Vous n'êtes pas identifié(e).
salut à tous,j'ai 37 ans, je suis du pas de calais, heureux possesseur d'un SX noir depuis 20 mois, je suis là pour vanter les mérites de ma meule. 8000kms au compteur, peu d'incident à signaler sauf:
_ batterie morte au bout de 2 mois(remplacer sous garantie)
_kit chaine changer à 4500kms(pas top)
_4 crevaisons(valve qui s'arrache à l'arrière résolu par chambre renforcée)
_ chgt de pneu en prévision (je veux mettre des routiers mais je sais pas koi mettre car avec les crampons j'ai pas de bonnes sensations: aidez moi)av:90/90-21 ar:120/80-18
point de vue moteur rien à dire sauf peut-être avec mon gabarit(1M90,105kg), je ne suis pas souvent à 110 km/h mais plutôt a 100 voir moins quand j'ai le vent de face.(record à 130 avec un bon vent dans le dos)
autre SXiste, vient me donner tes impressions (ou conseil)
j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX
Bienvenue à toi !
Bon, il faut admettre que les trails ne sont pas vraiment conçus pour faire des pointes (position du pilote, aérodynamique, contact au sol), mais ton poids n'influence pas ta V Max. Elle n'est pas si mauvaise pour un trail 125.
Concernant tes valves, veille bien à ne pas rouler sous-gonflé, ce qui peut entraîner le problème que tu décris.
Bonne route !
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Encore un chti
bienvenue !!
Mets nous des photos de ta meule maintenant.
Donne nous la dimension de tes pneus, je suis responsable acceuil montage dans un centre auto, je vais voir ce qui existe en pneus moto à profil routier et je te dis quoi rapidement.
Je sais pas si Douai est loin de chez toi mais je pourrai meme te les commander si tu veux. On en reparle?
Bienvenue à toi, Jaco !
Un autre chti, c'est dingue ça... Pour tes valves, surveille bien la pression de gonflage parce qu'en effet c'est suspect cet arrachage à répétition.
Pour passer à du pneu routier, j'ai pas d'info mais je vais chercher.
A tout bientôt en tous cas, je laisse les autres du ch'Nord te montrer le chemin du frigo
BéO
Je pense que le mieux serait d'aller voir sur un forum TDR par exemple, avec quoi ils chaussent leurs motos, puis vérifier que ça existe pour la jante de la SX.
De retour
quoi de neuf à part que j'ai changé à nouveau de kit chaine . en effet, le second à 9000 Kms donc j'en ai eu un peu marre et j'ai investi dans un joint torique à 140 euros (j'espère qu'il va tenir plus longtemps).
a part ça, toujours pas de problème mécanique à signaler, elle tourne comme une horloge et même mieux qu'à ses débuts (vitesse de pointe légèrement supérieure, on m'a dit qu'un 4 temps s'améliore en vieillissant). sinon j'ai toujours pas changé mes pneus d'origine mais c'est pour trés trés bientôt, mon mécano me donne 500 bornes au plus.
C'est vrai, un quatre-temps se libère avec les kilomètres, même s'il ne faut pas non plus s'attendre à des performances décuplées.
Pour la chaîne, je ne peux que te conseiller de veiller à sa propreté, de ne pas nettoyer la nouvelle au jet à haute pression, de bien lubrifier avec une bombe adaptée à ton type de chaîne, enfin de ne pas trop tendre, ni détendre celle-ci.
ah non on se fait dépasser par les cht'i di donc !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Salut!
Eh mon gars, j'ai de la famille qui habite à Lillers! Y'a que la sucrerie qui dépasse de la terre là bas!
Allez, pour le frigo, tu suis Bibu et ses traces de bave...En attendant, tu vas pouvoir nous dire chez quel concess' tu t'ais procurer cette 'tite merveille...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
salut jaco, bienvenue parmi nous
mon concess, il a fermé. c'était Demerville à Noeux les mines, un concess honda qui faisait MZ, je crois qu'il a fermé suite aux pressions de honda afin qu'il déménage à Bruay.
sinon maintenant je réalise l'entretien de mon Sx chez ADL Racing à Lillers, un ptit garage qui fait un peu de tout (cross, quad, scooter, ...).
salut jaco tu étais donc dans l'ombre depuis ce temps...je me disais 16 messages ???:??: j'ai raté un bout de ta présentation...Bienvenue et tu trouvera des gens compétents (dans la mesure de notre possible) pour te conseiller et recevoir de toi aussi des impressions nouvelles...;)
Dernière modification par Le yak (28-05-2008 20:04:29)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
De retour
quoi de neuf à part que j'ai changé à nouveau de kit chaine . en effet, le second à 9000 Kms donc j'en ai eu un peu marre et j'ai investi dans un joint torique à 140 euros (j'espère qu'il va tenir plus longtemps).
a part ça, toujours pas de problème mécanique à signaler, elle tourne comme une horloge et même mieux qu'à ses débuts (vitesse de pointe légèrement supérieure, on m'a dit qu'un 4 temps s'améliore en vieillissant). sinon j'ai toujours pas changé mes pneus d'origine mais c'est pour trés trés bientôt, mon mécano me donne 500 bornes au plus.
Bonjour à toi Jaco, pas beaucoup de Sx, dis donc...
Quelle marque étaient tes précédents kit chaines ? était ce des basiques ? j'ai la nette impression que le kit d'origine est un peu léger niveau qualité....
Ancien TDRiste je peux dire que bien souvent pour modifier les mixtes pour mettre des pneus route, ce sont des Michelin Pilot Activ qui sont montés, un forum francophone pour les TDR-DT : Yam2stroke
Dernière modification par lauda (28-05-2008 14:43:51)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
merci à tous pour vos messages.
concernant mon kit chaine, mon premier changement était un renforcé (premier prix) de chez france équipement: là je me suis laché pour le second
concernant les pneus, je suis dégouté car je ne peux pas mettre de tubeless dons pas de pneus routiers alors mon choix va aller certainement vers celui que me conseille mon mécano: des trailmax.
qu'en pensez vous ?
ouais les premiers prix des kits chaines bof bof
Je ne connais pas les Trailmax. Quelles sont les marques qui font ce type ?
Quelle est la raison pour laquelle tu ne peux mettre des Tubeless ? Les jantes à rayon de la SM ne le permettent pas ou autre chose ?
Dernière modification par lauda (28-05-2008 18:18:53)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
dunlop trailmax et mes jantes à rayon ne peuvent recevoir des tubeless
je regrette parfois de ne pas avoir choisi un SM. en effet, je ne vais plus souvent dans les chemins et je n'ose pas trop pencher avec mes heideneau (crampons). j'espère que les trailmax vont changer tout ça
Sache en tous cas que les SM non plus ne permettent pas le montage de tubeless : les jantes à rayons qui acceptent ces pneus sont très chères et donc rares...
Mais il existe en revanche pas mal de bonnes gommes avec chambre, par contre sans doute pas à la dimension de ton pneu AV si j'ai bien compris...
Enfin, pour les perfos, WarmUp m'a confirmé que le mono MZ mettait qq milliers de km à se libérer, ce qui ne m'étonne pas...