Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et bien en ce beau mercredi 30, je me suis rendu au Luc pour fêter ma fin des exams, mon bac (que je l'ai ou que je l'ai pas ...)
Pour y passer une belle journée de roulage !
Allez, parce que je suis gentil et que vous me manquez, je vais vous faire un petit descriptif d'une journée piste ...
La veille au soir, selon le mode de transport (remorque pour ma part), il faut préparer la moto !
On enlève les retros (et oui, sur une piste, on ne regarde jamais ce qu'il ce passe derrière ! assez de déstabilisant dans les débuts ...)
On scotch toutes les parties en plastiques et verres, pour éviter en cas de chutes, de laisser des morceaux à droites à a gauche sur la piste.
Vérifier et ajuster la bonne pression des pneus ! (a titre d'infos, la pression arrière et de 1.9 et l'avant de 2.1, pas beaucoup hein ! )
Et zouuuuuuu ! au lit ... Pour se réveiller vers 5h30, le sourire au lèvre !
7h30, arrivée sur le circuit, ou nous choisissons nos emplacement pour la journée ... (très importants, prévoir une tente, pour le soleil ! mdrrr )
Le temps de remplir les formalités administratif, un petit brifeing autours d'un café et d'un croissant nous est apporté.
Rappel des règles de sécurité, des drapeaux, des bétises a ne pas faire ...
Et l'explication des différents groupe de niveau. (3 groupes, 1 groupes JSR pour journée sécurité routière avec une formation complète toutes la journée sur les techniques de la piste, le déhanchements, retrogradage, freinage, trajectoire ... avec des pilotes formateur; une session confirmés pour ceux qui ont déja fait de la piste, mais qui ne sont pas encore tout à fait à l'aise, et la dernière session pilote pour les personnes qui roule régulièrement sur piste, ou qui ne font que de la piste, ou même de la compétition.
Première pour moi en session pilote ... aie aie aie ! il faut s'accrocher je vous le dit !!
petit contrôle technique des motos, vérification qu'il n'y ai pas de fuites, que tous soit bien scotchés et l'arme fatale des pompiers : le sonomètre (et oui, réglementation oblige !)
et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzz ! pour commencer, 3 petits tours de chauffe, pour se préparer les gambettes, les bras et surtout ... les pneus !
dès que les 3 tours sont passer ... et bien j'ai envi de dire, ca ce joue a "poignée daaaaaannns le coiiiiinnnn !!!!"
et là c'est parti, pour des accélérations, des freinages, des dépassements par l'intérieur ... l'extérieur ...
Et au bout de 20 minutes, tous le mondes rentre au stand pour boire un coup d'eau et ouvrir la fournaise de combi ! (oui, car ce matin, a 8h50, nous avions déjà perdu ... 12 litres d'eau environ ! mdr
et en photo ca donne sa ...
[img align=C]http://img811.imageshack.us/img811/7083/img4869.jpg[/img]
[img align=C]http://img641.imageshack.us/img641/4504/img5894u.jpg[/img]
[img align=C]http://img691.imageshack.us/img691/9311/img6117h.jpg[/img]
[img align=C]http://img257.imageshack.us/img257/7053/img0545uk.jpg[/img]
Un R6 uniquement pour la piste ...
[img align=C]http://img205.imageshack.us/img205/791/img0543sn.jpg[/img]
[img align=C]http://img526.imageshack.us/img526/1919/img0557gl.jpg[/img]
et voila niveau pneumatique ... (bon, la photo a été prise a la 2ème sessions du matin, donc imaginez avec la chaleur, la tête du pneu en fin de journée ... a titre indicatif, mon train de pneu me tiens ... 3000km, allez 3500 en allant jusqu'au bout ! )
[img align=C]http://img130.imageshack.us/img130/1781/img0552ym.jpg[/img]
voila voila, à bientôt tous le monde les aimzaideuh !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
T'as réussi à te décoller le sourire des oreilles?
Bon 12 litres de flotte, t'es mort hein!
Dans les sports d'endurance c'est 2/3 litres à l'heure environ... quand même!
Hors ligne
oui, mais je suis un peu originaire de marseille en faite, pour moi 12 litres équivaut a rien ... juste pour dire, qu'il a vraiment fait très cho et très lourd !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Çà à l'air chaud oui!
Au fait, y a des moniteurs qui tournent en même temps avec le groupe ou ils sont en bord de piste?
Hors ligne
non non les monos sont devant, et montre comment faire, après derrière il y a juste à suivre ou faire pareil
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Hors ligne
C'est un beau temps pour décompresser.
:zik:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Elles sont magnifiques tes photos, je n'ai pas eu la chance d'en avoir à ma première sortie sur piste, le gars n'est pas venu....Je suis inscrit de nouveau à Alès le 15/09, il sera là le bougre !
Le déhanché et le posé de genou sont très bien, tu as le "style" !
J'imagine la température dans la combarde, j'ai trainé entre Marseille et Toulon hier.....
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
ah bah dans la combi, une baignoire rempli d'eau n'est rien à côté ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Pages : 1