Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
,
je roule en 125 mais pas (encore) en Mz...en fait je voudrais bien m'y mettre (à la RT), mais j'ai besoin de vos conseils.
Pour me présenter, j'ai 41 ans, divorcé, j'habite dans la Drôme depuis 2006, avant j'étais en Vendée....et avant je vous dit pas, c'est vraiment trop long. De toute façon je suis fils de militaire, alors j'ai bourlingué un peu partout.
Arrivé à la 125 par la Yamaha Virago en 2003, puis 2006 achat d'une CBR , et 2007 achat de la Vara.
La CBR trop petite :chute: , la Vara trop commune :dodo: , et un poil trop haute pour moi, je l'ai mise en vente, et en attendant, j'essaye de voir si la RT correspond à mes attentes.
J'ai déjà fait mon baptême "longue distance en 125", je suis parti de chez moi pour aller en Corse en Mai 2007, bon point pour la Vara qui n'a pas failli à sa réputation de "vaisseau" du bitume.
A part la RT, il y a aussi la GTR de chez Hyosung qui me plait bien, mais c'est total différence avec la RT, 2 facettes de ma personnalité : la "pêche" et un certaine sobriété classieuse dans les lignes de la MZ, ou alors un gros truc "m'as tu vu" qui est un peu lourd à lancer mais qui prend finalement de la vitesse et qui "en jete" visuellement !
Voili voilou, vous savez (presque) tout !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Salut Moonlight !
A mon avis, la GTR risque de te donner l'impression d'un Varadero en plus jolie, mais avec le même comportement, sans la finition et la fiabilité Honda.
La RT a des dimensions un peu plus réduites, une bonne pêche et une allonge moyenne mais facile à atteindre et est très sobre. Il faut par contre accepter de galérer un peu pour avoir les pièces en cas de réparation, encore que, tu le constateras sur le forum, on s'organise.
Es-tu au courant de la sortie d'un nouveau Roadster Yamaha cette année et que penses-tu des Derbi, par ailleurs ?
Bonjour Havoc, je te "piste" sur différent forums, tes commentaires sont pertinents !
Effectivement, la Hyosung est "bi", si j'ose dire, avec les défauts liés a ce type de moteur. Le mono de la CBR était très bien, sauf comme je disais avant que la bécane est trop petite, et puis le moteur vibrait un peu, mais bon, je ne lui ai pas laissé le temps de se "liberer", j'ai changé assez vite. Ceci dit, elle était belle, je l'avais un peu arrangée à mon goût !
Concernant les Derbi j'aime beaucoup la Mulhacen en version "Café Racer", qui devait sortir avant Mai, elle était sur ma liste d'après Vara, mais mon revendeur local m'a dit qu'elle était prévue maintenant en...Septembre, et encore c'est pas sûr. Elle est vraiment belle, en noire et rouge.
A propos de Yamaha, pas d'info sur leurs modèles à venir, à part la petite sportive qui devrait faire un malheur commercialement parlant.
Derbi, Hyosung, Mz.....dans l'ordre ou le désordre, je ne sors pas de ces marques, elles ont des modèles qui ne sont pas communs et c'est ça qui me plait.
J''ai un véhicule de fonction qu'on trouve à tous les coins de rue, il me reste la moto pour me demarquer !
salut a toi lumiere de lune!
j'avais cru un instant que tu lachait la supersportive de chez honda pour un vara, je comprenais pas!
mais j'ai compris! la cbr125.... pas la 600! porque ya pas de mono sur la 600 
sinon encore bienvenue, j'espere que nous allons compter un mziste de + parmis nous!
en ce qui concerne la yamaha il s'agissait d'une 150cc, prévue pour un autre marché! donc attention...
mais le plus souvent les 150ccfinissent en 125 chez nous donc je pense qu'il ya quand meme un petit espoir 
coucou et bienvenue a toi !
au départ j'été comme toi, je me demander laquel prendre ( moi c'était la GT de chez hyosung), et j'en ai essayer une, je ne veux plus montée dessus tellement c'est lourd, a bas régime sa avance pas... et en comparo vitesse max avec ma MZ rt je fait du 120/125km/h avec le GT 110... ( le vent dans le dos et dans une descente ...) et puis le poids n'est pas le même aussi...126kg pour la rt, contre 150 GT/GTR...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Bonjour Clair de Lune !
Bienvenue ici. En te balladant sur le ForuMZ, tu verras vite que l'ambiance est chouette, que les MZistes sont pour certains de ta (notre
) génération, et que ces motos semblent convenir à toutes sortes de gabarits (de Ranx à Havoc, en passant par Mizenaute ou Bernard80). Bref, sans doute plein de conseils pertinents dans ta quête. On a aussi qq "pti djeunz" qui veulent des watt et de la patate, de tchingtchong à mzrtgrise en passant par Kobhalt qui a basculé du côté du permis A. Et eux sauront te faire profiter de leurs expériences comparées en perfs moto ! D'ailleurs, Tchingtchong a commencé juste là au dessus !
Pour ma part, j'ai pas (encore) de MZ, mais... j'ai passé encore 1 heure avec le concess' MZ d'Antibes hier soir, et il semble vraiment considérer que si la marque manque encore cruellement d'image et de réputation, c'est bien à cause d'un importateur peu motivé et pas à cause de la qualité des machines. Comme il est exclusif MZ (après avoir fait du BMW, du Yam', du MBK, du coréen, ...), j'ai tendance à le croire. Il connait bien les MZ 125 et semble passer plus de temps à réparer la casse des gamelles (Licorus ya qq jours, Stef je crois il y a q temps...) qu'à réparer des pannes dues à des défaillances mécaniques...
Bref, rouler différent, européen, léger et fiable, ça semble possible........

Salut Moonlight.
Tout d'abord, bienvenue sur le ForuMZ 
Moi j'avais aussi pas mal cherché avant l'achat de la MZ RT.
Mon concess me poussait vers la hyosung et la daelim qui sont bien belles mais à vrai dire, pour moi avoir une 125, ce n'est pas pour ressembler à un mec en 600cm3.
Ca fait un peu Waouw la belle moto qui arrive puis au plus tu te rapproche, au plus les mecs se disent c'est quoi ce bruit ridicule :ilestfou:
Bref je ne regrette pas l'achat de la MZ d'autant plus que je n'ai pas (encore?) eu besoin de commander des pièces.
Les deux motos que j'ai eu l'occasion de tester sont la varadero pendant 2 jours dans les alpes et ma mz.
C'est certain, on se sent plus sur une grosse au guidon de la vara, elle a un moteur performant et elle est impec pour le duo mais si tu es divorcé ce n'est peut-être pas ton soucis 
la MZ est plus maniable, la direction est beaucoup moins lourde. Les moteurs sont réputés pour être increvable ce qui n'est par contre pas le cas de la partie électrique de la moto.
Au niveau des performances je n'ai rien à lui reprocher, elle est plus nerveuse que la vara, peut-être à cause de son poids. Au niveau vitesse max de toute façon une 125 reste une 125, quel que soit la moto ça restera entre 105 et 125 le vent dans le dos.
Pour le look, la MZ se distingue et beaucoup de personnes se demandent ce que c'est avec un avis très positif.
On m'a déjà dit qu'elle été belle au boulot, à un feux et une fois en repartant de la pharmacie par un motard en BAR 
Bonsoir et bienvenue, Moonlight :binouz2: .
En ce qui me concerne, après un passage chez Yam', j'ai opté pour une MZ 125, mais le modèle SM (Super Motard), qui a le même moteur que la RT.
De mon point de vue c'est un choix qui s'impose : ce moteur est donné comme étant le meilleur de sa catégorie. Ajoute à cela une fiabilité de très bon niveau ...
Bien sûr, tu liras sur ce forum tous les problèmes rencontrés : normal, on demande des conseils quand ça va pas ! Ce que je relève tout de même (enfin il me semble), c'est que ces problèmes sont mineurs, et ne concernent quasiment jamais le moteur, rarement la partie cycle, et souvent la partie éléctrique et principalement la batterie...
Ceci étant, compte tenu des kilomètres parcourus (et certain en font beaucoup, du côté de la côte d'azur, et rien que pour le plaisir !
) le nombre de problème est faible.
Voilà, bienvenue donc, et nous espérons compter un hèMeZédiste de plus ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Assez d'accord avec J-Ph, les problèmes sont généralement des problèmes mineurs. J'ai par contre entendu parler de casses cadre sur Hyosung (à vérifier). Un gros défaut de la MZ est le sous dimensionnement de la batterie et quelques faiblesses vis-à-vis de l'humidité. Comme disait Snoop, l'électricité fait parfois des siennes.
D'accord aussi avec Snoop sur l'aspect de la machine. Selon les jours, elle paraît frêle, ou super harmonieuse et il est vrai qu'elle attire les regards. Je la trouve surtout très homogène.
Pour le bicylindre, cela a des défauts mais aussi des qualités. Les rugissements de mon vieux CBT me font toujours de l'effet. Mais le p'titmono semble tenir la distance sur les grands parcours.
Kob désolé, j'avais déjà fait passer le roadster Yamaha du côté des quarts de litres, mais comme tu le dis, on se demande pourquoi ils ne le feraient pas vu qu'il y a un marché potentiel (à mon avis énorme) et qu'ils ont à la fois la moto, et le moteur (celui de l'YZF).
Pour la Mulhacen, je l'ai enfourchée en concession: jolie mais un peu « plastique » pour ce qui concerne la finition. Ca ne fait pas très sérieux, on dirait un trail basique au niveau du compteur. Quant aux performances en retrait par rapport à la Terra, je mets ça sur le compte du modèle d'essai, il ne peut y avoir une telle différence avec le même moteur.
Neuf mois plus tard...
Un petit ajout pour faire le point après neuf mois passés avec ma RT.
Achat en mai, 1000 euros pour une moto en relativement bon état avec ses 47 000 km.
Opérations effectuées par mes soins: remplacement du bras de suspension arrière, des plaquettes et pose de sacoches. Dépose du porte-paquet et du top-case. Coûts assez réduits (suspension trouvée sur E Bay).
Kilométrage parcouru: 3.061 km, dont un aller-retour de 2x400 km.
Quantité d'essence absorbée: 116 litres.
Consommation d'huile: nulle.
Autres frais: une batterie.
Consommation aux cent: 3,8 litres (un peu moins qu'une Citroën C1).
Bilan: un bon moyen de déplacement, peu coûteux, pas excessivement polluant, valorisant et d'un niveau de danger acceptable. Seul problème non-résolu: je cherche un levier de frein.
Salut MoonLight,
Moi, c'est 1m85 et 92kg avec les bottes, le casque et le sac à dos, aucune expérience de la moto et encore moins de la mobylette.
Après avoir lu et relu des infos pêchées sur le net, j'ai choisi la MZ RT pour ses qualités générales et de moteur en particulier.
Je l'ai achetée neuve en août 2007 ; et bien, depuis qu'elle a atteint les 3800km, je trouve que ma RT commence à avoir la pêche.
Bonne et belle moto ; dessus on reçoit les saluts des motards que l'on croise et en ville, c'est le nec plus ultra des véhicules.
Bonne route on Ze MZ forum où on trouve d'excellents conseils de motards sympatoches (y'en a même un qui n'a pas de MZ, pfffff :cartonrouge:!)
La place de la femme est au foyer (Landru)
sur le hyosung, le cadre rouille en très peu de temps, a 20 000km y faut changer des pièces ( amortisseur...) et vielli pas super bien ... donc c'est sur elle a de la geule, mais après si tu te fai doubler par un 50cc... ( bon j'abuse un peu mais bon ...)
Hier je suis allé faire un tour à Romans sur Isère, lieu où avant il y avait un representant de la marque...il semble ne plus l'être...pfffff:arg:.
Le site Euromotor est en reconstruction actuellement, il va falloir que e trouve un concessionaire dispo dans la Drôme, voire l'Isère:hm:.
Ceci dit, merci pour la rafale de conseils et les messages d'accueils, :bravo:très sympas !!!!
Salut moonlight!
Mince, chuis bien en retard encore...
Soit le bienvenu ici, je te présente pas le canapé et les gus qui gisent dessus. Te voilà bien veinard de te présenter juste après le retour de Bahoui et de Manu! Pfff, ca s'est joué à peu de choses. Enfin, j'me comprends: t'aurais pu te familiariser avec le fofo sans surveiller tes arrières.
Hop, prends-ça, c'est la bibine du nouveau venu: hop! on trinque et hop! mon avis:
glurp, glurp, glurp...
* essuyage de barbe avec le revers de la manche*
Bon, passer sur la RT est un vrai bonheur mais ça, tout le monde ici te le dira (c'est pas "le fofo de la marque" -Dieu que ça parait pompeux - pour rien). Mais comme on est tous plus ou moins "honnête" et "impartiaux" vis à vis de nos bécanes et de la marque, il est de notre devoir de t'avertir des points négatif: pas ou peu de possibilité de SAV, un réseau de concess' qui s'étiole, donc des pièces difficiles à se procurer (cf. les aventures des leviers...), la sphére "électricité" de la moto qui peut poser problème (j'insiste sur le peut), le coût de départ. J'en oublie.
Par contre, au fil des threads, tu verras que cette moto à d'énormes qualités et que les aspects négatifs cités plus haut ne posent en réalité pas trop de problèmes à long terme: des conseils, un peu de bricole, un peu de temps et hop, c'est géré. Je ne me rappelle pas que quelqu'un ait lourdement galéré avec sa meule ici (sauf Fo de mémoire mais c'était particulier. Et encore, il a toujours sa meule).
Voilà voilà.
Pour la commande de la moto, Tienou (un membre qui se fait rare ici) était passé par un concess' super sympa qui ne travaillait plus avec Euromotor (avec des regrets pour ces bonnes bécanes mais aucun pour le reste) mais qui avait passé une commande quand même. La moto était arrivé un mois après de mémoire. Renseignes-toi auprès de l'ancien concess', on sait jamais.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
c'est là que je me rend compte que on est content d'avoir monsieur warm-up sur antibes, pour les pièce il y a juste a commander et sa arrive directement d'allemagne ...
ouais, j'allais dire que si la poste est pas loin, tu pourrais servir de relais en cas de besoin de pièces !!!
On diras pas à Euromotors que tu leur fais concurence !!! 
:lol:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

bien sincérement sa me dérange pas, si vous avez besoin je peux vous les faire parvenir, que se soit des leviers, selecteur de vitesse ... enfin tout quoi !
Pour mon travail, je descends de temps en temps du côté de Cannes, Nice, Toulon
... si c'est posible, j'en profiterai pour voir le revendeur local, s'il a une bécane à montrer. Je bosse dans le médical, je répare le matériel d'autotransfusion sanguine des blocs opératoires :aie: