Vous n'êtes pas identifié(e).
EDIT de l'ADMINistration : au fur et à mesure, les messages ne contenant pas d'infos nouvelles sur les pièces compatibles seront supprimés pour améliorer l'efficacité de lecture de ce fil précieux ! Merci de votre compréhension (pour la tchatche, on se retrouve au MZ'bar )
La table des matières au 10 avril 2009 est la suivante (par ordre d'apparition dans le fil) :
- Contacteurs de freins AV et AR
- Filtre à huile
- Plaquettes de frein
- Kit chaîne
- Mini-clignos
- Pneus
- Tapis de réservoir
- Boitier d'allumage / CDi
- Batterie
- Commodo gauche
- Guidon pour RT
- Leviers de frein argent et d'embrayage
- Roulement de roue AV
- Etriers AV/AR (sauf RT/AR) et maître-cylindre de frein AR
- Cable de compteur
- Levier de frein noir Grimeca
- Joints de fourche
- Bouchon de radiateur (SM)
- Capteur de point mort
- Sélecteur de vitesses
****************************************************************************
Je propose d'établir ici un fil utile à tous ceux qui souhaitent changer une pièce sur leur MZ, que ce soit une pièce d'usure ou non.
Le principe, on poste le nom, le prix auquel on a obtenu le bidule, l'endroit et la façon dont on l'a obtenu (Internet, commerce, vol à main armée, etc.), une photo de la merveille ou de son emballage et sa référence.
Il serait bien que Korb commence puisqu'il a posté cette merveille sur un autre forum:
http://www.forum-auto.com/scooters-125c … 97-525.htm
Et on mettra tout cela en Post-It, et les Admins / Modos mettront à jour la mise en page du fil.
Dernière modification par Havoc (10-02-2008 22:15:26)
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Pour les pièces que j'ai achetées, je résume le tout:
Contacteur de frein avant de feu de stop:
Prix: 7 euros chez MZ
Ou trouver?: MZ c'est sur, Sinon concession Yamaha, rieju, Derbi, Aprilia
************************************************************************
Info de DomdomZen déplacée par un Admin
Contacteur de feu de stop arrière
J'ai vu sur un site que le contacteur de feu de stop arrière pour Aprilia RX
et RS (PartNumber :8124479) fonctionne sur les MZ.
A vérifier quand même.
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Filtre à huile
- Filtre à huile compatible
Réf : HF151
Idem :
Aprilia
350 ETX 85-87
350 ETX Tuareg Wind 88-90
600 Tuareg 88-93
6.5 Stark
6.5 Moto 95-01
650 Pegaso
BMW
F650 CS 02-04
F650 GS Dakar 01-04
F650 GS 00-04
F650 ST Strada 97-00
F650 Funduro 93-00
Bombardier
DS650 00
KTM
400/600 moteurs rotax
La boite (image gracieusement piquée chez Havoc )
Prix: 4 à 6 Euros
Ou trouver: Pratique partout, cette marque est très répendu
- Filtre d'origine MZ
Référence: OX 119
Prix: 16 Euros
Ou trouver: En concession MZ :shock:
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référence trouvée par Satirycon :
Filtre à huile :
X-305 Champion
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Plaquette de frein compatible
125SM/SX
Plaquettes de frein AV : FA228
Plaquettes de frein AR : FA197
125RT
Plaquettes de frein AV : FA197
Plaquettes de frein AR : FA197
F = Front = Avant
R = Rear = Arrière
- Pour les FA197
Prix: 22.95
Ou trouver: Daffy moto (c'est là où j'ai acheté), Surement chez moto-expert, cardy..., car cette référence est connu visiblement
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Autre référence identifiée par FO :
voila mes "vielles" (gardé en référence)
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Complément d'info : les plaquettes que Havoc a achetées chez MBK:
- Coût de l'opération en mai 2007: 20 euros
- Plaquettes utilisées: Carbone Lorraine
- chez concession Aubry à Etampes.
D'après le distributeur Blue Oil :
plaquettes FA197 = P207
plaquettes FA228 = P192
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référence proposée par Satirycon :
Vesrah VD-250 Arr (CBR50, NSR80,TRIUMPH DAYTONA 1200, etc)
Kyoto S1040B Avant
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Kit chaine compatible
Marque Dyna Chain
Référence:
MZ RT 125
STRIKER-(ROUES A BATON)(2001-2007)
SPROCKET 85200-16
SPROCKET 83200-49
CHAIN DC428HD 126L
K1925
Transmission d'origine: 16X49
Dans la même marque, ca existe en 15x49 si je ne m'abuse.
Ca comprend la chaine, le plateau, et le pignon de sortie de boite.
Prix: dans les 80 euros
Ou?: commandé chez moto-expert
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Mini cligno (AV/AR)
Prix: 8 euros les 2 (attention les prix varient beaucoup selon le magasin)
Ou?: Daffy moto (8 euros), et un peu partout dans les magasins moto, et sur beaucoup de site internet
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Pneu AV/AR
Dunlop Arrowmax GT501
AV: 110/70-17 54H TL
AR: 130/70-17 62H TL
Prix: AV = 68 euros, AR = je sais pas. Cherchez les promos pour les pneus, ce n'est pas rare
Ou?: Daffy moto, mais partout ailleurs en fait, c'est du Dunlop, c'est pas rare
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Tapis de réservoir
Bagster:
http://www.bagster.com/en/moto/catalogu … U&idprod=1
Existe en 3 couleurs (voir site)
Ensuite, n'importe quelle sacoche Bagster s'adapte sur les tapis de réservoir.
Prix: 90 euros
Ou:?: liste des revendeurs bagster ici
http://www.bagster.com/fr/moto/distribu … id_pays=45
Note: le prix 90 euros, je l'ai eu en passant par Hein-gericke, car il y a un magasin dans ma ville (http://www.hein-gericke.fr/)
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CDI
Bridé 80kmh (spécifique Allemagne):
Prix: 142 roros
Ou?: aucune utilité
Le non Bridé:
Prix du non bridé: 113 euros
Ou?: MZ-Faber sur le ouèbe (Art.-Nr. 9015095000)
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Batterie (un point faible des MZ 125...)
Sur les bons conseils de Havoc, je poste ici une bonne adresse pour nos amis d'IDF pour les batteries CB9LA2 (YB9LA2 chez eux)
France Batterie à Clamart et a Pierrelaye
29 avec acide
http://www.francaisedebatteries.fr/
EDIT: les infos de Vincent étant un peu datées et plus vraiment valables, voici deux liens encore bons pour une commande en ligne de batterie:
- De Savane, ce très bon lien: http://www.batteriemoto.fr/battery-MZ.php
- Chez Blue Oil France, ce lien: http://www.blue-oil-france.com/batterie … 37952.html
avec une information assez intéressante: c'est la batterie du modèle Derbi 125 boulevard 4T 04>08
De plus toujours sur IDF, la plupart des pièces MZ (en adaptable) peuvent se trouver chez Doc Biker (3 jours max de delais), je vous conseil celui du 13ieme le gérant est sympa.
http://www.docbiker.com/html_version/ce … -biker.php
Dernière modification par Vincent (27-01-2008 23:59:53)
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Commodo Gauche
Il semblerait que le commodo de l'aprilia ETX 125 soit le même que le nôtre
(il faudrait voir si il y a le même nombre de fils)
Le commodo aprilia red rose 125 semblerait compatible aussi.[/b]
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Guidon RT
Je sais, c'est difficile à croire, mais ce site vend une pièce pour le RT: le guidon !
http://www.jawa-power.de/steering-wheel-p-534.html
[img align=C]http://www.jawa-power.de/images/artikel/190d_1_b.jpg[/img]
En théorie, il contient des pièces pour Superdidi mais je n'ai pas encore trouvé lesquelles !
levier de frein AV
[large]Tadaaaaaaa ![/large]
J'ai trouvé le levier de frein compatible ! Il s'agit, entre autres, du levier de l'Aprilia Rally water cooled, disponible par exemple sur le site de Wemoto.com, un revendeur anglais, au prix de 17 livres (23 euros) les deux (il serait un peu bête de n'en commander qu'un seul), port et frais de banque compris.
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Tuto/Image70.jpg[/img]
Actuellement, le lien de Wemoto qui pointe sur cet article est celui-ci: http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?k=HL-539756
L'emballage du constructeur (Baileys & Co) ne mentionne hélas pas la destination de cette pièce, mais j'ai de fortes présomptions concernant également les Kawa KX, les Honda CR et quelques autres modèles, car ce levier ne me semble pas être en fin de carrière. Chez ce fabriquant, le numéro de pièce est: 539756
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Levier d'embrayage
Après discussion chez Warm'Up (qui remercie chaleureusement le ForuMZ pour la ref du levier de frein AV, j'ai eu confirmation que le levier d'embrayage était également une ref APRILIA, vraisemblablement celle de la 125 MX. Il les commande chez Bihr Racing (distributeur) pour obtenir des pièces de fabrication "Domino" (fabricant) qui est en fait le fournisseur première monte chez de très nombreux grands constructeurs.
Voilà
Roulement de roue AV
Voir en page 3, Zedude.
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Je pense que le fournisseur du levier de frein est peut-être le même que celui du maître-cylindre (GRIMECA).
ATTENTION à ne pas commettre d'erreur à la commande: le levier de frein de l'Aprilia existe en deux modèles. Il faut commander le modèle pour l'Aprilia à refroidissement liquide (« water cooled »), l'autre ne convient pas à nos MZ.
J'ai retrouvé le lien qui mène aux références (l'autre, que j'ai donné plus haut, sert à commander la pièce): http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=5834107qqq25685
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Je ne sais pas trop si ça a sa place ici, mais j'ai démonté le filtre à air de ma RT préparée par "mauvaise performance-moto". Normalement il ne se change pas puisqu'il est réutilisable mais quand on voit sa tête, on se dit qu'il ne va probablement pas durer le million de km...
Voici sa tête, lavée avec le produit "K&N Recharger":
[img align=c]http://img229.imageshack.us/img229/2706/rc0790lemienxn3.th.jpg[/img]
En mesurant les côtes, j'ai trouvé sa référence K&N qui n'était pas inscrite dessus: RC-0790
On le trouve facilement sur le site de K&N, voici la photo du site:
[img align=c]http://img141.imageshack.us/img141/921/rc0790ha5.th.jpg[/img]
Comme j'en ai bavé pour l'enlever et le nettoyer, je ferai un tuto bientôt... Au fait, j'y pense, si ça se trouve je suis le seul à avoir besoin de mon tuto...:hm:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
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Ben c'est facile, tu défonces la boite à air, tu forces et voilà avant le nettoyage de printemps:
[img align=c]http://img337.imageshack.us/img337/1074/filtreavantym8.jpg[/img]
et voila après, avec une suspension à l'arrache comme je sais si bien le faire:
[img align=c]http://img337.imageshack.us/img337/1065/filtreapresar5.jpg[/img]
En fait ils l'on branché directement sur le carbu... t'y avais pas pensé, hein? Eh ben moi non plus...
Du coup, je suis peut être le seul possesseur de RT à posséder un coffre sous la selle:
[img align=c]http://img167.imageshack.us/img167/6109/coffreyu2.jpg[/img]
La classe, non? Maintenant je peux mettre un paquet de Tic-Tac sous la selle...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
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Ma petite contrib à ce post :
Chez www.wemoto.com
Je confirme pour le levier de frein avant :
Aprilia Rally (all models) liquid cooled (96-00)
n° de pièce : 539756
prix : 6.62 £
Pour le levier d'embrayage :
Clutch lever Aprilia - Alloy
n° de pièce : 539700
prix : 6.62 £
frais de port pour cette commande : 5.59 £
total de la commande, tva incluse : 18.83 £
avec un taux de 1.25 : 23.54
Délai : 7 jours, dont un dimanche et un férié. Commandé samedi 10/05 vers 17h, reçu aujourd'hui 17/05 au courrier dans ma boîte. Avec en prime le porte clef !
Remarque : le levier d'embrayage existe en noir, je n'ai par contre pas trouvé le levier de frein en noir. J'ai donc commandé les deux en alu.
Pour info, un levier de frein av chez Yamaha coûte 23 ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Le Kit Chaîne pour nos MZ existe dans différentes marques : AFAM, France Equipement, Bihr, ERC et différentes qualités : Basiquee, joint torique, renforcé, hyper renforcé, sportive (hyper méga renforcé:) pour des prix allant de 70-80 pour le basique à 150 euro pour un hyper renforcé.
Disponible selon les marques chez lez Concess des concurrents mais aussi Cardy, Dafy, Motoshopping.
J'ai fait monter un AFAM renforcé, espérons qu'il tienne plus longtemps que le basique installé lors de l'achat de l'ancien proprio et qui a tenu difficilemet les 7000km
IL est déconseillé de monter des Michelin Pilot Activ sur la SM, la taille d'origine existe, pour un train de pneus, comptez 150euro
Rectification : les Michelin Pilot Activ ne sont pas adéquates sur la SM, fort guidonnage avec.
Remplacer par des Gt501 en Dunlop c'est beaucoup mieux et ce pour le même prix (150-160 euro)
Les roulements de roue avant correspondant à la Sm sont différents de ceux de la RT
Skf 6302 Bihr 411386 18euro les 2 roulements.
Dernière modification par lauda (01-09-2009 17:02:16)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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un petit rajout :
Les étriers de freins de nos MZ se retrouvent en frein av sur des scooter Suzuki (notament le burgman 400) et Kymco.
Comme sur le burgman 400 il y a un double disque av, les étriers sont OK pour av et ar sur SM/SX, il faut par contre en trouver un deuxiéme pour avoir les deux étriers sur RT. Ils sont en général peints "alu".
Le "problème des Kymco est que la marque est dans la masse de l'étrier, à meuler et à repeindre si on veut l'éliminer. Ceux ci sont en général noirs.
Le maître cylindre de frein ar est le même que sur l'Aprilia RS 50 cc. L'entraxe des vis de fixation est de 42 mm, on arrive à "adapter" d'autres marque, en respectant cette mesure.
Edit (06/08/08) : étrier également présent à l'avant d'une Honda Varadero de 1990/92 ; et à l'avant sur les anciennes Yam' 750 ténéré
Dernière modification par jph01 (08-08-2008 14:50:36)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Apparemment ça n'a pas été cité, j'ai changé deux fois mon câble de compteur avec celui d'un MBK X-Limit (ou yam DT 50 c'est là même) disponible dans toutes les concessions MBK ou Yam.
Prix : 15
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