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Bonjour à tous !!!
Deja je me presente je suis nouveau ici et heureux, enfin quand ca demarre, proprietaire d'une MZ RT de 2001 jaune (pas pour longtemps) qui a 24000km au compteur et a bien été entrenue.
Le Probleme de ma titine c'est qu'elle demarre quand elle veut. (et elle veut pas souvent) En fait elle demarre en seconde en la poussant ou avec des cables. Sinon elle fait un bruit claclaclac (si si je vous jure) au niveau de la bobine. C'est comme si la batterie n'avait plus de gouache, qu'elle ne rechargait pas.
Je precise que la batterie et la bougie sont toutes neuves.
Aidez moi svp, j'en ai marre de devoir me garer dans une cote lol
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salut et bienvenue a toi!
pense a te présenter ici:
http://forum.moto-mz.fr/viewforum.php?id=16
sinon notre mécano va vite te répondre! mais moi je dirais d'éviter les démarrages avec des cables reliés aux bagnoles, c'est pas bon du tout pour la bobine!
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Merci pour ta réponse !!!!
T'es de Bry moi j'y ai travaillé 3 ans (SFP) je suis de Fontenay sous Bois
Et moi qui pensais etre le seul Mziste du Val de Marne me voila fort surpris lol
On se croisera peut etre!!! si tu vois un gars qui pousse sa moto dans le coin c'est que c'est moi
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la SFP on leur a loué des bagnoles lors de mon stage chez renault!
sava tu est un voisin pour moi! par contre je n'ai plus une mz mais un sv650
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Oui c'est ecris dans ton profil
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Comment ça, « pas rester jaune longtemps » !!!?
Tu commences très mal, là ! :gerbe:
Bon sinon, je crois qu'il y a un fil sur le forum qui s'appelle « Tac Tac Tac Tac Tac ! ». Tu devrais y trouver des réponses.
A priori, c'est un bruit qui provient du démarreur, la bobine n'ayant pas de pièces en mouvement.
Normalement, c'est plutôt le bruit qui se manifeste lorsque la batterie n'a plus de pêche. Certes, la tienne est neuve mais:
- elle pourrait très bien avoir un défaut
- elle peut s'être déchargée ou pire, avoir pris un pet (court circuit, par exemple)
- ton démarreur peut avoir un problème pour rester tête sortie (cable, encrassement, etc.)
Conseil N°1 : commence par recharger ta batterie.
Attention, la RT n'est pas réputée démarrer bien lorsqu'elle dort dehors par temps froid et humide (surtout humide).
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1er réflexe, je confirme l'avis de Havoc : vérifie ta batterie.
Dans l'ordre, je suggère de vérifier la tension aux bornes de la batterie,
1) moteur coupé
2) moteur tournant accéléré vers 2500 - 3000 tr/mn.
Normalement, tu dois être proche de 12v moteur coupé et passer à 13,5 environ moteur tournant.
Si ce n'est pas le cas, alors
1) si la tension à vide est inférieure à 12v il faut recharger ta batterie
2) si la tension moteur tournant n'est pas supérieure à 13v il y a un problème de circuit de charge (les deux n'étant pas incompatibles entre eux).
Merci de confirmer rapidement si tu peux faire ces vérifs, et leurs résultats. Après ça, on réorientera l'assistance
PS : Havoc, je pense qu'il y a une erreur dans ton commentaire : le démarreur MZ125 n'a pas (comme c'est le cas en voiture) une tête qui avance lorsque on met le 12v aux fesses du démarreur. Le pignon engrêne directement et en permanence sur une roue libre (à cliquet) interne au moteur, qui était fragile sur les premiers modèles (voir le pb ancien de Ichirin No Hana). Mais ce n'est pas la panne décrite ici par Micky : le tac tac tac est un bruit dû à la chute de tension trop forte sous démarreur et donc montre un pb de batterie.
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Ca m est arrivé aussi y a un an, ca faisait le meme bruit. J ai du la demarrer en poussant pour la déposer chez mon conces'. C était en fait la batterie, il m en a installé une neuve et depuis, plus de TACTACTAC Et plus de probleme
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PS : Havoc, je pense qu'il y a une erreur dans ton commentaire : le démarreur MZ125 n'a pas (comme c'est le cas en voiture) une tête qui avance lorsque on met le 12v aux fesses du démarreur. Le pignon engrêne directement et en permanence sur une roue libre (à cliquet) interne au moteur, qui était fragile sur les premiers modèles
J'étais trop dans mes démarreurs de 2 cv !
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Merci a vous je vais faire le necessaire rapidement
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Bon la batterie est partie à la charge !!! On verra bien
J'ai une question archi con : ya un starter sur la RT ? je l'ai pas vu
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oui msieu! il faut regarder sur le comodo de gauche une tirette a mettre vers le haut (vers l'avant) pour augmenter le régime.
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Oui c bien ce que je pensais mais quand je l'actionne vers le haut le regime moteur diminue et elle cale
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c'est un pb de réglage de la vis d'air au ralenti sans doute. Là, quand tu actives ton starter, la fermeture du volet de starter étouffe le moteur sans que l'augmentation de richesse ne puisse compenser.
Attention, c'est à froid qu'il faut l'utiliser : le fonctionnement que tu décris est explicable à chaud.
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Bah pourtant je l'actionne au demarrage c'est tout et comme ca cale je l'enleve!! lol
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Si ça fait ça quand ta moto dort dehors par 0°C, ce n'est pas normal, tu as peut-être un mélange trop riche (bougie noire). Il y a deux crans sur le starter, qui ne sont perceptibles que lorsqu'on revient en position initiale. On ne peut pas rester longtemps sur le deuxième cran sans que ça ne cale.
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oui ou l'altérnateur ... car moi quand j'ai acheter la moto elle avait 21 000 km, et quand je voulais démarrer sa fesait " clac clac clac clac clac clac" et c'est vachement ennuyeux... donc voila pense a sa sinon je ne vois pas ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Oui je me suis dis aussi que ca venait de l'alternateur.
Ya t'il un moyen de le tester ?
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L'alternateur c'est facile: la tension aux bornes de ta batterie doit être supérieur quand le moteur tourne à quand le moteur ne tourne pas mais à mon avis, si ton alternateur ne fonctionnait plus, tu t'en serais rendu compte depuis un moment (voir post de Snoop).
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Alternateur HS = batterie qui se recharge plus en roulant = panne électrique rapide en roulant... Apparemment c'est pas ton cas ?
Et en tous cas, l'alternateur est sans aucun rapport avec le starter au guidon !
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