Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
,
je roule en 125 mais pas (encore) en Mz...en fait je voudrais bien m'y mettre (à la RT), mais j'ai besoin de vos conseils.
Pour me présenter, j'ai 41 ans, divorcé, j'habite dans la Drôme depuis 2006, avant j'étais en Vendée....et avant je vous dit pas, c'est vraiment trop long. De toute façon je suis fils de militaire, alors j'ai bourlingué un peu partout.
Arrivé à la 125 par la Yamaha Virago en 2003, puis 2006 achat d'une CBR , et 2007 achat de la Vara.
La CBR trop petite :chute: , la Vara trop commune :dodo: , et un poil trop haute pour moi, je l'ai mise en vente, et en attendant, j'essaye de voir si la RT correspond à mes attentes.
J'ai déjà fait mon baptême "longue distance en 125", je suis parti de chez moi pour aller en Corse en Mai 2007, bon point pour la Vara qui n'a pas failli à sa réputation de "vaisseau" du bitume.
A part la RT, il y a aussi la GTR de chez Hyosung qui me plait bien, mais c'est total différence avec la RT, 2 facettes de ma personnalité : la "pêche" et un certaine sobriété classieuse dans les lignes de la MZ, ou alors un gros truc "m'as tu vu" qui est un peu lourd à lancer mais qui prend finalement de la vitesse et qui "en jete" visuellement !
Voili voilou, vous savez (presque) tout !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Salut Moonlight !
A mon avis, la GTR risque de te donner l'impression d'un Varadero en plus jolie, mais avec le même comportement, sans la finition et la fiabilité Honda.
La RT a des dimensions un peu plus réduites, une bonne pêche et une allonge moyenne mais facile à atteindre et est très sobre. Il faut par contre accepter de galérer un peu pour avoir les pièces en cas de réparation, encore que, tu le constateras sur le forum, on s'organise.
Es-tu au courant de la sortie d'un nouveau Roadster Yamaha cette année et que penses-tu des Derbi, par ailleurs ?
Bonjour Havoc, je te "piste" sur différent forums, tes commentaires sont pertinents !