Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon bah il y a quelques jours, j'ai posté un message pour dire que la RT ne démarrait plus. J'ai rechargé la batterie et elle est repartie au poil.
J'ai fais plusieurs dizaines de kilomètres quand soudain, le compte tour s'est arrêté de fonctionner.
Je me suis arrêté en haut d'un mont (excellent choix) pour vérifier si le câble avait un problème. A première vu tout était OK par contre au moment de redémarrer la moto... clic, clic, clic plus de batterie!
2tant donné que j'étais posté en haut de ce mont, je l'ai démarré sans effort, sans même la pousser en me laissant descendre et en enclenchant la 2nde.
J'ai plusieurs interrogations :
- Est-ce que le compte tour est lié à la batterie?
- J'avais rechargé la batterie quelques jours avant, j'en conclu donc qu'elle ne se recharge plus en roulant?
Comme un boulet, je n'ai pas regardé si le phare fonctionnait encore
J'imagine que si le phare fonctionne c'est que la batterie a assez de jus pour alimenter une pauvre aiguille?
Sinon j'ai plusieurs solution possible, à savoir essayer de faire les vérifications moi-même en sachant que je risque de faire pire que mieux ou alors la porter chez le concess car elle est encore garantie.
Je pense opter pour le second choix
Comme elle est sous garantie, n'hésite pas à passer chez le concess'.
Sinon, le compte tour est alimenté directement par la batterie, et le signal "régime moteur" arrive par le boitier d'allumage qui le génère à partir de l'alternateur.
Donc je préconiserais éventuellement une vérif du circuit de charge alternateur : comparer la tension aux bornes de la batterie entre les deux situations suivantes : moteur coupé / moteur tournant (à vide) à 3000 / 4000 tr/mn. Normalement, la tension doit être supérieure moteur tournant , et passer d'environ 12v (moteur coupé) à 13,5v (moteur tournant) à qq chose près.
Pas certain que la panne compte tour ait un lien avec le pb de batterie, mais à surveiller, surtout qu'il semblerait que les boitiers d'allumage soient fragiles en cas de fonctionnement avec batterie HS...
SOS concess'... tiens nous au courant !
Bon alors j'ai essayé d'appeler le concess' plusieurs fois dans la journée mais il ne décroche pas monsieur Castel!
Je ne sais pas si ils sont fermé cette semaine ou non et je fini un peu tard ces derniers jours pour avoir le temps d'y passer.
Je reesaye demain.
est-ce que tu as pu faire les vérifs sur la tension aux bornes de la batterie (moteur on / moteur off) ?
Vérifie peut-etre ton régulateur de tension on sait jamais , le miens déchargeait la batterie rapidement, depuis son changement, et pendant 3 semaines à l'arrêt (congé de paternité oblige
), redémarrage au quart de tours sans rien débrancher ...
est-ce que tu as pu faire les vérifs sur la tension aux bornes de la batterie (moteur on / moteur off) ?
Salut BéO, désolé j'ai été fort fort occupé ces deux derniers jours. Je n'ai donc pas fait la vérification mais je vais essayer de la faire ce week end car le multimètre est chez mes parents.
Sinon j'ai enfin réussi à téléphoner au concessionnaire. Il me dit de la porter pour qu'il puisse faire des vérifications. Je lui dis que la moto a 6 mois donc qu'elle est sous garantie et là il me dit... oui mais la batterie n'est garantie que 3 mois... BAH VOYONS! J'en étais sur de toute façon qu'il trouverais qqch pff
Enfin il faudra bien que je la porte mais je vais essayer de vérifier ce que tu m'as dis avant histoire qu'il ne me change pas la batterie pour me dire 3 jours après une fois que la panne revient que c'est autre chose.
mdr pour le concessionnaire, y a rien a faire ils sont trop sans gêne dans leur entourloupe...elle est grosse celle là !!! la batterie n'est garantie que 3 mois.
mais bon a mon avis c'est peut être pas du flan puisque c'est vrai que les conditions générales de garantie escluent certaines pièces d'usure, ainsi elles n'entrent pas dans la garantie de 2 ans. (comme les plaquettes par exemple, remarque c'est normal...)
mais tu peux vérifier sur ton livret d'entretien (j'ai pomé le mien j'ai dû le jeté sans faire attention... je peux plus te dire..)
Dernière modification par tkmzrtgrise (10-01-2008 17:30:42)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Bonjour,
ça tombe bien comme sujet, j'ai le même souci actuellement. Diagnostic du concessionnaire, batterie HS (court circuit) et régulateur de charge HS. Par contre, mon cons m'informait aujourd'hui que tout est pris en garantie pièce et main d'oeuvre. La batterie qui est garantie que 3 mois c'est totalement faux. LOL LOL LOL LOL :lol:
Par contre, en ce qui concerne, l'humdité dans le carbuteur c'est effectivement vrai car mon cons me l'a confirmé. C'est un défaut de chez MZ pour ce type de carburateur. dommage. :cartonrouge:à bientôt:moto2:
Dernière modification par MIZENAUTE (11-01-2008 19:58:49)
MISSMZ
ahahaha on a des preuve !!! de la piètre qualité de ce carbu !!! changé je vous le dit depuis le début !!!
loll
faut voir que c'est le carbu le plus bas de gamme qui existe en 24 mm on pourrait dire que c'est la seule fausse note sur ce moteur mais bon on leurpardonne
d'ailleurs au passage c'est pour ça que la mienne fallait la pencher (ou démonter complètement le carbu) pour que ça marche après une pluie...
Dernière modification par tkmzrtgrise (11-01-2008 20:17:47)
En dehors de l'hiver, elle roule plutôt bien et sans problème.
Le problème froid et humidité et c'est foutu :arg:
MISSMZ
ouai c'est clair, d'ailleurs la mienne mis a part les faux pas de temps de pluie elle démarre au quart de tour,
mon acheteur m'a dit après avoir acheté ma moto que mon filtre a air était a changer... parrait qu'elle marche mieu maintenant!
essayez...
Par contre, mon cons m'informait aujourd'hui que tout est pris en garantie pièce et main d'oeuvre. La batterie qui est garantie que 3 mois c'est totalement faux.
Ca rend fou ça! Comment je peux lui prouver qu'il veut m'arnaquer aussi? C'est écrit dans le livret? (je ne l'ai pas prêt de moi)
oui je crois que les pièces sont énumérées.
mais c'est dans le petit livret je crois pas le gros uo sinon tu lui demande c'est indiqué ou que la batterie est garantie 3 mois ? sa parole elle vaut rien faut que ce soit dans ls conditions générales
Dernière modification par tkmzrtgrise (11-01-2008 21:07:24)
Ne t'affole pas. Confie leur la moto, tu verras bien après. S'ils découvrent comme pour Miznaute que ta batterie a été mise en cours jus par un circuit défaillant, ils te prendront vraisemblablement aussi la batterie sous garantie.
Deux dernières nuit: Momo a dormi dehors, pour causes de bricolage auto dans le garage. Elle a démarré au quart de tour. Bizarre... Aujourd'hui, toute la journée sous la pluie, de 8 heures à 17 heures. Elle a démarré au quart de tour. Calé devant l'école et cent mètres plus loin, puis plus aucun problème après.
Je crois qu'elle a simplement besoin d'être quelques heures au sec toutes les 48 heures et tout se passe bien si la batterie n'est pas trop vieille. Le carbu n'est peut-être pas parfait mais il faut sûrement de très mauvaises conditions pour qu'il défaille à cause de l'humidité et du froid. Cela dit, ce n'est pas un problème rédhibitoire puisqu'il suffit de chasser l'eau.
Mais il faut le savoir, bien sûr.
Je suis vraiment surpris de cette histoire d'entrée d'eau DANS LE CARBU....
JAmais vu ça, moi, même quand on faisait des tests de passage au gué en voiture !!! L'eau rentrait TOUJOURS par le boitier de filtre à air, et je reste curieux d'une vérification de l'état de vos boitiers filtre et filtre à air...
Ou alors, sur le manchon qui est à l'entrée du carbu, n'y aurait-il pas un plan de joint fuyard ? Un collier mal serré ?
J'espère avoir le temps de passer chez msieur WarmUp ce weekend, j'essaierai de lui demander pour la garantie de la batterie et pour l'humidité et/ou le froid vis à vis du démarrage (encore qu'ici, le froid est une notion relative... )
mais alors msieu Béo j'avais tout bon???:bravo: