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#1 05-01-2008 19:32:17

Guillaume1958
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Diverses questions basiques

J'ouvre ce fil pour poser des questions qui paraissent certainement évidentes... A vous ! wink

Je pose une première question : quel est l'usage et l'utilité du coupe circuit ?

Une deuxième question : quel fréquence pour la vérification de la pression des pneus ?


[MZ RT 2004 Bleue]

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#2 05-01-2008 21:17:12

tchinchong06
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Re : Diverses questions basiques

le coupe circuit peu servir comme un "mimi" antivols, enmpechant la démarage, ou aussi si jamais ( je ne le souhaite a personne !) la moto viendraia  tomber, pour empechez que la moto s'emballe étant au tapis ...


j'ai un rêve tourner sur piste ...

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#3 05-01-2008 23:52:59

kobhalt
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Re : Diverses questions basiques

non c'est surtout un arret d'urgence...

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#4 06-01-2008 01:29:20

Snoop
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Re : Diverses questions basiques

Pour la pression des pneu, mon concess m'a dit de la vérifier au minimum une fois tous les deux mois.
Ce n'est peu être pas une source sûre mais bon je transmet l'info tongue

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#5 06-01-2008 02:21:41

tchinchong06
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Re : Diverses questions basiques

ah donc je suis a coté de la plaque ... lol euuuh perso la pression je la fait régulièrement...


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#6 06-01-2008 02:23:33

BéO
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Re : Diverses questions basiques

Coupe-circuit = arrêt d'urgence ( à ne pas utiliser régulièrement pour l'arrêt moteur).

Pression des pneus : souvent tant que tu n'as pas vérifié l'étanchéité de ton montage de roue. Ensuite, tous les 1 ou 2 mois je crois que c'est un minimum... En moto, c'est avant tout un pb de sécurité (tenue de route en virage d'une part, et montage à chambre plus sensible aux crevaisons d'autre part).


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#7 06-01-2008 02:43:16

bibu
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Re : Diverses questions basiques

pour la pression, une fois par mois n est pas un luxe, il suffit de passer dans un centre auto (le mien par exemple) et c est rapide est gratuit


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#8 06-01-2008 14:07:49

BéO
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Re : Diverses questions basiques

euh...
Douai, c'est un peu loin de chez moi...
cool
Mais au Norauto de Sophia, ya un gonfleur en libre accès sur le parking smile


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#9 06-01-2008 14:43:57

tchinchong06
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Re : Diverses questions basiques

oui en dans toutes les sations service ... ( quand y marche les gonfleur ...)


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#10 06-01-2008 16:29:29

BéO
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Re : Diverses questions basiques

et quand ils ne sont pas payants et qu'il ne faut pas demander l'embout en caisse...:mad:


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#11 06-01-2008 22:50:55

jaco
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Re : Diverses questions basiques

moi, je me sers toujours du coupe circuit pour l'arrêter:  c'est bien ou mal ?


j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX

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#12 07-01-2008 00:14:57

BéO
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Re : Diverses questions basiques

C'est mieux d'éviter le coupe circuit et de privilégier la coupure au contact à la clé, parce que la coupure à la clé stoppe l'alimentation de tous les consommateurs électriques alors que le coupe contact n'interrompt que l'allumage.
Ceci dit, sur un moteur carbu comme la MZ, c'est sans grand risque (sauf celui d'oublier le coupe contact au redémarrage suivant et de te payer une séance de stress parce qu'elle ne veut pas démarrer wink)


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#13 07-01-2008 00:30:35

Snoop
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Re : Diverses questions basiques

Ah moi j'ai des collègues de boulot qui m'ont fait la farce...

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#14 07-01-2008 00:54:39

jph01
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Re : Diverses questions basiques

On m'a dit que le coupe circuit met l'allumage à la masse, et donc pouvait provoquer un court circuit au niveau de la bobine, et à la longue bousiller celle-ci ...

J'ai donc pris l'habitude de "couper" à la clef et ensuite de mettre le coupe circuit en position "off", ça fait un (petit) truc en plus contre les voleurs.


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

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#15 07-01-2008 12:53:04

Davdello
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Re : Diverses questions basiques

Je pensais que la fonction principale du coupe circuit était d'isoler la batterie de l'alimentation élec générale autant pour moi wink

Je coupe systématiquement à la clef puis bouton rouge et fermeture robinet.


Only a fast German is a good German.. MZ(c)

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#16 07-01-2008 22:28:33

BéO
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Re : Diverses questions basiques

jph01 a écrit :

On m'a dit que le coupe circuit met l'allumage à la masse ...


... ça fait un (petit) truc en plus contre les voleurs.

Pour le coupe circuit, sur la MZ, il coupe le +12v général (comme le fait la béquille si on la sort avec la boite pas au neutre). Donc pas de risque en termes de court jus bobine à priori...

Pour le pti truc en plus contre les voleurs, chui à fond d'accord : à l'époque où je travaillais chez un constructeur de 4 roues, une étude avait montré que les voleurs d'auto perdaient moins de temps à piquer une bagnole protégée par une super alarme 4* qu'une bagnole où tu avais simplement retiré le fusible d'alimentation du calculateur...:D

ps pour Snoop : super sympa les nouveaux smileys, je viens de les découvrir bravo

Snoop, tu es un Maître en informatix pt1cable

jap


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