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... et je n'ai encore rien posté de concret...
A bientôt 47000 km, la R.T. affiche de plus grandes performances qu'au moment où j'en ai fait l'acquisition (avec env. 29 000kms). Hélas j'ai peu d'occasion de l'entendre s'exprimer à plein poumon circulant essentiellement en périphérie de Paris où je ne puis être rarement au dessus des 90 km/h... (et sur le périphérique je commence à m'endormir!..).
Les grands changements concerne sa souplesse, roulant un peu plus souvent sur autoroute ces derniers temps, je remarque que le moteur deviens un peu moins rugueux à bas régime et ne bronche pas à prendre des tours dès 4500tr/mn y compris sur les deux derniers rapports.
Une fois bien chaude, la RT atteint plus souvent les 120 km/h compteur même dans de légères montées mais attention au vents contraires qui peuvent faire rapidement chuter la vitesse ce qui nécessite de prévoir de rétrograder pour maintenir un 110-115 jusqu'au rupteur.
Plusieurs fois déjà dans de bonnes conditions (je n'ai pas dit les meilleures), j'ai pu atteindre un 130-135km/h compteur...
Autant dire que cette moto peut tout à fait emprunter les voies rapides. En outre, choisir ce modèle pour faire essentiellement de la ville ne semble pas être un bon choix avec notamment un risque de se retrouver rapidement à court de batterie et devoir démarrer à la "poussette".
Concernant la consommation, je suis loin des meilleurs résultats obtenus et révélés sur ce forum mais une moyenne de 3L5 aux 100 km me permet de parcourir 300 à 330 km avant de passer en réserve (parfois après 340km).
Mis à part les vidanges que j'essaie d'effectuer tous les 4000km avec systématiquement un changement de filtre à huile et nettoyage de la crépine et du filtre à air (je suis passé en K&N), j'ai dû faire changer les roulements de direction et de roue avant.
Je ne vais pas tarder à devoir changer les joints spi. Ma chaine d'origine commence à montrer des signes d'usure et m'incite à me poser la question du remplacement du kit et passer en psb de 17 (le 18 serait-il de trop?)...
J'espère que ces éléments permettrons à ceux qui se posent encore la question de rouler où non en MZ RT d'affiner leur choix.
Dernière modification par motardnovice (20-01-2014 10:43:00)
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la mienne n'a que 42000km compteur mais tes constatations sont cohérentes avec les miennes
135km/h compteur ça fait 128km/h sur la plupart des RT, il y a un optimisme de 7km/h environ
3.5L/100 c'est la conso quand on tire, ma moyenne est de 3.3L/100 à fond sur nationales et voies rapides, en oubliant le 90km/h (ça me coûte 1 point par an, qui revient avant la prune suivante)
pour faire 2.9L/100 (comme BéO ou Phil59 p.ex.) il faut être très calme et tourner à bas régime, j'y parviens par périodes, notamment quand il pleut, la route mouillée m'oblige à moins d'excitation
le moteur respire à pleins poumons quand il a l'occasion de se décrasser et de bien chauffer (ça nettoie le carbu et décalamine la bougie), c'est toujours moteur très chaud que je touche le rupteur en 6ème (ça favorise une bonne combustion et l'huile est plus fluide)
115 au rupteur en 5ème ça correspond exactement aux 108km/h (Vmax normale en 5ème) en PSB de 16 + 7km/h d'optimisme compteur
passer comme moi en PSB de 17 est logique dans ta configuration d'utilisation, ça te donnera une Vmax de presque 115km/h en 5ème, c'est l'optimum en cas de conditions légèrement défavorables
le choix fréquent du PSB de 15 donne 118km/h en 6ème, il est apprécié pour la vivacité en 5ème et 6ème mais pénalise en cas de conditions favorables
en conditions favorables le PSB de 17 permet une Vmax de 134km/h, souvent atteinte sur autoroutes car le flux de véhicule crée une aspiration
en conditions très défavorables la 4ème en PSB de 17 autorise un très solide 96km/h (ça m'arrive en montée avec SDS + barda)
Phil59 pense revenir du PSB de 17 à celui de 16 car il roule très fréquemment avec SDS, je le comprends bien que perso je fasse pas mal de route avec SDS et que le 17 ne me gène pas car j'utilise facilement la 5ème, mais Phil59 n'aime pas trop les 10000t/mn
pour ce qui est de la batterie je commence à me dire que son auto-décharge (en plus de la perte de capacité) devient rapidement un problème vu les mauvais traitements qu'inflige la ville (peu de charge mais trop rapide, beaucoup de décharge), ce qui explique que si on utilise la moto tous les jours on a moins de soucis que quand elle reste 3 jours inactive
attention à la crépine, elle manque sur beaucoup de machines, oubliée ou massacrée lors du remontage, il faut absolument en remettre une, ça se bricole avec du grillage de maquettisme ou autre grillage métallique, Ant en a fait la triste expérience un bout de ressort atteint la pompe à huile et est foutue
Dernière modification par micky7 (20-01-2014 11:39:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Concernant la petite grille que j'ai parfois bien du mal à remettre (mais avec un peu de patience ça rentre...), elle était conservée sur la machine!..
Merci Micky pour ces dernières précision, donc au changement du kit chaine tu préconises bien les 15, 17 ou comme d'origine 16 dents mais pas 18 tirant trop long.
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tu prends un kit chaine 16X49 et un pignon de 17 ,après tu fais les essais.Le 16 est un bon compromis et le 17 est bien aussi,on change de vitesses plus souvent suivant le relief et le vent,mais on est souvent à fond de 5,c'est bruyant . :yoda:
Dernière modification par Phil59 (21-01-2014 19:40:23)
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le 18 ne rentre pas et tirerait trop long de toutes façons
le 15 n'a aucun intérêt par rapport au 17 il ne profite pas des bonnes conditions et les rapports sont trop serrés,
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le 16 moi j'adore ! 110 tout le temps !
Par contre faut pas espérer prendre l'aspiration pour atteindre le 120, ça rupte trop tôt. Ce qui en soit est plus prudent car prendre l'aspiration au cul des véhicules.......
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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je propose de mettre en prison tout ceux qui ne sont pas en 17!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Bon l'Oliv à parlé... je passerai "direct" en 17, du 16 j'en ai donné durant 16000 bornes!... Je resterai libre...
Mais attention, bientôt nous devrions peut-être passer en 10x72... notre ministre limitant progressivement les vitesses à 80 km/h sur les axes secondaires ensuite il passera à 25km/h... :arg:
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Tout d'abord, les chiffres de mortalité routière publiés pour justifier les décisions seront ceux de l'année à venir.
Ils s'appuient déjà sur des stats inexactes : On connaîtra le bilan de l'année 2013 que début 2015, prenant en compte l'évolution des blessures des victimes en cours d'hospitalisation, et leurs séquelles.
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le jour où il y aura des radars limités à 80 km/h sur les axes secondaires, j'arrête la moto et je me tire une balle !
Messieurs les Ministres, tirez les premiers !
[edit (j'ai omis de parler du Psb 17) : en fait, il faut 2 motos : l'une en 17, l'autre en 16, et on change de moto tous les jours. c'est que du bonheur !]
Dernière modification par mahé (22-01-2014 20:11:50)
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en fait, il faut 2 motos : l'une en 17, l'autre en 16, et on change de moto tous les jours. c'est que du bonheur !
oh la frimeuse ! mais t'as plus la 3ème ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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