Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 28-01-2008 01:14:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Premier problème

Pareil que Béo: tu as certainement un problème électrique mais lequel ? En tout cas, ils doivent te prendre ça sous garantie, donc n'insiste pas trop toi-même. Il peut y avoir un simple faux contact qui intervient à certains régimes comme l'évoque Béo mais il peut aussi y avoir une grosse panne sur l'un des circuits, comme l'indiquerait la panne du compte-tour.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#42 28-01-2008 11:52:07

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde

BéO a écrit :

souvent 70km/h...
pour peu que ce soit toujours sur le même rapport de boite, ça irait peut être avec un régime moteur qui induisait des vibrations avec une résonance qui crée un faux contact ? Tiré par les cheveux, mais... peut être à creuser...
Je relis au dessus que tu as eu un pb de phare qui éclairait de - en - : ça ne colle pas avec le pb de boitier d'allumage. Un faux contact sur l'alternateur (qui rejoint l'hypothèse par Havoc sur un alternateur qui ne charge que jusqu'à un certain régime / vitesse ? Ou alors un pb avec le régulateur de tension qui glitche à un certain niveau de tension d'entrée ? est-ce que tu aurais moyen de faire la mesure de tension en embarqué (en sécurisant tes cordons et ton multimètre pour que ce ne soit qu'une lecture) ? La tension ne doit JAMAIS dépasser 14,5v...

ça m'est déja arrivé sur mon ancienne voiture, il y avait un faux contact sur l'alternateur, le moteur été coupé net en roulant... c'est peut-etre une bonne piste pour toi wink

#43 28-01-2008 19:53:03

BéO
MZécano
Lieu : Nice

y avait pas d'allusion dans mes points de suspension : c'est juste que je réfléchissais "tout haut" après avoir relu ta description des symptômes. Evite juste de faire tes manips dans une zone limitée à 50 histoire de ne pas cumuler les sources de distraction et les risques de pépin  wink...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums