Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.motosportives.com/newsuite.php?newsid=84
alor pour ou contre?
p.s. la FFMC prévoie de faire une manif'! y'aura des mzeu???
Hors ligne
bah moi je part du principe que un automobiliste ne va pas verifier tous ce qui faut sur sa voiture, tans que sa roule sa roule pour lui... mais un motard lui par contre fait peut etre plus attention ( des chose bêtes comme le graissage de chaîne tous sa ...) enfin fait un tchek up de sa bécane donc j'en vois pas trop l'interet si ce n'est que tiré les roros ... et puis je pense qu'il y aura 1 mzeu au moin MOI lol je suis adhérent a la FFMC 06...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Ben... perso chui pour ! (ça t'étonnes, mon Kob' ??? )
Parce que les tarmos avec le permis A qui adhèrent à la FFMC, qui argumentent que "tout motard connait, vérifie, bichonne, entretient sa machine", se trompent complètement de réalité.
Ya qu'à regarder en ville, les bécanes garées : état des pneus (lisses), des pots d'échappements (percés ou... "track use only"), les suintements d'huile moteur...
Désolé, mais, le mythe du motard pur et dur qui fait corps avec sa machine, ça ne concerne qu'une part marginale des usagers... Même mon beauf' avec sa B12s, adhérent FFMC (33) et impliqué dans la MdM, s'est gauffré à 2 à l'heure en ville parce... il savait depuis 2 mois que son pneu AV était rincé...
Et pensez aussi aux nouveaux arrivants du monde du 2 roues, les scooteuristes 125, ex-automobilistes, qui attendent de leur 2 roues les mêmes prestations que leur auto et n'ont jamais appris la check list de base...
Et pour finir, je rappelle qu'un tel CT viserait également les cyclos (qui représentent à peu près 50% des 2 roues à moteur qui roulent), et qu'en termes de conformité, ces engins-là laissent à désirer (je ne parle pas uniquement de débridage, mais aussi de pot méga-baroof à 110dB ou de kit 90cm3 qui propulsent ces machins à plus de 100 à l'heure)... Benlod, si tu nous écoutes
C'est pas très raisonnable, tout ça, si ???
Hors ligne
oui sa par contre je suis d'accord avec toi béo, quand j'étais en 50cc, plus d'un de mes collègue été kitter 80cc, et tous aller a 100/110 avec des freins limites de " vélo", et puis faut voir aussi quand même l'état de certain scooter qui roule en ville ... jamais de lumière arrière, ni avant même, des bout de plastique qui tienne avec des riselant ... ou du scotch ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Et pour finir, je rappelle qu'un tel CT viserait également les cyclos (qui représentent à peu près 50% des 2 roues à moteur qui roulent), et qu'en termes de conformité, ces engins-là laissent à désirer (je ne parle pas uniquement de débridage, mais aussi de pot méga-baroof à 110dB ou de kit 90cm3 qui propulsent ces machins à plus de 100 à l'heure)... Benlod, si tu nous écoutes
C'est pas très raisonnable, tout ça, si ???
Moi ?? je devrait me sentir conçerné ???.....
j'avou que les 50 cc font pas mal de bordel , moins que les grosses , mais beaucoup plus aigu et stressant !!
et en ce qui concerne les plus de 100 à l'heure , franchement , avec le disque 300mm a l'avant (d'origine)couplé à mon ptit maitre cylindre brembo (venant d'un scoot)...
et en ce qui concerne la partie cycle , elle est utilisé pour les derbi 125 4temps donc j'ai bonne conciensce !
Les 50cc de nos jours (surtout derbi) sont des vrai moto avec un faux moteur
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Hors ligne
Hors ligne
moi je suis pour à une seule condition : que les gars qui s occupent de verifier les motos soit de vrais pros, pas comme ceux qui s occupe des CT pour voitures, pour la plupart, ils ne font pas la différence entre un jeu dans une biellette de direction et un jeu dans un bras de suspension.
Hors ligne
A titre personnel, c'est à dire pour moi-même, je suis contre parce que c'est des emmerdes en plus et de l'argent foutu en l'air.
Sur un plan civique, je ne vois pas comment je pourrais m'y opposer: il n'y a pas de raisons que les motards échappent à ce qui touche les automobilistes, en tout cas pas sur ce point.
J'ai entendu ce matin qu'une statistique avait montré qu'une automobile de plus de huit ans multipliait par deux les chances d'avoir un accident (je ne sais plus si c'était mortel ou non). Dans ce contexte, on ne va pas y échapper longtemps.
Tout cela n'aura qu'un temps. Quand les nanotechnologies seront au point, nos motos seront vérifiées de fond en comble à chaque fois qu'on fera le plein et peut-être même tout le temps puisqu'elles auront la faculté de se réparer toutes seules.
