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Bonjour à tous,
Mon contacteur de frein reste bloqué du coup le feu arrière également !
Genre je roule debout sur le frein arrière !
J'ai regardé et en fait visiblement il est incorporé au moyeu arrière et visiblement cela c'est ovalisé un peu.
Du coup quoi faire car changer une roue pour cela......
D'avance merci pour votre éclairage....oui elle était facile celle-là !
Une belle fin d'année à vous tous.
Carrera
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un contact dans le moyeu je n'ai jamais vu mais je ne connais pas la MZ TS
sur les anciennes que je connais le contacteur est extérieur son activation est effectuée par une tringle et un ressort relié à la pédale
si donc c'est bien dans le moyeu et non réparable remplace le contacteur par le dispositif que je viens d'énoncer, on va quand même pas changer un moyeu pour ça
Dernière modification par micky7 (31-12-2016 16:12:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci Micky pour cette réponse. Je vais essayer de poster une photo sur le forum pour être plus précis.
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Heu comment fait-on pour poster une image ? :hm:
Dernière modification par Carrera (31-12-2016 18:35:34)
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Merci. Je viens de la teelcharger dans la galerie mais comment la mettre dans ce post ? :hm:
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Dis moi,jeune Padawan, ils sont un peu cracra les rayons (laser) de ta roue!
Allez, hop, chiffon, brosse belgom et huile de coude...
De mémoire, il y a une douille isolante et un contre écrou. Ce devrait être la douille en biture de zitronium qui est ovalisée.
L'isolant de ton connecteur est pas terrible non plus pour protéger de l'eau et il devrait, de mémoire aussi, y avoir un petit bouchon de caoutchouc pour ce-faire.
Je vais me pencher sur mes vieux grimoires, dès l'heure du foie gras passée, pour voir si on trouve ces pièces chez les bons faiseurs germaniques et je reviens après un alka selzer, l'an prochain.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Tiens, par exemple, tu trouveras ça pour la kolossale faktüre de 6,45
http://www.ost2rad.de/MZ-Ersatzteile/TS … Hinterrad/
et comme les euros français sont bien moins chers, regarde là pour 3.91:
http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ … a-tambour/
C'est dans la liste de la ETZ, mais ça va sur tous les modèles. De toutes façons, les petits français ne se cassent plus la tête, ils ne mettent plus les pièces pour la TS dans leur site.
C'est pourquoi j'ai commencé ma recherche par les allemands
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Il me semble qu'ils sont quand même allé chercher bien loin le contacteur du frein, pour le coup .
Un peu comme si sur les bécanes plus récente à frein çà disque c'était l'étrier de frein qui avait le contacteur.
A+
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Sur les ES, le mot d'ordre était que rien ne dépasse, tout est protégé, pas de petit ressort caché sous la pédale du frein, etc... et le flasque est resté le même jusqu'à la ETZ, mais la gestion des câbles et flexibles est assez folklorique. Chaque fois que je regarde les images sur youtoube, les câbles compte-tours ou compteurs c'est n'importe quoi et pourtant, à l'époque de la TS, la poignée de gaz était sûrement une des mieux faites sur le marché. Là, pour le coup, ça nous vaut un réglage de la douille et de son écrou au fur et à mesure de l'usure des ferodos... bof. Je crois que Carrera doit démonter tout ça pour en avoir le cur net. Peut-être est-il en train de freiner sur le métal et son contacteur est en bout de course.
De toute façon, comme je sais qu'il va démonter sa roue pour faire briller les rayons, il verra de quoi il retourne!
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Amis MZistes des nouvelles !
Alors finalement mon mécano de copain et moi nous avons décidé de mettre un fil à la pédale de frein !
Autre soucis les clignotants.....qui ne veulent plus clignoter !
Ceci dit savez-vous ou je pourrais trouver un guidon neuf tout beau tout chromé pour ma Teutonne ?
Egalement ,nous voudrions avoir un plan du faisceau électrique pour éviter de faire les apprentis sorcier !
J'ai pas attaqué les rayons encore car je voudrais vraiment rouler avec avant, l'important pour moi c'est de savoir qu'elle est fiable. Je trépigne de pouvoir faire une belle ballade avec comme un petit garçon devant le sapin de Noël le 23 décembre !
Encore merci pour vos lumières !
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Une MZ 2 temps est une utilitaire fiable; Elle le devient une fois qu'on a remédié à tous les tracas dus à l'usure. quarante ans, c'est quand même un peu normal.
Tu peux mettre n'importe quel guidon sur ta bécane, tu n'aura que la peine de refaire des cables à la bonne longueur si tu installe un grand guidon. Je ne sais plus comment c'est sur la TS, mais sur ma ETZ, le bout du guidon, à droite, est percé pour passer la vis de fixation du bouchon qui tient tout n place. vérifie sur le tien.
Pour le frein arrière, en 89 le système a été abandonné au profit d'un contacteur à fil et ressort sur la pédale. Tout se trouve chez Ost2rad.
Pour le circuit électrique, je vais scanner et mettre sur mon serveur. je reviens sur ce fil dès que c'est fait.
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Voilà, tu trouveras trois schémas. J'espère que le tien est dedans.
La moto a duré longtemps et son électricité a évolué dans le temps.
Ce qui est sûr, c'est que ça reste du 6V avec Dynamo.
https://olivier.servantweb.fr/MZ/125%20TS/6VOLT.jpg
https://olivier.servantweb.fr/MZ/125%20 … %20150.gif
https://olivier.servantweb.fr/MZ/125%20 … ANDARD.jpg
et pour faire bonne mesure, voila un mode d'emploi de la moto
https://olivier.servantweb.fr/MZ/125%20TS/MZ_Doc_Ts.pdf
Et l'adresse du site Ost2rad en Français, il s'appelle MZ jawa pièces:
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Super merci pour les docs que je me suis empressé de télécharger !
mon guidon est assez haut en forme de U et piqué malheureusement.
Du coup je n'arrive pas à retrouver le même.
Bonne nouvelle pour le kit de frein arrière !
Par contre je n'ai pas trouvé sur leur site.....
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Bon, je potasse et je t'indique toutes les adresses de vendeurs possibles...
et il y en a!
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voilà déjà un vendeur qui propose le contact et le crochet du haut. Il manque juste le ressort de rappel.
http://mz-b.de/etz-de#/typen-251-a18-v2 … C/limit=30 2.71+0.43 ça va coûter cher en timbres si tu n'a pas une commande de plusieurs pièces à faire
Il faut chercher les pièces pour la ETZ251, tu as les noms en patois. T'as plus qu'à passer ta soirée devant le net pour visiter ces boutiques:
http://www.zweirad-schubert.de/?gclid=C … fAodgDp7MQ
http://www.mz-b.de/
http://www.mzsimson.de/
http://www.pieces-motos-mz.net/
http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersatzteile/
http://www.mz-faber.de/
https://www.guesi-motorradteile.de/
http://www.kfz-ost.de/
http://www.grahamsmotorcycles.com/web/M … S_MENU.htm
http://www.dietel-fahrzeugteile.de/ersa … /index.htm
http://www.ddrmoped.de/shop/ifa-mz-rt-125-1-2-3
http://www.themzshop.co.uk/
https://www.ost-moped.de/
https://www.gabors-mz-laden.de/
https://www.motorradmeistermilz.de/MZ-Ersatzteile
http://www.sklepmotonet.pl/
Il y en a d'autres mais, à mon avis, tu as de quoi chercher. La dernière, en Pologne est très achalandée mais c'est mieux de parler polonais... Sinon, pour les dernières MZ Saxon, c'est TheMZshop le meilleur.
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une autre version du schéma de la TS Là message #4, plus facile de suivre les fils
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Deux fils de discussion en même temps sur la 125 TS! et sur le même sujet, en plus.
Il vaut mieux prendre le schéma que Micky a mis en couleurs, c'est beaucoup plus lisible que le mien.
L'électricité sur les MZ de Zschopau est un poème et le fait d'avoir un allumage électronique sur mon ETZ ne change rien au poème... Il faut aimer les spaghetti, quelle que soit la sauce.
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Merci beaucoup à tous ! On s'y remet ce samedi pour la finir !
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