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ah tu es lu ce que j'avais mis avant que je ne modifie,
c'était http://www.leboncoin.fr/motos/885402364.htm?ca=12_s
SM pas sur, peut être SX car les pneus sont pour tout terrain
moteur identique à la RT mai tenue de route avec ces pneus moins bonne sur asphalte
relis mon message précédent vu que je l'ai modifié
Dernière modification par micky7 (06-01-2016 23:10:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merci pour tes reponses
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En gros pour toi, sur une rt, on peut espérer les 30000kms sans problèmes majeurs, après surviennent les gros frais? Ce sont des frais de quels style?
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pas 30000km, la mienne a 50000 et aucun prob', quand je dis 30000km c'est en plus des 67000 de la RT bleue, sachant que Luckyluke a changé la chaine de distribution à 80000km et roulait toujours à 10000km
pour l'instant on ne connait pas les limites du moulbif mais il y a eu qqs rares cas de foirage bien avant 50000km mais d'origine inconnue
il y a des défauts rémanents sur les premiers modèles de RT mais ils ne touchent que béquille et selle
Dernière modification par micky7 (08-01-2016 00:11:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ah oui 50000kms quand même, quel était son kilométrage à l'acquisition?
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Non, 30 000 km serait vraiment un faible kilométrage pour un 125 quatre temps, faut vraiment pas avoir de bol, ou mal entretenir le moteur.
Pour la SX de l'annonce de Micky7, faut aimer le coloris, mais pour le prix le kilométrage est faible et elle semble nickelle sur les photos .
Le gars donne des carénages vert avec, donc sans doute qu'a l'origine elle était verte .
A+
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ouaip carénage vert uni, sur SX en général, je préfère celui de l'annonce, mais des coups et des douleurs .....
@ Tonton.Marcel : t'as pas bien suivi la réponse est là message #14
Dernière modification par micky7 (08-01-2016 00:18:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonjour,
juste pour dire que ma rt va avoir 95000km dans la semaine, et la chaine de distrib et encore au poil.
Pour ne pas la tuer prématurément il faut eviter les coupure violente ainsi que les à coup à l'accélération .
PS: je l'ai acheter neuve en avril 2009
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bonjour,
juste pour dire que ma rt va avoir 95000km dans la semaine, et la chaine de distrib et encore au poil.
Pour ne pas la tuer prématurément il faut eviter les coupure violente ainsi que les à coup à l'accélération .PS: je l'ai acheter neuve en avril 2009
Tu l'as entretenue toi même? Quels sont les plus gros frais réalisés dessus?
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Oui je l'ai toujours entretenu moi même, et pour le plus gros problème que j'ai eu, une bobine haute tension à 100euros
Dernière modification par Vince07 (08-01-2016 17:11:40)
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Oui je l'ai toujours entretenu moi même, et pour le plus gros problème que j'ai eu, une bobine haute tension à 100euros
D'accord, tu avais des connaissances en mécanique avant l'achat de ta moto?
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les connaissances sont acquises par la pratique...
c'est ce que je demande souvent aux enfants avec qui je travaille: savais tu marcher quand tu est né? tu n'as pas dit:" holà ça a l'air dur ce truc!!"
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (09-01-2016 10:12:05)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Certes Ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver avec un tas de problèmes ambulants!
Ce qui me fait pencher pour la RT, c'est son look rétro, ses performances, sa consommation, et son prix! Sans ça je me serais orienté vers une varadero pour le confort, mais dans mon budget, elles ont mini 60000kms...
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Franchement, même si je suis d'accord avec Oliv', je vais te dire un truc: si tu n'aimes pas les pannes, les ennuis à répétition, les phases d'entretien trop rapprochées, abandonne l'idée de te déplacer à moto, surtout en 125. Il y a des véhicules qui sont bien plus efficaces pour cela, même si c'est moins séduisant au départ.
Une moto, ça coûte cher, c'est vulnérable et ça s'use très vite. Et en plus, ça tombe, ça se vole et les automobilistes n'ont qu'une envie, la faire tomber par terre quand elle est stationnée.
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Même si je comprend le point de vu d'Havoc, qui est lié a sa propre expérience ( ) pour ma part, cela fait huit ans que je me déplace quotidiennement a moto, pour faire 100km par jour, et je considère que c'est un moyen de transport très fiable... plus économique, plus rapide, et relativement sur a condition de piloter avec beaucoup de sagesse ( c'est un point a approfondir bien sur)
mes fidèles RT ne m'ont JAMAIS fait défaut, et l'entretien n'est pas du tout lourd: vidanges, graissage de chaine quand il a plut (2 minutes).... un coup de chiffon sur le pot....
je ne passe pas mon temps a les bricoler loin de là!
ça n'est que mon expérience... aussi
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je dois aller voir une RT samedi prochain mais c'est un coup à changer d'avis tous ces points négatifs...
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je dois aller voir une RT samedi prochain mais c'est un coup à changer d'avis tous ces points négatifs...
Je pense que la question aurait été posée pour une autre 125, tu aurais eu à peu près les mêmes réponses.
Ce qui caractérise les MZ, c'est leur moteur puissant, endurant et fiable, et le fait qu'elles ne sont plus vendues depuis une dizaine d'années, ce qui rend plus complexe leur entretien.
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Vince07 a écrit :Oui je l'ai toujours entretenu moi même, et pour le plus gros problème que j'ai eu, une bobine haute tension à 100euros
D'accord, tu avais des connaissances en mécanique avant l'achat de ta moto?
Oui j'avais pas mal de connaissances mais l'entretien n'est vraiment pas compliqué et le seul point faible de la rt c'est ça fourche, elle est mal pensé est à 95000km elle est morte
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L'amortisseur est à remplacer relativement tôt, aussi.
Sur ma jaune, je l'ai changé à 60 000 km (environ) et il était complètement cuit, en témoigne le changement de comportement radical de la bécane après changement. Je suis passé d'une 2 cv à une 205 GTi.
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Ce qui caractérise les MZ, c'est leur moteur puissant, endurant et fiable, et le fait qu'elles ne sont plus vendues depuis une dizaine d'années, ce qui rend plus complexe leur entretien.
De nos jours les marques à proposer un moteur équivalent à celui d'MZ ne sont pas rare mais quasi tous à injection (sauf certaines marques avec moteur Yamaha mais a carbu).
L'entretien de ces bécanes est dans un sens aussi simple que sur MZ du moment qu'on trouve bougie, filtre à huile et à air, mais d'un autre coté plus complexe que sur la MZ ou tout le monde peut entretenir le carbu, alors que çà n'est pas forcément pareil d'entretenir une injection, faut passer par la case concession.
Evidemment en cas de problème grave, acheter une moto dont la marque n'a pas coulée est quand même plus pratique vu qu'on peut faire réparer "facilement" la moto, suffit de payer. Mais la réparation va vite couter le prix d'une MZ d'occasion .
Je me souviens sur un forum un gars avait acheté une Yamaha WR125X, il 'la gardée en fait le temps de la garantie et la remplacée par, une nouvelle si je me souviens bien. Il a quand même parcouru plus de 20 000 bornes en 2 ans, mais il y a laissé aussi 1500 Euro en entretien chez Yamaha vu qu'il faisait tout faire par son concess, période de garantie oblige.
Donc oui, pouvoir aller chez le concess c'est facile, mais c'est pas gratuit.
Perso je trouve que la moto a le grand avantage sur la voiture du fait que justement la mécanique y est à échelle humaine (sur la moto) . On a pas forcément les connaissances, mais on est sensé ètre capable de tout faire sois même, surtout sur une 125, ou on peut par exemple sortir tous seul le moteur du cadre pour le poser sur l'établi.
Même si on peste parfois sur certaines moto ou l'accessibilité est médiocre, que dire de la plupart des voitures?
Bon par contre question régler sois même son moteur, hélas on a inventé l'injection. Bon tant qu'il n'y a aucun soucis c'est donc un avantage, mais au moindre problème le particulier ne peut pas faire grand chose (quoi que si, il peut monter un carbu à la place :beuz: )
A+
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