Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2017 08:22:02

bigbidule
Membre
Lieu : tarn
Inscription : 02-02-2017
Messages : 12

Hauteur de selle et petites guibolles

Salut. Je me suis présenté pour ma fille . Elle mesure 1.63 et a juste les pointes de pieds qui touchent quand elle est sur sa toute toute récente 125 SM. La selle étant déjà aussi épaisse qu'une crêpe ( c'est en pleine actualité ), est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose au niveau de l'amorto ou juste régler la précontrainte plus basse ( elle est aux 3/4 ) ?

Hors ligne

#2 03-02-2017 09:31:14

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Hauteur de selle et petites guibolles

Malheureusement, tu as fait le tour de la question. Nos 125 sont des motos simples. Il n'y a pas de biellette ou autre affutiau pour changer les paramètres.
Comme manger de la soupe ou mettre des talons hauts ce ne sont pas des solutions valables, il faut retrouver les reflexes automatiques de quand on était gosse avec un vélo trop grand.

Au bout de 1 heure de route, j'ai le fessier endolori et je fais une pose. le plus pénible est de passer ma jambe arthritique par dessus la selle. La béquille est latérale et la moto penchée sur la gauche est un peu moins haute.
pour se consoler, il faudra que ta fille (je vois bien que tu es réticent à nous la présenter -pourtant, on sait se tenir-) regarde les youtube des ISDT et autres enduros. Des pilotes format jockey avec des petites guiboles sur les 80 et 125 hautes comme des cathédrales et qui passent des zones bien dures.

fais lui voir cette video Maria Forsberg change ses pneus et filtres aux ISDE en 12 min.

Tout est possible aux filles... faudrait d'ailleurs penser à leur passer les manettes... ça marcherait mieux, sans doute


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#3 03-02-2017 11:48:35

bigbidule
Membre
Lieu : tarn
Inscription : 02-02-2017
Messages : 12

Re : Hauteur de selle et petites guibolles

Ok, elle se débrouillera, c'est une tête brulée wink . En parlant de manettes, elle vient d'envoyer péter sa 1ère art appliqué avec de bons résultats après avoir décidé d'intégrer les Compagnons du Devoir en ferronnerie !!! Bon, son autre idée est de faire tatoueuse mais elle a toute sa vie professionnelle pour profiter de toutes ses envies ( comme ses parents quoi. Quoi que n'ayant jamais eu de MZ à 60 ans passés, ma vie est ratée alors...hahahahaha)

Hors ligne

#4 03-02-2017 13:12:03

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Hauteur de selle et petites guibolles

Rien n'est perdu encore!
Certes, la SM est pour ta fillotte, mais nous ne sommes pas dupes.
On a bien vu que tu espérais qu'elle n'en voudrait pas.. héhéhé
Combien de km as-tu roulé avec?


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#5 03-02-2017 14:56:18

bigbidule
Membre
Lieu : tarn
Inscription : 02-02-2017
Messages : 12

Re : Hauteur de selle et petites guibolles

Rien, je l'ai ramené avec un fourgon... Je n'ai jamais eu de 125 wink Même ma 1ère bécane, avec laquelle j'avais été passer le permis, était une 175 Motobec Z57C smile smile Je vois que tu as une 75/6, en BM j'ai eu une R90S et une 100RT. Périple en Turquie et en Lybie avec l'une et l'autre = R&R à l'époque...

Hors ligne

#6 03-02-2017 19:58:39

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : Hauteur de selle et petites guibolles

ah oui à une époque on pouvait passer le permis avec sa propre bécane, un pote a passé le permis moto sur MA 125 Gilera, les ailettes de la culasse étaient suffisamment imposantes pour faire croire à une 250

par contre j'ai réussi à faire croire que la Motobec' 175 "superculasse" (mais CG 125) d'un pote sur laquelle je roulais était bien une 125, arguant du fait que le réservoir de 50cc Peugeot qui l'équipait faisait croire que le moteur était gros par contraste, peut être aussi que les motards qui m'avaient arrêté savaient que cette 175 ne faisait que jeu égal avec les 125 récentes et n'ont pas voulu faire chier


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums