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J'ouvre ce fil pour poser des questions qui paraissent certainement évidentes... A vous !
Je pose une première question : quel est l'usage et l'utilité du coupe circuit ?
Une deuxième question : quel fréquence pour la vérification de la pression des pneus ?
[MZ RT 2004 Bleue]
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le coupe circuit peu servir comme un "mimi" antivols, enmpechant la démarage, ou aussi si jamais ( je ne le souhaite a personne !) la moto viendraia tomber, pour empechez que la moto s'emballe étant au tapis ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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non c'est surtout un arret d'urgence...
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Pour la pression des pneu, mon concess m'a dit de la vérifier au minimum une fois tous les deux mois.
Ce n'est peu être pas une source sûre mais bon je transmet l'info
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ah donc je suis a coté de la plaque ... lol euuuh perso la pression je la fait régulièrement...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Coupe-circuit = arrêt d'urgence ( à ne pas utiliser régulièrement pour l'arrêt moteur).
Pression des pneus : souvent tant que tu n'as pas vérifié l'étanchéité de ton montage de roue. Ensuite, tous les 1 ou 2 mois je crois que c'est un minimum... En moto, c'est avant tout un pb de sécurité (tenue de route en virage d'une part, et montage à chambre plus sensible aux crevaisons d'autre part).
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oui en dans toutes les sations service ... ( quand y marche les gonfleur ...)
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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moi, je me sers toujours du coupe circuit pour l'arrêter: c'est bien ou mal ?
j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX
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C'est mieux d'éviter le coupe circuit et de privilégier la coupure au contact à la clé, parce que la coupure à la clé stoppe l'alimentation de tous les consommateurs électriques alors que le coupe contact n'interrompt que l'allumage.
Ceci dit, sur un moteur carbu comme la MZ, c'est sans grand risque (sauf celui d'oublier le coupe contact au redémarrage suivant et de te payer une séance de stress parce qu'elle ne veut pas démarrer )
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On m'a dit que le coupe circuit met l'allumage à la masse, et donc pouvait provoquer un court circuit au niveau de la bobine, et à la longue bousiller celle-ci ...
J'ai donc pris l'habitude de "couper" à la clef et ensuite de mettre le coupe circuit en position "off", ça fait un (petit) truc en plus contre les voleurs.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Je pensais que la fonction principale du coupe circuit était d'isoler la batterie de l'alimentation élec générale autant pour moi
Je coupe systématiquement à la clef puis bouton rouge et fermeture robinet.
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
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On m'a dit que le coupe circuit met l'allumage à la masse ...
... ça fait un (petit) truc en plus contre les voleurs.
Pour le coupe circuit, sur la MZ, il coupe le +12v général (comme le fait la béquille si on la sort avec la boite pas au neutre). Donc pas de risque en termes de court jus bobine à priori...
Pour le pti truc en plus contre les voleurs, chui à fond d'accord : à l'époque où je travaillais chez un constructeur de 4 roues, une étude avait montré que les voleurs d'auto perdaient moins de temps à piquer une bagnole protégée par une super alarme 4* qu'une bagnole où tu avais simplement retiré le fusible d'alimentation du calculateur...:D
ps pour Snoop : super sympa les nouveaux smileys, je viens de les découvrir
Snoop, tu es un Maître en informatix
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