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Salut les mzistes !
Après avoir effectué ma vidange, nettoyé mon carburateur et filtre à air, changé ma bougie et ma batterie je pensais que ma moto allait enfin fonctionner à merveille, mais ce n’est pas le cas.
Elle a maintenant un trou à l’accélération, ce qu’elle n’avait pas avant que je fasse l’entretien, je vous explique :
Quand j’accélère d’un coup, elle fait « brrrrrrr » et s’apprête à caler voire cale, or, quand j’accélère progressivement aucun soucis, elle monte bien dans les tours.
Par ailleurs, je n’arrive plus à dépasser les 100km/h compteur, j’ai l’impression que passé 90 je n’ai plus rien, alors qu’avant elle montait à 110-120 sans problème.
Je n’ai pas touché au réglage carbu qui avait été fait par un pro il y a 1 an, hormis le ralenti que j’ai augmenté un peu, car elle avait du mal à se maintenir une fois démarrée ( il est mtn à 1800rpm, comme indiqué dans le manuel constructeur ).
Je pense qu’il s’agit d’un réglage air/essence trop pauvre ou trop riche mais je sèche, j’ai besoin de vos lumières !
Ah, et un autre problème qui est lui plutôt dangereux, quand je roule et lache l’accélérateur, la moto une fois sur deux ne décélère pas, je dois reprendre la poignée pour décélérer ce qui est bien dangereux en virage ou en freinage d’urgence. J’ai démonté et remonte le câble au niveau du carbu mais rien n’y fait, là encore je sèche !
Merci d’avance !
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regarde sous la selle s'il n'y aurait pas un truc qui bouche l'entrée d'air
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je viens de vérifier, rien ne gêne l’entrée d’air.
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un autre point à vérifier ... la pipe entre boite à air et carbu fait comme un T il y a donc un trou obturé par un bouchon, il arrive qu'il se barre, j'ai eu ça et un autre MZotard aussi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Les starter n’est pas grippé ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Je vérifierai auj la pipe du côté air, et vous tient au courant.
Quant à mon starter, il ne fonctionne pas du tout, depuis longtemps. Mais je n’avais pas ce problème avant
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Vérifie aussi que tu n'aurais pas "enfoncé" la pipe côté boite à air, que la pipe d'admission n'est pas pincé, que tu n'as pas oublié le gros joint torique entre la pipe d'admission et le carbu (qu'il n'est pas pincé lui même sisi j'ai déjà réussi ça je crois)... bref toutes ces choses à la *** qui font entrer de l'air dans ton moteur à l'insu de ton plein grès et tire de l'essence au passage
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Verifie aussi ton niveaux d’huile avec la moto debout. Trop d’huile (et ça va vite un rien et c’est trop) limite la V max
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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Verifie aussi ton niveaux d’huile avec la moto debout. Trop d’huile (et ça va vite un rien et c’est trop) limite la V max
ça a surtout l'inconvénient de faire remonter de l'huile dans la boite à air par le reniflard et d'imprégner d'huile le filtre papier ce qui le rend intraversable par l'air
un niveau d'huile trop élevé peut provenir d'un débordement du carbu dans le bas moteur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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à propos de ce débordement d'ailleurs,
La logique serait laquelle ? Le pointeau ne ferme plus l'arrivée d'essence, celle ci rempli donc la cuve, à ce moment là la cuve au lieu de faire couler l'essence par le trop plein, celle ci se va s'écouler par la pipe d'admission, une fois arrivé au niveau des soupapes d'admission la malchance fait que les soupapes sont en position ouvertes, et donc l'essence s'écoule dans le cylindre, qui lui même la fait s'écouler dans le bas moteur et donc l'huile ?
C'est ça ?
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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exact
ton analyse est fine ! je ne m'étais jamais posé la question de l'ouverture des soupapes d'admission
ou de leur étanchéité parfaite
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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