Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2007 13:53:20

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

pétarade rétrogragade a 9000tr

tout est dans la question, je pense que c'est normal vu que des fois je rétrograde trop vite et elle pete un peu a léchappement ???

question pour les connaisseurs !


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#2 30-09-2007 14:31:35

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

salut, meme pb pour moi y a peu de tps. Est ce que t on pot est un ninja ?? Mon concess m a dit que c etait normal, que c etait du au silencieux. J ai fait un reglage qd meme mais ca fait tjrs la meme chose.


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#3 30-09-2007 14:44:44

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

ouai c est un ninja seuelemntle silencieux jsais pas si c'est compter comme


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#4 30-09-2007 20:00:30

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

les pétouilles d'échappement peuvent être dues à un réglage trop pauvre, à une mauvaise étanchéité des soupapes, mais aussi (et à mon avis c'est votre cas à tous les 2) à un silencieux qui ne fait pas bien son taf...
vérifiez à l'occase votre réglage carbu... est-ce qu'après une grande déceleration gaz coupé, la remise des gaz se fait franchement, sans a coups?

Mais je pense qu'il y a un minimum de pétouilles qui sont normalement étouffées par le silencieux et qui s'entendent lorsque le pot n'est pas aussi amorti que l'origine........  :?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#5 30-09-2007 20:14:15

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

au niveau des réglage carbu ; ce que je peux dire c'est que la bougie je viens de la démonter et elle m'a paru un peu huileuse presque noir  sur les bord sauf sur l'electrode qui était maron très clair.

ça pétarade pas souvent  à je sais que en rétrogradage un peu rapide elle pete un peu genre une ou deux fois...

niveau réglage si tu pouvais m'en dire plus je vérifirais.

pour les performance : c'est 120 kmh a 10 000 tr difficilement et en dessous de 5000  tr c'est super creux commesi j'tais pas a la bonne vitesse...ou un sous régime alors que quelque soit la vitesse ...


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#6 30-09-2007 20:38:47

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

pour le réglage de richesse, pour le faire proprement, il n'y as pas de moyen précis et fiable sans mesure de CO à l'échappement... je regarderai dans la doc technique s'il y a un réglage "par défaut", mais le simple fait que tu aies changé ton échappement peut nécessiter un recalage, et donc de faire une vraie mesure de pollu à l'échappement.
Que ton moteur soit creux sous 5000 tr/mn n'est pas vraiment surprenant : ce n'est qu'un pti mono de 125 cm3... roll
Mais si tu prends 10000 tr/mn à fond de 5 (j'imagine que ce n'est pas en 6?) c'est que tu es au trait en perfo !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#7 30-09-2007 21:34:32

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

moi, ca petarade tjrs ds l echappement meme apres un reglage chez mon concess (45€)


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#8 01-10-2007 13:54:14

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

a 10 000 tr c'est en 6e parce que en 5e a 10 000 je dois être a 105 jsais pas ce qui leur manque a nos mz pour utiliser leur boite facilement, mais c serait super agréable car on arriverait alors facilement a 130 compteur se serait super agréable..
je pense seulement a mettre un pignon de sorti de boite d'une dent de moins et jvais changer la bougie, c'est celle d'origine et elle était rempli de calcaire a l'extérieur sans parler du fait que la première révision des milles a été faite a 640 km jpense que changer la bougie mainetanant (son aspect n'etait pas super) et prévoir une vidange a 5000 km c''est pas du superflue ?

j'ai lu pas mal de tes post béo et tu expliqait que la vis de richesse n'intervenait que au ralenti qu'une fois la mto dans les tours cela n'avait plus aucune incidence. mais justement puisque lorsque je rétrograde et qu'elle p"tarade légèrement, j'ai laché les gaz donc nitervient a ce moment le réglége du ralenti (pour info, une fois chaude elle tient bien a 1800 tr et des fois quant je lache d'un coup laccélérateur elle cale...)

merci beo


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#9 01-10-2007 18:51:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

La vidange n'est jamais superflue.

Pour le changement de bougie: prudence car on peut faire des bêtises grave, ce faisant, surtout visser de travers. Il est vraiment préférable de remonter avec une graisse adéquate sur les filets, afin notamment de protéger le moteur contre les entrées d'air, même infimes.

Quant au pignon plus petit, il ne te permettra pas de rouler plus vite, au contraire. Il te permettra des démarrages plus vifs, mais en première seulement.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#10 01-10-2007 19:03:01

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

salut havoc

j'ai vu en démontant la bougie que le risque était élevé de la visser de travers  alors j'ai pas du tout forcer avec la clé a bougie fournie j'ai juste tourné a la main jusqua ce que ça prenne. et j'ai serré modéremment...

tu conseils de mettre de la graisse sur le filtage mais quel type et ou la trouver.

déjà je me posais la question d'ou acheter la bougie, j'ai alors trouver ton lien sur les vidanges ou ta acheté un filtre a huile sur un site jvoulais faire pareil pour la bougie ( genre iridium ...) sur ce site puisque ils avaient été rapide.

donc la vidange jpourrais la faire maintenant alors à 3200 km (comme c'est les début i doit y avoir beaucoup de dépot dans l"huile suite au rodage) après les espacer de 4000 km jtrouve que c'est bien. vu que je tire dessus quant meme.


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#11 01-10-2007 20:23:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

j'espère que ce n'est pas du calcaire qu'il y avait sur ta bougie... En revanche, si elle t'a paru blanche ou avec du dépôt blanc, c'est plutôt à cause d'un réglage pauvre... Si c'est couleur chocolat au lait, change rien, la richesse est bonne !
Pour ce qui est de ta Vmax, ce serait intéressant que tu me confirmes que ta démul est d'origine (pignon sortie de boite, couronne, et dimension du pneu) parce qu'il est TRES surprenant que tu aies un tel écart entre 5 et 6, et surtout en faveur de la 6...  :?
En nominal, la Vmax est quasiment identique (sur le plat et sans vent, attention) entre 5 et 6. Est-ce que tu n'aurais pas une démul courte qui mettrait ta 5ème au rupteur ???
As-tu vu le post où j'avais affiché des calculs de perfos en RT? (Mes essais / Vitesse maxi?...)
Les vitesses que tu annonces sont des vitesses compteur j'imagine ?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#12 01-10-2007 20:49:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

Pour la graisse de filets de bougie, les mécanos utilisent une graisse spéciale additionnée de cuivre. Je ne sais pas où on peut trouver cela.

Perso, j'utilise un mélange de graisse et de pate à joint. L'idée est de faciliter le dévissage et de ne pas permettre le passage de l'air.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#13 01-10-2007 20:58:50

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

suggestion : graisse molykote au MoS2 : ça tient la température. Surtout proscrire les graisses genre graisse à roulements qui en cuisant peuvent rendre le démontage quasi impossible.
En tout état de cause, ne jamais serrer comme un bourrin. Je suppose que c'est une bougie à appui plat : il suffit de serrer assez pour écraser le joint, mais inutile de biller davantage ! (principe encore plus vrai avec les anciens montages qui utilisaient des culots à appui côniques)


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#14 01-10-2007 20:58:55

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

l

je l'ai encore démonté (galère dailleurs car j'avais pas régler l'écart de l'électrode).

la couleur de la bougie: CR8EB NGK R pour la référence on sait jamais

-'extérieur de la bougie entre la ou on met la clée et la rondelle de la bougie ya comme des dépots blanc que j'ai appelé du calcaire mais je sais pas c qoi c'est entre joint qui lui aussi a du calcair sur les bords, et huileux en dessous.

-le culot est noir et gras un peu huileux et cela jusqu'a environ 4 ou 5 tours de filtage en partant du culot vers la sorti après elle est comme neuve jusqu'au joint qui lui a un dépot d'huile en desous


- l'isolant de la bougie est blanc mais pas propre.

- l'électrode est chocolat au lait mais pas partout on va dire a vu d'oeil chocolat au lait a 60 %

pour la vitesse ;

c'est 120 en 6e à 10 000tr en moyenne c a d moins si ya du vent, et sans vent jdépasse pas 120 meme si elle monte dans les tour en 6e jusqu'a 10500 difficelement en déscente légère elle arrive a 122 grand max toujours vitesse compteur une fois grande descente 130 11000 tr. et la 5e rupt a 110 kmh des fois 115 ( a environ 10600 10700 ) c'est au compteur tout ça, j'ai un ami qui a un gps je ferais des testes. donc si j'ai bien compris jaurais déja un pignon de sorti de boite dune dent de moins.

j'ai vérifier la couronne c'est 49 le pignon jjarrive pas a voir  mais on m'a pas informer d'un changement lors de l'achat, juste de la cartouche ninja. mais c'est possible. et pour les pneu ils sont d"origine.

au fait y a beaucoup de vent par chez moi, c'est la bretagne ... j'ai toujours l'impression d'avoir le vent de face (normal quant on roule looooolll tu me diras) alors pour les test sans vent c'est pas facile

jvais revoir ton post (jle lu jcrois jpasse ma journe sur le forum en ce moment).


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#15 01-10-2007 21:23:37

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

théoriquement avec la démul d'origine, et d'après les courbes moteur dont je dispose, la Vmax est plus facile à atteindre en 5 qu'en 6 (sans vent) et c'est la même ou presque sur les 2 rapports. Si tu prends 10 bornes de mieux en 6 c'est soit que tu tires plus court (ce qui mettrait le 5 au rupteur), soit que tu as 10 ou 15 km de vent dans les voiles wink

Sinon, pour l'huile sous le joint, c'est fréquent. Essaie de faire attention à ne rien laisser tomber de solide dans le cylindre en manipant là autour, surtout...

Côté couleur, ce n'est pas inquiétant. Et si il y a des traces sur l'extérieur de la bougie, c'est peut être qu'elle a été remontée sale et que la chaleur a fait "sécher" des cochonneries dessus...
La référence de bougie de la doc est CR8E (de chez NGK). Il me faut vérifier ce que le B signifie, pas forcément un problème en tous cas, et tu as le bon indice thermique (8 /NGK).
Si je trouve le sens du "B", je repasse te dire wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#16 01-10-2007 21:45:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

D'après les tableaux NGK, le B signifierait "conception spéciale"... je sais pas ce que ça signifie...
voir là http://www.spark-plugs.co.uk/pages/technical/ngkjpg.htm pour les anglophones curieux...
à noter que sur le même site on trouve plein d'infos sur toutes les bougies courantes....


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#17 01-10-2007 21:49:11

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

super merci béo

j'ai trouver un lien avec des photos de bougie et apparemment ça va ton diagnosique correspond merci encore.
  wink


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#18 01-10-2007 21:49:58

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

http://www.spark-plugs.co.uk/pages/tech … gnosis.htm

sur le même site, zoulies photos ;o)


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#19 05-10-2007 17:59:58

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

salut,

j'ai contacter unilimited power, pour mon problème de pétarade...il 'mont dit que :
il avait pas le temps de travailler sur ma moto, car il n'ont pas assez de demande sur ce modèle et peu de temps.
mon pot était plus libre que celui d'origine (pour les pétarade, il fallait donc que j'enrichisse le ralenti.)

voilà pour les news sur le sujet des pétarades,...

a plus les amis mzdiste


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#20 06-10-2007 15:27:49

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : pétarade rétrogragade a 9000tr

C'EST BON CA PETE PLUS !!!!

J AI MIS LE CRAN AU PREMIER EN PARTANT DU BAS sur le boisseau  ET PAS UN PETE MEME A 10 000 TR ET EN LACHANT D UN COUP FREIN MOTEUR.... J ai tout essayé ça a pété une seule fois et un gros pete mais javais abusé...

sinnon chanegment radical de comportment meilleur accélération tient mieux le haut régime meme face au vent 105 110 mais entre 8 et 10 000 tr je sens qu'il lui manque de lessence (de grosse difficulté a aller a 120 faut pas de vent si ya un vent de face le 120 est impossible ...sinon j'ai vérifier ma 5e c'est 110 115grand max c là que intervient le rupteur ...après jsuis a 9 000 tr e 6e ...a 110 ou 105 vitesse compteur ... car à lécoute c comme quant javais mis laiguille au 2e cran partant du haut c'est a dire moins dessence, le bruit est très révélateur...

j'ai acheté un tournevis coudé pour atteindre la vis d'air suos le carbu et je vais tester d'en ajouteren dévissssant d'un demi tour (au pire je remettrait comme c'est.

sinon je sais pas pourquoi mais e ralentit est devenu très instable j'ai du revisser la vis de ralentit d'un demi tour le régime de ralenti a bizzarement baissé...

je pense quavec un gicleur de 105 ou 110 et un cornet glissé dans la boite a air je devrais avoir une accélération jsuqu'a 10 000 tr je pense que changer le carbu n'est peut être pas necssaire !!!

bonne nouvelle !!! jvous tient au courant des tests sa servira surement pour ceux qui auront un pot et c tout ...


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

Pied de page des forums