c'etait plus dur que dab pour les passer.J'ai remarqué en arrivant chez moi que sans débrayer, pas de problème pour rétrograder les vitesses (pas de bruit suspect).
Je pense que ça n'a rien à voir mais merci de préciser...En première lecture, ça ressemblerait à un pb d'allumage lié à la pluie mais pour confirmer, je préfèrerais avoir tes détails
Est-ce grave docteur ?? :shock:
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Waouw, le jour où mon médecin me posera autant de questions censées lors d'une consultation n'est pas arrivé.
On dirait qu'une moto se bichonne plus qu'un patient
c clair, et avec toutes ses questions, t'aurais eu une facture de 500 :? et 3 tonnes d'antibiotiques
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oulà, Snoop, chacun son métier !
Mais tu reconnaitras qu'il est rare qu'un toubib essaie de trouver la maladie d'un patient sur internet à partir d'un ou deux symptômes simplement
Bon, ceci dit, je suis un peu fâché avec les médecins ces jours ci suite à un diagnostic foireux sur mon pti dernier de 4 ans et demi (et du coup, ça s'est terminé aux urgences avec 24h d'hosto... :evil: ). Fermons cette parenthèse...
Pour en revenir à la bécanadomdomzen...
Si ton démarreur ne tournait presque plus après la panne (celle sous la pluie), c'est sans doute que ta batterie manquait de jus. Si cette batterie a été changée il y a une semaine, alors soit elle n'a pas été remplie d'electrolyte correctement (est-ce que tu vois le niveau?), soit l'alternateur ne charge plus. Et comme après redémarrage à la poussette le moteur tournait bien, j'ai tendance à croire que l'alternateur serait en bon état... Pour vérifier, il faudrait que tu vérifies la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté et moteur tournant (ralenti accéléré, prendre 2000 ou 3000 tr/mn à vide). Normalement, la tension moteur arrêté doit être proche de 12v, et la tension moteur tournant doit dépasser 13v...
Après, il faudrait comprendre pourquoi la pluie t'a mis en panne... vérifie tous les connecteurs entre bobine et bougie (haute tension) ainsi que l'antiparasite, et également le faisceau entre la bobine et le boitier d'allumage (boitier noir sous la selle) , cherche des traces d'humidité et passe tout ça à la bombe contact (rayon bricolage, produit hydrofuge à vaporiser sur les contacts et connecteurs, voire sur l'isolant du faisceau)...
A titre de vérif, pourrais tu aussi vérifier ton niveau d'huile et l'aspect qu'elle présente (au cas très très improbable où tu trouverais de la flotte dedans :? )
Mais à mon avis, tu as sans doute un simple pb de faisceau élec qui craint la flotte, donc à priori rien de grave (après vérifs batteries et tension de charge alternateur pour consolider).
Au fait, chui non conventionné donc ça creuse le trou de la sécu
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merci pour toutes ces infos.
Concernant la batterie, c'est une batterie sans entretien donc rien a faire de ce coté.
Pour l'alternateur, sa m'était arrivé sur une voiture, les symptomes n'étaient pas les mêmes,en gris la batterie ne se rechargeait plus, mais la elle se recharge car après avoir roulé, le démarreur fonctionnait nickel.
Je vais vérifier les cables,faisceaux.... demain matin.
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Mais à mon avis, tu as sans doute un simple pb de faisceau élec qui craint la flotte, donc à priori rien de grave (après vérifs batteries et tension de charge alternateur pour consolider).
Ce problème de faisceau pourrait aussi être lié aux troux dans l'accélération ?? (Je suis un novice en mécanique ). :oops:
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j ai eu le meme pb il y a quelques mois. Comme vous l avez peut etre deja vu sur ce site, j ai fabriqué et posé un leche roue sur ma sm. Avant de le poser, j ai retiré la bavette en caoutchouc qui se trouve devant la roue arriere. Il a plu et j ai roulé sans cette bavette et deviné quoi ?? La moto n arrétée pas de brouter et de caler. Je pense que le pb vient du fait que le petit boitier se trouvant derriere cette bavette à du prendre la flotte. Une fois sèche, ma machine avait retrouvé un fonctionnement normal. Y a t il un rapport avec ton probleme ??
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j ai eu le meme pb il y a quelques mois. Comme vous l avez peut etre deja vu sur ce site, j ai fabriqué et posé un leche roue sur ma sm. Avant de le poser, j ai retiré la bavette en caoutchouc qui se trouve devant la roue arriere. Il a plu et j ai roulé sans cette bavette et deviné quoi ?? La moto n arrétée pas de brouter et de caler. Je pense que le pb vient du fait que le petit boitier se trouvant derriere cette bavette à du prendre la flotte. Une fois sèche, ma machine avait retrouvé un fonctionnement normal. Y a t il un rapport avec ton probleme ??
c koi le boitier derrière ?
sinon est-ce compliqué d'en fabriquer une (en fibre de verre) ??
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c'est le boitier d'allumage... ça peut complètement expliquer vos pbs... :?
on va voir sa demain alors.....
il n'ya pas de lèches roues arrières d'autres modèles de moto qui seraient compatibles ?, sa éviterait peut etre le prob ?
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ou il est en fibre de verre, c est pas evident mais le resultat est la
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bon pas de chance ce matin.
impossible de démarrer, j'entends bien le clic du démarreur sur le coté droit.
Tension de la batterie 10.20 Volts :oops:
Peut-etre que la batterie n'était pas neuve alors ;(
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Tu as ou bien une batterie défectueuse, ou bien une fuite électrique sur ton circuit, due par exemple à de l'eau sous la selle.
Pour détecter une éventuelle fuite électrique, tu pourrais ou bien, mesurer le courant qui sort de la batterie lorsque tu la mets en charge avec une toute petite charge, disons les feux de position et le comparer avec P/U, ou bien débrancher ta batterie à chaque fois que tu eteins la moto, et voir si ça change quelque chose.
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Tu as ou bien une batterie défectueuse, ou bien une fuite électrique sur ton circuit, due par exemple à de l'eau sous la selle.
Pour détecter une éventuelle fuite électrique, tu pourrais ou bien, mesurer le courant qui sort de la batterie lorsque tu la mets en charge avec une toute petite charge, disons les feux de position et le comparer avec P/U, ou bien débrancher ta batterie à chaque fois que tu eteins la moto, et voir si ça change quelque chose.
Je viens de faire le test avec la batterie du scoot de ma femme branché en parallèle , sa démarre nickel.
test à 1500Trs/m environ 12V et test à 2500-3000 Trs/mn 13.2 V je crois.
J'espere que c'est juste la batterie de foireuse....
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bon j'ai fait 25 kms sans prob.
Combien faut il de kms pour recharger une batterie ?
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