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J'avoue ne pas avoir une connaissance des lieux assez pointue pour répondre. Moi aussi je ne pourrai pas y consacrer une demi-journée en ce moment mais bon, on peut toujours se croiser quelques heures.
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C'est un des enchainements les plus techniques du circuit routier, sur lequel quelques compèts avaient encore lieu il y a qq années, et où j'ai aussi beaucoup travaillé pour de la mise au point...
Si tu as Google Earth, c'est là :
48°37'19" N
2° 12' 42" E
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C'est un des enchainements les plus techniques du circuit routier, sur lequel quelques compèts avaient encore lieu il y a qq années, et où j'ai aussi beaucoup travaillé pour de la mise au point...
Si tu as Google Earth, c'est là :
48°37'19" N
2° 12' 42" E
effectivement sa se prend pas fond de 6 se machin!!!!
désolé pour le retard de réponse j'étais a la moto-école :oops:
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la boucle au fond??? cet espece de U aussi fermé que fort knox?
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Havoc :
OK pour ça, mais peut être qu'avec GéoPortail, qui n'est me semble t'il qu'un (gros) site web, tu pourrais avoir qq images ?
Non, Kob', l'épingle tout en bas c'est autre chose (plus "scolaire") ! Les "2 gendarmes", c'est une baïonette gauche droite qui déleste sur le premier gauche. Mais globalement, pas mal d'endroits sont assez techniques et impressionnants (la cuvette de Couard, au bout de la première ligne droite, où les plus c***llus décollaient en sortant de la cuvette alors que juste après, ya un droite qui plonge, où l'appui sur les roues s'allège, et donc le freinage est quasi impossible :?
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aaaa ok ok je vois maintenant... a ouai moin couillu le pif paf la!
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a il ne ta pas révélé ses fonctions????
mooossieur a été mécano en competition il me semble....
c'est bien sa msieu mécano?
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8)
non non, pas mécano en compèt'...
j'ai travaillé 13 ans chez un constructeur auto (j'ai habité Orsay puis Antony à l'époque), en recherche moteurs, puis en mise au point moteur sur les voitures de "future" série, avec également pas mal d'essais et mesures sur de la concurrence...
J'ai donc eu la chance, dans le cadre de mon boulot, de travailler (si si) sur tout un tas d'autos (de la M3 ou la Corvette...:shock: à la Lupo TDi 3l/100 ou la Saxo 1.5d :twisted:), et entre autres d'aller sur circuits pour certains essais... Sans parler des stages annuels de formation à la conduite (Lohéac, Montlhéry, Mortefontaine, ...).
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M3, 'Vette.... pas compet' peut etre?
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euh... non, pourquoi
Clair que la BM restera mon plus fort souvenir (surtout ZE moteur). La corvette est relativement décevante (comme toutes les grosses ricaines : j'avais roulé aux US une Mustang V8 5.0l qui m'avait fait la même impression) quand on aime l'arsouille qui tourne : ça pousse très fort au démarrage mais faut avoir besoin ni des freins, ni du train AV ! En revanche, assez rigolo le couple de renversement du V8 longitudinal : quand tu mets un coup de gaz à l'arrêt avec la boite (auto) au neutre, la caisse bascule dans le sens inverse de la rotation moteur
Bon, fô arrêter de pourrir le post de DomdomZen :arrow:
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(j'ai habité Orsay puis Antony à l'époque)
Une part de l'explication, quand-même !
J'ai pas eu de M3 mais j'ai eu une 316 avec le double carburateur assisté (de la vraie daube). Pas confortable, stupide mais amusant à conduire.
Un truc que j'ai jamais compris: le détrompeur du capteur de position de papillon était mal positionné (à moins que les valeurs du composant électronique se soient décalées). J'ai corrigé mais j'ai trouvé ça incroyable !
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les carbus pilotés ont toujours été des nids à em....des ! Mais ceux, parmi les fabricants de carbus, qui ne faisaient pas de systèmes d'injection à l'époque se sont obstinés à faire des carbus de plus en plus compliqués avant de rendre la main... Maintenant, c'est Robert Bosch, Siemens ou Sagem inside la plupart du temps (et DENSO chez les Japs) :?
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Une autre partie de ma réparation avait consisté à disposer des aimants permanents autour du servo qui ouvrait je ne sais plus quel volet de richesse, parce que celui-ci n'avait plus la force de lutter contre le ressort de rappel.
Je me rappelle que pendant les essais, je m'étais retrouvé l'espace d'un moment avec une véritable voiture de course mais je n'avais pas conservé le réglage car la chaleur dégagée par mes pneus dans le garage m'a fait comprendre que ce ne serait pas économique, comme conduite.
Au final, j'ai vendu la voiture 150 euros à un antillais, qui a tout enlevé quelques semaines plus tard, ce qui fait que sa voiture fonctionnait comme avant que je ne l'achète: mal (je l'ai su lorsque j'ai entendu dire qu'elle démarrait mal à froid).
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