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la comparaison entre la RT de 2001 de xtoff et ma striker de 2006 amène à constater une différence entre les CDI
en effet si le CDI est réputé limiter à 10500t/mn l'évaluation du régime maxi de la RT de 2001 de Havoc aboutissait à un régime maxi de 10800t/mn, sous réserve de la fiabilité de la fréquence image de la vidéo
ma virée à la xteuff3 m'a permis de relever avec précision la vitesse à laquelle mon CDI bloque l'allumage
en 17 x 49 pneu BT45 d'un développé de 1.94m la Vmax est de 134km/h au GPS
parallèlement quand je touche le rupteur en tentant de rattraper xtoff qui est en 16 x 49 pneu Michelin de 1.92m de développé la différence de vitesse est très faible, je dirais 2 à 3km/h maxi
passons aux évaluations de régime (je vous fais grâce des calculs d'erreurs) :
micky7 (RT2006) 10500t/mn - 1.94m - 17x49 la Vmax calculée est de 137km/h or le GPS mesure 134km/h
le régime maxi est donc de 10500/137x134 = 10270t/mn à 70t/mn près
xtoff (RT 2001) a une Vmax proche de 131km/h or par calcul à 10500t/mn et 1.92m de développé, il devrait plafonner à 127km/h
son régime maxi réel ressort donc à 10500/127x131 = 10830t/mn avec une incertitude plus importante que pour ma Striker vu les conditions moins strictes d'évaluation, par contre ça corrobore l'évaluation de la RT de même époque de Havoc
j'en tire donc comme conclusion :
RT initiale .... non catalysée : régime maxi 10800t/mn confirmé par l'analyse du son de la RT d'Havoc
bémol : j'ai acheté un CDI de 2002 ... il n'atteint que 10500t/mn
RT récente .... catalysée : régime maxi 10300t/mn ?
les vieilles RT présentent donc l'avantage d'une plage de régime plus importante qui facilite le recouvrement des rapports et permet le 130km/h en 16x49
les plus récentes font jeu presque égal moyennant le 17x49 mais celà confère un peu moins de vivacité
mais imaginez la RT 2001 en 17x49 ... 138.8km/h à 10800t/mn en Michelin (1.92m) et ... 141km/h en BT45 (1.94m) .......... plus de problèmes de rupteur
en conditions favorables bien sur mais on en rencontre autant que de conditions défavorables
le carénage facilite grandement et le saute vent est un strict minimum
Dernière modification par micky7 (20-07-2011 15:08:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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et là couleur rouge ferrari , ça y fait qqchose docteur ?
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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En gros 2006 perd 500 t/mn sur 2001.Est ce que c'est remarquable ? Ça se ressent ? :hm:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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théoriquement c'est la zone où il commence à s'effondrer mais pas tant que ça vu je me rapproche très très lentement donc à ce stade ce sont les effets limiteurs des CDI qui provoquent un freinage
la couleur rouge Ferrari ça aide aussi c'est une couleur qui signifie danger dans la nature alors tout le monde laisse passer, surtout s'il aperçoivent au surplus le sourire (ou le rictus) diabolique du pilote
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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xtoff: tu as dû voir ton carbu je suppose.... sort-il en 28 ou en 24? ( je parle du manchon caoutchouc en fait...)et l'admission culasse? même question.....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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