Hors ligne
Béo je te jure que l'esprit motard est aussi de bichoner sa moto
pis pour les 50 on parlais surtout des scoots! c'est instable a "haute vitesse"
Benlod a bien expliqué que les chassis des 50 a boites sont désormais de vraies double poutre en alu du style hypersport replica! je me rappelle d'un essai 50cc de moto&motards, disant que le seul problème de ces engins est le bridage, peut etre utile en ville mais carrément dangereux dès que sa roule un peu plus...
Dernière modification par kobhalt (12-01-2008 00:42:47)
Hors ligne
Benlod a écrit :Les 50cc de nos jours (surtout derbi) sont des vrai moto avec un faux moteur
:scoot:
et un vrai ou un faux motard dessus ???
Avec un ptit jeune qui pense qu'a une chose c'est de pouvoir repartir sur la route avec sa moto...;)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Hors ligne
http://www.moto-station.com/article3724 … rsis-.html
apparament il va passer... bon en échange ils nous rendent les 100cv
Hors ligne
moi aussi je l'attend! ma premiere manif.... :loveit:
Hors ligne
Bonsoir
le probleme c'est pas d'être pour ou contre, c'est surtout les personnes qui ont pondu ce rapport ont :
1) éludé le probleme de l'homologuation des 50 cm3, deja bon nombre de ces vehicules ne respectent pas les normes
2) meconnaissance totale de la mecanique moto, la moto au controle technique devra etre conforme a la feuille de reception des mines, plus de pieces adaptables, pas de commandes reculées, pas de rats bikes
3) comment controler le freinage d'un side-car mz ou bmw, si la roue n'est pas freinée
4) le proprietaire d une AJS devra t-il apporter lui mem sa feuille des mines chez son concessionnaire ?
5) la periodicité de controle : 6 mois ou 12 mois ? les pieces d'usures ne peuvent etre comparer a celles des voitures, je peux user un pneu en 2 mois ou alors ceux qui roulent a plus de 200 km, le pneu arriere fait pas long feu
6) les normes anti pollution: pourquoi continuer avendre des machines 2 temps qui ne pourront jamais passer le controle exemple : yamaha dtr 125
7) j'ai lu 30 pour le prix
je vous invite a lire le lien
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit … apport.pdf
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Hors ligne
5) la periodicité de controle : 6 mois ou 12 mois ? les pieces d'usures ne peuvent etre comparer a celles des voitures, je peux user un pneu en 2 mois ou alors ceux qui roulent a plus de 200 km, le pneu arriere fait pas long feu
6) les normes anti pollution: pourquoi continuer avendre des machines 2 temps qui ne pourront jamais passer le controle exemple : yamaha dtr 125
Deux points qui paraissent plus que problématiques... La périodicité me semble un problème insoluble car elle sera de fait inadaptée à l'une des catégories de conducteurs: loisir occasionnel et gros rouleur.
Hors ligne
Les 50cc représentant à peu près la moitié des 2 roues à moteur du parc, un pti passage en vérif de conformité ne leur fera pas de mal...
Normalement, les DT125 qui sont encore à la vente ne sont pas des vraies motos neuves : depuis le 1er janvier les dérogations sont (théoriquement) terminées. Ce qui n'empêche pas les concess' de vendre des occases 0 km évidemment !
Tous les motards que vous connaissez roulent avec des pneus en bon état et des moteurs qui pissent pas l'huile ? Moi pas...
Didi, je suis évidemment 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il convient de définit précisément le périmètre de contrôle de conformité (les 4x4 ont bien le droit de rouler avec des pare-buffles, tant qu'ils sont "homologués"... bullshit ! ).
Mais les échappements adaptables doivent être homologués, en bruit et en dépol pour les modèles catalysés.
Merci pour le lien en tous cas, mais je sais qu'il existe un autre rapport plus récent sur le sujet, je n'ai pas encore pris le temps de le chercher mais j'y vais !
Hors ligne
DE rien BEO
mais je fricote aussi sur la moto ancienne et ce qui me deplait ce sont les concessionnaires qui ne voudront pas jouer le jeu ne pas investir dans un banc pour les side cars ou alors le concessionnaires qui refuseront de prendre ta moto je pense a moi
superdidi
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour
je viens de lire un truc auquel je n'avais pas pensé, la vignette du controle technique ou l'apposé ?
et le risque de vol?
meme les professionnels du secteur controle technique sentent bien que c'est un terrain miné, le controle technique ne controlera pas la puissance du moteur, donc le full power existera toujours meme pour les cyclos
cela ne porterait que sur les organes de securité
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Hors ligne